Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?
Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Derniers sujets
A quoi penses-tu ?Mer 29 Mar - 15:32Hély
filles tatoueesLun 6 Fév - 16:24Invité
Bretonne Sam 18 Juin - 15:17Stef
Bretagne Sam 18 Juin - 15:06Stef
Etre/Devenir LesbienneSam 18 Juin - 11:32Elodie75
Qu'écoutez vous en ce moment ? Jeu 9 Juin - 16:57Elodie75
Coucou tout le monde !!!! :)Jeu 9 Juin - 16:51Elodie75
Je n'ai jamais ...Mar 28 Déc - 18:33louping
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
anipassion.com

Aller en bas
Lucedé
Lucedé
Localisation : Bordeaux
Age : 31
Messages : 227
Date d'inscription : 12/01/2014

Les bédés de Luce Empty Les bédés de Luce

Dim 19 Jan - 16:17
Ouais, vive les bandes-dessinées, les romans graphiques, les mangas, les manhuas, les comics, et tous les trucs inclassables (surtout, enfin les trucs queer quoi Very Happy).

J'en lis beaucoup, alors je vais mettre celles qui me plaisent en particulier ici (sans rapport avec le LGBT thing), faites péter les vôtres!
Lucedé
Lucedé
Localisation : Bordeaux
Age : 31
Messages : 227
Date d'inscription : 12/01/2014

Les bédés de Luce Empty Re: Les bédés de Luce

Dim 19 Jan - 16:33
Blacksad : une des meilleurs séries de tout les temps! (au moins). 5 tomes parus, série en cours.
Auteurs : Diaz Canales (scénario), Guarnido (dessin & couleurs)

Les bédés de Luce Canale10

Les bédés de Luce Blacks11

Les personnages ont des têtes d'animaux, les histoires se passent aux Etats-Unis, le premier tome se situant probablement à la fin des années cinquante. John Blacksad est un détective privé qui va de contrats en aventures plus ou moins fortuites. Chaque tome aborde un "thème" particulier, avec une atmosphère bien plantée, des super dessins et une narration originale (dans le cadrage des cases et l'évolution de l'histoire). Le premier tome fait enquête policière/roman noir, traite de la corruption, le deuxième présente un mouvement qui ressemble beaucoup au Ku Klux Klan, le troisième parle de la "chasse aux sorcières" anti-communiste et de la bombe atomique, etc.

Chaque tome met en avant une couleur particulière sur la couverture, et même à l'intérieur, ça va avec l'ambiance... ^^
Enfin vraiment une très bonne BD Very Happy


Les bédés de Luce Blacks10


Dernière édition par Lucedé le Dim 19 Jan - 17:27, édité 1 fois
Lucedé
Lucedé
Localisation : Bordeaux
Age : 31
Messages : 227
Date d'inscription : 12/01/2014

Les bédés de Luce Empty Re: Les bédés de Luce

Dim 19 Jan - 16:48
Saga : un comic super riche et dense par un des auteurs américains les plus classes today : Brian K. Vaughan (Y, X-Men...), beaux dessins de Fiona Staples, -faut aimer le style comic moderne.
Série en cours (2 tomes parus en format français classique).

Les bédés de Luce Saga_c10

En gros Vaughan a mis de côté dans un coin de sa tête tout au long de sa looongue carrière toutes les choses dont il aimerait parler dans un comic, et puis un jour il en a fait Saga... C'est très fourni et détaillé comme univers, super construit du coup, idem pour la narration, et c'est vraiment drôle -un peu crade des fois.
L'histoire au lance-pierre : un Roméo & Juliette cosmique qui ont un bébé ensemble, ce qui emmerde considérablement leurs camps respectifs mais les intrigue aussi, et v'là donc les chasseurs de primes qui débarquent (dont l'araignée au-dessus), et puis un fantôme baby-sitter, un vaisseau spatial arbre, des guerres à droite à gauche bref ça foisonne... Des tonnes de références science-fiction/fantasy à y retrouver pour les amateurs ^^

Mention spéciale au perso du "chat-mensonge", ultra épique Smile

Les bédés de Luce 250px-10
Lucedé
Lucedé
Localisation : Bordeaux
Age : 31
Messages : 227
Date d'inscription : 12/01/2014

Les bédés de Luce Empty Re: Les bédés de Luce

Dim 19 Jan - 16:58
Habibi : un trèèèès gros pavé, conte philosophique ambiance arabo-orientale et mêlé de passages du Coran.
Auteur : Craig Thomson

Les bédés de Luce Couv_112

L'histoire de deux personnages, qui se croisent, qui changent, parfois qui changent beaucoup, avec des retours en arrière, entre-coupés de récits issus du Coran ou des Milles et Une Nuits... Franchement, je pense qu'on adore ou qu'on déteste, mais ce livre a quelque chose de vraiment unique. En tout ça devrait plaire aux amateurs de contes Wink

Les bédés de Luce Habibi10



Dernière édition par Lucedé le Jeu 23 Jan - 23:27, édité 1 fois
Lucedé
Lucedé
Localisation : Bordeaux
Age : 31
Messages : 227
Date d'inscription : 12/01/2014

Les bédés de Luce Empty Re: Les bédés de Luce

Dim 19 Jan - 17:23
Big Crunch : "enfin une réalisation française dans ce topic, c'est pas trop tôt!" Mouirf, indeed (Very Happy). Une histoire de super-héros dont les personnages principaux sont des enfants...
Auteur : Rémi Gourrierec. Série en cours, 2 tomes parus.

Les bédés de Luce 97827511

Cosmos est un super-héros, mais un vrai, avec une vie compliquée... En l'occurrence quand ses propres enfants le découvrent inconscient dans la cuisine, leur monde bascule, mais quand il disparaît de l'hôpital devant lequel ils ont du le disposer discrètement, là ça sent pas bon... Les "émergences" (moments où des gens se change en monstres gros et pas contents et cassent tout avant de finir à poil sans souvenirs) continuent à Paris, et forcément les mômes ont une idée géniale...
C'est sombre (noir et blanc assez rèche niveau dessin malgré les traits kawaï de certains personnages), un peu angoissant et dur parfois : entre le côté fantastique, les complots en tout genre et les récupérations médiatiques ou politiques, les blagues du petit frère ne suffisent pas à en faire une BD drôle... Un très bon suspens jusqu'à présent.

Les bédés de Luce 97827512


avatar
Invité
Invité

Les bédés de Luce Empty Re: Les bédés de Luce

Dim 19 Jan - 18:24
Super idée Luce que ce topic soit lancé Smile Je pense que je vais essayer de dégoter les Blacksad un de ces jours!!

Pour ma part, pas de Boule et Bill, bien que l'envie soit vraiment très forte ^^

Je m'en viens vous conseiller de lire la BD Jeangot, par Joann Sfar et Clément Oubrerie.

Les bédés de Luce Jeango10


Une série de 3 volumes, qui retrace la vie de Django Reinhardt, incarné par le renard Jeangot. L'histoire nous est racontée par Niglaud, un hérisson offert à Jeangot à sa naissance et qui devient son ami, au lieu de finir dans son estomac vulpin. On découvre tout au long du livre l'univers du jazzman, et on apprend beaucoup sur l'artiste, tout en passant un excellent moment! A conseiller aux amateurs de musique, mais aussi à tous ceux qui cherchent une BD sympa Smile Seul le premier tome est sorti pour l'instant, j'attends les 2 autres avec impatience! Smile


Dernière édition par Manzamé le Dim 19 Jan - 20:28, édité 2 fois
Lucedé
Lucedé
Localisation : Bordeaux
Age : 31
Messages : 227
Date d'inscription : 12/01/2014

Les bédés de Luce Empty Re: Les bédés de Luce

Dim 19 Jan - 20:24
(Faut que je la lise depuis super longtemps Jeangot, ça y est tu m'as décidé Manza Very Happy -et +1 pour l'adjectif vulpin.)

Temudjin : l'histoire fantastique d'un nouveau Gengis Khan, mais version chaman, dans un ambiance "Miyazaki fait du camping en Mongolie".
Auteurs : Ozanam et Carrion

Les bédés de Luce Couv_113

Une atmosphère magique de conte pour le récit initiatique d'un guerrier mongol... Les dessins sont magnifiques.

Bonus : présence de zombies qui parlent, l'épilogue est un cahier graphique entre-coupé de textes, et puis... l'Ayami...

Les bédés de Luce Temudj10

x--feisu--x
x--feisu--x
Age : 36
Messages : 187
Date d'inscription : 18/01/2014

Les bédés de Luce Empty Re: Les bédés de Luce

Lun 20 Jan - 0:44
Ah oui ce topic va beaucoup me plaire SmileSmileSmile

Pour ma part je recommanderai deux bédés traitant du sujet de la piraterie :

Les bédés de Luce Long-j10

Les bédés de Luce Ljs2_i10

je dirais simplement :

Fifteen men on a dead man’s chest
Yo! Ho! Ho! And a bottle of Rhum!

Drink and the Devil had done for the rest
Yo! Ho! Ho! And a bottle of Rhum!

ensuite :

Les bédés de Luce Barrac12

Les bédés de Luce Barrac13

Les dessins sont très différents et l'approche du milieu de la piraterie également l'un en les suivant par la mer (Long John Silver) et l'autre sur la terre (Barracuda)

Pour ma part je n'ai lu que le premier de Barracuda mais je pense que les autres vont venir très vite Smile
Lucedé
Lucedé
Localisation : Bordeaux
Age : 31
Messages : 227
Date d'inscription : 12/01/2014

Les bédés de Luce Empty Re: Les bédés de Luce

Lun 20 Jan - 17:04
(> feisu : Barracuda le troisième, quatrième, merci feisu!- tome est sorti y'a pas longtemps... l'histoire est sympa ^^ -y'a un passage très mignon avec une planche et un bassin plein de requins Smile)

Freak's squeele : série culte, dont on profite au maximum avec une culture geek/littérature fantastique et fantasy/BD/comic/manga/films - surtout nanars-/mythologies diverses... au menu : du FUN, de l'EPIC, des HEROS en galère, sept bouquins de 70 pages format A4 x°) (manque le dernier tome).
Auteur : Florent Maudoux (dit Guizmo)

Les bédés de Luce Couv_710

Ombre (un genre de loup-garou revisité, timide comme tout), Chance (une démonette ailée mais qui sait que planer et avec deux mains gauches) et Xiong Mao (dite "petit panda", balèze en arts martiaux, forge des couteaux au lieu de dormir, quelques problèmes avec la mafia chinoise) sont les cancres de service d'une école pour super-héros (sisi ils existent, renseignez-vous!) de seconde zone... ça se passe à peu près à Paris, à peu près de nos jours, et autour de l'intrigue principale bien cool tout un tas de personnages secondaires délirants.
Le scénar et les références sont géniales, les dessins sont super, en fait on se demande pourquoi Maudoux a pas des statues à son effigie dans la rue après avoir lu ça *_* (surtout, faire dans la mesure). Enfin c'est bien drâle, et di-ver-ti-ssant un max.

Conseil : acheter l'édition d'origine (619, Ankama), parce que ça revient moins cher les grands formats et que la version colorisée sert vraiment à rien. Il existe un coffret 4 tomes avec un jeu de plateau mais je l'ai jamais testé.

Les bédés de Luce Freaks10


Dernière édition par Lucedé le Mar 21 Jan - 23:33, édité 1 fois
Lucedé
Lucedé
Localisation : Bordeaux
Age : 31
Messages : 227
Date d'inscription : 12/01/2014

Les bédés de Luce Empty Re: Les bédés de Luce

Lun 20 Jan - 17:13
Siegfried : une adaptation de la légende et de l'opéra de Wagner, autant vous dire que ça en jette. Un de mes amis à qui je les ai prêté m'a dit après qu'il était très déçu du dernier tome "parce que c'est le dernier, il fait chier quoi l'auteur..." x) - 3 tomes, série terminée.
Auteur justement : Alex Alice

Les bédés de Luce Couv_610

C'est donc logiquement l'histoire de Siegfried, depuis son enfance à l'abri des dieux jusqu'à sa confrontation avec Fafnir, le dragon... (la Walkyrie envoie du steak les meufs).
Un projet assez avancé de dessin animé traîne par là, mais ça fait un bon moment sans nouvelles maintenant...
https://www.youtube.com/watch?v=1ObJ_9NQsMY).

Les bédés de Luce Walkyr10



Dernière édition par Lucedé le Jeu 23 Jan - 23:32, édité 1 fois
Rock
Rock
Age : 31
Messages : 4718
Date d'inscription : 06/09/2011

Les bédés de Luce Empty Re: Les bédés de Luce

Mar 21 Jan - 2:31
Ces bandes dessinées ne me dit rien , mais merci pour le partage.
Lucedé
Lucedé
Localisation : Bordeaux
Age : 31
Messages : 227
Date d'inscription : 12/01/2014

Les bédés de Luce Empty Re: Les bédés de Luce

Mar 21 Jan - 13:03
Qu'est-ce que tu aimes Rock? je peux essayer d'en trouver une qui te plaît ^^ (il m'en reste encore plein x)
Rock
Rock
Age : 31
Messages : 4718
Date d'inscription : 06/09/2011

Les bédés de Luce Empty Re: Les bédés de Luce

Mar 21 Jan - 18:20
euh ben en bande dessinée ça dépend, si tu peux me donné la liste de ce que tu as.
Lucedé
Lucedé
Localisation : Bordeaux
Age : 31
Messages : 227
Date d'inscription : 12/01/2014

Les bédés de Luce Empty Re: Les bédés de Luce

Mar 21 Jan - 23:36
Haha, exhaustive y'a pas trop moyen (la plupart sont pas dans mon studio bourré de babioles...), mais comme thèmes ou styles? Après y'a des séries super connues que j'aime beaucoup mais c'était pas trop le but de ce topic ^^
Lucedé
Lucedé
Localisation : Bordeaux
Age : 31
Messages : 227
Date d'inscription : 12/01/2014

Les bédés de Luce Empty Re: Les bédés de Luce

Jeu 23 Jan - 19:10
Le combat ordinaire : histoire et vie quotidienne d'un photographe en manque d'inspiration... De la profondeur et beaucoup de questions, certaines restent sans réponse.
Auteur : Manu Larcenet (dessin et scénar. En couleur, 4 tomes parus, série achevée.)

Les bédés de Luce Combat10


Marco, la trentaine, s'installe seul dans une maison paumée en pleine campagne après un reportage particulièrement éprouvant sur des orphelinats en Europe de l'Est. Commence une mise au point sur sa vie, son boulot, ses amours, son chat très con... C'est grave et léger, réfléchi et angoissant. Belle histoire, enfin une vie quoi.

Les bédés de Luce 4778_t10
Lucedé
Lucedé
Localisation : Bordeaux
Age : 31
Messages : 227
Date d'inscription : 12/01/2014

Les bédés de Luce Empty Re: Les bédés de Luce

Jeu 23 Jan - 19:21
De Manu Larcenet par ailleurs (j'aime bien tout ce qu'il fait... http://www.manularcenet.com/blog/), dans une veine beaucoup plus sombre et weirdtorturétrange, Blast, quatrième tome à paraître.

Les bédés de Luce Blast110

Les bédés de Luce G_920710


Et en mode mise en abyme beaucoup plus humoristique/sympathique/détente mignonne, le Retour à la terre, avec Jean-Yves Ferry Smile

Les bédés de Luce Retour10

Les bédés de Luce Le_cli10
Lucedé
Lucedé
Localisation : Bordeaux
Age : 31
Messages : 227
Date d'inscription : 12/01/2014

Les bédés de Luce Empty Re: Les bédés de Luce

Jeu 23 Jan - 19:46
Pinocchio, sous-titré "très librement adapté du chef-d'oeuvre de Carlo Collodi". Faut savoir que les histoires de Collodi étaient loin de la consensualité morale assez poussée du film de Walt Disney, mais là c'est quand même très très très librement adapté... carrément trash/dégueu/cynique/malsain/barge permanent. Mais ça finit presque bien, hein Very Happy

Auteur : Winshluss, un mec fou des éditions barrées de Bègles (Dobor RPZ t'as vu) les Requins Marteaux (http://lesrequinsmarteaux.over-blog.com/).

Les bédés de Luce Pinocc10

Les aventures croisées d'un robot à l'allure enfantine -en fait une arme expérimentale dysfonctionnelle- et d'un cafard alcoolique au chômage -qui finit par sqouater le crâne dudit robot. L'histoire autour de Pinocchio est en couleur et presque dépourvue de paroles, le personnage qui cause le plus étant de loin Gimini, dans des planches plus "classiques" dans le format et au feutre/encre noire.
Multiples références à Walt Disney et à divers contes/paraboles classiques, qui en prennent pour leur grade sévère.

Bonus : l'histoire d'amour-qui-finit bien est entre deux filles, c'qu'on s'marre.

Les bédés de Luce Pinocc11


(Pour ceux à qui ça aurait plu, je conseille aussi vivement In God We Trust, du même auteur, qui vient de paraître... La bible version what-the-fuck sous cocaïne, avec des parenthèses du style "la véritable histoire de J-PII, étoile du rock partie trop tôt". Racontée par St-Francky, patron de la bière et de la bande-dessinée "car l'une de va point sans l'autre". Amies belges... Very Happy)

Les bédés de Luce 97828410
Lucedé
Lucedé
Localisation : Bordeaux
Age : 31
Messages : 227
Date d'inscription : 12/01/2014

Les bédés de Luce Empty Re: Les bédés de Luce

Jeu 23 Jan - 20:18
Pour les amateurs de science-fiction : depuis quelques années certains romans de "Stefan Wul" donnent lieu à des adaptations en BD au sein d'une collection particulière d'Ankama éditions, toutes de qualité de mon point de vue mais je n'ai jamais lu les bouquins, si c'est votre cas je veux bien votre avis ^^'

En particulier j'ai adoré l'adaptation de Niourk par Olivier Vatine (3 tomes, dernier à paraître l'année prochaine).

Les bédés de Luce Niourk10

Dans un univers "néo-néanderthalien", un enfant noir (héros, est le narrateur de l'histoire en tant que voix off, racontant au passé les évènements) est rejetée par la tribu qu'il doit bien suivre pour survivre au milieu de l'immense savane qui a remplacé l'Océan Pacifique, jusqu'au jour où forcément, un truc foire, et tout change...

Les bédés de Luce 49831411
x--feisu--x
x--feisu--x
Age : 36
Messages : 187
Date d'inscription : 18/01/2014

Les bédés de Luce Empty Re: Les bédés de Luce

Jeu 23 Jan - 23:10
Décidément j'aodre ce topc et je trouve ça très sympa que tu prennes du temps pour nous faire partager des bédés que tu aimes Smile

Freaks Squeel : je vais essayer de m'attarder dessus mais j'ai peur d'être déçue par le scénario...ça tient la route quand même où c'est le genre de bédé qu'il faut relire plusieurs fois et tu peux rien faire d'autre en même temps?
Lucedé
Lucedé
Localisation : Bordeaux
Age : 31
Messages : 227
Date d'inscription : 12/01/2014

Les bédés de Luce Empty Re: Les bédés de Luce

Jeu 23 Jan - 23:19
Merci feisu Very Happy, j'adore en parler aussi faut dire ^^'

Euh je t'avoue que devoir réfléchir rapport à la complexité du scénario c'est pas un défaut pour moi mais je vois ce que tu veux dire -c'est pas Largo Winch ou XIII hein. L'histoire est vraiment bien, pas trop complexe non mais c'est dommage de louper les détails je trouve que c'est une des meilleures qualités de la série Wink
Et toutes les intrigues secondaires sont bien menées aussi, pas trop envahissantes si c'est ça qui te fait peur ^^
x--feisu--x
x--feisu--x
Age : 36
Messages : 187
Date d'inscription : 18/01/2014

Les bédés de Luce Empty Re: Les bédés de Luce

Jeu 23 Jan - 23:26
ok bon si c'est pas du genre Tank Girl ça devrait aller XD
Lucedé
Lucedé
Localisation : Bordeaux
Age : 31
Messages : 227
Date d'inscription : 12/01/2014

Les bédés de Luce Empty Re: Les bédés de Luce

Jeu 23 Jan - 23:35
J'adore Tank Girl xD -mais je cherche pas à tout comprendre, je profite juste du délire plus ou moins sain des auteurs :smiley rouge:

(Pour donner une idée de l'ambiance à celles qui connaîtraient pas Smile

Les bédés de Luce Tank_g10
x--feisu--x
x--feisu--x
Age : 36
Messages : 187
Date d'inscription : 18/01/2014

Les bédés de Luce Empty Re: Les bédés de Luce

Ven 24 Jan - 10:10
ah mais je ne dis pas que cela ne vaut pas le coup d'être lu ( et puis disons le, les dessins valent le détour) seulement ya tellement de bédés de nos jours que les dessins parfois ne suffisent pas à rendre intéressante une bande dessiné au scénar bancal....

Jamie Hewlett...désolée je ne résiste pas à mettre un lien :

http://www.syfy.fr/dossier/tank-girl-la-douce-musique-du-tank
x--feisu--x
x--feisu--x
Age : 36
Messages : 187
Date d'inscription : 18/01/2014

Les bédés de Luce Empty Re: Les bédés de Luce

Mer 29 Jan - 14:02
Mais, mais il se passe quoi lààààààààààààà ????

Je m'attendais à voir tout un tas de poste pour faire découvrir tout un tas de bédé  Very Happy 

Bon allez plutôt que de me plaindre j'apporte ma contribution Smile

Les bédés de Luce Joe-av10

Les bédés de Luce 0008fr10

Joe - L'aventure Intérieure:

Au scénar : Grant Morrison ( connu notamment pour sa contribution dans les aventures de Batman) et les dessins : Sean Murphy ( une fois qu'on a lu un Comics avec ses dessins, cela devient automatique de vouloir se procurer toutes les oeuvres auxquelles il a participé)

Pour l'histoire : Joe fait de l'hypoglycémie, il a perdu son père et lui en veut. Sa mère fait ce qu'elle peut pour sortir un peu Joe de son monde de super héros, sa chambre dans laquelle il y a des figurines à profusion. On suit le voyage de Joe qui fait une crise d'hypoglycémie , voilà je n'en dis pas plus et vous invite à découvrir cette oeuvre vraiment intéressante Smile
Lucedé
Lucedé
Localisation : Bordeaux
Age : 31
Messages : 227
Date d'inscription : 12/01/2014

Les bédés de Luce Empty Re: Les bédés de Luce

Jeu 30 Jan - 12:21
Encyclomerveille d'un tueur. Titre assez mystérieux, contenu vaudou, et pas à moitié... Série en cours, un seul tome paru (et c'est très frustrant...)

Auteurs : Patrick Chamoiseau (scénar), Thierry Ségur (dessin & couleur)

Les bédés de Luce Encycl10

L'histoire d'un orphelin recueilli par un fossoyeur/gardien de cimetière un peu spécial... Son cimetière abrite une merveille, c'est un peu compliqué mais en gros c'est une porte sur les mondes "imaginaires", qui sont aussi réels que le nôtre mais dont les gardiens servent à nous protéger des habitants un peu plus bad-ass.
Les images sont de très loin parmi les plus impressionnantes que j'ai vu en BD jusqu'à présent, et peut-être les plus belles en fait...

Les bédés de Luce Encycl11

Les bédés de Luce Crhuc510

(feisu : je fais ce que je peux avec ma connexion pourrave en semaine Razz, mais je vais me mettre à attaquer les -vieilles- séries un de ces quatre, c'est pas fini t'inquiète, et puis le bit c'était que d'autres partagent aussi donc merci Very Happy-ça a l'air vachement bien Joe)


(pour celles qui ont capté l'hommage à Guillermo del Toro : les placements de ce genre pullulent dans la merveille ^^)
x--feisu--x
x--feisu--x
Age : 36
Messages : 187
Date d'inscription : 18/01/2014

Les bédés de Luce Empty Re: Les bédés de Luce

Jeu 30 Jan - 23:59
Bon ben comme on dit, plus on est de fous plus on rit donc on va dire que les bédés vont faire venir le monde Smile


Les bédés de Luce 17240810

Pour l'histoire Smile je vous laisse découvrir calmement Smile...

En ce qui concerne les dessins par Greg Capullo, ils sont tout simplement majestueux...

Les bédés de Luce Batman11
x--feisu--x
x--feisu--x
Age : 36
Messages : 187
Date d'inscription : 18/01/2014

Les bédés de Luce Empty Re: Les bédés de Luce

Sam 1 Fév - 19:18
Promise...mon gros coup de coeur et j'ai enfin pu finir le premier tome Smile

(un déjà paru, il en est prévu 3)

Pour la petite histoire :

Idaho, 1864. Fin de la guerre de Sécession. Fin d’une période troublée, faite de massacres, de pillages, de chaos. Isolé au pied des Rocheuses, le petit village de Promise est loin du théâtre du conflit fratricide, loin de la terreur, loin de tout. Promise semble oublié des hommes, de Dieu même... Mais pas de l’enfer... Ambiance inquiétante dans les paysages grandioses de l’Ouest américain. L’arrivée d’Amos Laughton, un prédicateur itinérant prêchant l’apocalypse et la venue prochaine d’un nouveau messie, va perturber la vie de la petite communauté qui tombe rapidement sous l’emprise de ce prophète de la fin des temps.

Les bédés de Luce Promis10

Pour vous donner encore plus envie Smile:

Les bédés de Luce Planch11

Vous m'en direz des nouvelles Wink
Lucedé
Lucedé
Localisation : Bordeaux
Age : 31
Messages : 227
Date d'inscription : 12/01/2014

Les bédés de Luce Empty Re: Les bédés de Luce

Sam 15 Fév - 17:23
Alors, un spoiler pour Mo-chan (parce que ça parle de Zombies et qu'ils sont dégueu un peu) :
The Zumbies:
x--feisu--x
x--feisu--x
Age : 36
Messages : 187
Date d'inscription : 18/01/2014

Les bédés de Luce Empty Re: Les bédés de Luce

Sam 15 Fév - 18:54
Lucedé a écrit:Alors, un spoiler pour Mo-chan (parce que ça parle de Zombies et qu'ils sont dégueu un peu) :

Zombies are friendlyyyyyyyy, je dirais même plus, les zombies sont nos amisssssssss cheers (désolée côté fan des zombies  qui ressort  cheers )

Merci pour ce partage Lucedé Smile( j'ai les trois Siedfried qui attendent patiemment que je les lisent)

Je reste dans l'attente des deux autres partages dont tu m'a parlé sur la CB the other day Smile

En attendant :

Voici une série un peu à controverse du fait du changement d'équipe en cours ( à partir du 3)

Bon honnêtement le premier j'ai eu un peu de mal, ça démarre sur les chapeaux de roue et du coup il faut s'habituer aux personnages au fur et à mesure de l'action mais cela pose bien les bases Smile

Je viens d'entamer le tome 2 et déjà j'ai une meilleure impression ( Greg Capullo seul aux dessins cheers ) mais bon ce n'est qu emon avis :)si l'un de vous à une l'occasion d'en lire je serais ravie d'en débattre Smile

Histoire :

Kurt et Daniel Kilgore sont frères. Kurt est agent secret, travaillant pour l'Agence, Daniel est prêtre.
De retour de mission, Kurt est tué peu de temps après s'être confessé auprès de son frère... et revient hanter Daniel !
Les deux frères découvrent ainsi qu'ils peuvent fusionner pour donner forme à une entité appelée Haunt. Daniel est alors entraîné bien malgré lui dans une aventure à cent lieues de sa vie quotidienne de prêtre catholique. Il plonge dans une existence d'espion, où meurtres, mystères et autres trahisons deviennent son pain quotidien. Daniel va donc devoir s'adapter très vite - avec l'aide de son frère - à sa nouvelle vie afin de découvrir l'identité de l'assassin de Kurt Kilgore et essayer de ne pas y laisser la peau dans la foulée...

Extraits :

Les bédés de Luce Haunt_10

Les bédés de Luce 820_p211
Lucedé
Lucedé
Localisation : Bordeaux
Age : 31
Messages : 227
Date d'inscription : 12/01/2014

Les bédés de Luce Empty Re: Les bédés de Luce

Sam 15 Fév - 19:14
(Le feuilletage m'avait bien plus feisu, mais à c't'heure j'ai pas eu le temps de les lire encore... ^^')

Bon une bonne claque de 8 tomes : les Notes de Boulet -série plus ou moins perpétuellement inachevée par définition, ce sont des archives de son blog (http://www.bouletcorp.com/) entrecoupées de passages explicatifs, ça donne des styles de dessins très variés et qui évoluent beaucoup, idem pour les couleurs... Toujours de super qualité, et très drôle Very Happy(voire "profond", mais je trouve ça trop intello bobo pour le mettre au premier degré, donc faites-vous donc une idée par vous-mêmes de la chose, je dis ça je dis rien :smiley rouge:)

Anti-slogan parfait/titre du premier tome, pour vous donner une idée : "Born to be a larve"

Couv du tome 4: (les zombies feisu I love you)

Les bédés de Luce Notes-10


Et pitit échantillon...

Les bédés de Luce Boulet10
Lucedé
Lucedé
Localisation : Bordeaux
Age : 31
Messages : 227
Date d'inscription : 12/01/2014

Les bédés de Luce Empty Re: Les bédés de Luce

Sam 15 Fév - 20:12
Alors, le gros morceau... En fait je lis des bandes-dessinées depuis super longtemps (jamais fait gaffe avant le lycée que c'était pas si répandu parmi les jeûnes), et entre autres j'ai rapidement tapé dans la bibliothèque familiale, donc dans des séries 80's/90's. C'est-à-dire que je vais vous parler de trucs parfois plus (ré)édités ou dont les premiers numéros sont introuvables, et fort peu probablement disponibles en screenshot (quoique sur ce point je sois pas du tout experte, donc à vous de voir ^^').

Pour commencer dans le délire vielle-série-de-la-mort-qui-tue, une bonne grosse dystopie qui part dans tous les sens : Jeremiah (style un thème par album), Hermann au dessin (du lourd franco-belge qui gratte les yeux), scénar et à la couleur (parfois secondé par Fraymond là-dessus).

Les bédés de Luce Jeremi10

Autour des deux personnages principaux (Jeremiah et Kurdy, best best friend ever), on trouve guerre nucléaire, scission raciales, manipulations génétiques, hallucinations & psychothropes, angoisses fantastiques... Beaucoup de choses (32 tomes), et c'est pas fini!

Les bédés de Luce Jeremi11
Lucedé
Lucedé
Localisation : Bordeaux
Age : 31
Messages : 227
Date d'inscription : 12/01/2014

Les bédés de Luce Empty Re: Les bédés de Luce

Sam 15 Fév - 21:02
Une fois n'est pas coutume : une BD adaptée d'un court-métrage, que voici :




La marche du crabe, un genre d'adaptation pleine de sable et complètement barrée du Manifeste du parti communiste, avec comme protagonistes centraux des crabes carrés qui parlent. Non : les crabes carrés de l'estuaire de la Gironde n'existent pas, heureusement car s'ils existaient leur évolution soudaine après des millions d'années de stagnation entraînerait rien moins que LA FIN DE L'ESPECE HUMAIIIIIIIIIIIIIIINE...

Les bédés de Luce Couv_115

Crabes "carrés" : leur morphologie semblent les condamner à avancer le long d'un seul et même axe toute leur courte vie. Vous me direz, avec un pitch aussi perrave, et des dessins pas exceptionnels (le tout par Arthur De Pins), qu'est-ce que ça donne? Un truc ouf, "inclassable!", juste improblablement génial. Très drôle, WTF pendant plus de 110 pages :smiley rouge:

Les bédés de Luce Resize10
Lucedé
Lucedé
Localisation : Bordeaux
Age : 31
Messages : 227
Date d'inscription : 12/01/2014

Les bédés de Luce Empty Re: Les bédés de Luce

Sam 15 Fév - 21:29
Pour les amatrices des ambiances western détournés, après Jeremiah, La piste des ombres, de Tiburce Oger...

Les bédés de Luce 97828610

Histoire d'une malédiction indienne qui poursuit un pauvre kid des Grandes Plaines au milieu du XIXe siècle. Natanaël subit toutes les catastrophes possibles et imaginables, perd et rencontre beaucoup, tout au long d'une -pour l'instant trilogie- très riches en intrigues secondaires (notamment une histoire d'amour entre un soldat et son supérieur, pour le LGBT side). Pas de nouvelles d'un possible 4e tome depuis 2009... Sad

Les bédés de Luce Planch11


(Bonus : White Smile, homme-bison, la classe incarnée)

Lucedé
Lucedé
Localisation : Bordeaux
Age : 31
Messages : 227
Date d'inscription : 12/01/2014

Les bédés de Luce Empty Re: Les bédés de Luce

Sam 15 Fév - 21:42
(une dernière, et puis j'aurais doublé le score promis à feisu Very Happy)

La quête de l'oiseau du temps, de Loisel (dessins) et Le Tendre (scénario), classique de fantasy en BD.

Les bédés de Luce Quete-10

Un groupe d'aventuriers qui cherchent des objets dans un univers exotiquement riche et hostile, schèmes classiques qui tiennent du canon ici... Vraiment très chouette. Une fin... renversante.
(Pelisse est une légende I love you)

Les bédés de Luce Quete_10

A voir aussi : "Avant la quête", prequel d'avant la mode des prequels...

Les bédés de Luce La-que10

x--feisu--x
x--feisu--x
Age : 36
Messages : 187
Date d'inscription : 18/01/2014

Les bédés de Luce Empty Re: Les bédés de Luce

Mar 18 Fév - 23:11
merci pour ce long partage Lucedé ;)de toutes les bédés que tu as présenté, celle qui m'inspire le plus c'est La piste de ombres Smile

Pour ce qui est de La quête de l'oiseau du temps, bizarrement beaucoup de mal à les lire j'ai commencé le premier et je l'ai pas fini...

Bon hé bien c'est à mon tour de partager :)et je fais le faire avec un manga Smile

Ikigami : préavis de mort ( 10 tomes, tous parus)

Histoire : Dans notre pays, une loi entend assurer la prospérité de la nation en rappelant à tous la valeur de la vie. Pour ce faire, un jeune sur mille entre 18 et 24 ans est arbitrairement condamné à mort par une micro-capsule injectée lors de son entrée à l'école. Lorsque l'on reçoit l'Ikigami, c'est qu'il ne nous reste plus que 24 heures à vivre. Mais à quoi passer cette dernière journée, lorsqu'on n'a pas eu le temps de faire sa vie ? Que feriez-vous de vos dernières 24 heures ?

Les bédés de Luce Ikigam10

Les bédés de Luce Ikigam12

Mon avis : C'est un très bon manga qui nous fait partager la vie de ceux qui reçoivent l'Ikigami, certains réagisse de façon positive, d'autres moins...Smile j'ai adoré!
Nonako
Nonako
Localisation : Strasbourg
Age : 34
Messages : 13
Date d'inscription : 22/02/2014

Les bédés de Luce Empty "La Parenthèse"

Jeu 27 Fév - 23:16
Bonjour !

Sous les conseilles de Feisu je viens pointer mon petit bout de museau sur ce topic...
Et effectivement je vois quelques petites choses intéressantes ! Je suis contente de pouvoir partager mes découvertes avec des personnes qui ont sensiblement les mêmes goûts que moi ! (même si on est que 3 ! ahah)

Pour ce que j'ai déjà lu et que j'approuve tout à fait il y a Freaks Squeele et Saga. ^^
Et Habibi, c'est un des prochains que je m'achète, sur !

J'ai juste une question, pourquoi mettre en rose tout vos "de" ? C'est un code ? Wink

Je vous conseille donc aujourd'hui le tout premier roman graphique que j'ai lu.
J'ai nommé... "La Parenthèse" !

Les bédés de Luce <a href=Les bédés de Luce 10869910" />


Résumé :
C'est le récit en images d'une jeune fille âgée d'une vingtaine d'années qui traverse un drame qui lui semble être irrémédiable, une chute dans la maladie, une totale perte de soi.
Cet album raconte une bataille contre l'adversité. Il parle de la mémoire, parfois si fragile, d'une convalescence inattendue, de comment, un jour, on réapprend son alphabet, à compter, à retrouver ses souvenirs.
Il est d'autant plus émouvant que la "Judith" de l'album vit ce qu'Élodie Durand a elle-même vécu et que ce récit est autobiographique.


Pourquoi je l'ai aimé :
Déjà étant un récit autobiographique tu es très vite happée par son histoire et tu t'attache très vite à l'écrivaine. Ensuite, parce que son histoire est pleine d'émotions, elle retranscrit parfaitement ses doutes, ses peurs, son incompréhension. Elle offre des illustrations de ses sentiments vraiment fascinantes. Tu as presque l'impression de parcourir sa tête, d'être au plus profond de son intimité.
Même si l'histoire se termine bien (no spoil, on s'en doute hein, elle a finit le bouquin quand même et elle est toujours là ^^'), ça ne l'empêche pas d'être terriblement émouvante.
Et ce que j'ai adoré, la grande surprise, c'est ses quelques dessins ici et là qu'elle a fait au moment de sa maladie.
Bref, un incontournable pour moi dans le monde de la BD. Et entre nous, que je ne trouve pas assez récompensé pour sa qualité !

Les bédés de Luce <a href=Les bédés de Luce 10869911" />


Les bédés de Luce <a href=Les bédés de Luce 2155210" />


Les bédés de Luce <a href=Les bédés de Luce La_par10" />
Lucedé
Lucedé
Localisation : Bordeaux
Age : 31
Messages : 227
Date d'inscription : 12/01/2014

Les bédés de Luce Empty Re: Les bédés de Luce

Dim 2 Mar - 17:57
Heeeeeeey Nonako, bienvenue dans le cercle très très fermé (huhu :smiley rouge:) des fans de BD Very Happy

-pas le temps de poster today, du coup je plussoie juste feisu pour Ikigami dont j'avais vachement aimé les premiers tomes (ouiiiiii, c'est comme The Goon, y'en a trop :O)

Et La Parenthèse me fait penser à une histoire d'amnésie cosignée par Boulet et Pénélope Bagieu, pas mal, très rapide à lire, presque une "nouvelle graphique" ^^

Les bédés de Luce La_pag10
Nonako
Nonako
Localisation : Strasbourg
Age : 34
Messages : 13
Date d'inscription : 22/02/2014

Les bédés de Luce Empty Re: Les bédés de Luce

Lun 3 Mar - 1:40
Oui je l'ai lu celui ci ! Je l'ai trouvé très bien même si j'ai été un peu déroutée par la fin.
Lucedé
Lucedé
Localisation : Bordeaux
Age : 31
Messages : 227
Date d'inscription : 12/01/2014

Les bédés de Luce Empty Re: Les bédés de Luce

Lun 3 Mar - 9:48
-insomniaque aussi? Quel dommage que je n'ai plus internet chez moi (piaule bordelaise) on aurait eu des conversations passionnantes sur le "9e art"...

Bon vu que je m'ennuie en amphi, pub pour une revue BD très sympa, semestrielle à ce que j'ai compris...2 numéros parus pour l'instant (septembre 2013 et janvier 2014). La revue a un format "manga" (mais qui se lit de gauche à droite hein :smiley rouge:), et est constituée d'une succession d'histoires -ou trucs approchants-, liées entre elles par des idées, des images ou éléments de narrations divers mais qui ne sont pas spécifiés aux lecteurs, donc ça donne une impression d'homogénéité floue, un effet de "logique inconsciente" de l'ensemble... Concept très fun, et intéressant parce qu'inépuisable.
(Publiée dans la collection Shampoing, et dirigée par le louf Lewis Trondheim.)

Les bédés de Luce Papier10

Les bédés de Luce Couv_210

(J'avoue que j'ai surtout adoré les 30 pages de Vivès du premier volume, il y revisite du Livre de la Jungle de manière vraiment géniale)

Les bédés de Luce Papier11
Nonako
Nonako
Localisation : Strasbourg
Age : 34
Messages : 13
Date d'inscription : 22/02/2014

Les bédés de Luce Empty Polychromie

Mar 4 Mar - 0:29
Insomnie ? Houlà oui... Hier encore je me suis endormie vers 6h... J'avoue que nos conversations auraient été pas mal effectivement, il parait qu'après minuit je suis du genre bavarde et que plus aucun sujet ne m’ait tabou...
J'ai regardé un film sans lunettes exprès ce soir pour me fatiguer les yeux en espérant que je m'endorme plus vite. Je te dirais si ma stratégie débile à fonctionné... ^^'
D'ailleurs, toi aussi tu galère avec internet ? Mon Pc est en fin de vie et commence à lâcher ce qui lui semble trop encombrants, comme le wifi...
Je suis obligée de scouater les ordis de mes colocs. Quelle misère ! ^^'

J'ai déjà feuilletée la BD dont tu parle, la couverture m'avait vraiment intriguée. Mais je n'ai pas du lire la préface parce que je n'ai pas du tout compris le concept.
En parlant du coup de nouvelles "formes" de BD, j'ai nommé... Polychromie !


Les bédés de Luce <a href=Les bédés de Luce Polych10" />


Résumé :

C'est une BD faite en collaboration avec 15 auteurs, (pour en avoir rencontrer 5 à Angoulème, ils sont très très sympas !) et leur but dans la vie c'est de changer notre vision de la BD, apporter quelque chose de neuf, déformer ce qu'on connait pour apporter un plus au dessin.
Et je dois dire que c'est réussit !
Pour ce faire, ils te mettent à disposition un calque rouge et un bleu, selon le calque que tu choisis les images sur la même page peuvent changer littéralement.
Car ce qui est en bleu ne se voit qu'à travers le rouge et vise versa.

Dans leur révolution de la BD ils ont également sortit "Heavy Toast", ce sont plein de pages volantes en bande dessinée. Pourquoi volantes ? Parce que peut importe dans l'ordre où tu les places elles crées une histoire différente !


Pourquoi je l'ai aimé :


Déjà, la richesse culturelle d'avoir en ta possession quelque chose de neuf, de jamais vu, c'est très jouissif. L'acheter à été pour moi un soutient pour le concept, et leurs idéaux.
Ensuite en le lisant, même si j'allais droit vers l'inconnu je n'ai absolument pas été déçu.
Ce sont 15 petites histoires qui s'enchainent indépendamment des unes des autres. Et on sens que chaque artiste à tenté d'apporter quelque chose de différent avec cette nouvelle technique, parfois ce sont deux histoires différentes, parfois une suite, parfois une illustration en rapport avec l'histoire, parfois une vision différente,...
Et l'immersion dans ce nouveau procédé est très bien faite grâce à ce personnage qui découvre petit à petit qu'il existe un monde parallèle (voir images plus bas).
En bref, si vous êtes blasé de la BD ou de nature curieuse ce livre est pour vous !



Les bédés de Luce <a href=Les bédés de Luce 1polys10" />

Les bédés de Luce <a href=Les bédés de Luce 2-poly11" />

Les bédés de Luce <a href=Les bédés de Luce 3-poly11" />

PS : ce ne sont pas mes mains, non non je suis trop feignante pour ça ! Mais j'avoue avoir bien galérer pour trouver quelqu'un qui parlait du livre !
x--feisu--x
x--feisu--x
Age : 36
Messages : 187
Date d'inscription : 18/01/2014

Les bédés de Luce Empty Re: Les bédés de Luce

Mar 11 Mar - 19:25
-pas le temps de poster today, du coup je plussoie juste feisu pour Ikigami dont j'avais vachement aimé les premiers tomes (ouiiiiii, c'est comme The Goon, y'en a trop :O)

oui, the goon il y en a trop mais c'est tellement biennnnn ( tout comme Ikigami j'ai pas lu jusqu'au bout le tome 10...je dois pas aimer lire le mot FIN lol)

J'ai offert la page Blanche sans l'avoir vraiment feuilleté mais oui il avait l'air plutôt sympa Smile
x--feisu--x
x--feisu--x
Age : 36
Messages : 187
Date d'inscription : 18/01/2014

Les bédés de Luce Empty Re: Les bédés de Luce

Mer 12 Mar - 20:44
Bon allez je n'ai pas remplis ma part du contrat hier donc là je prends le temps pour faire un partage Smile

Alors! Billy Wild!!! ( je n'ai eu le temps de lire que le premier tome bien que ça se lise très vite)

Il y a donc deux tomes et voici l'histoire :

Billy Wild, terreur du Darkwest, flingueur insatiable aux plus de 200 victimes, est troublé. Il ne retrouve plus Linus, un charlatan qui l’accompagne habituellement et qui le fournit en élixir, un breuvage à l’origine de l’invincibilité de Billy. Le doute le gagne peu à peu et au fil de ses recherches, il mesure l’horreur de ce qu’il a accompli depuis sa rencontre avec le curieux personnage.

Les dessins Smile:

Les bédés de Luce Billyw10


Les bédés de Luce Billyw11

Pour celles aui aimeraient les dessins, il y a actuellement une bande dessinée en cours du même dessinateur (Apocalypse sur Carson City) pour celle qui l'ont lu j'aimerais avoir votre avis Smile
Nonako
Nonako
Localisation : Strasbourg
Age : 34
Messages : 13
Date d'inscription : 22/02/2014

Les bédés de Luce Empty Omni Visibilis

Jeu 13 Mar - 16:27
Je vous présente maintenant le premier roman graphique qu'on m’a offert, j'ai nommé... Omni Visibilis !

Les bédés de Luce <a href=Les bédés de Luce Affich10" />


Résumé :

Hervé, célibataire, la trentaine, maniaque, mène la vie un peu mesquine mais sans histoires d'un employé de bureau lambda. Un matin, il se rend compte que son voisin entend ce qu'il pense, puis un jeune dans le bus, puis sa mère, à des kilomètres de là pourtant... Hervé est devenu une sorte d'open-source à sens unique, un télépathe inversé dans lequel six milliards d'êtres humains lisent à livre ouvert... Le cauchemar peut commencer.


Pourquoi je l'ai aimé :

Déjà la subtilité de n'utiliser que deux couleurs j'aime bien, les dessins me plaisent bien également. Et dans le contenu l'histoire est marrante et originale, ils exploitent le concept vraiment à fond et prennent toutes les possibilités en compte. J'aime bien ce genre d'héro qui reste accessible et humain avant tout. Tu finis forcément par te mettre à sa place, et puis qui n'a jamais eu cette sensation d'être épié devant un miroir ou une photo ?
Vraiment l'idée est bien et c'est très bien tourné. On passe un bon moment.

Les bédés de Luce <a href=Les bédés de Luce 8-omni10" />

Les bédés de Luce <a href=Les bédés de Luce 44387710" />

Les bédés de Luce <a href=Les bédés de Luce Omni-v10" />
calysto
calysto
Localisation : Fribourg
Age : 40
Messages : 539
Date d'inscription : 23/02/2014

Les bédés de Luce Empty Re: Les bédés de Luce

Dim 16 Mar - 23:42
Juste pour dire un grand merci pour ce post! Il m'a permit de trouver le cadeau parfait pour l'anniversaire d'un pote fan de mangas/comics/BD!  cheers  :jmceforum:
Lucedé
Lucedé
Localisation : Bordeaux
Age : 31
Messages : 227
Date d'inscription : 12/01/2014

Les bédés de Luce Empty Re: Les bédés de Luce

Ven 21 Mar - 15:49
Very Happy La BD c'est la vie! (avec les chips au wasabi et l'odeur des tilleuls. Nawak.)






Bon un "classique", (*Luce est encore en train de s'ennuyer en staaaage*) : le manga 20th Century Boys, du monstre Naoki Urasawa (sans mauvais jeu de mot, arf). Série achevée, 24 tomes (dont deux s'appellent 21st Century Boys).

Les bédés de Luce 20th_010


La narration se fait par flashbacks entre-croisés (1969, 1997, 2000, 2014, 2017 etc.), donc c'est un peu dur à résumer, mais en gros le pitch c'est "comment une bande de gamins pleins d'imagination avec des jeux/délires plus ou moins débiles et violents peuvent éventuellement finir par provoquer la fin du monde". Haha, comment c'est trop mystérieux d'un coup...

On suit Kenji, le (premier) personnage principal, entre sa vie de jeune glandu/oncle occupé et responsable, et ses souvenirs d'enfance... et puis après tout se complique.

Les premiers tomes sont excellents, histoire et narration complexes mais très accrocheurs (j'ai relu deux fois d'affilée certains tomes les jours sans quand même, *hum*), les intrigues s'emmêlent et une impression d'angoisse/malaise/ambiance de plus en plus fantastico-dystopique monte...
La fin de la série est moins bien, Urasawa a du mal à faire des personnages féminins crédibles (ça arrive), et les détails bizarres/SF sont de plus en plus tirés par les cheveux.

Mais ça reste hyper culte !!! (au pire ne lisez pas la fin, tout le charme est dans le suspens s'pas :smiley rouge:).

Les bédés de Luce 210


Les bédés de Luce 632410

Seed
Seed
Localisation : Ailleurs.
Age : 32
Genre : Extraterrestre
Messages : 260
Date d'inscription : 12/01/2015

Les bédés de Luce Empty Re: Les bédés de Luce

Mar 5 Mai - 15:46
Remontage de topic ! (parce qu'il faut qu'il continue à vivre !)

Une super BD découverte y'a pas très longtemps par un auteur qui a un style vraiment chouette : "Lulu femme nue", d'Etienne Davodeau.

Ça raconte l'histoire d'une femme qui a besoin de se retrouver, de réapprendre à vivre, et c'est vraiment bien ficelé.

Les bédés de Luce Lulu_davodeau_extrait

Je suis peut-être pas très objective parce que j'adore la patte de l'auteur et sa façon d'amener les choses, mais si vous voulez lire une BD à la fois légère, pleine de questionnements sur la société et avec de jolis dessins, elle est parfaite.

Les bédés de Luce Lulufemmenuep_
Contenu sponsorisé

Les bédés de Luce Empty Re: Les bédés de Luce

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum