Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?
Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Derniers sujets
A quoi penses-tu ?Mer 29 Mar - 15:32Hély
filles tatoueesLun 6 Fév - 16:24Invité
Bretonne Sam 18 Juin - 15:17Stef
Bretagne Sam 18 Juin - 15:06Stef
Etre/Devenir LesbienneSam 18 Juin - 11:32Elodie75
Qu'écoutez vous en ce moment ? Jeu 9 Juin - 16:57Elodie75
Coucou tout le monde !!!! :)Jeu 9 Juin - 16:51Elodie75
Je n'ai jamais ...Mar 28 Déc - 18:33louping
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Aller en bas
calysto
calysto
Localisation : Fribourg
Age : 40
Messages : 539
Date d'inscription : 23/02/2014

Les Fanfictions! Empty Les Fanfictions!

Mer 19 Mar - 20:44
Alors je suis pas sure si c'est la bonne partie (j'ai hésité avec Litterature!) mais je voulais parler un peu d'un genre "littéraire" dont je suis fan : Les Fanfictions Tam Tam TamTam (pitite musique dramatique d'ambiance!)

Pour celles qui ne connaîtraient pas, il s'agit d'histoires écrites par des fans de séries, frustrés de ne pas voir leurs personnages fétiches enfin consommer leur amour, malgré tous les indices (le subtext) qui suggèrent un amour éternel et inconditionnel (Oui créateur de Xéna, je vous parle!!! confused  Mad )

Les fanfictions ont d'ailleurs commencé avec cette série, les fans n'en pouvaient plus des non dits entre Xena et Gabi, et ont donc pris le taureau pas les cornes!! Il y a de vraies pépites! pour la petite histoire, une de ces fans dont les histoires étaient vraiment tops (300-400pages de pur bonheur à lire! bien écrit, bon humour..) a pu scénariser 3 épisode de Xéna!!

J'ai découvert tout ce petit univers quand j'avais 16ans, et je n'ai jamais décroché! je pense même qu'une partie de mon éducation lesbienne a été faite grâce aux fanfictions (quant à l'édoucaciòn sessouelle.. Embarassed ..disons que ça donne de bons conseils! lol)

il existe plusieurs sites regroupant des fanfictions, que ce soit gay, lesbien (femslash) ou hétéro, et casiment toutes les séries actuelles peuvent se prêter à l'exercice, Rizzoli & Isles, Law and Order SVU, Glee, Lost Girl (oki la, le boulot est maché! lol)...etc

Si cette pitite description vous a donné envie de découvrir, je vous mets quelques liens, la plupart sont en anglais (suis devenue bilingue grâce à ça, c'est plus motivant que Brian et sa cuisine!  Razz ) mais ils existent pas mal d'histoire en français quand même!

le plus complet!avec un grands choix de langues
Anglais uniquement mais possibilité de télécharger des ebook!
Anglais aussi et beaucoup de fictions "adultes"  :bave: 

Si vous connaissiez déjà, quels sont vos couples préférés voir vos histoires favorites!
TwoSouls
TwoSouls
Age : 32
Messages : 448
Date d'inscription : 05/02/2014

Les Fanfictions! Empty Re: Les Fanfictions!

Mer 19 Mar - 21:29
Bonne idée Calysto ! Je suis une adepte de fanfiction.net et j'ai du lire pas moins d'une centaine de fictions sur le site.  study 

Mes couples préférés sont, de loin, Naomi et Emily de Skins et Paige et Emily de Pretty Little Liars. Les deux histoires que je préfère, qui sont pour moi les plus réalistes, bien imaginées et écrites sont :
- Locum Tenens mutantur (Paige et Emily : https://www.fanfiction.net/s/9115300/1/Locum-Tenens)
- Coin Laundry (Naomi et Emily : https://www.fanfiction.net/s/8937338/9/Coin-Laundry)

Sinon j'en ai lu quelques unes sur Maura et Jane (Rizzoli and Isles), sur Gail et Holly (Rookie Blue), Callie et Arizona (Grey's Anatomy)

Voilà pour moi ! Smile
calysto
calysto
Localisation : Fribourg
Age : 40
Messages : 539
Date d'inscription : 23/02/2014

Les Fanfictions! Empty Re: Les Fanfictions!

Mer 19 Mar - 21:46
ça fait plaisir de trouver qq'un qui connaisse lol! a chaque fois que j'en ai parlé à des potes, on aurait dit qu'une 2eme tête me poussait! Razz

Paige/Emily, je m'y suis pas encore mise mais j'irais jeter un coup d'oeil! Wink ! J'avoue que j'aime bien les couples improbables style Rachel/Santana ou Rachel/Quinn (Glee), JJ/Emily Prentiss (Esprits criminels) ou alors des couples d'anciennes séries Buffy/Faith (Eliza!!!miaaouuh) ou Hermione / Ginnie! et le must de l'improbable Addison/Meredith (et pourtant ça fonctionne lol)

Une pitite Buffy/Faith que j'avais bien aimé!

TwoSouls
TwoSouls
Age : 32
Messages : 448
Date d'inscription : 05/02/2014

Les Fanfictions! Empty Re: Les Fanfictions!

Mer 19 Mar - 21:51
Oui, peu de monde lit des fictions ^^'

Il faut ! Coin Laundry était superbe dans mes souvenirs ! Ça fait un moment qu'elle a été publiée et l'auteur l'avait supprimée.
Je t'avouerai que je ne lis pas beaucoup de couples improbables. Je shippe tellement de couples que j'ai pas la place pour en lire de couples non effectifs  Razz 
chocolina
chocolina
Localisation : sud
Age : 44
Messages : 144
Date d'inscription : 20/11/2014

Les Fanfictions! Empty Re: Les Fanfictions!

Ven 28 Nov - 23:23
J'ai lu et lit encore beaucoup de 'fic (pour les intimes je crois qu'on l'est à ce stade lol), d'abord sur des séries tv maintenant je suis plus sur les mangas. L'intérêt c'est qu'on peut choisir les personnages et le genre d'histoires qu'on veut leur faire vivre, et que ça fait travailler les langues étrangères ou de maintenir un niveau pour celles qui lisent pas que les françaises.
Perso je les lit qu'en anglais ça permet de moins voir le manque de style et les fautes de grammaire et d'orthographe (quoique..) bref ces 10 dernières années j'ai lu beaucoup plus de fic que de vrais livres et j'en ai pas honte c'est juste plus facile de s'évader avec que de trouver un vrai bon livre. Je suis aussi tombée sur quelques vrais bon auteurs qui écrivaient des histoires avec un vrai contenu et de vraies émotions
Missycam
Missycam
Localisation : Paris
Age : 37
Messages : 93
Date d'inscription : 11/08/2014

Les Fanfictions! Empty Re: Les Fanfictions!

Sam 29 Nov - 0:24
Ahhhhh les fics!!! Comment ça me parle bien ça!!!  :très amoureux: :très amoureux: :très amoureux:
Bon alors perso j'en lis depuis 1998 et j'en écris à peu près depuis aussi longtemps...

Par contre, honte à moi, j'écris plus sur des couples hétéros ou gay, j'ai rarement fait du Fem!Slash mais bon j'en lis pas mal lol
kmille27
kmille27
Localisation : Haute Normandie
Age : 34
Messages : 295
Date d'inscription : 29/10/2014

Les Fanfictions! Empty Re: Les Fanfictions!

Sam 29 Nov - 13:02
Haa les fanfictions !! J'adore aussi ! En se moment je suis sur celle de Once Upon a time ainsi que Arrow !! pour les couple SwanQueen (emma et Regina) et pour arrow c'est sara et nyssa !!
Missycam
Missycam
Localisation : Paris
Age : 37
Messages : 93
Date d'inscription : 11/08/2014

Les Fanfictions! Empty Re: Les Fanfictions!

Sam 29 Nov - 18:37
LOL 
Ca me fait penser que j'suis censée écrire une Swan Queen pour une amie et que j'ai toujours pas commencé.... ^^

Sinon pas mal vos ships les filles Wink
myownuniverse
myownuniverse
Age : 36
Messages : 8
Date d'inscription : 03/01/2015

Les Fanfictions! Empty Re: Les Fanfictions!

Sam 17 Jan - 14:02
Ahhh MAISSSOONNN!!! Ahah!
Les fanfictions c'est un peu la vie!
Je shippe tellement de couple: Buffy/Faith; Maura/Jane (Rizzoli and Isles); Emily/JJ (Esprits criminels); Swanqueen j'en ai écrit une d'ailleurs (If they try to leave bad things happens; je suis en panne d'inspi là mais bon...); Bo/Tamsin (Lost girl)... bref, j'en lis tellement...
En ce moment j'attends toujours impatiemment les publications de deux fics SQ:
Lettres from war et Yin and Yang.
Contenu sponsorisé

Les Fanfictions! Empty Re: Les Fanfictions!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum