Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?
Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Derniers sujets
A quoi penses-tu ?Mer 29 Mar - 15:32Hély
filles tatoueesLun 6 Fév - 16:24Invité
Bretonne Sam 18 Juin - 15:17Stef
Bretagne Sam 18 Juin - 15:06Stef
Etre/Devenir LesbienneSam 18 Juin - 11:32Elodie75
Qu'écoutez vous en ce moment ? Jeu 9 Juin - 16:57Elodie75
Coucou tout le monde !!!! :)Jeu 9 Juin - 16:51Elodie75
Je n'ai jamais ...Mar 28 Déc - 18:33louping
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
Superf
Superf
Age : 32
Messages : 178
Date d'inscription : 05/09/2011

vous - L'Art et vous. Empty L'Art et vous.

Jeu 8 Sep - 23:18
Ce topic est fait pour parler d'art, n'importe quel art Smile

Donc, aimez-vous l'art ? Faites-vous de l'art ?
Avez vous vu des oeuvres ou visitez des monuments qui vous ais particulièrement marquée/touchée/émue ? Pourquoi ?
Voudriez-vous voir une oeuvre/un monument en particulier ? Pourquoi ?
Avez vous un artiste fétiche ? Une oeuvre/Un monument fétiche ? Pourquoi ?
Qu'est-ce qui vous plais dans l'art ? Ou ce qui ne vous plais pas ?

Pour ma part, je suis amoureuse de l'art, c'est ma vie. Mais je n'en fais pas ^^
Une oeuvre qui m'a marqué et ému c'est Les Noces de Cana de Véronèse, par sa grandeur, sa virtuosité, sa magnificence. En plus, ce tableau est juste en face de la Joconde, et la première fois que je suis allée au Louvre, je suis allée voir la Joconde, et en me retournant j'ai vu ce tableau, et ce fut un vrai choc, comparé à la Joconde où tout le monde s'entasse, devant cette merveille il n'y a que quelques personnes.
J'aime énormément la Cathédrale d'Orléans, je ne sais pas pourquoi, je crois que j'en suis tombée amoureuse.
J'aimerai vraiment voir le Temple d'Artémis à Ephèse (en Turquie), j'ai étudié ce temple en cours et il m'a vraiment marqué, il est gigantesque, il est magnifique, et en plus j'aime énormément l'architecture antique Smile.
Mon artiste fétiche est Léonard de Vinci, j'adore totalement, ce mec est un génie !
Ce qui me plais dans l'art c'est la beauté déjà, parce que en faisant de l'art, on fait du beau. Le travail fait pour cette oeuvre m'impressionne aussi. Aujourd'hui on n'est plus capable de faire des temples antiques, des cathédrales gothiques, ou encore d'énormes tableaux de la Renaissance.

Mandarine
Mandarine
Localisation : Poitiers
Age : 31
Messages : 79
Date d'inscription : 05/09/2011
http://lamamandupoisson.blogspot.fr/

vous - L'Art et vous. Empty Re: L'Art et vous.

Jeu 8 Sep - 23:58
L'art, c'est tellement vaste, merci d'avoir proposé ce sujet !
Personnellement je suis comme toi : l'art c'est tout pour moi. Et des cours d'art pla à tout les musées que j'ai visité je n'ai pas été déçue ^^
Petite question pour les amatrices d'art : quand et comment ça vous est venu ? (si vous vous en rapellez )

Sinon le musée qui m'a le plus marqué... Orsay avec tout ses tableau de Renoir Love
Et plus récement le MNAM de Strasbourg où il y a des oeuvres à couper le souffle !
heligoland
heligoland
Localisation : Montpellier
Age : 34
Messages : 89
Date d'inscription : 06/09/2011

vous - L'Art et vous. Empty Re: L'Art et vous.

Ven 9 Sep - 0:07
J'adore.... et tout type d'art. Je suis une fan des vernissages.

Si tu parles de peinture, je dirais que mon tableau préféré c'est le cri d'Edward Munch. A chaque fois que je le vois, ça me fait quelque chose.... ça me prend aux tripes.

Sinon j'aime beaucoup Van Gogh pour son style et pour son histoire.


Superf a écrit:

Ce qui me plais dans l'art c'est la beauté déjà, parce que en faisant de l'art, on fait du beau. Le travail fait pour cette oeuvre m'impressionne aussi. Aujourd'hui on n'est plus capable de faire des temples antiques, des cathédrales gothiques, ou encore d'énormes tableaux de la Renaissance.


C'est totalement vrai, L'art a pour but premier d'être "beau", mais au sens large. C'est à dire que même une oeuvre qui te ferais ressentir du dégout peut être considéré comme beau...car tu as ressenti quelque chose en le voyant! Souvent, il ne faut pas chercher de messages cachés derrière le tableau ou de but précis.... car il n'y en a pas tout le temps. Il suffit de contempler et de laisser son esprit vagabonder.

Après je suis beaucoup plus sensible à la littérature, mais c'est ça qui est bien avec l'art... il y en a pour tout les gouts!
side
side
Localisation : Rennes
Age : 32
Messages : 1651
Date d'inscription : 05/09/2011

vous - L'Art et vous. Empty Re: L'Art et vous.

Ven 9 Sep - 1:06
sujet intéressant !
J'adore l'art, le dessin étant ma passion, mon rêve.
Mon tableau préféré est un tableau de Van Gogh celui qui représente auvers sur oise, surement parce que il a bercé mon enfance, du à une reproduction chez moi (un de mes premier dessin réaliste), c'est en y réfléchissant Van Gogh qui ma donnée l'amour du dessin. Ma mère adorant ce peintre j'ai passée du temps à regarder c'est ouvrage
un expo qui ma marquée et une exposition au château de Tours sur des artistes japonais, plusieurs tableau représentait une sorte de réalité imaginaire, étrange à dire, mais je vois pas comment l'expliquais autrement.
Après euh pourquoi j'aime l'art... car sous toute c'est forme ça permet de ressentir une personne à travers son ouvrage, et que sa permet de s'évader, c'est tellement agréable de prendre une feuille de papier un crayon et de dessiner ce qui nous passe par la tête, un lieu, un moment...
Mes monuments préférés autant artistique que historique ce sont tout ceux qui compose la ville de Pompéi, les fresques des murs son impressionnantes.
Pour finir donc mon artiste préféré et évidemment Van Gogh, (en littérature Théophile Gautier) et oui je dessine, j'ai fait une ou deux expo de mes dessins sans prétention (expo de village).
Superf
Superf
Age : 32
Messages : 178
Date d'inscription : 05/09/2011

vous - L'Art et vous. Empty Re: L'Art et vous.

Ven 9 Sep - 14:31
Vous aimez toutes l'art contemporain, mais vous n'aimez pas l'Art Antique ou l'Art de la Renaissance ? Smile

Pour ma part je ne sais pas comment ça m'est venu, sûrement à force de visiter des musées, j'ai commencé à être passionnée vers 11/12 ans Smile

Side, tu es allée à Pompéi ?
Mandarine
Mandarine
Localisation : Poitiers
Age : 31
Messages : 79
Date d'inscription : 05/09/2011
http://lamamandupoisson.blogspot.fr/

vous - L'Art et vous. Empty Re: L'Art et vous.

Ven 9 Sep - 14:50
Ah si si, j'me suis mal exprimée, perso j'aime beaucoup de formes d'art qui s'étendent de la préhistoire à maintenant. Mais franchement ce qui me touche le plus c'est le "mélange" : une expo d'art contemporain dans un vieux batiment je trouve ça magnifique. Je ne sais pas si vous connaissez le Chateau de Chamarande en essonne mais c'est un lieu ou il y a énormément d'expositions contemporaines, si vous habitez dans le coin ou que vous passez par là je vous le conseille !
side
side
Localisation : Rennes
Age : 32
Messages : 1651
Date d'inscription : 05/09/2011

vous - L'Art et vous. Empty Re: L'Art et vous.

Ven 9 Sep - 14:56
Superf a écrit:

Side, tu es allée à Pompéi ?

Vi mamzelle j'ai fait deux ans de latin, et j'ai eu la chance que mes profs organise un voyage en Italie, j'ai fait tout les lieux historique possible de faire en une semaine au tour de Rome. Mais le seul lieux que j'ai vraiment retenu dans sa totalité c'est Pompéi et ses adorable odeur de souffre ^^
Mandarine
Mandarine
Localisation : Poitiers
Age : 31
Messages : 79
Date d'inscription : 05/09/2011
http://lamamandupoisson.blogspot.fr/

vous - L'Art et vous. Empty Re: L'Art et vous.

Ven 9 Sep - 14:59
Tu as des photos ? J'aurais adoré y aller avec ma classe de latin mais on est allé en provence.
avatar
Invité
Invité

vous - L'Art et vous. Empty Re: L'Art et vous.

Ven 9 Sep - 19:03
Didiou !!! Y a encore des jeunes de 18 ans qui font du latin ??? Mais ça, c'est déjà avoir l'esprit artiste de nos jours !!! Bravo ! Very Happy

Euh, sinon, moi j'écris un peu. Moins qu'il y a qlqs années, mais parfois une émotion forte me titille et je me trouve à organiser sous formes diverses : poème le plus souvent, pamphlets ou manifestes également, projets de romans qui restent en revanche le plus souvent sous forme de projet... Mais après tout, Platon ayant tout écrit entre 60 et 80 ans, je me dis que j'ai encore le temps ! Very Happy
Superf
Superf
Age : 32
Messages : 178
Date d'inscription : 05/09/2011

vous - L'Art et vous. Empty Re: L'Art et vous.

Ven 9 Sep - 21:48
Oui, Side, tu as des photo ? Very Happy

Je rêve d'aller à Pompéi, à Rome aussi, et puis d'aller visiter l'Italie entière ! Je suis juste amoureuse de ce pays. Mais Pompéi, vraiment, reste mon grand rêve Smile
side
side
Localisation : Rennes
Age : 32
Messages : 1651
Date d'inscription : 05/09/2011

vous - L'Art et vous. Empty Re: L'Art et vous.

Lun 12 Sep - 19:37
je regarderais si j'en ai quand je retournerais chez mes parents, le truc c'est que ça date, c'était il y a 5 ans je crois, euh... non 6 ans, ma première 4eme, je sais juste que j'ai encore mon bloc note des visites. En tout cas j'aurais pas de réponse sur avant fin octobre pour les photos...
Rock
Rock
Age : 31
Messages : 4718
Date d'inscription : 06/09/2011

vous - L'Art et vous. Empty Re: L'Art et vous.

Mar 13 Sep - 0:37
L'art j'aime ce qu'il y a de plus beau et puis bon j'admire ces artistes.
cora-lee
cora-lee
Localisation : Courdimanche (95)
Age : 32
Messages : 87
Date d'inscription : 06/09/2011

vous - L'Art et vous. Empty Re: L'Art et vous.

Mar 13 Sep - 7:55
L'art, j'y suis de par mes études plongée en permanence, je suis en Histoire de l'art/archéologie et l'on y étudie depuis les fresques de Lascaux jusqu'à Warhol (et même bien plus Wink)! Bien sûr j'ai mes préférences, même si je me dois de m'interesser et "m'y connaitre" en tous courants Smile



Ainsi, si j'admire les innovations de la Renaissance, l'académisme du 18ème, l'esprit/les techniques/la beauté des impressionistes.....j'accroche beauuucoup moins aux oeuvres contemporaines ^^" (mais j'adore l'art moderne par contre!)



Orsay avec tout ses tableau de Renoir vous - L'Art et vous. 2774444739



Mandarine, ta phrase m'a fait "tilt" car pour le coup,moi, Renoir j'peux plus le voir en peinture (mouhahahah jeu de mots jeu de mots Laughing )! J'ai habité longtemps sur la côte, et à cagnes sur mer précisement (là où ledit peintre a vécu et fini sa vie )....alors autant te dire que du Renoir (et du Matisse!) j'en ai bouffé !! au collège et au lycée (j'etais en options arts) ^^





En tous cas merci beaucoup pour ce sujet, je vois que nous sommes trés nombreuses à apprécier, et c'est vraiment important (les artistes sauveront le monde ouhouhhh!) Wink!







PS: quant à mon/mes oauvres favorites je n'en ai pas. Je voue une grande admiration (en vrac) au Caravage, à Vermeer ("la jeune fille à la perle" un tableau à voir, et un livre à lire vous - L'Art et vous. 4223286304 ),à Rembrandt et à Klimt <3. J'aime De La Tour, David ou encore Raphael Smile. J'en oublie beaucoup mais enfin...
Mandarine
Mandarine
Localisation : Poitiers
Age : 31
Messages : 79
Date d'inscription : 05/09/2011
http://lamamandupoisson.blogspot.fr/

vous - L'Art et vous. Empty Re: L'Art et vous.

Mar 13 Sep - 15:47
cora-lee a écrit:Mandarine, ta phrase m'a fait "tilt" car pour le coup,moi, Renoir j'peux plus le voir en peinture (mouhahahah jeu de mots jeu de mots Laughing )! J'ai habité longtemps sur la côte, et à cagnes sur mer précisement (là où ledit peintre a vécu et fini sa vie )....alors autant te dire que du Renoir (et du Matisse!) j'en ai bouffé !! au collège et au lycée (j'etais en options arts) ^^

Alors là je te comprend totalement, si il y a bien quelque chose que je deteste c'est qu'on me rabache les oreilles avec un artiste en particulier. J'ai fait aussi art plastique au lycée et les artistes qu'on voit
20 fois en trois ans ça va cinq minutes... Il y a tellement d'artistes différents.
Mon "artiste maudit" c'est Picasso personnellement. Après chacun son histoire mais je trouve ça domage qu'on puisse nous dégouter d'un artiste à trop nous en parler...
yukirocks
yukirocks
Localisation : Région parisienne
Age : 38
Messages : 216
Date d'inscription : 05/09/2011

vous - L'Art et vous. Empty Re: L'Art et vous.

Jeu 15 Sep - 20:39
Je vous rejoins chères amies amoureuses d'art...

Donc, je crois que vous avez compris que j'aime l'art...

Personnellement j'aime bien:
- dans l'art tribal surtout les sculptures (afrique, aztèques)
-dans l'art gréco-romain et égyptien, je suis admirative de leurs édifices et de leurs statues autant le dire colossale
-dans l'art contemporain, j'aime plutôt les courants impressionnistes et les courants plus classiques: michel-ange, De Vinci, Renoir, Rembrandt, Monet, Manet, Van Gogh
-dans l'art un peu plus abstrait j'aime bien Picasso et Dali
Superf
Superf
Age : 32
Messages : 178
Date d'inscription : 05/09/2011

vous - L'Art et vous. Empty Re: L'Art et vous.

Jeu 15 Sep - 21:17
Ah ENFIN une personne qui aime l'art Antique ! Je me sens un peu seule parfois à adorer cet art, même en cours ^^.

Par contre, je vais faire ma chiante et te reprendre sur le fait que Michel-Ange et Léonard De Vinci ne sont pas des contemporains mais de l'Epoque Moderne ^^.
yukirocks
yukirocks
Localisation : Région parisienne
Age : 38
Messages : 216
Date d'inscription : 05/09/2011

vous - L'Art et vous. Empty Re: L'Art et vous.

Jeu 15 Sep - 21:27
Ok SuperF...oui c'est vrai que j'ai mis au même niveau car je n'avais pas l'appellation en tête quand j'ai écrit le message...

Ah souvent peu de gens aiment l'art antique...je trouve que c'est dommage..
Superf
Superf
Age : 32
Messages : 178
Date d'inscription : 05/09/2011

vous - L'Art et vous. Empty Re: L'Art et vous.

Ven 16 Sep - 13:45
Oh, ce n'est pas grave Smile

Pourtant l'art Antique est l'art le plus beau je trouve ! Avec tous ces temples, ces sculptures, etc.
Leur art est tellement parfait qu'il a été repris à la Renaissance ^^
yukirocks
yukirocks
Localisation : Région parisienne
Age : 38
Messages : 216
Date d'inscription : 05/09/2011

vous - L'Art et vous. Empty Re: L'Art et vous.

Ven 16 Sep - 15:36
Yep c'est exact...je trouve personellement cet art très poètique..ça me rend nostalgique à chaque fois que je vois une expo là-dessus et bien je pleure tout du long tellement je suis émue...
doudou-resiste
doudou-resiste
Localisation : paris
Age : 63
Messages : 386
Date d'inscription : 03/04/2014
http://zen-2.skyrock.com/

vous - L'Art et vous. Empty Re: L'Art et vous.

Jeu 3 Avr - 23:52

J'adore ce style d'art optique

vous - L'Art et vous. Un-trompe-l-oeil-surprenant_12352_w460



image optique


Dernière édition par doudou-resiste le Ven 4 Avr - 13:12, édité 2 fois
betty et tina
betty et tina
Localisation : actuellement a Nantes .......
Age : 48
Messages : 5180
Date d'inscription : 31/05/2012

vous - L'Art et vous. Empty Re: L'Art et vous.

Ven 4 Avr - 0:23
MOI j adore  cheers  cheers l art dessin peinture ; ma technique prèf... cest l acrylique mais j aime beaucoup les aquarelles ......
betty et tina
betty et tina
Localisation : actuellement a Nantes .......
Age : 48
Messages : 5180
Date d'inscription : 31/05/2012

vous - L'Art et vous. Empty Re: L'Art et vous.

Ven 4 Avr - 0:25
j aime beaucoup l impressionnisme et le surréaliste mon peintre prèf c Salvador dali
avatar
Invité
Invité

vous - L'Art et vous. Empty Re: L'Art et vous.

Ven 4 Avr - 0:42
L'art et moi ca fait 2. Voila.
doudou-resiste
doudou-resiste
Localisation : paris
Age : 63
Messages : 386
Date d'inscription : 03/04/2014
http://zen-2.skyrock.com/

vous - L'Art et vous. Empty Re: L'Art et vous.

Dim 6 Avr - 0:21
Martine Anciaux l'eau




Photos galerie Martine Anciaux

http://www.anciauxmartine.com/slider/galerie-1.html

http://www.flashmo.com/preview/flashmo_230_carousel
avatar
Invité
Invité

vous - L'Art et vous. Empty Re: L'Art et vous.

Dim 6 Avr - 0:30
Mon préféré Dali et les œuvres de Gaudi. Les bleus de Klein.
doudou-resiste
doudou-resiste
Localisation : paris
Age : 63
Messages : 386
Date d'inscription : 03/04/2014
http://zen-2.skyrock.com/

vous - L'Art et vous. Empty Re: L'Art et vous.

Dim 13 Avr - 12:50
Un artiste français reproduit de façon surprenante des personnages célèbres avec des objets du quotidien

C’est un artiste d’exception et français, qui plus est ! Après avoir passé plus de 20 ans dans la peinture, voilà qu’il s’est lancé dans une nouvelle forme d’expression avec ces magnifiques portraits…

L’artiste a utilisé une technique d’illusion anamorphique pour ces œuvres. L’illusion anamorphique c’est la reproduction d’une image sur une surface telle que le sol, un mur et dont la perspective est calculée depuis un point précis. Vu d’un autre angle, on se demande bien où veut en venir l’artiste, mais une fois placé au bon endroit avec la bonne perspective, c’est très étonnant et troublant. Vous pourrez trouver d’autres œuvres de Bernard Pras .

1. Albert Einstein

vous - L'Art et vous. Un-artiste-francais-reproduit-de-facon-surprenante-des-portraits-iconiques-avec-des-objets-du-quotidien1

5. Salvador Dali

vous - L'Art et vous. Un-artiste-francais-reproduit-de-facon-surprenante-des-portraits-iconiques-avec-des-objets-du-quotidien4

6. Sotigui Kouyaté

vous - L'Art et vous. Un-artiste-francais-reproduit-de-facon-surprenante-des-portraits-iconiques-avec-des-objets-du-quotidien8

7. Oncle Sam

vous - L'Art et vous. Un-artiste-francais-reproduit-de-facon-surprenante-des-personnages-celebres-avec-des-objets-du-quotidien9

9. Bruce Lee

vous - L'Art et vous. Un-artiste-francais-reproduit-de-facon-surprenante-des-personnages-celebres-avec-des-objets-du-quotidien11

11. Clint Eastwood

vous - L'Art et vous. Un-artiste-francais-reproduit-de-facon-surprenante-des-personnages-celebres-avec-des-objets-du-quotidien13

15. La grande vague de Kanagawa

vous - L'Art et vous. Un-artiste-francais-reproduit-de-facon-surprenante-des-personnages-celebres-avec-des-objets-du-quotidien17

17. Arsène Lupin

vous - L'Art et vous. Un-artiste-francais-reproduit-de-facon-surprenante-des-personnages-celebres-avec-des-objets-du-quotidien19

Ces tableaux sont assez incroyables car on oublie totalement qu’ils sont entièrement composés de vêtements, de meubles ou d’objets du quotidien. Quels objets avez-vous repéré derrière ces œuvres impressionnantes ?



J'ai sélectionné certains portraits
betty et tina
betty et tina
Localisation : actuellement a Nantes .......
Age : 48
Messages : 5180
Date d'inscription : 31/05/2012

vous - L'Art et vous. Empty Re: L'Art et vous.

Mer 16 Avr - 4:41
Super  Very Happy 
doudou-resiste
doudou-resiste
Localisation : paris
Age : 63
Messages : 386
Date d'inscription : 03/04/2014
http://zen-2.skyrock.com/

vous - L'Art et vous. Empty Re: L'Art et vous.

Mer 16 Avr - 13:04
Bonjour Bety et Betina bonne journée  sunny  profites en
doudou-resiste
doudou-resiste
Localisation : paris
Age : 63
Messages : 386
Date d'inscription : 03/04/2014
http://zen-2.skyrock.com/

vous - L'Art et vous. Empty Re: L'Art et vous.

Jeu 17 Avr - 11:58
Google Timelapse vous montre à quel point la Terre a changé en plus d’un quart de siècle

vous - L'Art et vous. Google-timelapse-vous-montre-a-quel-point-la-terre-a-change-en-plus-dun-quart-de-siecle-12

Développé par les autorités américaine, le Time et Google, le projet Timelapse vous permet de voir l’évolution de la surface de la Terre grâce à 30 ans d’images prises par satellites. D’incroyables images qui vous permettront de voir concrètement l’évolution de notre planète.

Ce projet permet d’observer la déforestation en Amazonie, la fonte des glaciers ou encore l’extension de Las Vegas ou des côtes de Dubaï. Ce projet Timelapse a été développé par Google, le magazine Time et l’institut géologique américain. Il vous permet de visionner les grands phénomènes qui ont changé la surface de la Terre de 1984 à 2012.

Ce procédé de « timelapse » consiste à faire défiler en accéléré des images prises à intervalle régulier à échelle planétaire est devenu réalité grâce à des millions d’images satellites prises au cours de ces trente dernières années, comme l’explique Google dans un article sur leur blog, du jeudi 9 mai. Pour utiliser l’outil Timelapse de Google, c’est ici.

vous - L'Art et vous. Wyoming-Coal-Mining

vous - L'Art et vous. Saudi-Arabia-Irrigation

vous - L'Art et vous. Las-Vegas-Urban-Growth

vous - L'Art et vous. Lake-Urmia-Drying-Up

vous - L'Art et vous. Dubai-Coastal-Expansion

vous - L'Art et vous. Columbia-Glacier-Retreat

vous - L'Art et vous. Brazilian-Amazon-Deforestation

Une utilisation ingénieuse des images satellites de ces 30 ans dernières années :)Elles nous montrent vraiment que la Terre change à toute vitesse, même si on peut ne pas s’en apercevoir tout de suite. Au vu de ces images qui apportent une observation objective mais très impressionnante des transformations de notre planète,

qu’en pensez vous ?

http://world.time.com/timelapse/#
avatar
Invité
Invité

vous - L'Art et vous. Empty Re: L'Art et vous.

Lun 29 Sep - 16:42
L'art je ne pourrais pas m'en passer, ça m'aide à vivre, ça me ressource, et c'est le temple de la beauté sous des formes très variées.
Je suis une grande fan de Gaudi, je suis enfin allée à Barcelone en mai dernier, et faire une cure des constructions de cet architecte que j'ai toujours trouvé génial, si proche de la nature. La Sagrada Familia est encore plus belle que je ne l'avais imaginée, on dirait un temple vivant. Ce que j'aime chez Gaudi c'est qu'il y a peu de formes rectilignes, tout est en courbe, en rondeur, lumière, couleurs.

L'art antique est une des bases je dirai, je connais plus l'art grec, romain que l'égyptien ceci dit. L'Italie est un ravissement des yeux perpétuel à ce niveau là, je connais plus que la Grèce à vrai dire.

Côté peinture j'aime les Impressionnistes, mais aussi Delacroix surtout ses chevaux, Ingres, David, Dali, Miro, Matisse, Nicolas de Staël, Vermeer, Rembrandt, Turner, Van Gogh, Klimt, Klee, Joseph Wright of Derby.
J'aime aussi un peintre graveur que j'ai découvert en Bretagne  Carmelo de la Pinta http://www.carmelo-delapinta.com/et un autre qui fait des pastels exceptionnels et des glacis à couper le souffle Fréderic Tonnerre , un gars passionnant avec qui j'ai passé au moins 2h non stop à discuter
En revanche je n'aime ni Picasso ni Warhol (lui j'ai l'impression qu'il a fait des photocopies), j'ai du mal avec l'art brut et l'art conceptuel, trop d'objets quotidiens, je ne trouve pas ça esthétique justement.

Côté sculpture je suis fan de Brancusi et de ses formes épurées, notamment Oiseau dans le ciel, ça m'a scotchée la première fois que je l'ai vu à l'expo Beaubourg. La main de Dieu, la main du Diable de Rodin j'adore aussi. J'aime assez Nicky de St Phalle, je trouve ça gai, ludique, ça fait moins "sérieux". François Pompom, Maillol, Michel-Ange notamment son Moïse que j'ai vu ado et qui m'a éblouie

L'art c'est aussi la photo, la danse, le cinéma, la sculpture, la littérature .. il y a tant à dire que j'ai l'impression d'écrire des platitudes.


Côté pratique, j'écris un peu, j'ai fait un peu de modelage mais juste une année, et j'adore le pastel sec, j'aime le toucher, les pigments surtout chez Sennelier, le rendu extra.
Contenu sponsorisé

vous - L'Art et vous. Empty Re: L'Art et vous.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum