Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?
Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Derniers sujets
A quoi penses-tu ?Mer 29 Mar - 15:32Hély
filles tatoueesLun 6 Fév - 16:24Invité
Bretonne Sam 18 Juin - 15:17Stef
Bretagne Sam 18 Juin - 15:06Stef
Etre/Devenir LesbienneSam 18 Juin - 11:32Elodie75
Qu'écoutez vous en ce moment ? Jeu 9 Juin - 16:57Elodie75
Coucou tout le monde !!!! :)Jeu 9 Juin - 16:51Elodie75
Je n'ai jamais ...Mar 28 Déc - 18:33louping
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
amazone22
amazone22
Localisation : cote d'armor
Age : 35
Messages : 87
Date d'inscription : 02/05/2014

la relation à distance  Empty la relation à distance

Sam 15 Nov - 11:12
bonjour!! Very Happy
ce sujet a sans doute déjà été traité auparavant. je souhaite quand même en parler.

je vie actuellement une relation à distance avec ma copine et je trouve ça... pas évident du tout. sa fait 2 mois environ qu'on est ensemble, en sachant qu'on se voyait déjà avant de temps en temps. on s'est rencontrées cet été sur un forum Smile .
au départ je ne souhaitais pas entreprendre une relation avec elle, notamment à cause de la distance (bon, c'est que deux heures de route, mais avec le travail... pas possible de se voir beaucoup). mes sentiments ont évolués, j'ai essayé de faire en sorte qu'ils n'évoluent pas :/ pour ne pas souffrir, mais cupidon à tiré sa flèche pile au bout endroit :fessée!:

je la vois le weekend quand c'est possible (weekend décalé :/ en plus) ou pendant les vacances scolaires (et oui! j'ai de la chance MOI d'avoir les vacances scolaires Razz ).

avant même qu'elle arrive je pense déjà à son départ Sad . bref! nous vivons toutes les deux ces séparations très difficilement.

j'aimerais avoir votre avis sur le sujet. cela pourrait beaucoup m'aider.

merci :majorette:
bulle
bulle
Localisation : Nancy
Age : 31
Messages : 436
Date d'inscription : 31/10/2014

la relation à distance  Empty Re: la relation à distance

Sam 15 Nov - 11:29
J'ai vécu deux relations à distance.
La première a bien tenue (c'est quand on s'est rapprochée que ça a foiré^^)
et la deuxième c'est la distance qui a tué cette relation.

Je ne suis pas du genre très bisounours donc la distance n'était pas dérangeante en soi, se revoir un week-end sur deux nous permettait de remettre contact (dirons nous hum...hum...^^).
Mais je peux comprendre que ce soit difficile  Smile

Il faut je pense toujours relativiser et penser au moment présent !!!

Si je peux te donner un conseil, c'est de ne jamais perdre une occasion de la voir et surtout surtout entretient au max les conversations à distance que tu as avec elle, sinon ça va vite partir en cacahuètes (je parle en connaisseuse malheureusement Crying or Very sad )

Je te souhaite bon courage et plein de bonheur  :majorette:
minipoussin
minipoussin
Age : 44
Messages : 724
Date d'inscription : 09/08/2014
http://confidentielles.lightbb.com/forum

la relation à distance  Empty Re: la relation à distance

Sam 15 Nov - 12:08
Je pense qu'il faut avoir la personnalité pour bien les vivre mais que ça ne suffit pas sur le long terme.

Beaucoup ne supportent pas et ça finit par pourrir la relation, le problème de la distance prenant de plus en plus de place dans l'histoire ( on parle sans arrêt du manque , on parle sans arrêt de la distance, on parle sans arrêt du/des problèmes liés à la distance, et au final, la relation se limite au "problème" et ça casse )

J'ai vécu quatre relations à distance. Je dirais que ça n'est possible sur le long terme que s'il y a la possibilité de rapprochement à un moment donné. Il faut aussi que la distance ne soit pas énorme à la base ( si on ne peut se voir que deux jours tous les x mois , c'est pas la peine ).
La seule de ces histoires qui a dépassé le cap des six mois était une relation avec quelqu'un qui habitait à moins de 2 heures de route et qui a finit par me rejoindre.

Je conseillerais d'éviter de mettre une pression permanente sur l'histoire, de parler sans arrêt du manque et de combien c'est plus ou moins difficile ( elle le sait, tu le sais...si c'est le seul sujet de conversation ou le sujet récurrent ça va vite foirer )
Ne pas mettre une pression sur les jours où vous vous retrouvez, façon "on DOIT absolument profiter et rattraper le temps perdu" ... ça a toujours un goût de trop peu.
Juste être ensemble et se laisser le temps de paresser même si ce n'est que quelques heures, peut avoir beaucoup plus d'impact émotionnel que de faire le marathon tout le week end ( marathon des activités / marathon du sexe ...si tout ça prend une tournure obligatoire, ça finit par bloquer toutes les émotions les plus naturelles )

Au final, plutôt que de bloquer sur ce qu'on a pas...plutôt laisser couler et profiter de ce que l'on vit.
Rubik's
Rubik's
Localisation : Bordeaux
Age : 33
Messages : 483
Date d'inscription : 23/05/2014

la relation à distance  Empty Re: la relation à distance

Sam 15 Nov - 12:43
Entièrement d'accord avec minipoussin. Je n'ajouterai rien de plus, c'est exactemnt ça, ne pas se focaliser sur l'absence le manque et les problèmes. Continuer à discuter de tout et de rien, de vos journées, ne pas laisser le silence prendre place comme l'a dit bulle.

Les filles ont bien résumé le fond de ma pensée sur le sujet.
amazone22
amazone22
Localisation : cote d'armor
Age : 35
Messages : 87
Date d'inscription : 02/05/2014

la relation à distance  Empty Re: la relation à distance

Sam 15 Nov - 17:53
merci d'avoir répondu! Very Happy
toutes mes soirées, je les passe sur mon téléphone. on peut parler de tout et de rien, on se taquine. mais il est évident qu'il y a toujours le "tu me manques" dans nos messages.
je lui ai parlé de mes difficultés, que la seule chose qui pourrait nous séparer pour l'instant serait la distance. sa l'a refroidit :/ j'ai pensé qu'il fallait qu'elle le sache. je sais pas si c'était une bonne chose a faire mais bon...
elle a dans l'idée de partir me rejoindre, de quitter son travail et sa maison, la proximité avec sa famille... elle fait des recherches d'emploi et de logement... mais sans en faire de trop. je lui ai dis qu'il était un peu tôt et elle en pense de même.
natso
natso
Localisation : la ou il pleut tout le temps
Age : 50
Messages : 13
Date d'inscription : 29/10/2014

la relation à distance  Empty Re: la relation à distance

Mar 18 Nov - 19:57
en plein de dedans ma cherie habite a 4 h de chez moi on se voit le week end tres peu de temps pour nous car j'ai 4 enfants
avatar
Invité
Invité

la relation à distance  Empty Re: la relation à distance

Sam 29 Nov - 21:58
Ma première et unique relation était à distance, elle a duré 4 ans. Je l'avais rencontrée sur un forum, on a très vite été amies puis nos sentiments ont évolué. Notre relation était très forte, il y a eu quelques difficultés parce que sa mère ne m'aimait pas (elle n'était pas au courant en plus), la distance était un problème évidemment parce qu'il fallait que je traverse la France pour aller l'a voir... Enfin bref, je pensais qu'on aurait pu surpasser tout ça parce que pour moi, c'était impensable de me séparer d'elle... Et pourtant... Il y a 1 an à peu près, elle a mis fin à notre histoire parce qu'elle ne supportait plus la distance.

Aujourd'hui je l'a deteste voilà voilà joie :greyz:
Isaure
Isaure
Localisation : Brest
Age : 36
Messages : 112
Date d'inscription : 02/11/2014

la relation à distance  Empty Re: la relation à distance

Mar 2 Déc - 23:25
Bonsoir à toutes,
Je reviens sur le forum après un certain temps d'absence...

J'ai aussi vécu une relation à distance et cela s'est très bien passé. Le truc c'est, comme l'ont dit les filles avant moi, de ne pas se focaliser sur le manque (sinon effectivement la relation ne tourne qu'autour de cela). Pour ma part, nous nous écrivions tous les jours ou presque et nous nous racontions notre journée (pas dans les moindres détails, mais les moments forts). Et c'est très bien ainsi !

Pour toi, Amazone 22, je pense qu'effectivement deux mois sont un peu tôt pour que ton amie envisage de déménager pour te rejoindre. Continuez à vous découvrir, prenez votre temps. Que feriez-vous si vous déménagez et vous vous rejoignez et découvrez que vous n'êtes pas compatibles ? (désolée de donner cet argument, mais cela peut arriver).

Donc : racontez-vous votre journée, et vivez chacune votre vie de votre côté. Tu as ta vie, Amazone, vis-la pleinement et ne te morfonds pas.

(fichtre, j'ai l'impression d'avoir 90 ans en écrivant ces conseils... j'espère que je ne passe pas pour une abrutie !)

Isaure
pastelgreen
pastelgreen
Age : 30
Messages : 337
Date d'inscription : 08/07/2014

la relation à distance  Empty Re: la relation à distance

Mer 3 Déc - 0:46
Je suis d'accord avec Isaure...
Je trouve que 2 mois, c'est un délai trop bref avant de parler projets tels que déménager pour vivre à proximité.
Lors des premiers temps d'une relation, on a souvent tendance à idéaliser celle-ci et à se montrer particulièrement emporté. Même si la passion amoureuse ou le "manque" ressenti peuvent être intenses, il faut un certain temps avant la certitude d'aimer l'autre pour ce qu'il est, et de l'accepter, c'est-à-dire avec ses défauts; ce que l'on a l'impression de déjà faire, mais qui se révèle souvent être autre chose que la réalité (!)

Bouleverser son quotidien pour au final se rapprocher dans une certaine précipitation risquerait d'être décevant, de créer des tensions qui n'auraient pas existé en prenant le temps de faire les choses, voire menacerait de ruiner précocement la construction de votre relation, alors que celle-ci pourrait bien être une affaire qui roule.
En prenant son mal en patience (le manque et la frustration ne sont pas forcément négatifs pour la "mise en marche" et peuvent être tout à fait gérables), en apprenant à cerner l'autre sans l'embellir, et si un amour plus persévérant que les passions intempestives caractéristiques des débuts (cap qu'il est important de passer) s'installe malgré la distance, le rapprochement se fera naturellement à un moment donné.

Je trouve ce qu'a dit minipoussin très juste également...

Bon courage à vous deux, mon conseil serait de poursuivre la route vers quelque chose de solide ;-)
amazone22
amazone22
Localisation : cote d'armor
Age : 35
Messages : 87
Date d'inscription : 02/05/2014

la relation à distance  Empty Re: la relation à distance

Mer 3 Déc - 19:07
merci pour vos réponses de bon conseils! Very Happy
Yumno
Yumno
Localisation : Sur les routes de France
Age : 28
Messages : 1140
Date d'inscription : 24/02/2015

la relation à distance  Empty Re: la relation à distance

Mar 24 Fév - 14:48
J'ai eu une relation a distance et c'est quelques chose de magique car les émotions sont emplifiées au moment des retrouvailles. On ne se voyait qu'un jour max par mois et des fois pas . et ouai traverser toute la France c'est pas donné à tout le monde, faut de l'argent ...
Y'a eu des hauts et des bas mais ce n'était pas la distance la cause , d'ailleurs c'est quand on a emménagé ensemble que tout à cassé .

Si je devais le refaire ce serait sans hesiter, du moment qu'il y a possibilité de faire des webcams régulière ou au moins pleins de SMS .
Zoran
Zoran
Localisation : Bretagne
Age : 29
Messages : 129
Date d'inscription : 31/01/2015

la relation à distance  Empty Re: la relation à distance

Mar 24 Fév - 16:06
J'ai aussi eu une relation a distance pendant 10 mois, au début on se voyait tout les deux mois environs, pendant les vacances, les long week end, ensuite elle a emménagé plus près de chez moi (à 2h de route) et on se voyait presque toute les semaines.

Au début ca allait parce que, oui, les émotions étaient amplifiées quand on se retrouvait mais contrairement à Yumno, la distance qui a finit pas nous séparer.
Les SMS, les webcam c'est bien, mais ça remplace pas la présence de la personne et ca finit par peser.

Je crois que jamais je n'en retenterai une ^^
avatar
Invité
Invité

la relation à distance  Empty Re: la relation à distance

Dim 1 Mar - 11:35
Globalement je pense à peu près comme tout le monde (original je sais )

Ca peut tenir s'il y a un rapprochement prévu à un moment, mais pour moi ça devrait être un rapprochement qui ne dépend pas du couple. Par exemple si l'une des deux filles avait déjà l'intention de déménager dans la région. Ou alors si elle se rapproche juste pour être près de sa compagne, mais qu'elle assumera le fait de se retrouver toute seule et loin de sa famille lors de la rupture.

On voit beaucoup de personnes qui restent en couple parce que "sinon elles se retrouvent toute seules", c'est triste quand même :/
avatar
Invité
Invité

la relation à distance  Empty Re: la relation à distance

Jeu 29 Juin - 0:28
C'est le genre de relations qui m'enchantent: on ne partage que le meilleur de nous deux , c'est romanesque,  j'adore !
Greta Garbo a entretenu sa plus belle liaison ainsi, avec la femme de sa vie des décennies durant, alors qu'elle était mariée un homme et mère de famille .
Le plus sublime fut quand la Divine apprit que sa femme avait accouché,  car elle se considérait,  elle, comme le vrai père de l'enfant.
avatar
Phénix
Age : 36
Messages : 85
Date d'inscription : 22/04/2015

la relation à distance  Empty Re: la relation à distance

Jeu 29 Juin - 10:16
Ah là là, les relations à distance... Pfff...
Merci Karolinah d'avoir fait remonter ce sujet !  Very Happy

Pour ma part, j'ai jamais cherché à en avoir et j'ai quasiment eu que ça. En théorie c'était pas mon truc, je répondais : "Hors de question" quand on me demandait si c'était possible pour moi. Et puis il m'a suffit de croiser un regard et HOP les promesses faites à soi-même s'envolent. Et puis après une première relation à distance, le "jamais" se fait remplacer par un "plus jamais". Et une autre paire d'yeux me propulse dans un voyage intergalactique le temps d'une soirée et c'est reparti pour un tour.

En gros, je dirais que c'est pourtant typiquement le genre de relation qui s'adapte le mieux à ma personnalité, comme je suis indépendante et que j'aime vivre ma vie. 
Comme c'est agréable au début de pouvoir être libre et de retrouver sa copine sur des temps bien délimités, de passer de sa vie réelle à presque quelque chose d'irréelle avec cette personne ! C'est comme partir en vacances, être dans un bulle aseptisée, protégée de tout, pouvoir couper vraiment avec son quotidien. On dirait bien une fuite du réel, en fait. Parce que passée cette phase de fuite vers un monde d'arcs-en-ciel et de poneys, les avantages peuvent se transformer petit à petit en contraintes. Et puis un jour on se dit : "Mais qu'est que j'en sais si ça pourrait fonctionner ou non, dans le fond ? C'est tellement déconnecté du réel. Est ce que c'est comme un doux mensonge pour se préserver des souffrances potentielles d'une relation de couple qui habite sous le même toit ou se côtoie tous les jours ? Est-ce que je suis pas moi-même en train de me mener en bateau ? Est-ce que je suis immature ou est-ce que j'aime juste les plaisirs de la vie, et un minimum de désagréments ?"
Je finis par me demander au sujet des relations à distance s'il n'y a pas quelque chose de pathologique dans la récidive. Je parle pour moi, bien sûr. 
Je crois que mon idéal serait d'avoir une relation avec une fille dans la même ville que moi, mais de ne pas habiter sous le même toit. J'ai un problème avec le partage du quotidien. Mais j'essaie de me soigner, d'apprendre à voir les choses sous un autre angle !  Smile

Et pour conclure, comme vous l'avez bien dit plus haut, j'ai du mal à croire que ce type de relation puisse durer éternellement sans un rapprochement géographique à un moment donné.
Contenu sponsorisé

la relation à distance  Empty Re: la relation à distance

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum