Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?
Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Derniers sujets
A quoi penses-tu ?Mer 29 Mar - 15:32Hély
filles tatoueesLun 6 Fév - 16:24Invité
Bretonne Sam 18 Juin - 15:17Stef
Bretagne Sam 18 Juin - 15:06Stef
Etre/Devenir LesbienneSam 18 Juin - 11:32Elodie75
Qu'écoutez vous en ce moment ? Jeu 9 Juin - 16:57Elodie75
Coucou tout le monde !!!! :)Jeu 9 Juin - 16:51Elodie75
Je n'ai jamais ...Mar 28 Déc - 18:33louping
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €
anipassion.com

Vous assumez-vous?!

+32
Rizzoli
Ava883
pikenikdouille
kuter
SoSweet34
cracotte
Kropotkine
minielo
Tichou
Nyx
Nevergiveup
Chris
Bloondy
gold44
MCMistress
loidu54
justmoi74
candy m
Young Lez
Rock
Audrey*
Magnum
Addict'
side
Talime
devile
Rosy66
cora-lee
Dolly
hello_marmotte
Superf
Phèdre
36 participants
Aller en bas
Nyx
Nyx
Localisation : Geunèèèveu
Age : 35
Messages : 72
Date d'inscription : 24/01/2012

Vous assumez-vous?! - Page 2 Empty Re: Vous assumez-vous?!

Ven 24 Fév - 11:41
Nevergiveup a écrit:
J'assume ma sexualité, elle n'est pas un tabou au sein de ma famille et mes ami(e)s !
Que ça soit dans la rue, des lieux publics, ou autres, je ne me cache pas, mais ne m'affiche
pas pour au tant. Le regarde des autres, je m'en fiche complétement et ouvertement, dirais je !

Pareil aussi! Même si l'on m'a fortement conseillé de ne pas en parler à mon travail... Chose que je n'ai pas faite...

Je ne vais pas m'afficher mais lorsque l'on me pose la question si j'ai quelqu'un dans ma vie ou/et quel est son nom, je ne vais pas commencer à mentir. (Et ça évite pas mal de rumeurs, les choses sont claires).

Voilà voilà :-)

Tichou
Tichou
Localisation : Bruxelles
Age : 36
Messages : 132
Date d'inscription : 15/02/2012

Vous assumez-vous?! - Page 2 Empty Re: Vous assumez-vous?!

Ven 24 Fév - 13:50
L'homosexualité n'est pas taboue dans mon entourage. Je ne me cache ni auprès de mes amis, ni de ma famille sauf un peu par rapport à mes neveux dont une de mes nièces que je soupçonne de suivre le même chemin que sa Tata préférée (ses questions deviennent un peu trop perso et fort orientée sur la prise de conscience du désir pour les femmes).

Dans le boulot, j'ai toujours préféré le caché suite à une mauvaise expérience lors d'un stage: l'instit que je suivais a découvert que je préférais les femmes m'a interdit d'emmener les petites filles aux toilettes ..
Quelques années plus tard, dans une autre école (celle où je travaille actuellement), mes collègues ont commencé à poser des questions sur ma vie privée. J'ai réussi à esquiver quelques temps mais pas bien longtemps. Un flot continuel de questions à éviter à chaque temps de midi : "Et ton copain? Il fait quoi dans la vie? Il s'appelle comment? Il a quel âge? Vous êtes ensemble depuis combien de temps? Il est beau? T'as pas une photo? Tu nous le présentes? T'as déjà rencontré ses parents? Et le mariage? Et les enfants ? blablabla?" Pas question que je réponde à tout ça, jusqu'à ce qu'une collègue me grille et me balance devant tout le monde :
- " Oh ça va hein Tichou ! On va pas te bouffer hein ! Je le sais, tu le sais, les autres pas encore mais on s'en fou! Tu ne vas pas t'en tirer avec une pirouette, crache le morceau et puis c'est tout
- (les autres) Hein? quoi ? je comprend pas ? gniagniagnia ?
- (elle) Tichou a une copine !
- (moi) ça c'est fait .........." * gros sentiment de solitude *

Au moins, c'était dit, c'était pas cool de sa part mais c'était dit... et depuis on me fou la paix.

Sinon, en rue, ni ma chérie ni moi ne sommes très démonstratives en public. On ne se cache pas si l'envie nous en prend mais sans plus. De plus, cela ne se "voit" pas. Les voisins de l'immeuble nous ont longtemps prises pour des soeurs ou des colocataires. Ils savent , ils ne savent pas, on s'en fou: chacun chez soi !
avatar
minielo
Localisation : oise
Age : 36
Messages : 46
Date d'inscription : 08/02/2012

Vous assumez-vous?! - Page 2 Empty Re: Vous assumez-vous?!

Ven 24 Fév - 22:04
Pour ma part dans ma premiere relation remonte maintenant à 6ans bah je me cachais. Honte , peur je ne sais pas trop mais bon on se montrait qu'avec nos amis et encore ca dépendait de qui.

Maintenant je m'assume totalement enfin presque la famille s'est pas tout à fait ca. Certains sont au courrant les plus ouverts et pour les autres bah pour le moment j'esquive et hop je change de sujet!!! Hein!!! Voyons Mamie je suis très bien toute seule!!!!
qui ne l'a jamais fait celle la!!!!! Wink
J'attends t'avoir trouvé ma perle pour pouvoir leur présenter!!!!!

Mais sinon au yeux des autres gens je m'assume pleinement dans les lieux publics sans souci peu importe ce qu'il pense jme tape et le les emm***de!!
lol



Kropotkine
Kropotkine
Age : 40
Messages : 50
Date d'inscription : 22/05/2012

Vous assumez-vous?! - Page 2 Empty Re: Vous assumez-vous?!

Mar 22 Mai - 20:04
Ça m'a pris du temps pour m'assumer mais maintenant j'ai fait mon CO général. Certains ont bien réagi, d'autres moins bien, une personne très mal, mais dans l'ensemble, ça s'est bien passé, je trouve. Et puis que ça plaise ou pas, c'est ma vie, je n'avais nulle envie de faire semblant. Voilà Very Happy
cracotte
cracotte
Localisation : BXL
Age : 30
Messages : 474
Date d'inscription : 08/05/2012

Vous assumez-vous?! - Page 2 Empty Re: Vous assumez-vous?!

Mar 22 Mai - 23:20
J'arrive sans problème à en parler à mes amis et à ma famille proche et à mes cousins/cousines mais j'ai encore de gros problèmes par rapport à mes grands parents et mes oncles et tantes... On ne sait jamais comment ils pourraient réagir sachant qu'ils sont tous un peu psycho-rigides. Mais quand je m'engagerai sérieusement avec une femme, je compte bien leur dire!
avatar
Invité
Invité

Vous assumez-vous?! - Page 2 Empty Re: Vous assumez-vous?!

Ven 7 Fév - 12:50
je m'assume mais je ne ressens pas non plus le besoin de le crier sur tous les toits!
SoSweet34
SoSweet34
Age : 31
Messages : 102
Date d'inscription : 05/02/2014

Vous assumez-vous?! - Page 2 Empty Re: Vous assumez-vous?!

Sam 8 Fév - 22:33
Depuis peu oui... Les gens autour de moi l'ont su avant que je m'en aperçoive moi même,donc aucune surprise! C'est surement du à ce blocage avec les mecs, et puis une femme, c'est tellement plus... beau,plus fragile,plus tendre...  :232love: 
Enfin,de temps en temps on est sujets aux remarques,aux allusions déplacées etc...Mais honnêtement aimer est le sentiment le plus naturel que l'on puisse ressentir, je ne vois pas pourquoi on aurait honte de cela Smile
kuter
kuter
Localisation : Paris
Age : 32
Messages : 50
Date d'inscription : 02/02/2014

Vous assumez-vous?! - Page 2 Empty Re: Vous assumez-vous?!

Sam 8 Fév - 22:51
Personnellement je ne m'assume pas encore tout à fait, bien que tous mes amis soient au courant pour moi et que certains membres de ma famille aussi. J'ai fait mon CO à ma famille il y a peu de temps et on en parle pas vraiment même si je sais qu'ils m'aiment et m'acceptent... ça reste pour eux un peu inattendu.

J'ai encore vachement de mal à me dire "je suis lesbienne" car je ne me définis pas par ma sexualité donc...
SoSweet34
SoSweet34
Age : 31
Messages : 102
Date d'inscription : 05/02/2014

Vous assumez-vous?! - Page 2 Empty Re: Vous assumez-vous?!

Sam 8 Fév - 22:55
C'est dingue Kuter, c'est exactement pareil pour moi.J en ai reparlé la semaine dernière mais bon à chaque fois c'est la même chose, pas de jugement dans la forme mais dans le fond je suis persuadé qu'ils ne l'ont pas vraiment accepté...Et pour ce qui est de mes amis ils commencent à le savoir étant donné que j'essaie le plus possible de leur faire comprendre... Wink Y'en a encore qui ont du mal avec ça,même des gens que l'on croyait ouverts en apparence...
pikenikdouille
pikenikdouille
Localisation : 37
Age : 33
Messages : 217
Date d'inscription : 14/01/2014

Vous assumez-vous?! - Page 2 Empty Re: Vous assumez-vous?!

Sam 8 Fév - 23:50
Perso, moi je crois que je m'assume tout à fait, mais je ne livre pas des détails sur moi spontanément (y compris sur mon orientation sexuelle, mais pas que...).
Les gens qui comptent pour moi ou sont amenés à un moment donné à apprendre que je vis avec une femme le savent.
Honnêtement je suis assez contente parce qu'au début je n'avais pas honte mais j'étais gênée pour en parler. Plus le temps passe, et plus c'est naturel pour moi!youhou!
kuter
kuter
Localisation : Paris
Age : 32
Messages : 50
Date d'inscription : 02/02/2014

Vous assumez-vous?! - Page 2 Empty Re: Vous assumez-vous?!

Dim 9 Fév - 0:15
SoSweet34, comment tu essayes de leur faire comprendre?
avatar
Invité
Invité

Vous assumez-vous?! - Page 2 Empty Re: Vous assumez-vous?!

Dim 9 Fév - 6:44
pikenikdouille a écrit:Perso, moi je crois que je m'assume tout à fait, mais je ne livre pas des détails sur moi spontanément (y compris sur mon orientation sexuelle, mais pas que...).
Les gens qui comptent pour moi ou sont amenés à un moment donné à apprendre que je vis avec une femme le savent.
Voila, c'est ca, tout a fait! Si quelqu'un apprenait que je sors avec une femme sans que ce soit moi qui lui ai dit je ne vais pas paniquer pour ca.
Ava883
Ava883
Localisation : 85/44
Age : 31
Messages : 27
Date d'inscription : 31/01/2014

Vous assumez-vous?! - Page 2 Empty Re: Vous assumez-vous?!

Lun 10 Fév - 0:24
Je pense m assumer enfin ! J ai mis beaucoup de temps pour assumer ce que je suis, des années même avant de m avouer surtout à moi que j aimais les femmes. Et tout mon entourage est au courant, de ma mère a ma grand-mère jusqu'à mes beaux parents. Mais je ne suis pas quelqu'un qui aime se "montrer", je suis certes très affectueuse parfois mais chez moi. Quand je sors je n ais pas envie que les gens me remarque, cependant je ne me cache pas. S'il me vient l envie de prendre la main de ma chère et tendre pas de problème, mais ce n est pas du tout mon genre.
Rizzoli
Rizzoli
Age : 47
Messages : 89
Date d'inscription : 15/12/2013

Vous assumez-vous?! - Page 2 Empty Re: Vous assumez-vous?!

Lun 10 Fév - 13:51
Oui, j'assume...
Par contre, je ne le dis pas au bureau
Mais, tous mes amis sont au courant, et la famille aussi

J'ai vécu plus de 8 ans avec une fille qui n'assumait pas, et jamais plus je ne supporterais cela

Sayurii
Sayurii
Localisation : Yvelines
Age : 34
Messages : 41
Date d'inscription : 12/01/2014

Vous assumez-vous?! - Page 2 Empty Re: Vous assumez-vous?!

Lun 10 Fév - 16:29
Pour ma part, je m'assume à 100% !
Famille, amis, boulot.
Au resto, si je veux lui tenir la main je le fais.
Dehors, main dans la main ou un bras autour de la taille...
En fait, rien de plus ni de moins que ce que pourrait se permettre un couple hétéro.
Ma sexualité ne me définissant pas, je ne vois pas en quoi elle devrait avoir un impact sur mon comportement Smile
avatar
Invité
Invité

Vous assumez-vous?! - Page 2 Empty Re: Vous assumez-vous?!

Mar 11 Fév - 12:43
Pour moi, c'est pareil que Pik et Saka: je ne parle pas spontanément de ma vie privée. Quand je sortais avec des mecs c'était pareil, c'est donc plus par pudeur naturelle que par gêne concernant mon orientation sexuelle. Par contre, si quelqu'un me pose des questions, je ne me cache pas et je réponds ouvertement.

Le problème est différent avec ma famille par contre. Ils ne sont pas au courant, mais sont très fermés à ce sujet donc je ne l'aborde pas ouvertement pour le moment. Mais les allusions sont régulières, plus ou moins discrètes, le temps de les préparer au jour où je leur annoncerai que je sors avec une fille (si ce jour arrive, mais c'est une autre histoire Razz )
Ginevie
Ginevie
Localisation : Pas de calais
Age : 41
Messages : 16
Date d'inscription : 09/02/2014

Vous assumez-vous?! - Page 2 Empty Re: Vous assumez-vous?!

Mar 11 Fév - 20:19
Que c'est loin tout ça pour nous. On se rend compte qu'on a fait du chemin!!! lol! 
Mais dans la rue, on garde notre pudeur. On ne veut pas se faire remarquer pour éviter des commentaires devant nos enfants.
Après, en tant que mères, aucun souci! Quand on doit les inscrire quelque part, comme l'école, vient la traditionnelle question du père. On balance naturellement que l'enfant a une famille homoparentale - là on a le droit à de grands yeux interrogateurs genre c'est quoi? - et qu'il est le fruit d'une IAD en Belgique. Tellement naturel pour nous!
Il y a aussi la situation par exemple où l'on est au resto : discrétion difficile quand les garçons nous appellent : Maman Evie, Maman Rourou !!!! On adore.... :titelilie27: 
Eh oui, tout est expérience ....
SoSweet34
SoSweet34
Age : 31
Messages : 102
Date d'inscription : 05/02/2014

Vous assumez-vous?! - Page 2 Empty Re: Vous assumez-vous?!

Mar 11 Fév - 21:27
Et en plus de ça vos enfants ils doivent tellement heureux de vous avoir! Ce que les gens ne comprennent pas c'est que nous, femmes aimantes et pleine de tendresse, on puisse apporter bien plus qu'un couple hétéro qui est en "fight" à longueur de journée... Il faut faire évoluer les mentalités, c'est un travail de tous les jours Wink
Alice0_O
Alice0_O
Localisation : Alsace! yeah!
Age : 34
Messages : 124
Date d'inscription : 03/01/2014

Vous assumez-vous?! - Page 2 Empty Re: Vous assumez-vous?!

Mer 12 Fév - 11:48
Moi j'assume à 200% je n'hésite pas à me promener main dans la main avec une fille et l'embrasser au milieu de la foule Smile
Et pour celles qui savent à quoi je ressemble, avec mon look andro à gogo c'est carrément écrit goudou sur mon front, donc difficile d'assumer plus que sa :suzydance:
Tweety162002
Tweety162002
Age : 33
Genre : Extraterrestre
Messages : 674
Date d'inscription : 22/01/2014

Vous assumez-vous?! - Page 2 Empty Re: Vous assumez-vous?!

Jeu 13 Fév - 19:39
Je m'assume totalement mes parent grand parent cousin cousine soeur mes amis même a mon travail tout le monde et au courant de mon homosexualité

Le seule endroit ou je ne me montre pas ses dans les quartier un peu délicats pas loin de mon travail et devant mes collègue juste par respect
avatar
Invité
Invité

Vous assumez-vous?! - Page 2 Empty Re: Vous assumez-vous?!

Ven 14 Fév - 0:42
Moi je m'assume totalement.
J'ai de la chance d'avoir une famille et des amis tolérants et je n'ai jamais eu à cacher quoique se soit.
Et heureusement je suis vraiment trop nulle pour cacher les choses  Smile 

Et après pour ce qui est de prendre une fille dans les bras ou l'embrasser, je le ferai sans problème (dans la mesure du respectable (ABATS les galloches interminables en public!!!))
si j'avais une copine...
^^
avatar
Invité
Invité

Vous assumez-vous?! - Page 2 Empty Re: Vous assumez-vous?!

Ven 14 Fév - 20:22
J'ai lu vos post et je suis admirative. Personnellement, je n'arrive pas à assumer. J'ai tellement peur du regard des autres, et de mes proches en particulier, que je préfère éviter de sortir avec une fille. Je sais que j'ai tort. D'autant que le célibat commence à me peser sérieusement... Mais sortir avec une fille signifierait qu'à un moment donné, il me faudra m'engager, sortir avec elle dans la rue... Honnêtement, quand j'ai entendu certaines personnes de mon entourage professionnel et familial parler à propos du mariage pour tous, cela m'a freiné. De plus, je suis quelqu'un de plutôt timide et je ne sais toujours pas comment savoir si une fille est hétéro ou pas lol. Bref, assumer... belle question... D'un côté, j'ai envie de me lancer (et mon cousin ne cesse de me dire fonce, on n'a qu'une vie...) et de l'autre, je me demande si j'aurais les épaules pour assumer. En effet, je n'aime pas mentir, tricher. Ce n'est pas dans ma personnalité... Résultat : je suis en statu quo... Rien qu'à l'écrire, je me sens ridicule... Mais je vais quand même cliquer sur le bouton envoyer lol
Contenu sponsorisé

Vous assumez-vous?! - Page 2 Empty Re: Vous assumez-vous?!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum