Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?
Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Derniers sujets
A quoi penses-tu ?Mer 29 Mar - 15:32Hély
filles tatoueesLun 6 Fév - 16:24Invité
Bretonne Sam 18 Juin - 15:17Stef
Bretagne Sam 18 Juin - 15:06Stef
Etre/Devenir LesbienneSam 18 Juin - 11:32Elodie75
Qu'écoutez vous en ce moment ? Jeu 9 Juin - 16:57Elodie75
Coucou tout le monde !!!! :)Jeu 9 Juin - 16:51Elodie75
Je n'ai jamais ...Mar 28 Déc - 18:33louping
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

The L Word

+16
LEA08000
Teddy&Ano
Coconut
Stephanie_69
Rock
Jaffa
betty et tina
Androide
Sidle
Nini44
WeMBeDBTom
Vinaigrette
Vannasilla
Letitbi
Carbone
camibi
20 participants
Aller en bas
camibi
camibi
Localisation : Australie
Age : 29
Messages : 64
Date d'inscription : 06/06/2015

The L Word Empty The L Word

Dim 7 Juin - 10:35
Connaissez-vous cette série ? La regardez-vous ? Vous aimez bien ? Quels sont vos personnages préférés ? Vos couples préférés ?

Moi personnellement je l'ai découverte il y a peu, mais du coup je regarde un ou deux épisodes par jour ^^ J'en suis à la fin saison 3.
Ce n'est pas la meilleure série de tous les temps, mais ça le fait passer, le temps.

Pour les intéressées :

http://www.stream-watch.com/S-8858-754-The-L-Word-Saison-1.html

Synopsis :Fraîchement diplômée de l'université de Chicago, Jenny s'installe chez son petit ami, Tim, à Los Angeles où elle espère réussir dans l'écriture. Rapidement, elle fait la connaissance de Bette et Tina, un couple de lesbiennes qui vivent à côté. Une rencontre inattendue qui lui ouvre la porte vers un monde qui lui était jusqu'alors inconnu : celui de la communauté lesbienne.
avatar
Invité
Invité

The L Word Empty Re: The L Word

Jeu 11 Juin - 17:34
Bon, post qui sert a rien attention :

J'suis une vieille de la vieille , alors L word, pour ma part, j'en ai parlé et reparlé plus jeune avec déja plein de gens quand j'ai connu, du coup, ca m'interesse plus x) Puis ca ne m'apportera plus rien d'en discuter !
C'est p't'etre le cas pour les autres ici aussi ! Du coup, voila, j'te réponds parce que j'aime pas trop quand y a 0 réponse a un sujet, mais faut pas le prendre pour toi !

Toute la communauté LGBT ou presque connait ! Et j'pense que la majorité l'a regardé !
Toi tu viens de la découvrir, il est donc normal que ca te fasse cet effet la !
Pour moi c'est d'ja bien loin Laughing
Carbone
Carbone
Localisation : Belgique
Age : 35
Messages : 529
Date d'inscription : 14/05/2015

The L Word Empty Re: The L Word

Jeu 11 Juin - 21:19
Yep... par contre je ne comprendrai javanais (non mais c'est quoi cette proposition du correcteur orthographique ? Javanais pour jamais...) pourquoi y en a qui aiment Jenny et d'autres qui craaaaquent sur Shane What a Face
Letitbi
Letitbi
Localisation : Nièvre
Age : 42
Messages : 121
Date d'inscription : 06/06/2015

The L Word Empty Re: The L Word

Ven 12 Juin - 0:10
Idem,Jenny n'est pas vilaine mais le personnage je ne l'aime pas du tout.Shane par contre physiquement je la trouve pas si mal physiquement même si pas mon style.
J'ai trouvé la série "à voir" mais peut-être pas "à revoir"
camibi
camibi
Localisation : Australie
Age : 29
Messages : 64
Date d'inscription : 06/06/2015

The L Word Empty Re: The L Word

Ven 12 Juin - 9:54
Merci pour vos réponses ^^ C'est vrai que c'est une série que je viens de découvrir, et je sais qu'elle est très populaire, c'est pourquoi je me demandais pourquoi il n'y avait pas de sujet ouvert pour cette série !
Vannasilla
Vannasilla
Age : 26
Messages : 48
Date d'inscription : 12/06/2015

The L Word Empty Re: The L Word

Dim 14 Juin - 20:48
Perso j'en suis au milieu de la dernière saison ... J'aime bien. C'est pas fabuleux mais bon, c'est pas mal. Niveau couple moi je préfère Tina et Bette. Par contre y'a vraiment des personnages chaotiques, j'ai beaucoup de mal à supporter Jenny..
Vinaigrette
Vinaigrette
Age : 33
Messages : 112
Date d'inscription : 12/06/2015
https://lepsychoblogalimente.wordpress.com/

The L Word Empty Re: The L Word

Dim 21 Juin - 20:37
Je viens de commencer si tu as envie d'en parler! ^^
J'aime bien le couple tina et Bette moi aussi!
Et puis j'ai retrouvé des questionnement que je me suis posée (c'est fait pour tu me diras :p )
Je la trouve super didactique cette série!
Genre "série d'éducation" enfin en quelques sorte, je ne sais pas si certaines me rejoignent sur ce point?

En tout cas en la regardant, ça ma f'ait penser à cette série qui était sorti au Mexique et qui servait de support à l'éducation sexuelle des populations (comment ça je vais chercher loin? x) ) Du coup j'apprécie vraiment le concept! Smile
WeMBeDBTom
WeMBeDBTom
Localisation : Ici et là en Wemanie
Age : 27
Messages : 771
Date d'inscription : 05/04/2015

The L Word Empty Re: The L Word

Dim 21 Juin - 22:05
Je l'ai regardée entière il y a un petit moment, et j'ai trouvé la fin.. pas possible xD enfin c'est pas possible qu'elle se soit arrêtée comme, la fin est ratée pour moi, c'est pourri x)
Et j'ai eu beauuuucoup de mal aussi à supporter Jenny x)
Letitbi
Letitbi
Localisation : Nièvre
Age : 42
Messages : 121
Date d'inscription : 06/06/2015

The L Word Empty Re: The L Word

Lun 22 Juin - 22:47
oui la fin est nase !
Vannasilla
Vannasilla
Age : 26
Messages : 48
Date d'inscription : 12/06/2015

The L Word Empty Re: The L Word

Mar 23 Juin - 16:37
Ayant fini il y a quelques jours ... effectivement la fin est pourrie.

Je trouve personnellement que cette série illustre bon nombre de cas (gay et lesbiennes, certes, mais aussi trans, bi, androgyne) et soulève les problématiques rencontrées par ces personnes dans la vie courante (adoption, mariage etc etc etc). En cela c'est vrai qu'elle revêt une apparence de série éducative, et elle permet d'épauler aussi les gens qui traversent ces épreuves d'une certaine façon :p Mais, honnêtement... avec une fin pareille... je reste sur ma faim Mdr
Nini44
Nini44
Localisation : nantes
Age : 37
Messages : 68
Date d'inscription : 17/12/2015

The L Word Empty Re: The L Word

Mer 30 Déc - 18:05
J'ai vraiment beaucoup aimé cette série ( shane :232love: ) j'aimais bien jenny au début mais par la suite , elle est euhhh énervante :fessée!: par contre la fin j'ai trouvé que c' était décevant Neutral
Sidle
Sidle
Localisation : Nice
Age : 56
Messages : 178
Date d'inscription : 30/12/2015

The L Word Empty Re: The L Word

Jeu 31 Déc - 10:54
Perso j'adore cette série ! même si il me manque la dernière saison (8 épisodes) ... que je vais surement me procurer Wink ... les actrices jouent remarquablement ! ... et puis  il faut dire aussi qu'il y a ... Shane ... alors bon voilà quoi :coeurs: :très amoureux:

Je déteste Jenny ... je sais pas pourquoi elle m'est antipathique cette fille ... j'ai envie de la claquer dès que je la vois ... (la pauvre Twisted Evil :tapederire: )
avatar
Invité
Invité

The L Word Empty Re: The L Word

Jeu 31 Déc - 13:30
Fucking lossing kissing dreaming !!!! Je sais plus les autres mais j'adore ces paroles de générique.
Sidle
Sidle
Localisation : Nice
Age : 56
Messages : 178
Date d'inscription : 30/12/2015

The L Word Empty Re: The L Word

Jeu 31 Déc - 16:56
X-voilà se qu'il en est-X a écrit:Fucking lossing kissing dreaming !!!! Je sais plus les autres mais j'adore ces paroles de générique.

Talking, laughing, loving, breathing,
fighting, fucking, crying, drinking,
riding, winning, losing, cheating,
kissing, thinking, dreaming

voilou lol! lol!
avatar
Androide
Localisation : Strasbourg
Age : 38
Messages : 71
Date d'inscription : 11/11/2015

The L Word Empty Re: The L Word

Ven 1 Jan - 19:14
*nostalgie*

J'ai regardé et suivi assidument quand la série est sortie. Je me souviens que c'était une petite révolution et que la quasi totalité des lesbiennes que je connaissais étaient "addict" à cette série.

J'aimais bien le personnage d'Alice, j'avais envie de claquer Jenny, je trouvais Shane tantôt sexy tantôt too much, je n'aimais pas Marina, Bette et Tina avaient tendance à m'agacer, Bette et Jody aussi (en fait ça doit être Bette qui m'énerve...), je trouvais Carmen et Helena physiquement fort agréables, le couple Alice & Tasha me plaisait bien... Bref, j'ai de bons souvenirs de cette série mais pour avoir revisionné les premières saisons il y a quelques temps je trouve que ça a vraiment mal vieilli. Ou c'est la magie de la première fois qui n'opère plus. Rolling Eyes
Rock
Rock
Age : 31
Messages : 4718
Date d'inscription : 06/09/2011

The L Word Empty Re: The L Word

Mar 5 Jan - 23:42
Sidle a écrit:Perso j'adore cette série ! même si il me manque la dernière saison (8 épisodes) ... que je vais surement me procurer Wink ... les actrices jouent remarquablement ! ... et puis  il faut dire aussi qu'il y a ... Shane ... alors bon voilà quoi :coeurs: :très amoureux:

Je déteste Jenny ... je sais pas pourquoi elle m'est antipathique cette fille ... j'ai envie de la claquer dès que je la vois ... (la pauvre Twisted Evil :tapederire: )

+1
betty et tina
betty et tina
Localisation : actuellement a Nantes .......
Age : 48
Messages : 5180
Date d'inscription : 31/05/2012

The L Word Empty Re: The L Word

Mer 6 Jan - 9:46
cheers cheers cheers +1 +1 +1 +1 +1 +1 +1 +1 +1 +1 J adore c est ma série préférée :banane: :banane: et ma photo de profile est la preuve ......
avatar
Jaffa
Localisation : Picardie
Age : 32
Messages : 219
Date d'inscription : 13/01/2016

The L Word Empty Re: The L Word

Jeu 21 Jan - 22:22
Je déteste également Jenny!!!!! Mais sinon j'ai adoré cette série surtout pour Helena Peabody (alias Rachel Shelley)
:super content:
Rock
Rock
Age : 31
Messages : 4718
Date d'inscription : 06/09/2011

The L Word Empty Re: The L Word

Mer 27 Jan - 3:24
Helena est trés belle Love Letter Love In Love
Stephanie_69
Stephanie_69
Age : 43
Messages : 61
Date d'inscription : 04/04/2016

The L Word Empty Re: The L Word

Mar 19 Avr - 0:05
Il parait que ça reprend en juin 2017 !
Coconut
Coconut
Localisation : Où est Charlie ?
Age : 25
Messages : 41
Date d'inscription : 12/06/2016

The L Word Empty Re: The L Word

Jeu 16 Juin - 18:50
Moi j'adore Dana et Alice ! Voui
Teddy&Ano
Teddy&Ano
Age : 37
Messages : 123
Date d'inscription : 22/05/2016

The L Word Empty Re: The L Word

Jeu 16 Juin - 19:28
Cette série est n super souvenir pour moi...
J'ai flashé sur une femme l'année dernière et c'est grâce à elle que j'ai découvert cette série, notre histoire est ponctuée d’événements marquants de la série...
Ma première histoire d'amour avec une femme, ça s'est pas très bien terminé alors j'ai du mal à la re visionner mais j'ai adoré quand j'étais plongée dedans pendant toute l'année qui s'est écoulée. J'ai même acheté le coffret collector avec toutes les saisons réunies...
ça m'a touchée, émue, déçue, j'ai rie, pleuré et ça m'a surtout conforté sur qui j'étais vraiment...
J'adore le générique et me suis attachée à toutes ces personnalités différentes...
Je suis heureuse d'avoir découvert cette série même très tardivement...
avatar
LEA08000
Localisation : nice
Age : 52
Messages : 170
Date d'inscription : 22/08/2016

The L Word Empty Re: The L Word

Lun 12 Juin - 0:20
Suis-je une extra terrestre? j' ai essayé par trois fois de regarder les deux premiers épisodes et je n'ai pas accroché du tout.Faut il aller plus loin?
avatar
Invité
Invité

The L Word Empty Re: The L Word

Mer 14 Juin - 13:13
LEA08000, faut aller plus loin :  moi-même, j'ai failli mettre le DVD1 à la récupération Laughing

Sinon, ya des bruits qui courent sur un reboot...
eole121
eole121
Age : 45
Messages : 5
Date d'inscription : 15/06/2017

The L Word Empty Re: The L Word

Ven 16 Juin - 13:49
Il y a effectivement des rumeurs persistantes, la directrice et plusieurs actrices se sont réunies mais franchement, un reboot, ce serait naze. Je garde un bon souvenir de la série dans l'ensemble (à part la dernière saison !) cependant je préférerais de loin voir un truc neuf et original que du réchauffé.
avatar
Invité
Invité

The L Word Empty Re: The L Word

Ven 16 Juin - 13:58
Je te comprends Eole

Pour la dernière saison, c'est très très glauque pour moi.
medee
medee
Localisation : PICARDIE
Age : 43
Messages : 52
Date d'inscription : 16/09/2017

The L Word Empty Re: The L Word

Dim 17 Sep - 11:47
je ne me souviens plus de tout mais je me souviens avoir apprécié regarder cette série Very Happy
Jenny était space mais je ne la détestai pas, Helena me tapait sur le système par contre :-P Shane et Tina aussi par moment, j'avais bien aimée Lara durant la S1 et Carmen (je ne sais plus dans quelle S elle apparaît) et je trouvai Bette hyper classe :-)
Schrtoumpfy
Schrtoumpfy
Localisation : alsace
Age : 47
Messages : 253
Date d'inscription : 02/05/2018

The L Word Empty Re: The L Word

Jeu 3 Mai - 17:24
Il ne faut pas oublier que le 1er épisode est sortie en 2004, donc à une époque où pour voir un couple lesbien dans une série il fallait s'accrocher. Là ,où à mon sens cette série a fait très fort c'est que justement toute la série est basée sur le sujet de l'homosexualité. A cette époque il fallait oser. Et pour la 1ere fois à la télévision on avait des couples lesbiens avec leurs joies, leur problèmes et leur peines. Pour beaucoup de femmes cette série a été très éduquante.
Oui, j'ai l'intégrale en DVD. Et oui cette série à certainement mal vieillie mais quelque part...heureusement. Ça prouve que les choses évoluent, les mentalités changent et certaines choses deviennent moins tabous.
Aujourd'hui je pense que si on aime les femmes il faut voir cette série, ne serait ce que pour sa propre culture mais on est pas forcé d'aimer.
Hannah Nass
Hannah Nass
Age : 36
Messages : 244
Date d'inscription : 20/07/2017

The L Word Empty Re: The L Word

Lun 9 Juil - 1:44
C'est grâce à cette série que j'ai compris qui j'étais, donc merci L Word ! Par contre la fin effectivement...
Moi j'adorai Alice, Dana (oui j'ai pleuré, beaucoup Laughing ), Lara...
avatar
Invité
Invité

The L Word Empty Re: The L Word

Sam 1 Sep - 14:02
Moi j'adore cette série surtout:Lara,Dana,Carmen et celle qui est bourrée de charme je trouve:Alice
Contenu sponsorisé

The L Word Empty Re: The L Word

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum