Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?
Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Derniers sujets
A quoi penses-tu ?Mer 29 Mar - 15:32Hély
filles tatoueesLun 6 Fév - 16:24Invité
Bretonne Sam 18 Juin - 15:17Stef
Bretagne Sam 18 Juin - 15:06Stef
Etre/Devenir LesbienneSam 18 Juin - 11:32Elodie75
Qu'écoutez vous en ce moment ? Jeu 9 Juin - 16:57Elodie75
Coucou tout le monde !!!! :)Jeu 9 Juin - 16:51Elodie75
Je n'ai jamais ...Mar 28 Déc - 18:33louping
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Surnom que vous ne supportez pas pour les lesbiennes..

+21
side
Wolf
Jiiad
Rock
Caribou
Bloondy
hello_marmotte
heligoland
Rosy66
sosso22
Mandarine
Addict'
yankee
Flork
katoush
Chris
Magnum
candy m
Audrey*
gold44
Phèdre
25 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

vous - Surnom que vous ne supportez pas pour les lesbiennes.. - Page 2 Empty Re: Surnom que vous ne supportez pas pour les lesbiennes..

Ven 7 Oct - 14:47
Ca vient d'où d'ailleurs "lesbienne" ?

Heu ! lol Je viens de taper "lesbienne" sur google et je tombe sur des films de lesbiennes pour les hétéros ( si vous voyez ce que je veux dire )... Rolling Eyes

Il semblerait que Wiki m'ait laissé tomber sur ce coup là !!!!

Edit : Ouf ! J'ai bouffé de la.... pour vous.... Eurk ! Mais ça y est ! j'en ai dégoté un :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Lesbianisme
Jiiad
Jiiad
Localisation :
Age : 29
Messages : 272
Date d'inscription : 07/09/2011

vous - Surnom que vous ne supportez pas pour les lesbiennes.. - Page 2 Empty Re: Surnom que vous ne supportez pas pour les lesbiennes..

Dim 9 Oct - 16:27
Gouinasse c'est le top de l'horreur ! Ca sonne vraiment méprisant .Je trouve que le plus mignon c'est Broutonnière ( ok ca fait pas l'unanimité ) mais ca me fait toujours penser à une petite bergère perdus dans ses moutons .
Wolf
Wolf
Localisation : Suisse
Age : 30
Messages : 441
Date d'inscription : 05/09/2011

vous - Surnom que vous ne supportez pas pour les lesbiennes.. - Page 2 Empty Re: Surnom que vous ne supportez pas pour les lesbiennes..

Dim 9 Oct - 17:55
tu dépends du surnom ET de la personne qui le dit. Je le prendrais différement suivant les personnes, et croyez moi que je l'ouvre quand j'aime pas Smile
Chris
Chris
Localisation : Var
Age : 52
Messages : 4483
Date d'inscription : 06/09/2011

vous - Surnom que vous ne supportez pas pour les lesbiennes.. - Page 2 Empty Re: Surnom que vous ne supportez pas pour les lesbiennes..

Dim 9 Oct - 18:45
Jiiad a écrit:Gouinasse c'est le top de l'horreur !

Je suis bien d'accord.
avatar
Invité
Invité

vous - Surnom que vous ne supportez pas pour les lesbiennes.. - Page 2 Empty Re: Surnom que vous ne supportez pas pour les lesbiennes..

Dim 9 Oct - 18:53

Moi j'en ai inventé quelques uns que je trouve mimi : lesbiches... lesbichounes...Lez....
avatar
Invité
Invité

vous - Surnom que vous ne supportez pas pour les lesbiennes.. - Page 2 Empty Re: Surnom que vous ne supportez pas pour les lesbiennes..

Dim 9 Oct - 19:39
Gouine vient de l'hébreu "goy" dans son premier sens, signifiant ce qui est impur. Lesbienne, venant de Lesbos, en rapport avec la poétesse Sapho, qui écrivait de longs poèmes sur ces entrelacements réels ou rêvés avec d'autres femmes, a été employé dans la littérature de manière ironique la première fois. Comme quoi, déjà, des le début, ces qualificatifs étaient chargés d'avis bien subjectifs et pas des meilleurs.
avatar
Invité
Invité

vous - Surnom que vous ne supportez pas pour les lesbiennes.. - Page 2 Empty Re: Surnom que vous ne supportez pas pour les lesbiennes..

Dim 9 Oct - 21:49
Addict' a écrit:Gouine c'est immonde serieux... Et broute minou aussi --'. J'ai fait mon CO à deux amis un jour et y en a un qui me fait "Ouais t'es une gouine, une broute gazon quoi." je lui ai fait "oui ben toi aussi hein quand t'es un broute gazon" et lui "ah non moi jm'abaisse pas ça, je suis pas une tapette." ben je l'ai frappé...

Non mais oui apres voila entre amies pour se charrier y a pas de soucis mais merde dans la bouche des autres non.

Good for you babe ! T'as bien fait de le frapper...

Perso, je trouve que gouine, goudou c'est super dégradant. Autant que le PD / tapette pour les mecs... Même venant de la bouche d'une lesbienne j'ai du mal...

Mes cousins nous appelle les broutes-gazons, mais venant d'eux, c'est mignon tant qu'ils le disent sur un ton léger.

Lesbiennes ben, c'est le nom neutre donc j'ai aucun problème avec...

Mais franchement le plus poétique et cher à mon coeur c'est "amazones" (c'est le nom de code que j'utilise avec mes amies quand on parle du sujet et qu'on est susceptibles d'être entendues par des oreilles malintentionnées) c'est trop cool comme surnom non ? Very Happy
avatar
Invité
Invité

vous - Surnom que vous ne supportez pas pour les lesbiennes.. - Page 2 Empty Re: Surnom que vous ne supportez pas pour les lesbiennes..

Dim 9 Oct - 21:50

T'es Zeniatisée, ma poupounette ! Twisted Evil Wink
Addict'
Addict'
Age : 31
Messages : 1675
Date d'inscription : 05/09/2011

vous - Surnom que vous ne supportez pas pour les lesbiennes.. - Page 2 Empty Re: Surnom que vous ne supportez pas pour les lesbiennes..

Lun 10 Oct - 12:50
Amazone c'est tres bien ^^, je plussoie !
avatar
Invité
Invité

vous - Surnom que vous ne supportez pas pour les lesbiennes.. - Page 2 Empty Re: Surnom que vous ne supportez pas pour les lesbiennes..

Lun 10 Oct - 15:51
Alors ça, ça sent l'objectivité, ça !!!! Razz

Amazone ? C'est pas les nanas auxquelles on coupait un sein pour qu'elle tire mieux à l'arc ????

Ca m'branche pô !!!! No
Jiiad
Jiiad
Localisation :
Age : 29
Messages : 272
Date d'inscription : 07/09/2011

vous - Surnom que vous ne supportez pas pour les lesbiennes.. - Page 2 Empty Re: Surnom que vous ne supportez pas pour les lesbiennes..

Lun 10 Oct - 17:46
Eowyn a écrit:
Amazone ? C'est pas les nanas auxquelles on coupait un sein pour qu'elle tire mieux à l'arc ????

Ca m'branche pô !!!! No

Mdrrr ! J'imagine la gueule de toute les lesbiennes après ( en tout cas ca sera plus simple pour nous repérer ) Les amazones elles sont pas mats , une dégaine de sauvage et un beau corps de sportif ?
Si c'est ca je valide ce surnom !
Addict'
Addict'
Age : 31
Messages : 1675
Date d'inscription : 05/09/2011

vous - Surnom que vous ne supportez pas pour les lesbiennes.. - Page 2 Empty Re: Surnom que vous ne supportez pas pour les lesbiennes..

Lun 10 Oct - 17:54
Eo je suis toujours objective :tease:
Et lol oui elles se coupaient un sein, c'etait des femmes guierres, mais surtout elles vivaient entre femmes n'allant que de temps voir des hommes, elles choisissaient les plus beaux, pour assurer la descendance et si c'etait un garçon à la naissance d'apres les légendes elles le tuent Very Happy (Non je sais pas pourquoi je souris c'est méchant bouh méchante Addict' !) ou elles le sevrent et le refilent aux peuplades voisines Very Happy

Et si c'est tout à fait ça Jiiad Twisted Evil !
avatar
Invité
Invité

vous - Surnom que vous ne supportez pas pour les lesbiennes.. - Page 2 Empty Re: Surnom que vous ne supportez pas pour les lesbiennes..

Lun 10 Oct - 18:13
C'est à Canary bay, hou hou, des filles qui s'aimaient...et gnagnagna....

Heu ! Jiiad ! Là je crois que tu parles des guerriers (ères ) massaï qui ont un corps de ouf..... :232love:
avatar
Invité
Invité

vous - Surnom que vous ne supportez pas pour les lesbiennes.. - Page 2 Empty Re: Surnom que vous ne supportez pas pour les lesbiennes..

Mer 12 Oct - 19:52
Eowyn a écrit:
Amazone ? C'est pas les nanas auxquelles on coupait un sein pour qu'elle tire mieux à l'arc ????

Mmmmh en même temps... Les temps ont changé ! Elles n'ont plus besoin d'un arc et des flèches pour chasser leur proie ! Aujourd'hui, il leur suffit de ressembler à Shane et le tour est joué Very Happy Very Happy Very Happy

Addict' a écrit:
Et lol oui elles se coupaient un sein, c'etait des femmes guierres, mais surtout elles vivaient entre femmes n'allant que de temps voir des hommes, elles choisissaient les plus beaux, pour assurer la descendance et si c'etait un garçon à la naissance d'apres les légendes elles le tuent Very Happy (Non je sais pas pourquoi je souris c'est méchant bouh méchante Addict' !) ou elles le sevrent et le refilent aux peuplades voisines

Mdr mais toi tu me fais trop rire, je t'aime Very Happy !!!!
Addict'
Addict'
Age : 31
Messages : 1675
Date d'inscription : 05/09/2011

vous - Surnom que vous ne supportez pas pour les lesbiennes.. - Page 2 Empty Re: Surnom que vous ne supportez pas pour les lesbiennes..

Jeu 13 Oct - 11:08
Femme qui rit... Femme fromage Razz (Love you too)

Non Eo pas de commentaire Very Happy
avatar
Invité
Invité

vous - Surnom que vous ne supportez pas pour les lesbiennes.. - Page 2 Empty Re: Surnom que vous ne supportez pas pour les lesbiennes..

Jeu 13 Oct - 18:41
Oh mais je le suis entièrement... Et volontairement (oh oui oh oui oh oui huhu^^)... En fromage Very Happy
Phèdre
Phèdre
Age : 39
Messages : 1405
Date d'inscription : 06/09/2011

vous - Surnom que vous ne supportez pas pour les lesbiennes.. - Page 2 Empty Re: Surnom que vous ne supportez pas pour les lesbiennes..

Ven 14 Oct - 12:51
Lesbichounes, :grosrire: J'me vois mal aller voir une nana et lui dire " Hey dis moi t'es lesbichoune?! "

ahhh ma doucette, si t'excistais pas, il faudrait t'inventer!!!
Phèdre
Phèdre
Age : 39
Messages : 1405
Date d'inscription : 06/09/2011

vous - Surnom que vous ne supportez pas pour les lesbiennes.. - Page 2 Empty Re: Surnom que vous ne supportez pas pour les lesbiennes..

Lun 7 Nov - 20:43
recement j'ai entendue le mots " Papiche " j'le trouve terrible. Mdr
Addict'
Addict'
Age : 31
Messages : 1675
Date d'inscription : 05/09/2011

vous - Surnom que vous ne supportez pas pour les lesbiennes.. - Page 2 Empty Re: Surnom que vous ne supportez pas pour les lesbiennes..

Mar 8 Nov - 0:00
Papiche ? Ca fait... Euh... Vieu ^^
side
side
Localisation : Rennes
Age : 32
Messages : 1651
Date d'inscription : 05/09/2011

vous - Surnom que vous ne supportez pas pour les lesbiennes.. - Page 2 Empty Re: Surnom que vous ne supportez pas pour les lesbiennes..

Mar 8 Nov - 0:16
je n'aime pas tout les surnom imagé que j'ai entendu quand j'étais au bahut (à savoir que mon lycée étais au centre d'une pseudo cité)
Donc il y a : lèche abricot, bouffeuse de teucha, brouteuse, frotteuse, gouniasse, et il y en a bien d'autre mais la tout de suite je l'ai est oubliés...
Addict'
Addict'
Age : 31
Messages : 1675
Date d'inscription : 05/09/2011

vous - Surnom que vous ne supportez pas pour les lesbiennes.. - Page 2 Empty Re: Surnom que vous ne supportez pas pour les lesbiennes..

Mar 8 Nov - 0:21
C'est une tres bonne idée de les oublier tu sais ? Very Happy
side
side
Localisation : Rennes
Age : 32
Messages : 1651
Date d'inscription : 05/09/2011

vous - Surnom que vous ne supportez pas pour les lesbiennes.. - Page 2 Empty Re: Surnom que vous ne supportez pas pour les lesbiennes..

Mar 8 Nov - 0:33
a oui c'est sur, bon c'est pas volontaire, mais comme quoi avoir une mémoire de poisson rouge sa sert lol
avatar
Invité
Invité

vous - Surnom que vous ne supportez pas pour les lesbiennes.. - Page 2 Empty Re: Surnom que vous ne supportez pas pour les lesbiennes..

Mar 8 Nov - 7:22
Mdr j'avoue Very Happy et en effet pas très poétique tout ça...

En tout cas, je sais pas pourquoi mais j'aime bien papiche ça fait Papi un peu Very Happy (The LWord hein, pas grand père...). Ouais ça fait lesbienne des bas-fonds latinos Very Happy
Addict'
Addict'
Age : 31
Messages : 1675
Date d'inscription : 05/09/2011

vous - Surnom que vous ne supportez pas pour les lesbiennes.. - Page 2 Empty Re: Surnom que vous ne supportez pas pour les lesbiennes..

Mar 8 Nov - 8:54
Really ? Really Papi ?? *Hors sujet oui pardon je m'en vais*
avatar
Invité
Invité

vous - Surnom que vous ne supportez pas pour les lesbiennes.. - Page 2 Empty Re: Surnom que vous ne supportez pas pour les lesbiennes..

Mar 8 Nov - 10:45
Oh yeah... Circles... Circles are good !
*moi aussi je m'en vais Very Happy*

Et je reste persuadée que la meilleure appellation c'est "amazones" Very Happy
Flamant Rose
Flamant Rose
Age : 39
Messages : 173
Date d'inscription : 27/11/2011

vous - Surnom que vous ne supportez pas pour les lesbiennes.. - Page 2 Empty Re: Surnom que vous ne supportez pas pour les lesbiennes..

Mar 29 Nov - 3:04
ah a les amazones.... leur mythe est tellement intéressant !!! je l'ai repris à plusieurs occasions... :p

sinon pour ma part c'est gouine que je ne supporte pas..... alors qd ça sort de la bouche de mes parents c'est encore pire.
Addict'
Addict'
Age : 31
Messages : 1675
Date d'inscription : 05/09/2011

vous - Surnom que vous ne supportez pas pour les lesbiennes.. - Page 2 Empty Re: Surnom que vous ne supportez pas pour les lesbiennes..

Mar 29 Nov - 9:59
Yep je crois que c'est le plus moche celui là... Il est trop pejoratif c'est hallucinant ! Enfin je trouve !
avatar
Invité
Invité

vous - Surnom que vous ne supportez pas pour les lesbiennes.. - Page 2 Empty Re: Surnom que vous ne supportez pas pour les lesbiennes..

Mar 29 Nov - 10:14
Je trouve aussi Wink de toute façon le mieux c'est amazones on a dit Very Happy Very Happy Very Happy
bisounours83
bisounours83
Localisation : * London *
Age : 37
Messages : 679
Date d'inscription : 06/09/2011

vous - Surnom que vous ne supportez pas pour les lesbiennes.. - Page 2 Empty Re: Surnom que vous ne supportez pas pour les lesbiennes..

Jeu 12 Jan - 23:38
Flamant Rose a écrit:
sinon pour ma part c'est gouine que je ne supporte pas..... alors qd ça sort de la bouche de mes parents c'est encore pire.

Addict' a écrit:Yep je crois que c'est le plus moche celui là... Il est trop pejoratif c'est hallucinant ! Enfin je trouve !

+1
Je suis tout à fait d'accord avec vous les filles, c'est le plus péjoratif ce mot, y'a 2 jours j'était chez C**tura, et j'ai vue qui décrivait les différents looks des jeunes, et tout à coup j'ai vue "la gouine à méche", j'ai vraiment été choqué par ça ! :très étonné: vous - Surnom que vous ne supportez pas pour les lesbiennes.. - Page 2 2Q==
Addict'
Addict'
Age : 31
Messages : 1675
Date d'inscription : 05/09/2011

vous - Surnom que vous ne supportez pas pour les lesbiennes.. - Page 2 Empty Re: Surnom que vous ne supportez pas pour les lesbiennes..

Dim 15 Jan - 15:07
><' malheur...
Bloondy
Bloondy
Localisation : Gironde
Age : 30
Messages : 1384
Date d'inscription : 05/09/2011
https://www.facebook.com/anne.georget

vous - Surnom que vous ne supportez pas pour les lesbiennes.. - Page 2 Empty Re: Surnom que vous ne supportez pas pour les lesbiennes..

Dim 15 Jan - 15:53
Gouine c'est vraiment péjoratif !

Goudou ça dérange moins ^^ Ma voisine lesbienne a dit: " si tu es tombée amoureuse de moi, c'est parce que je suis LA goudou par excellence " Si c'est pour déconner pas de souci, après ça dépend de la bouche de qui ça sort Wink
avatar
Invité
Invité

vous - Surnom que vous ne supportez pas pour les lesbiennes.. - Page 2 Empty Re: Surnom que vous ne supportez pas pour les lesbiennes..

Ven 13 Avr - 13:53
Moi je suis comme Mandarine sur la page précédente j'aime pas le mot lesbienne, je sais pas c'est sa sonorité et les autres c'est encore pire. Mais je trouve goudou mignon lol
Sahorie
Sahorie
Localisation : Dans les nuages...
Age : 38
Messages : 242
Date d'inscription : 05/09/2011

vous - Surnom que vous ne supportez pas pour les lesbiennes.. - Page 2 Empty Re: Surnom que vous ne supportez pas pour les lesbiennes..

Dim 15 Avr - 19:10
feisu a écrit:je ne supporte aucun surnom et celui qui me gêne le moins c'est lesbienne XD
je ne me vois pas traiter quelconque personne hétérosexuelle de suceuse de bites ou autre donc je pense qu'on doit nous traiter avec le même respect Smile
+1 Feisu !

emilie2012 a écrit:Ce sont les mots que nous utilisons nous même que nous devrions commencer à changer.
Se qualifier soi même, contribue à se différencier inconsciemment alors que nous luttons contre cela.[/b]

Non, nous devrions dire : Moi j'aime les femmes... l'impact sur la psychologie humaine n'est pas le même.

Quand les mots changeront, ce que je qualifie d'insultes, changeront...
Donc je n'aime pas tous ces mots.

J'aime les femmes. Enfin j'aime ma femme Very Happy

+1 emilie2012 !

sosso22 a écrit:il y a quelques jours je parlais à ma fille de 7 ans de mon homosexualité et de celui d'un ami,je lui expliquais ce que volais dire homo,hetero,gay etc.....bon c'etait elle qui ma posait des questions hen! en toute franchise je lui repond le plus simplement possible pour une enfants de cet âge,avec delicatesse et sans la choquer bien sur...Wink
Elle a fini par me dire ;"donc maman tu es une femme qui aime les femmes c'est plus joli parceque dans homosexuelle c'est pas beau parcequ'il y a sexuelle!"
Elle a bien raison,je préfère dire je suis une femme qui aime les femmes... les autres qualificatifs je ne trouve aucun joli.

+1 pour ta fille, sosso22, elle a de l'avenir cette petite Wink
avatar
Invité
Invité

vous - Surnom que vous ne supportez pas pour les lesbiennes.. - Page 2 Empty Re: Surnom que vous ne supportez pas pour les lesbiennes..

Sam 19 Jan - 23:03
- Goudou c'est mimi je trouve

- Lesbienne c'est sympa (un peu long)

- J'aime les femmes ça c'est class

- Broute minou, gazon, etc... ça fait très "article de chez Gamme Vert" on entendrait presque le bruit de la tendeuse ou le type qui vous indique dans quel rayon ça se trouve...

- Lesbos ça fait très lourdingue...
avatar
Invité
Invité

vous - Surnom que vous ne supportez pas pour les lesbiennes.. - Page 2 Empty Re: Surnom que vous ne supportez pas pour les lesbiennes..

Sam 19 Jan - 23:06
Je me suis amusée à aller voir des synonymes Laughing

voici la copie :

lesbienne, s

adjectif : lesbien, saphique

nom : bottine, gouine, homosexuelle, invertie, liane, tribade, visiteuse, vrille

Antonymes : escarpin, pantoufle


Bonne nouvelle nous sommes l'inverse des pantouflardes (genre bobonne à la maison) cheers

:tusors: ok... :[Pfff]:
avatar
Invité
Invité

vous - Surnom que vous ne supportez pas pour les lesbiennes.. - Page 2 Empty Re: Surnom que vous ne supportez pas pour les lesbiennes..

Sam 2 Fév - 16:32
"gouine" je déteste, je trouve ça vraiment péjoratif et vielliot en plus. Et puis dans la bouche de certaines personnes ça se transforme en "guine", horrible ce mot Evil or Very Mad

Et puis "broute-gazon" et compagnie, c'est pas mieux, j'ai envie de dire "amis de la poésie bonsoir" Laughing
avatar
Invité
Invité

vous - Surnom que vous ne supportez pas pour les lesbiennes.. - Page 2 Empty Re: Surnom que vous ne supportez pas pour les lesbiennes..

Sam 6 Juil - 18:12
Alors moi ce que je déteste par dessus tout c'est:gouine,tapette et pédale...voilà pour moi...
avatar
althera
Age : 63
Messages : 511
Date d'inscription : 15/09/2018

vous - Surnom que vous ne supportez pas pour les lesbiennes.. - Page 2 Empty Re: Surnom que vous ne supportez pas pour les lesbiennes..

Dim 14 Juil - 21:05
lesbienne, ça m'a toujours semblé le féminin de "bien" alors j'aime...bien ! Câlin
sinon, les femmes qui aiment les femmes
homo(sans bouillir? lol) , homosexuelles
et rien d'autres, je trouve le reste vulgaire!
Contenu sponsorisé

vous - Surnom que vous ne supportez pas pour les lesbiennes.. - Page 2 Empty Re: Surnom que vous ne supportez pas pour les lesbiennes..

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum