Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?
Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Derniers sujets
A quoi penses-tu ?Mer 29 Mar - 15:32Hély
filles tatoueesLun 6 Fév - 16:24Invité
Bretonne Sam 18 Juin - 15:17Stef
Bretagne Sam 18 Juin - 15:06Stef
Etre/Devenir LesbienneSam 18 Juin - 11:32Elodie75
Qu'écoutez vous en ce moment ? Jeu 9 Juin - 16:57Elodie75
Coucou tout le monde !!!! :)Jeu 9 Juin - 16:51Elodie75
Je n'ai jamais ...Mar 28 Déc - 18:33louping
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

CO au travail....?

+24
emilieopsire
Bisounours77
Nevergiveup
Maeko
Tanka
OneStarLow
poppins
juju23
Bloondy
gwam
justmoi74
Wish~
Houbi from Carlie
Ripgirl
La Vilaine
rose
Young Lez
Miel
Rock
Sechmet
hello_marmotte
Addict'
Flork
Wolf
28 participants
Aller en bas
Rizzoli
Rizzoli
Age : 47
Messages : 89
Date d'inscription : 15/12/2013

CO au travail....? - Page 3 Empty Re: CO au travail....?

Mar 17 Déc - 19:55
oui, vu sous cet angle...
ce que je veux dire, c'est que lorsqu'une collègue me dit "ton copain", je ne relève pas... Là, cela devient un mensonge par omission...
Mais, en effet, je n'ai pas à me justifier, donc j'en dis le moins possible en fait

Rizzoli
Rizzoli
Age : 47
Messages : 89
Date d'inscription : 15/12/2013

CO au travail....? - Page 3 Empty Re: CO au travail....?

Mar 17 Déc - 20:23
bien sur, mais en même temps, je suis ravie de faire partie des insoupçonnables... Comme je suis féminine, on me prend d'office pour une hétéro

après, elles savent que je ne suis pas mariée et que je n'ai pas d'enfant... (déjà rien que ça, on me regarde comme si je venais d'une autre planète, alors, je n'imagine même pas si je dis que je suis homo!) affraid 
avatar
Invité
Invité

CO au travail....? - Page 3 Empty Re: CO au travail....?

Ven 20 Déc - 22:44
Pour le boulot, cela s'est fait accidentellement voilà 4 ans et par ma faute : le comité d'entreprise dont je fais partie a organisé un voyage de 3 jours à Paris . Je gérais la liste des participants avec les hôtels et il fallait indiquer sur cette liste, en face de chaque famille s'il s'agissait de lits jumeaux, de chambre double donc un grand lit. Pour moi j'avais mis une chambre double bien sûr, le nom de mon amie figurait mais pour son prénom j'avais juste indiqué l'initiale et cette liste est partie à l'ensemble des 200 collègues participants à ce voyage. Et ils qui m'ont vu accompagné d'une femme... C'est ma cadre supérieure qui me l'a gentiment fait remarqué quelques mois plus tard en me disant "si tu voulais rester discrète sur ta vie privée tu n'aurais pas dû mettre un grand lit en face de ton nom "..
avatar
Invité
Invité

CO au travail....? - Page 3 Empty Re: CO au travail....?

Ven 20 Déc - 23:17
Non tu n'es pas indiscrète. Il faut savoir qu'avant ce CO involontaire je ne parlais jamais de ma vie privée sauf à quelques collègues qui sont également des amies proches. Plutôt discrète de nature et pas très expansive, j'avais pris l'habitude ne pas répondre aux questions qui concernaient ma vie sentimentale et mes collègues n'ont pas insisté. Je reconnais que lors de ce fameux week-end de 3 jours à Paris, je ne me suis pas du tout demandé ce que mes collègues pouvaient penser à me voir accompagnée d'une femme. En effet en tant membre du C.E. j'ai dû renseigner mes collègues, régler des petits problèmes d'ordre pratique, etc. En fait cela ne m'a jamais effleuré l'esprit.
Sachant que le bouche à oreille a dû fonctionné un maximum au retour, au final cela n'a rien changé. Mes collègues m'ont vu encore après avec cette femme dans d'autres manifestations organisées par le CE et ne me posent toujours pas de questions. Si leur attitude a changé ? Oui car ils ont encore plus sympas avec moi qu'avant ce CO.
Mbidou
Mbidou
Localisation : Pays Bas
Age : 62
Messages : 88
Date d'inscription : 03/11/2013

CO au travail....? - Page 3 Empty Re: CO au travail....?

Dim 22 Déc - 19:11
Moi au travail je parle de mes week end avec soit mon mari ou mon partenaire alors que en Hollande c'est tellement facile de dire ma femme ma copine mais non je n'y arrive pas trop Francaise. Par contre deux jeunes de mon equipes le savent car une qui avait de gros probleme pour faire son travail est venue en discuter avec moi et m'a expliquer son soucis amoureux a ce moment la avec une femme donc la j'ai ete bien bien place et un autre petit jeune Gay lui aussi avait aussi des problemes a cause des fiesta du Jeudi soir  Very Happy donc du coup pour les mettre a l'aise je leur ai parle de ma vie et de mon partenaire et du coup pas de soucis. Mes amis et ma famille l'ont appris des ma premiere relation amoureuse avec une femme la seule d'ailleurs et mon frere m'a dit qd je lui ai dit : "j'ai toujours trouve qu'une soeur c'etait trop peu, deux c'est top" et il parle toujours de ces deux frangines oui il est super mon frangin le reste de la famille pas de soucis ce sont plutot les jeunes neveux et nieces qui ont eu du mal surtout. Dans la bonne campagne francaise alors la il y a encore du travail a faire pour etre accepte mais la je m'en fiche completement
avatar
Invité
Invité

CO au travail....? - Page 3 Empty Re: CO au travail....?

Mer 25 Déc - 20:07
Le coming-out pour moi, c'est hyper homophobe comme concept! Pourquoi devrait-on se justifier, on est en 2013 Smile

Je pense que le meilleur moyen de faire avancer les mentalités quant à l'homosexualité, c'est de ne pas se cacher, parce que zut, y a rien de plus normal qu'aimer le même sexe (ou l'autre sexe). Bref, j'ai toujours parlé sans tabou, avec spontanéité, et je suis fière de me dire que tous les homophobes que j'aurais pu rencontrer dans ma vie ont changé d'avis sur le sujet, car ils ont bien vu que j'étais une personne comme une autre.

Et puis il ne faut pas forcément se lancer dans un grand discours...moi au boulot: "woaw trop belle la cliente!"
Collègue masculin: "tu kiffes les filles??"

Moi d'un ton normal: "bah ouais, tu ne la trouves pas jolie elle?"

"Si si!"

Hop voilà, passé comme une lettre à la poste.

Bref, dites-vous que s'assumer au travail, c'est également un combat, à mon sens bien plus difficile que de marcher dans la rue avec des pancartes Smile
jarod
jarod
Localisation : sud est
Age : 37
Messages : 41
Date d'inscription : 01/01/2014

CO au travail....? - Page 3 Empty Re: CO au travail....?

Jeu 2 Jan - 22:32
Moi ce n'est pas que je préfère me cacher.
Je n'aurai pas de mal à répondre à quelqu'un qui me demande, mais j'ai plus de mal à le dire de moi même. Il faut que je me sente en confiance avant de partager les choses privées et intimes.

Du coup à mon boulot, peu de gens le savent pour moi.
Ceux qui ne sont pas au courant, c'est soit parce qu'ils n'ont pas besoin d'en savoir plus, soit parce qu'ils sont pour la plupart des mecs.. et que .. bizarrement ils se sentent toujours forcés de parler de c** et comme ça m'agasse , je n'imagine même pas ce que se serai de leur dire .
Quant aux femmes à qui je ne l'ai pas dit , c'est qu'elles ont eu pour la plupart des réflexions assez étroites, ce qui m'a refroidie direct !
A la base , je m'étais dis " mon prochain job , je joue franc jeu... "
Ben c'est raté !!!
jarod
jarod
Localisation : sud est
Age : 37
Messages : 41
Date d'inscription : 01/01/2014

CO au travail....? - Page 3 Empty Re: CO au travail....?

Jeu 2 Jan - 22:49
c'est pas que je me sens forcée de le faire.
c'est que je n'ai pas envie de le cacher. j'avais envie de "jouer franc jeu " parce que j'en avais marre de dire " oh mon copain ceci ou cela" .
Puis je me suis dis assez vite que ce n'étais pas une bonne idée, et que j'ai effectivement intérêt de garder certaines choses pour moi !

puis t'as raison , les hétéros ne font pas de coming out !
avatar
Invité
Invité

CO au travail....? - Page 3 Empty Re: CO au travail....?

Sam 11 Jan - 23:51
jarod a écrit:Moi ce n'est pas que je préfère me cacher.
Je n'aurai pas de mal à répondre à quelqu'un qui me demande, mais j'ai plus de mal à le dire de moi même. Il faut que je me sente en confiance avant de partager les choses privées et intimes.

Du coup à mon boulot, peu de gens le savent pour moi.
Ceux qui ne sont pas au courant, c'est soit parce qu'ils n'ont pas besoin d'en savoir plus, soit parce qu'ils sont pour la plupart des mecs.. et que .. bizarrement ils se sentent toujours forcés de parler de c** et comme ça m'agasse , je n'imagine même pas ce que se serai de leur dire .
Quant aux femmes à qui je ne l'ai pas dit , c'est qu'elles ont eu pour la plupart des réflexions assez étroites, ce qui m'a refroidie direct !
A la base , je m'étais dis " mon prochain job , je joue franc jeu... "
Ben c'est raté !!!

C'est fou, j'ai l'impression de lire exactement ce que je voulais écrire ^^ A chaque fois je me dis "cette fois c'est bon, de toute façon ça change rien", et puis au final il y a toujours un moment ou tu te dis que c'est pas forcément une bonne idée de raconter ta vie comme ça, à n'importe qui.
Alors au boulot, de façon générale, j'évite d'en parler. Après, c'est vrai que j'enchaine les postes à courte durée, donc c'est pas tout à fait pareil que quand tu bosses depuis des années dans la même boite, puisque je suis moins proche des collègues globalement. Et au final, c'est quand je quitte mon poste (voire même une fois que je suis partie pour de bon) que je me décide à en parler aux gens dont j'étais le plus proche ^^ Et pour l'instant ça s'est toujours bien passé Smile Mais il me reste toujours une amie d'un ancien boulot à qui je ne l'ai pas dit pour le moment. La faute à une réflexion (involontaire d'ailleurs) qui m'a bien douchée, donc je fais un blocage, je flippe  Embarassed Alors que je m'entends extrêmement bien avec elle par ailleurs. Bref, je finirai bien par lui en parler, quand je le sentirai Smile Mais hors contexte du boulot pour le moment ^^
Sayurii
Sayurii
Localisation : Yvelines
Age : 34
Messages : 41
Date d'inscription : 12/01/2014

CO au travail....? - Page 3 Empty Re: CO au travail....?

Sam 25 Jan - 16:16
Pour ma part, sans le cacher je n'en parlait pas au début !
Et puis un jour, une collègue m'a pour la millième fois dit: ça va ton mec ?
J'ai dit, je suis Lesbienne ! Et oui, ma copine va bien ^^

Pas envie de biaiser avec des ptits noms neutres ^^
Maintenant, tout le monde le sait au taff, même certains parents avec qui j'ai sympathisé, et tout le monde s'en fou ^^ Parfait quoi ^^
avatar
emilieopsire
Age : 56
Messages : 174
Date d'inscription : 10/02/2013

CO au travail....? - Page 3 Empty Re: CO au travail....?

Dim 26 Jan - 8:48
les hétéros ne font pas de coming out parce qu'ils sont en majorité dans la société, c'est logique

tout ce que je peux dire de mon expérience personnelle, c'est que ça libère totalement ! marre des mensonges et au final jamais je n'ai rencontré d'animosité. On m'accepte comme je suis dans tous mes boulots que j'ai pu faire depuis que je suis assumée lesbienne.

Contenu sponsorisé

CO au travail....? - Page 3 Empty Re: CO au travail....?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum