Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?
Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Derniers sujets
A quoi penses-tu ?Mer 29 Mar - 15:32Hély
filles tatoueesLun 6 Fév - 16:24Invité
Bretonne Sam 18 Juin - 15:17Stef
Bretagne Sam 18 Juin - 15:06Stef
Etre/Devenir LesbienneSam 18 Juin - 11:32Elodie75
Qu'écoutez vous en ce moment ? Jeu 9 Juin - 16:57Elodie75
Coucou tout le monde !!!! :)Jeu 9 Juin - 16:51Elodie75
Je n'ai jamais ...Mar 28 Déc - 18:33louping
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Alci
Age : 39
Messages : 4
Date d'inscription : 03/02/2016

lesbienne - Histoire perso: suis je lesbienne? Empty Histoire perso: suis je lesbienne?

Mer 3 Fév - 12:13
Bonjour,

Je m'adresse à la communauté de ce forum pour vous livrer les interrogations suivantes, qui sont assez fondamentales et troublantes pour moi dans la mesure où elles touchent à mon orientation sexuelle.

Or, les choses ne simples et il est difficile d'y voir clair pour moi. De plus, je n'ai aucune lesbienne dans mon entourage à qui je pourrais me confier... aucune sauf une, et qui est précisément l'objet de mon affection.

J'aimerais donc pouvoir me confier ici et recueillir vos réflexions, afin de m'aider à y voir plus clair...

En préambule: je consulte un psy depuis qques temps (environ 1 an). J'ai été maltraitée par mes parents (surtout mon père) dans mon enfance et de ce fait, j'ai une forte tendance à éprouver des sentiments forts envers n'importe quelle personne qui me témoigne de l'affection ou de la compassion. C'est lié au délaissement total de mes parents et du besoin correlatif d'affection éprouvé plus jeune. Cette précision est importante pour la suite.

J'ai 30 ans et suis mariée depuis quelques années. Je n'ai pas de pbs particuliers avec mon mari, hormis une baisse du désir que j'impute aux années qui passent et au manque d'imagination de mon mari. Il m'arrive régulièrement de fantasmer sur d'autres hommes (dont mon psy, cf. le preambule!!).

Ce qui me tracasse, c'est que je suis, même si cela est difficile à dire pour moi, tombée amoureuse d'une autre femme. Il s'agit en fait de mon professeur d'équitation. Or cette personne est lesbienne et vit actuellement avec une autre femme.

Je n'arrive pas à déterminer quels sont mes sentiments exactement. Est ce un énorme besoin d'affection, qui simplement se manifeste pour une fois au contact d'une femme plutôt que d'un homme? Ai-je également du désir pour elle? C'est difficile à dire en vérité. Quand je pense à elle, j'ai envie de la prendre dans mes bras et de sentir son corps contre le mien, de l'embrasser, de lui caresser le visage. Mais pas davantage. L'idée ne me dégoûte pas, mais ne me fait pas envie non plus. Peut être que j'éprouve du désir pour elle mais que j'ai un blocage psychologique quand j'essaie de m'imaginer "la suite"?

Suis-je lesbienne? D'ailleurs la question a-t-elle vraiment un intérêt finalement? Est ce uniquement lié à cette personne en particulier?

C'est une situation d'autant plus compliquée pour moi que je ne peux en parler à personne à part mon psy...

Je suis donc particulièrement preneuse de vos réflexions / conseils / idées et vous en remercie par avance.
minipoussin
minipoussin
Age : 44
Messages : 724
Date d'inscription : 09/08/2014
http://confidentielles.lightbb.com/forum

lesbienne - Histoire perso: suis je lesbienne? Empty Re: Histoire perso: suis je lesbienne?

Mer 3 Fév - 13:15
Bonjour à toi Smile
Avant de toute chose, il faudrait passer par la case présentation. Comme tu t'es déjà un peu présentée ici, quelques mots devraient suffire Wink
avatar
Alci
Age : 39
Messages : 4
Date d'inscription : 03/02/2016

lesbienne - Histoire perso: suis je lesbienne? Empty Re: Histoire perso: suis je lesbienne?

Mer 3 Fév - 13:17
Et voilà Smile
minipoussin
minipoussin
Age : 44
Messages : 724
Date d'inscription : 09/08/2014
http://confidentielles.lightbb.com/forum

lesbienne - Histoire perso: suis je lesbienne? Empty Re: Histoire perso: suis je lesbienne?

Mer 3 Fév - 20:55
En réalité, il est difficile de répondre à ta propre question intérieure. Je pense que pour trouver la réponse, il faut parfois du temps, un cheminement.

Pour certaines personnes, le passage à l'acte est essentiel pour se trouver, d'autres n'en ont pas besoin.

Se nommer me semble important , mais ça n'est pas le cas pour tout le monde. Certaines personnes sont heureuses de considérer leur sexualité comme "fluide" et n'ont pas envie de s'étiqueter.

Ensuite, ben des termes, il y en a pas mal, regroupant le spectre des sexualités.... hétérosexuel, bisexuel, pansexuel, homosexuel etc.

Cette femme là peut t'émouvoir parce que c'est cette femme là , peut être que c'est parce que c'est la première fois qu'une femme te fait cet effet ( personnellement, je ne rencontre pas tous les jours une femme qui me plaise réellement, ça arrive rarement , pourtant je n'ai pas de doute sur mon orientation) , peut être que tu es en manque d'attention/affection et que la personne qui t'en procure n'a pas besoin d'avoir un genre particulier pour que tu t'y attaches de façon excessive.

Toutes ces questions, personne ne peut y répondre à ta place, c'est ton cheminement à toi.

Imagine par exemple que tu rencontres un homme à l'opposé de tout ce que tu as aimé ... tu serais surprise de ton intérêt soudain...mais on change dans la vie, on évolue, heureusement qu'on ne sait pas tout de soi à trente ans, sinon ça ferait beaucoup à vivre sans renouveau.
chatoune
chatoune
Localisation : Doubs
Age : 41
Messages : 68
Date d'inscription : 07/11/2015

lesbienne - Histoire perso: suis je lesbienne? Empty Re: Histoire perso: suis je lesbienne?

Jeu 11 Fév - 6:59
Si t'es là c'est pas par hasard... Et si suite il doit y avoir, il y aura. Et ça ce fera tout seul....
avatar
Invité
Invité

lesbienne - Histoire perso: suis je lesbienne? Empty Re: Histoire perso: suis je lesbienne?

Jeu 11 Fév - 12:12
Je pense effectivement, comme minipoussin que les hasards de la vie mettent en exergue certains aspects de notre personnalité. Se mettre dans une case n'est pas une obligation. La vraie question est la suivante, si cette femme n'était pas lesbienne, l'envisagerais-tu de la même façon ou une forte amitié te semblerait-il évident? Le fait de savoir que la relation avec cette femme tend vers l'homosexualité n'influence t-elle pas ton approche?
Au delà de ça, tu parles d'une sexualité moins intéressante dans ton couple, l'usure du temps, des enfants peut-être? c'est une phase logique dans un couple et ça n'a rien de particulier à toi ni à ton orientation sexuelle, les couples lesbiens vivent les mêmes phases.
Tu dis ne pas avoir envie de plus avec cette femme, est ce par timidité, par appréhension ou parce qu'elle est avec quelqu'un, ou juste parce qu'elle t'apporte ce dont tu as besoin en terme affectif en étant juste une amie...?
Je crois vraiment qu'il faut que tu te laisses évoluer en te posant les bonnes questions. Cette phase d'évolution vers l'inconnu est difficile et pleines de doutes.
Ton psy...c'est bien tu as fait le transfert nécessaire, c'est normal aussi.
Je crois qu'aussi perdue que tu te sentes, le cheminement que tu fais se déroule bien, tu trouveras les réponses à tes questions et tu vas vite évoluer, vers quoi, aucune de nous ne peut y répondre à ta place, mais nous serons là pour t'aider quand tu en auras besoin.
Bon courage, je sais combien c'est compliqué et n'hésite surtout pas à venir nous donner de tes nouvelles.
lovelyday
lovelyday
Localisation : Sud ouest
Age : 42
Messages : 442
Date d'inscription : 19/11/2015

lesbienne - Histoire perso: suis je lesbienne? Empty Re: Histoire perso: suis je lesbienne?

Lun 15 Fév - 11:09
Je suis dans la même situation, même si de mon côté c pas la première fois qu'une fille m'avait fait de l'effet.
Néanmoins la première fois que çà m est arrivé, j'avais fait un choix : je me suis considérée bi et je me suis dit que ct dommage de gâcher ce que je construisais avec mon mari pour surement une histoire qui ne durerait pas et pour peut etre juste la réalisation d'un fantasme.

Sinon, je suis totalement d accord avec les filles : même si comme tu l as fait remarqué tu es une personne qui a besoin d'énormément d attention, peut etre recherches tu l aspect "maternant " de la femme, cet aspect qui t as aussi manqué durant l enfance et que ton mari a l heure actuelle n arrive plus a t apporter.
As tu essayer pour commencer d y voir clair avec les sentiments que tu ressens avec ton mari ?
L aimes tu encore ?
Depuis combien de temps connais tu ton professeur ? Peut etre que c une grande admiration que tu ressens pour elle ?

Bon courage, si t as besoin tu peux m écrire en mp.

Contenu sponsorisé

lesbienne - Histoire perso: suis je lesbienne? Empty Re: Histoire perso: suis je lesbienne?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum