Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?
Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Derniers sujets
A quoi penses-tu ?Mer 29 Mar - 15:32Hély
filles tatoueesLun 6 Fév - 16:24Invité
Bretonne Sam 18 Juin - 15:17Stef
Bretagne Sam 18 Juin - 15:06Stef
Etre/Devenir LesbienneSam 18 Juin - 11:32Elodie75
Qu'écoutez vous en ce moment ? Jeu 9 Juin - 16:57Elodie75
Coucou tout le monde !!!! :)Jeu 9 Juin - 16:51Elodie75
Je n'ai jamais ...Mar 28 Déc - 18:33louping
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Aller en bas
minipoussin
minipoussin
Age : 44
Messages : 724
Date d'inscription : 09/08/2014
http://confidentielles.lightbb.com/forum

Absolutely Fabulous - série culte Empty Absolutely Fabulous - série culte

Dim 3 Avr - 11:05

Absolutely Fabulous - série culte Absolutely-Fabulous

L'histoire : les tribulations irrévérencieuses d'Edina et Patsy, deux amies inséparables obsédées par l'alcool, la drogue, et la mode.
Edina est une mère de famille indigne supportée par sa fille, la très sérieuse Saffron, chez laquelle elle désespère de trouver un quelconque trait d'excentricité. Patsy est une cougar anorexique ( elle n'a rien mangé de solide depuis 1973) alcoolique et droguée, toujours prête à ramener sa meilleure amie sur le mauvais chemin.

Ce qui est génial dans Ab Fab : les personnages comme les actrices n'ont aucune limite, vivent sans aucun filtre, osent tout. C'est extrêmement vivant et rock'n roll.
Je pense que c'est la seule série comique qui m'a vraiment fait éclater de rire plusieurs fois.

La série ayant été tournée principalement dans les années 90's ( en dehors de quelques épisodes spéciaux plus récents ) , certaines références sont datées mais ça n'enlève rien au charme global, ni à l'esprit du show.

Patsy et Edina sont des icônes gay, pour leur côté divas trash, leur obsession assumée de la fête et de la futilité, et surtout beaucoup de clins d’œils hyper positifs à la communauté homosexuelle .
A voir notamment le cultissime épisode "Absolutely fabulous spécial : gay" qui est tout simplement génial, et où l'on peut voir Whoopi Golberg marier Patsy et Edina.
Patsy et Edina sont elles mêmes un couple d'âmes soeurs, même si purement amical, dans la mesure où elles ne se quittent jamais, vivent toutes leurs aventures ensembles et ne parviennent jamais à faire durer d'autres relations.


Scène excellent de faux coming out de Saffron


Ab Fab est souvent plus connu en France pour l'adaptation ciné moyenne de Josiane Balasko , qui a le mérite d'exister même si le ton a été extrêmement adoucit par rapport à la version originale, sans doute pour coller plus aux goûts français ( ce que je trouve être un non sens pour certaines scènes et relations, sachant que c'est justement parce qu'elles sont toutes les deux atroces avec Saffron que c'est drôle )

Un film est prévu pour cette année , j'ai hâte, en espérant une sortie en France


avatar
Invité
Invité

Absolutely Fabulous - série culte Empty Re: Absolutely Fabulous - série culte

Dim 3 Avr - 11:08
Je suis littéralement fane de cette série qui passait en VO y a perpet! Very Happy
medee
medee
Localisation : PICARDIE
Age : 43
Messages : 52
Date d'inscription : 16/09/2017

Absolutely Fabulous - série culte Empty Re: Absolutely Fabulous - série culte

Dim 17 Sep - 11:33
j'aime beaucoup ! :-)
je l'avais découverte lorsqu'elle passait sur Arte en début de soirée, j'ai depuis acheté les DVD mais je n'ai pas encore pris le temps de tout regarder mais ça viendra Very Happy
Contenu sponsorisé

Absolutely Fabulous - série culte Empty Re: Absolutely Fabulous - série culte

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum