Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?
Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Derniers sujets
A quoi penses-tu ?Mer 29 Mar - 15:32Hély
filles tatoueesLun 6 Fév - 16:24Invité
Bretonne Sam 18 Juin - 15:17Stef
Bretagne Sam 18 Juin - 15:06Stef
Etre/Devenir LesbienneSam 18 Juin - 11:32Elodie75
Qu'écoutez vous en ce moment ? Jeu 9 Juin - 16:57Elodie75
Coucou tout le monde !!!! :)Jeu 9 Juin - 16:51Elodie75
Je n'ai jamais ...Mar 28 Déc - 18:33louping
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Comment les "jeunes" vivent elles leur homosexualite

+13
MisukiAminer
Coconut
Zoeeey
Sonia
Sheena.
Paori
Nahe
minipoussin
chatoune
polochonne
taureau
Vi'
maya4064
17 participants
Aller en bas
Althea
Althea
Age : 24
Messages : 211
Date d'inscription : 24/01/2016

Comment - Comment les "jeunes" vivent elles leur  homosexualite  - Page 2 Empty Re: Comment les "jeunes" vivent elles leur homosexualite

Mer 22 Fév - 16:32
Bonjour. Je ne vais pas y aller par quatre chemins, pour ma part j'ai pu constater une évolution sur quatre ans.
En effet, quand j'étais en 3ème, être homosexuelle ou bisexuelle était relativement tabou et rare était les personnes qui s'assumaient. Dans l'esprit d'une majorité, aimé une personne du même sexe revenait à être un ou une "k-ssos" ou être pervers(e)/vicieuse. En effet, il est arrivé que dans ceux qui s'assumaient qu'il y est diverse rumeur peu glorieuse, ainsi que des mensonges comme quoi ils ou elles mataient dans les vestiaires du collège. J'ai été également témoin d'acte assez violent envers un de mes amis gay. (Insulte, on lui lançait des cailloux au visage, on le violenté... et encore je suis resté soft). Un autre de mes amis qui lui était bisexuelle, à subit quant à lui du harcèlement, il recevait des messages sur les réseaux sociaux mais aussi par sms assez méchant, on lui faisait des croches-pattes dans les couloirs, il y avait des moqueries (...). A côté de ça, parmi tout ces cas, deux couples homosexuelles s'en sont bien sortis et ont échappés à tout ça. Tout n'était pas négatif.
En seconde, il y avait encore des cas d'homophobies mais plus discrètement, mais beaucoup on choisit de se faire tout de même discret car tout le monde n'a pas les épaules pour supporter les chuchotements dans leurs dos quand ils passent dans les couloirs.
En première, beaucoup ce sont plus assumer, ainsi que moi. Il semblerait que les mentalités est évolué, les gens pour une majorité exprimés beaucoup plus de respect qu'avant.
En Terminale, donc cette année, ça parait tout à fait normal. Ca passe inaperçus, ce qui exprime un changement pour moi de l'idéologie et de la normalité, même si tout n'est pas encore accepté. Certaines personnes restent.. comme dire.. fermé d'esprit. Mais c'est vraiment insignifiant par rapport aux violences et moqueries passés.

Voilà voilà.
avatar
Invité
Invité

Comment - Comment les "jeunes" vivent elles leur  homosexualite  - Page 2 Empty Re: Comment les "jeunes" vivent elles leur homosexualite

Sam 4 Mar - 14:35
Je me suis toujours assumée. Dès ma première copine, quand j'avais 15 ans, les gens savaient. Je n'ai jamais été harcelée sur ça, mais sur plein d'autres choses Rolling Eyes
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum