Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?
Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Derniers sujets
A quoi penses-tu ?Mer 29 Mar - 15:32Hély
filles tatoueesLun 6 Fév - 16:24Invité
Bretonne Sam 18 Juin - 15:17Stef
Bretagne Sam 18 Juin - 15:06Stef
Etre/Devenir LesbienneSam 18 Juin - 11:32Elodie75
Qu'écoutez vous en ce moment ? Jeu 9 Juin - 16:57Elodie75
Coucou tout le monde !!!! :)Jeu 9 Juin - 16:51Elodie75
Je n'ai jamais ...Mar 28 Déc - 18:33louping
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal
anipassion.com

LA NOMOPHOBIE...

+11
chalalop
Ezeckiel
Seona
lea29
Mikka-Do
Mikasa-Girl
Boumbo
Lamaja
Dashiel
Elweena
Alma34
15 participants
Aller en bas
Alma34
Alma34
Age : 54
Messages : 1755
Date d'inscription : 09/03/2016

LA NOMOPHOBIE... Empty LA NOMOPHOBIE...

Mar 7 Fév - 8:23
La nomophobie est une phobie liée à la peur excessive d'être séparé de son téléphone mobile(.no mobile-phone phobia)  


Je suis tombée sur cette petite vidéo de Norman... trop fandard !!!   Mdr

En ce qui me concerne, je réponds NON, je ne suis pas nomophobe. J'avoue pouvoir me passer de mon téléphone... (bien qu'en ce moment j'apprécie énormément les échanges avec une certaine personne)EhEh EhEh EhEh
ET VOUS ETES VOUS NOMOPHOBE ?


Elweena
Elweena
Localisation : Sur Terre
Age : 36
Messages : 350
Date d'inscription : 22/02/2016

LA NOMOPHOBIE... Empty Re: LA NOMOPHOBIE...

Mar 7 Fév - 9:48
je crois que jusqu'à l'été dernier je devais l'être mais un matin la vie m'a montré ce qu'était la vie sans portable. 

J'ai passé presque une semaine sans (enfin avec téléphone a écran noir) hé bien ça m'a fait un tel bien que depuis mon portable est en silencieux 97% du temps je peux vivre sans avoir mon portable en main (oh combien de fois je me rends compte au bout de plusieurs heures que je n'ai pas descendu mon portable)

Je reste choquée du nouvel an, entre mes potes et moi sur 6 on était deux à ne pas être sur notre portable à 00h. Les gens ne savent plus profiter de l'instant présent. (c'est la nouvelle génération  Rolling Eyes)
Alma34
Alma34
Age : 54
Messages : 1755
Date d'inscription : 09/03/2016

LA NOMOPHOBIE... Empty Re: LA NOMOPHOBIE...

Mar 7 Fév - 16:35
Elweena a écrit:
Je reste choquée du nouvel an, entre mes potes et moi sur 6 on était deux à ne pas être sur notre portable à 00h. Les gens ne savent plus profiter de l'instant présent. (c'est la nouvelle génération  Rolling Eyes)

You're right Elweena.

Le problème des portables réside dans le fait que les gens se créent des besoins. Lors de l'apparition de cet engin, celui ci n'avait pour unique fonction que de téléphoner. Depuis ils ont cru bon de  rajouter de nouvelles fonctions comme l'appareil photo, la video... et bientôt la mini douche et le distributeur de binouzes Buvons Mdr  sans parler des appli que l'on peut télécharger par centaine, comment ne pas devenir addict ???   Youhou

J'ai traversé les années téléphone public à pièces.  TropChou  Je dois avouer qu'il est plus confortable depuis que les smart existent, de pouvoir joindre aisément une personne pour prévenir d'un éventuel retard à un rdv, plutôt que de se garer à l'arrache devant une cabine pour prévenir nos hôtes que l'on sera à la bourre au dîner, pour  peu que ce jour là il drache à mort ou que l'on n'ait pas de monnaie !! colère

Tout ceux qui possède un téléphone portable peuvent bien entendu s'en servir à leur guise, mais là ou ça me gonfle sérieusement, c'est lorsque certain(e)s crétin(e)s se sentent obligés de déployer les détails de leur vie devant un public particulièrement excédé, avec dans la voix, parfois, une pointe de véhémence ou s'exprimant en ricanant bêtement.   EhEh  que ce soit dans le train, les supermarchés, cinémas ou restaurant... peu importe l'endroit je ne tolère absolument pas ces incivilités !!!  Colérique
Dashiel
Dashiel
Localisation : Strasbourg
Age : 27
Messages : 13
Date d'inscription : 17/12/2016

LA NOMOPHOBIE... Empty Re: LA NOMOPHOBIE...

Dim 12 Fév - 1:08
Pas nonophobe pour ma part non plus, bien que je l'ai souvent en main (discussion, internet, musique...) je peux m'en passer avec comme seul problème le fait de me faire râler dessus car je ne répond plus (mais bon les gens s'y habituent au final).
Bon je dois avouer que quand je parle à des gens qui m'intéressent beaucoup, je bondis sur mon téléphone et je le regarde toutes les deux minutes Smile

Pour le nouvel an... Bien trop vrai ! Le nombre de gens à l'endroit où j'étais qui étaient sur leur téléphone était impressionnant. Personnellement j'ai préféré le souhaiter le lendemain (sauf exceptions), et profiter de l'instant, heureusement que j'avais des amis dans la même optique que moi pour me tenir compagnie !

MessageSujet: Re: LA NOMOPHOBIE...   Mar 7 Fév - 16:35 Répondre en citant
Elweena a écrit:

Tout ceux qui possède un téléphone portable peuvent bien entendu s'en servir à leur guise, mais là ou ça me gonfle sérieusement, c'est lorsque certain(e)s crétin(e)s se sentent obligés de déployer les détails de leur vie devant un public particulièrement excédé, avec dans la voix, parfois, une pointe de véhémence ou s'exprimant en ricanant bêtement.   EhEh  que ce soit dans le train, les supermarchés, cinémas ou restaurant... peu importe l'endroit je ne tolère absolument pas ces incivilités !!!  

Totalement d'accord avec ça... Surtout dans le train, où on ne peut pas vraiment s'éloigner, puisqu'ils n'ont que rarement la politesse d'aller dans un endroit plus propice au racontage de vie en criant (pour la plupart) !
avatar
Invité
Invité

LA NOMOPHOBIE... Empty Re: LA NOMOPHOBIE...

Dim 26 Fév - 22:26
J'adore mon smartphone, je ne vais pas dire le contraire. Je fais plein de choses avec, il me sert également pour travailler. Mais il m'arrive régulièrement de l'oublier ou de le laisser chez moi, par exemple quand je sors les chiens dans la résidence, souvent je le laisse sur le canapé... Quand je suis en rando, je ne l'ai pas dans la poche, mais protégé dans le sac (de toutes façons, on ne capte rien en forêt EhEh ) et lors des repas de famille, ou bien invitée chez des amis, il reste là où je peux l'entendre s'il sonne, ou je prends des photos avec pour garder des souvenirs... Mais bon, j'ai aussi des périodes où je reste sur téléphone basique, sans internet, sans photo, pour justement déconnecter. En général, je préviens mes proches pour ne pas qu'ils s'inquiètent (ils flippent vite, dans ma famille...), c'est tout. J'ai une copine qui est de longue sur sur smartphone, j'ai fini par ne plus sortir avec elle: par moments, elle n'écoute même plus ce que je dis, absorbée par ses sms avec d'autres. C'est lassant !
Lamaja
Lamaja
Age : 30
Messages : 20
Date d'inscription : 05/01/2017

LA NOMOPHOBIE... Empty Re: LA NOMOPHOBIE...

Mer 8 Mar - 4:01
Franchement, j'adore mon téléphone, surtout depuis que c'est iPhone 5. Oui, honte à moi, mais le pire, c'est que c'est même pas moi qui l'ait acheté (double honte à moi). Avant, j'avais un Samsung Galaxy vraiment bien pourrave qui avait coûté 1€. Il était même possédé, et je déconne pas, des fois il écrivait tout seul, ou effaçait ce que j'écrivais dans mes sms, sans me demander mon avis. Je devenais littéralement dingue, je pouvais passer 10 minutes pour écrire un message de deux lignes (bon, ça venait sûrement d'un dysfonctionnement dû à des chutes multiples, et non d'une intervention diabolique). Quoi qu'il en soit, je détestais réellement avoir un portable sur moi, je le laissais à l'abandon dès que je le pouvais ! Mais ça, c'était avant...

Avant que mon père eu pitié de moi et m'ait ramené un iPhone 5 tout neuf. J'étais aux anges, "ENFIN un vrai téléphone !" m'étais-je écriée ! Du coup, j'ai remarqué que depuis, j'ai mon téléphone en main bien plus souvent qu'auparavant, même ma mère se fout de ma gueule en m'imitant pendant que je me fais défoncer sur Clash Royale, devant la télé. Par contre, je conserve encore cette attitude un peu...je ne saurais comment la nommer, mais je ne rechigne absolument pas à le laisser tout seul, dans son coin, loin de moi ! Puis, je mets un point d'honneur à ne pas apporter mon téléphone à table par exemple, ou à ne pas l'utiliser quand je suis avec des gens.

D'ailleurs, il y a eu une période où je n'avais plus de téléphone pendant à peu près six mois. Les deux premières semaines ont été pénibles, je dois le reconnaître, surtout pour organiser les sorties, les rdv, et toussa. Puis j'ai fini par m'y faire, avec FB&Co, c'était simple ! Après quoi, et bien, ce fut un bonheur sans précédent ! J'adorais le fait d'être injoignable, pour me parler, fallait m'attendre sur facebook ou venir sonner chez moi (j'ai eu quelques surprises, du coup...). Ouais, je sais, ça fait princesse, mais croyez-moi, c'était génial, une paix RO-YALE. M'enfin, j'ai fini par me prendre un nouveau téléphone, parce que tout de même, c'est pratique et sympa, ces trucs là ! EhEh
Boumbo
Boumbo
Localisation : Cambrai
Age : 42
Messages : 31
Date d'inscription : 04/03/2017

LA NOMOPHOBIE... Empty Re: LA NOMOPHOBIE...

Mer 8 Mar - 23:18
J'ai eu la joie d'avoir un portable l'été dernier, un jolie outil qui ne me sert strictement à rien car je n'en est pas l'habitude. Je l'oublie partout, je répond au message plusieurs jours après les avoir reçus... Une catastrophe.

ça peut sembler idiot mais j'ai toujours perçus les portables comme un frein à ma liberté. Imaginer que le boulot puisse m'appeler n'importe quand, hors de mes heures de travail, ou qu'on puisse me demander ou je suis et quand je rentre, m'a toujours semblé terriblement intrusif.

Et pourtant je suis très sociable Very Happy
Mikasa-Girl
Mikasa-Girl
Localisation : quelque part
Age : 25
Genre : Cis
Messages : 202
Date d'inscription : 05/10/2016

LA NOMOPHOBIE... Empty Re: LA NOMOPHOBIE...

Mer 8 Mar - 23:30
moi le tel je peux m'en passer .. moi mon truc c'est l'ordi si je m'en sépare chui dead x'D du coup on va appeler ca comment ? OrdiNoPhobe ? x')
Boumbo
Boumbo
Localisation : Cambrai
Age : 42
Messages : 31
Date d'inscription : 04/03/2017

LA NOMOPHOBIE... Empty Re: LA NOMOPHOBIE...

Jeu 9 Mar - 0:15
Dans ce cas tu est Cyberdépendante, appeler aussi Netaholisme, qui désigne la dépendance à l'ordinateur et à internet ^^
Mikka-Do
Mikka-Do
Localisation : Versailles
Age : 29
Messages : 283
Date d'inscription : 12/08/2016

LA NOMOPHOBIE... Empty Re: LA NOMOPHOBIE...

Lun 10 Avr - 12:01
Bon ben d'après vos témoignages je suis nomophobe à fond. J'ai mon smartphone en main du matin au soir (bon la journée il devient plus mon outil de travail). Je me réveil le matin la première chose que je fais c'est de voir ce qu'il s'est passé pendant que je dormais. Impossible de le laisser dans une autre pièce quand je m'en vais et encore moins le laisser à la maison quand je sors (sauf pour sortir les poubelles car j'ai peur de le faire tomber dans la grosse poubelle). Mais sinon il ne me quitte jamais. ça m'est arrivée de l'oublier dans un placard et d'avoir retourner la maison pour savoir où il était. Je l'ai retrouver 4h plus tard et ben j'ai passé tout mon temps dessus jusqu'au moment de dormir pour rattraper ces 4h d'absence téléphonique (alors qu'il ne s'était rien passé). Mon téléphone est même dans mon lit (très loin) quand je dors. Pas question de le mettre sur une table plus loin.

Je n'étais pas comme ça avant mais c'est le fait que les téléphones servent énormément dans tout les domaines même dans le professionnel. Je suis devenue accro à mon téléphone à mon entrée en études supérieur.
Ma mère est désespérée quand elle me voit. Mais elle me comprend d'une part, car je suis toujours en train de travailler dessus, pratiquant un métier qui depuis quelques années nécessite l'utilisation indispensable des réseaux sociaux et surtout d'instagram.
lea29
lea29
Localisation : Benodet
Age : 35
Messages : 27
Date d'inscription : 06/04/2017

LA NOMOPHOBIE... Empty Re: LA NOMOPHOBIE...

Mer 12 Avr - 10:44
Je pense avoir été "Nomophobe", fut un temps  mais depuis quelque années j’essaye de trouver un juste milieu ! En plus, je fais parti de la génération qui a connue la grande évolution du téléphone, jusqu'au smartphone multifonctions . Je me souviens avec nostalgie de mon premier téléphone, le Nokia 3310 ! Que mes parents m'avaient offert pour mes 13 ans ! Il est maintenant dans une petite boite que je garde en souvenir. 

Je l'adore ! Mon smartphone ! Et il me serre aussi pour des raisons professionnelle mais j'ai pris quelques initiatives comme ne plus dormir avec, j'ai acheter un bon vieux réveille. J'ai supprimer tous les applications à la con, j'ai garder les plus importantes ( airbnb, blabla car, sncf, météo, le bon coin, pages jaunes....) , J'ai supprimer une bonne parti des notifications, surtout Messenger ! Je privilégie aussi les relations humaine réel avant tout, en soirée il reste dans son coin ! 

Cette objet est quand même ultra- pratique et nous facilite la vie Smile , mais faut trouver un compromis pour pas devenir esclave !!!
Alma34
Alma34
Age : 54
Messages : 1755
Date d'inscription : 09/03/2016

LA NOMOPHOBIE... Empty Re: LA NOMOPHOBIE...

Ven 14 Avr - 16:52
Mikasa-Girl a écrit:moi le tel je peux m'en passer .. moi mon truc c'est l'ordi si je m'en sépare chui dead x'D du coup on va appeler ca comment ? OrdiNoPhobe ? x')

Je suggère NOCOMPUPHOBIE (No Computer Phobie) Sifflote Girl
avatar
Invité
Invité

LA NOMOPHOBIE... Empty Re: LA NOMOPHOBIE...

Jeu 15 Juin - 22:29
Jamais sans mon phone EhEh
Tout d'abord,  parce que je suis malade et très diminuèe, et parce qu'en plus ya une photo de ma mère avec ma chienne en fond d'écran : toutes 2 sont parties désormais.
Seona
Seona
Localisation : Vosges
Age : 58
Messages : 462
Date d'inscription : 01/09/2016

LA NOMOPHOBIE... Empty Re: LA NOMOPHOBIE...

Ven 7 Juil - 11:43
De mon côté je ne fais que peu de choses sur mon portable, c'est avant tout une sécurité et avoir des nouvelles de mes proches, si tout va bien pour eux, mais en fait je me sers surtout de mon fixe, je ne suis pas très SMS de toute façon.
Ezeckiel
Ezeckiel
Localisation : Saint-Malo
Age : 35
Messages : 67
Date d'inscription : 11/08/2017
http://www.lejournal-dezeckiel.com/

LA NOMOPHOBIE... Empty Re: LA NOMOPHOBIE...

Ven 11 Aoû - 18:15
La coque est en plastique et l'écran aussi. Mon téléphone a subit une bonne centaine de chutes avec ouverture de la coque et vol-plané de batterie à 20 mètres. Il reste indemne. Un smartphone entrée de gamme obtenu gratuitement avec points de fidélité. Si je l'ai choisi tactile, c'est uniquement car il n'y avait plus le choix. Des rayures, de la graisse industrielle... l'écran a tout subit.
Fonctions utilisées : Téléphoner / recevoir des appels. Peut-être une fois toute les 3 semaines...
Consulter mails ou compte bancaire et envoi / réception SMS. Une dizaine dans la semaine, c'est souvent le maximum. Des prises de rendez-vous, des organisations de soirée. C'est rarement pour du papotage. J'oublie souvent où je l'ai déposé dans la maison. Je ne répond jamais au téléphone au volant.
Ya t-il un nom pour désigner les personnes qui fuient comme la peste les addicts des téléphones mobile ? Car je crois en faire partie. L'addiction aux écrans, c'est un vrai tue-l'amour.
chalalop
chalalop
Age : 32
Messages : 65
Date d'inscription : 27/06/2017

LA NOMOPHOBIE... Empty Re: LA NOMOPHOBIE...

Ven 11 Aoû - 21:31
J'ai fait tomber mon téléphone dans les toilettes du boulot cette semaine (je vous passe les détails) il est décédé, très vite Laughing eeeeet j'ai décidé de ne pas en racheter un, de faire sans, de toute façon je m'en sers très peu ces derniers mois.
Je déteste téléphoner, et ainsi voilà. Et les sms c'est chiant quand même un peu...
Et il ne me manque pas du tout.
Je sais pas, j'ai l'impression que tout ça, la place du téléphone dans la vie des gens ça a pris une place tellement énorme, et il faut faire des photos (vidéos) de ce qu'on mange, de ce qu'on voit, de ce qu'on achète, de tout en fait, et je comprends pas. Je veux pas lancer un débat, juste je comprends pas.
Neutral
Leviosa
Leviosa
Localisation : Utopia
Age : 31
Messages : 664
Date d'inscription : 15/02/2014

LA NOMOPHOBIE... Empty Re: LA NOMOPHOBIE...

Mar 15 Aoû - 18:00
Je ne suis pas du tout nomophobe, c'est même le contraire: je suis "téléphonophobe" (si si, ça existe). Passer un coup de fil à un(e) inconnu(e) est une torture pour moi.  Même avec mon entourage proche c'est compliqué. Bon, j'envoyais pas mal de sms avant mais maintenant même ça j'ai du mal. Trop eu de mauvaises nouvelles au téléphone, et puis les "blancs" m'angoissent. J'évite, je préfère nettement avoir la personne en face de moi.
Et puis je fais partie de ses gens qui utilisent encore un appareil dédié à une seule fonction: un appareil photo pour prendre des photos, une chaîne Hi-fi pour écouter de la musique, un téléphone pour... téléphoner. (Je suis très "old school" en fait Wink ) Et comme de toute façon je suis moi aussi maladroite, ça vaut mieux pour mon portemonnaie.

Par contre ma mère est nomophobe, ce qui peut paraître surprenant pour quelqu'un de sa génération qui a vêcu les 3/4 de sa vie sans téléphone portable (et qui vivait très bien sans !). Mais le téléphone pour elle est une sorte de "cordon ombilical" qui la relie à ses enfants. Elle m'a obligée d'ailleurs à prendre un téléphone fixe...  Mais c'est vraiment maladif car tu peux être en face d'elle, en pleine discussion, si son téléphone sonne, tu n'existes plus... Rolling Eyes (Bref, j'arrête de raconter ma vie)

Le jour où il me lachera, je pense que je ferai comme toi Chalalop et que je ne le remplacerai pas. Et je me sentirai bien plus libre, j'en suis certaine Voui
Zoune
Zoune
Localisation : Rennes
Age : 36
Messages : 582
Date d'inscription : 09/07/2017

LA NOMOPHOBIE... Empty Re: LA NOMOPHOBIE...

Mar 15 Aoû - 18:23
Leviosa a écrit:Je ne suis pas du tout nomophobe, c'est même le contraire: je suis "téléphonophobe" (si si, ça existe). Passer un coup de fil à un(e) inconnu(e) est une torture pour moi.  Même avec mon entourage proche c'est compliqué. Bon, j'envoyais pas mal de sms avant mais maintenant même ça j'ai du mal. Trop eu de mauvaises nouvelles au téléphone, et puis les "blancs" m'angoissent. J'évite, je préfère nettement avoir la personne en face de moi.
Et puis je fais partie de ses gens qui utilisent encore un appareil dédié à une seule fonction: un appareil photo pour prendre des photos, une chaîne Hi-fi pour écouter de la musique, un téléphone pour... téléphoner. (Je suis très "old school" en fait Wink ) Et comme de toute façon je suis moi aussi maladroite, ça vaut mieux pour mon portemonnaie.

Ah ah, je me reconnais tellement dans cette description Very Happy
C'est le gros stress pour moi quand je dois téléphoner. Je retarde toujours au maximum le moment de téléphoner, je suis très douée pour trouver me des excuses bidons Voui Quand enfin je me décide à appeler, je passe bien 5 minutes devant mon téléphone à préparer ce que je vais dire et essayer de déstresser. Avec mon entourage proche, c'est un peu plus facile, mais je préfère quand même largement avoir les gens en face de moi. Les sms par contre ça va.

Et ça m'agace un peu les gens qui ne peuvent pas passer 5 minutes sans regarder leur téléphone. Je me souviens d'un mariage où j'étais invitée, à la table où j'étais au bout d'un moment tout le monde a sorti son téléphone, plus personne ne se parlais, niveau ambiance c'était super ! Ce qui m'a fait doucement rire à ce moment-là, c'est que je me suis dit que si j'avais sorti un livre à table et que j'avais commencé à lire on aurait dit de moi que j'étais impolie, associable, etc. Par contre sortir son téléphone et ne plus parler à personne, il n'y a pas de problème ça ne paraît pas bizarre.
Keep_calm
Keep_calm
Localisation : Ici et ailleurs
Age : 34
Messages : 343
Date d'inscription : 16/06/2017

LA NOMOPHOBIE... Empty Re: LA NOMOPHOBIE...

Mar 15 Aoû - 18:29
Je n'irais pas jusqu'à dire que je suis nomophobe mais je suis carrément accro aux réseaux sociaux. Et n'ayant pas de pc, je fais tout avec mon téléphone!! Ah aussi je ne supporte pas de voir que j'ai une notification sans la checker dans la minute. Les personnes qui laissent dix milles notifications sur leur écrans de téléphone m'angoisse lol.
Bon ok, je suis peut être un peu nomophobe Rolling Eyes
Leviosa
Leviosa
Localisation : Utopia
Age : 31
Messages : 664
Date d'inscription : 15/02/2014

LA NOMOPHOBIE... Empty Re: LA NOMOPHOBIE...

Mar 15 Aoû - 20:06
Zoune a écrit:
 Quand enfin je me décide à appeler, je passe bien 5 minutes devant mon téléphone à préparer ce que je vais dire et essayer de déstresser.
Moi ça m'arrive même de me faire des antisèches, tout ça pour oublier la moitié de ce que je voulais dire au final   tongue

Zoune a écrit:
Ce qui m'a fait doucement rire à ce moment-là, c'est que je me suis dit que si j'avais sorti un livre à table et que j'avais commencé à lire on aurait dit de moi que j'étais impolie, associable, etc. Par contre sortir son téléphone et ne plus parler à personne, il n'y a pas de problème ça ne paraît pas bizarre.
Mais ouiiiii ! Genre ce weekend j'étais à un festival, j'ai sorti un bouquin pendant une des entractes, je suis passée pour une OVNI What a Face , mais les gens qui dégainent leur téléphone dès qu'ils se retrouvent à devoir attendre quelques minutes, ça paraît normal Rolling Eyes
Ezeckiel
Ezeckiel
Localisation : Saint-Malo
Age : 35
Messages : 67
Date d'inscription : 11/08/2017
http://www.lejournal-dezeckiel.com/

LA NOMOPHOBIE... Empty Re: LA NOMOPHOBIE...

Mar 15 Aoû - 20:25
Oh ! Zoune, scène carrément similaire un soir dans la salle de pause au travail. Ambiance de morts, tous le nez rivé sur leur p*%&!#? de téléphone portable, à Facebooker et Candy-crusher.
Je sors mon roman en cours et commence à lire. La réflexion d'une collègue fuse aussitôt: "ça y est, on a perdu Pauline !" J'ai juste répondu : "On n'est jamais vraiment perdu quand on sait encore lire."
Elle n'a rien dit, rien compris. C'est justement parce que je la savais un peu limitée intellectuellement, que j'ai répondu ainsi. Je ne risquai pas de la blesser car je me doutais qu'elle ne pigerai même pas l'allusion.
avatar
Invité
Invité

LA NOMOPHOBIE... Empty Re: LA NOMOPHOBIE...

Mer 16 Aoû - 9:54
Je ne connaissais pas le terme. Elles sont pleines de promesses les pathologies du futur  Grand sourire !
Sinon perso absolument pas nomo..bien que je n'en fasse plus une aversion comme avant.

C'est principalement pour le travail, le gps, l’appareil photo et la communication en voyage. Ah ouai et la 4g sinon ne n'ai pas internet... Puis bon, quand tu prends ton caf en demandant à tes collègues "mais en fait, c'est quoi un trou noir les gars Shocked  ?" (c'est sympa d'voir un smartphone  Razz )  A part quelques exceptions, les potes je les contacte quand je les voient. J'aime pas rester au tel donc je fais le minimun syndical.
Bref ca fait gagner du temps, mais sinon je kiffe avoir mes petites cartes des villes et transport à l'ancienne, agendas culturels et un caf pour m'organiser mes sorties...sur le tel c'est qu'en cas d'urgence.

Avant j'étais vachement refractaire maintenant ca va, jme soigne.. Jme convainque qu'il faut marcher avec son temps (putain meme l abonnement de parking est par smartphone..oups résidu)!
Mais bon j'apprécie quand même de partager un repas, une activité ou juste échanger avec des gens qui n'ont pas leur tel greffé dans la main, et qui n'interrompte pas la conversation pour faire des selfies ou te montrer les dernieres news super cool de machin (ouioui durant quelque moi à Paris c'etait QUOTIDIEN).
En fait je me dis que le tel c'est pour quand t'es seule et que tu te fait chier.
Ou quand t'es avec des gens et que tu te fais chier.

Bref. C'est pour ca aussi que je kiffe les coins reculés..mer, montagne etc.. je me dis toujours que les ptits nomophobes vont galerer sans leur reseau...mais au bout de quelque jour ils sont beaucoup en interaction avec leur environnement présent (ouaiouai j'en connais des citadins qui ont ramé  Twisted Evil ). En même temps en design on parle "d'objet hybride", vous savez? le prolongement de la main de l'homme...le genre d'objet que t'as tellement intégré à ton quotidien que t'en oublie qu'il est là.

Y'avait un tout petit bouquin de Michel Serres, "petite poucette" qui m'a un peu fait admettre ce progres (Hey les meufs littéraire me tapper par sur les doigts si M.Serres vous semble pourrave, moi j'en sais rien je lis au hasard et j'y connais rien EhEh )
avatar
Librement
Age : 46
Messages : 30
Date d'inscription : 26/07/2017

LA NOMOPHOBIE... Empty Re: LA NOMOPHOBIE...

Mer 16 Aoû - 10:05
Suis mariée à mon téléphone, accroc complet ! Il me sert de réveil, je consulte ma banque, lis et réponds à mes mails professionnels. je jette un coup d'oeil sur le réseaux sociaux en permanence. Suis tenue au courant des informations ! Bref, accroc de chez accroc ! Je me lève le matin et la première chose que je fais c'est de consulter mes notifications Very Happy
Par contre, je ne téléphone presque plus, je communique avec les gens par textos.
avatar
Invité
Invité

LA NOMOPHOBIE... Empty Re: LA NOMOPHOBIE...

Mer 8 Nov - 5:35
Autant mon téléphone, je m'en balance un peu si on me le vole ou si il meurt, la seule chose qui pourrait encore me mettre en rogne par rapport à mon tel ce sont mes milliers de photos, que je n'ai pas forcément envie de perdre
Par contre, je ne peux vivre sans mon pc Sad
Alma34
Alma34
Age : 54
Messages : 1755
Date d'inscription : 09/03/2016

LA NOMOPHOBIE... Empty Re: LA NOMOPHOBIE...

Ven 10 Nov - 6:09
Dans ce cas il te faut transférer tes milliers de photos sur ton pc Renantelle.... Voui
Contenu sponsorisé

LA NOMOPHOBIE... Empty Re: LA NOMOPHOBIE...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum