Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?
Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Derniers sujets
A quoi penses-tu ?Mer 29 Mar - 15:32Hély
filles tatoueesLun 6 Fév - 16:24Invité
Bretonne Sam 18 Juin - 15:17Stef
Bretagne Sam 18 Juin - 15:06Stef
Etre/Devenir LesbienneSam 18 Juin - 11:32Elodie75
Qu'écoutez vous en ce moment ? Jeu 9 Juin - 16:57Elodie75
Coucou tout le monde !!!! :)Jeu 9 Juin - 16:51Elodie75
Je n'ai jamais ...Mar 28 Déc - 18:33louping
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

vous - Films sur l'homosexualité masculine qui vous ont émues.  Empty Films sur l'homosexualité masculine qui vous ont émues.

Mer 21 Juin - 13:25
A l'heure où Moonlight fait l'objet d'une critique tant favorable que négative,  mais reste globalement salué pour la visibilité qu'il nous offre sur l'homosexualité masculine,  il faut tout de même redonner leurs lettres de noblesse à d'autres oeuvres pionnières sur le sujet,  pour ne pas oublier que ce film primé n'est pas Le précurseur et  que nombreux sont les autres films qui ont  abordé le sujet.
Aussi,  quels sont Vos films en la matière, qui vous ont le plus touchées?
Perso, hormis le sensuel Furyo et le poignant Philadelphia , je pense tout d'abord à   un court métrage et un téléfilm  sur l'homosexualité au temps du nazisme , et une sympathique comédie dramatique avec John Stamos Smile


avatar
Invité
Invité

vous - Films sur l'homosexualité masculine qui vous ont émues.  Empty Re: Films sur l'homosexualité masculine qui vous ont émues.

Jeu 22 Juin - 15:18
La Cage aux Folles 2

Deuxième opus de l'ineffable trilogie italienne,- même si bien sûr je n'oublie pas le premier, qui comme disent les djeuns, a fait le buzz,  parlant entre autres d'homoparentalité-,  lequel attire mon attention sur d'abord l'amour malgré les années qui passent, l'homophobie des crétins mal dégrossis, la place de la femme dans l'Italie rurale, et bien sûr le coming-out exclus par là bas.
En outre, comme chaque volet nous l'offre , c'est plein d'humour jamais grossier et de réelle profondeur des sentiments.
Aussi,  si on rit souvent du comique de situation et des caprices de Diva de notre Zaza , on s'émeut tout autant,  pour ce couple courageux et amoureux,  plongé en pleine guerre entre contre-espionnage et barbouzes , bien malgré lui.
Un film tout autant courageux, donc,  qui réussit le tour de force d'utiliser la parodie de film d'espionnage , adoré alors , avec des acteurs de westerns célèbres ou de polars , (Marcel Bozzuffi en tête ), dans des rôles à contre-emploi,  pour dénoncer les travers d'une société archaïque et patriarcale.
Pour les scènes d'émotion pure, pour moi:
- Quand Albin préfère au final se remettre en homme, ce qu'il  abhorre,  car tout sonne faux quand il veut être un homme par force,  qu'être une femme traitée telle une esclave.
-Quand Albin dit que sa première jupe, il l'avait durement gagnée.
-Quand Renato va rejoindre  son amoureux, même s'ils doivent mourir tous deux, car la mort en personne ne les séparera jamais .
-Le jeune contre-espion qui ne voulait pas se travestir en femme, peut-être car il doute de son hétérosexualité? ,  mais qui au final  se laisse aller à se révéler .
- la réflexion poignante nous ne sommes même pas des otages.
-l'amour plus fort que la violence.


Dernière édition par Karolinah le Jeu 20 Juil - 16:38, édité 1 fois
Hannah Nass
Hannah Nass
Age : 36
Messages : 244
Date d'inscription : 20/07/2017

vous - Films sur l'homosexualité masculine qui vous ont émues.  Empty Re: Films sur l'homosexualité masculine qui vous ont émues.

Jeu 20 Juil - 16:13
Salut,

Je vais pas être super originale mais j'adore le secret de Brokeback Mountain c'est un de mes films préférés, il me fait chialer à chaque fois...
Et Harvey Milk, je trouve le film assez "brouillon" mais bon, on peut pas rester insensible à la vie de cet homme.
avatar
Invité
Invité

vous - Films sur l'homosexualité masculine qui vous ont émues.  Empty Re: Films sur l'homosexualité masculine qui vous ont émues.

Jeu 20 Juil - 16:58
Merci Hannah Nass pour citer le merveilleux secret de Broke Back Mountain Smile car il me permet de parler d'un événement qui m'a écoeurée et qui pourtant ne semble pas avoir fait pleurer dans les chaumières:
Quand l'un des acteurs principaux - de ce film courageux qui a osé parler  homosexualité en milieu rural et machiste - a mis fin  à  sa vie,  Heath Ledger ,  même pas 30 ans, L'église  baptiste Westboro ,  connue pour ses appels à la haine,  a voulu troubler les funérailles pour son rôle de jeune homme en amour d'un autre jeune homme . Sad
Hannah Nass
Hannah Nass
Age : 36
Messages : 244
Date d'inscription : 20/07/2017

vous - Films sur l'homosexualité masculine qui vous ont émues.  Empty Re: Films sur l'homosexualité masculine qui vous ont émues.

Ven 21 Juil - 21:12
Tu me l'apprends Sad C'est dégueulasse...et ça me rappelle un peu ce qu'il s'est produit à la mort de Simone Veil, entre les "survivants" et des prêtes ou évêques qui ont twitté des horreurs, ils sont détestables.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum