Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?
Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Derniers sujets
A quoi penses-tu ?Mer 29 Mar - 15:32Hély
filles tatoueesLun 6 Fév - 16:24Invité
Bretonne Sam 18 Juin - 15:17Stef
Bretagne Sam 18 Juin - 15:06Stef
Etre/Devenir LesbienneSam 18 Juin - 11:32Elodie75
Qu'écoutez vous en ce moment ? Jeu 9 Juin - 16:57Elodie75
Coucou tout le monde !!!! :)Jeu 9 Juin - 16:51Elodie75
Je n'ai jamais ...Mar 28 Déc - 18:33louping
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas
Mrs.Robot
Mrs.Robot
Age : 31
Genre : Non-binaire
Messages : 260
Date d'inscription : 12/02/2017

vous - Ces modèles qui vous inspirent. Empty Ces modèles qui vous inspirent.

Jeu 20 Juil - 22:28
Il y a ces personnes qui vous laissent totalement indifférentes, d'autres qui vous inspirent une trajectoire, même, un mode de vie. Encore d'autres à qui vous rêveriez de ressembler, certaines qui vous donnent force et courage, d'autres que vous aimeriez rendre fières, ou à qui vous rendriez bien un dernier hommage. J'ai toujours aimé l'idée de transmission entre les humains. On peut se faire sa propre idée de, développer un esprit critique, s'émanciper, s'individualiser, mais se construire tout seul et sans modèle et sans inspiration apparaît presque comme un concept abstrait.

Qu'elles soient proches de vous, éloignées, inconnues, fantasmées; des figures publiques, célèbres, ou des figures de l'ombre... quelles sont ces personnes qui vous inspirent ou vous ont inspiré, qui vous ont forgé ou vous forgent aujourd'hui? Qu'est-ce que ces personnes ou figures ont de particuliers pour vous? Qu'est-ce qu'elles apportent à celle que vous êtes aujourd'hui? Comment vous en inspirez-vous dans votre vie?
Mrs.Robot
Mrs.Robot
Age : 31
Genre : Non-binaire
Messages : 260
Date d'inscription : 12/02/2017

vous - Ces modèles qui vous inspirent. Empty Re: Ces modèles qui vous inspirent.

Mer 26 Juil - 0:28
Mom'

vous - Ces modèles qui vous inspirent. Tumblr_nk56sogwQy1sxwesuo1_250
Image tirée de tumblr.

Il parait que le premier modèle d'un enfant est son parent. C'est vrai pour ma part. Ma mère a sauvé tout ce qu'il y avait de bon en moi pour tirer le meilleur de mon humanité. Elle m'a préservé de la haine et de l'égoïsme, du mensonge et de la trahison, du désir de manipuler au désir de détruire. A travers ce qu'elle est, elle m'a appris la bienveillance, le partage, l'humilité, et la nécessité impérieuse de faire ce qui me rend heureuse. Elle m'a aussi appris que la pauvreté n'est pas synonyme d'individualisme, et quand je la regarde, que la beauté vient bien de l'intérieur.

"Je préfère faire mal en étant franche plutôt que faire la gentille alors que je veux faire mal", Mom' à Mrs.Robot.


Aung San Suu Kyi

vous - Ces modèles qui vous inspirent. 044-india_aungsansuukyi

Aung San Suu Kyi fait partie de ces icônes de l'opposition non-violente et détenteurs du prix nobel de la paix. Elle oeuvre contre la dictature militaire établie dans son pays, l'état Birmane, pour une démocratie largement aspirée par son peuple. La première fois que je me suis mise à admirer cette femme était devant le film biographique "The Lady". D'ailleurs, je ne comprends pas que son histoire n'ait pas fait partie de mes cours d'histoire et d'éducation civique et de citoyenneté. Je l'ai imaginé dans toute les formes de son courage, déjà en tant que femme, puis, en tant que femme aspirant à la démocratie, à un état plus juste et plus libre, en fait. Subir les incarcérations, la pression et autres menaces de mort, et de façon générale tous les risques possibles et imaginables pour libérer son pays de l'oppression, sans jamais user de violence, au même titre que Gandhi, qui était par ailleurs une de ses inspirations. Elle représente pour moi un modèle de combativité, de férocité, de force, de courage en même temps que bienveillance.

"Ce n’est pas le pouvoir qui corrompt mais la peur. La peur de perdre le pouvoir corrompt ceux qui l’exercent et la peur de la matraque du pouvoir corrompt ceux qui le subissent. (…) Le lien entre la peur et la corruption est si étroit, qu’il n’est guère étonnant que dans toute société où règne la peur, la corruption sous toutes ses formes soit profondément établie (…)"

Une révolution des consciences, Discours d'Aung Saan Suu Kyi, 9 juillet 1990.


Christopher McCandless

vous - Ces modèles qui vous inspirent. 0abebe6961f70ee180a0c498350158f0--christopher-mccandless-lord-byron

Finalement, nous avons pu voir et/ou lire son histoire, mais jamais réellement su qui il était, parce qu'au moment de son histoire il n'était pas connu du monde, et on n'a pu que supposer la façon dont il est mort. Mais son histoire m'a inspirée. La lettre qu'il écrit à Ron est pour moi la plus belle des lettres qu'on puisse être écrire à quelqu'un. Celle qui indique de vivre ses rêves et de prendre son courage à deux mains pour devenir heureux. McCandless est un modèle de résilience, d'introspection, de réflexion méditative sur notre existence. Son histoire a été, à n'en pas douter, un précurseur incommensurable pour nombre de personnes qui aspirent à vivre au plus près de leur vie, au plus près du monde, au plus près de soi et de ce qui importe vraiment.

"Il y a tant de gens qui ne sont pas heureux et qui, pourtant, ne prendront pas l'initiative de changer leur situation parce qu'ils sont conditionnés à vivre dans la sécurité, le conformisme, et le conservatisme, toutes choses qui semblent apporter la paix de l'esprit, mais rien n'est plus nuisible à l'esprit aventureux d'un homme qu'un avenir assuré. Le noyau central de l'esprit vivant d'un homme, c'est sa passion pour l'aventure. La joie de vivre vient de nos expériences nouvelles et dont il n'y a pas de plus grande joie qu'un horizon éternellement changeant, qu'un soleil chaque jour nouveau et différent. Si tu veux obtenir plus de la vie, Ron, il faut perdre ton inclination à la sécurité monotone et adopter un mode de vie désordonné qui dans un premier temps te paraîtra insensé. Mais une fois que tu seras habitué à une telle vie, tu verras sa véritable signification et son incroyable beauté."

Lettre à Ron, de Christopher McCandless.


Liberty

Je lui donnerai un surnom pour préserver son anonymat, mais j'ai un jour eu la chance de rencontrer Liberty, femme qui avait à peu près mon âge, mais tellement, tellement plus libre que je ne l'étais à l'époque. Cette liberté assumée, réfléchie, et parfois consommée, m'a considérablement ouverte l'esprit, et m'a fait prendre conscience qu'aimer, ce n'était pas nécessairement posséder, ni jalouser, ni envier. Elle est tout ce que j'envierai d'être comme femme. Libre, indépendante, forte, et n'abandonnant jamais sa quête avec le "bonheur".

"Donne toi des envies. Pas des envies que tu aurais inventées de toute pièce, de vraies envies.", Liberty à Mrs.Robot.

Turquoise

vous - Ces modèles qui vous inspirent. 1905
Image tirée de tumblr.

Turquoise est de ces personnes extrêmement intelligentes mais qui utilisent cette intelligence à bon escient. Elle entrevoit et perçoit la vie avec une lucidité et une pertinence déconcertante, en parfaite harmonie avec le monde qui l'entoure. Elle abhorre une vision de la vie décalée et tellement riche. Elle ressent la vie plus qu'elle ne la réfléchit. Elle s'est presque, si ce n'est déjà, débarrasser entièrement de son égo, pour être au plus près de ce qu'elle est. Elle fait parti de ceux que j'appelle "authentiques", et dont j'admire profondément le lâche prise et la sagesse intérieure.

"Nous parlons pour parler, mais les mots n'ont pas d'utilité et n'ont aucune matérialité dans le temps. Regarde, toi et moi nous discutons, mais tout ce dont nous avons parlé a déjà disparu avec le temps, et rien n'a changé.", Turquoise à Mrs.Robot.


Dernière édition par Mrs.Robot le Ven 16 Mar - 0:10, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

vous - Ces modèles qui vous inspirent. Empty Re: Ces modèles qui vous inspirent.

Mer 26 Juil - 13:29
Francis Cabrel:
Pour sa poésie et son humanité, sa manière d'être avec celle qu'il aime depuis des décennies,  avec ses enfants, sa manière de les protéger du star-système en refusant d'être une idole.
Ses messages qui dénoncent la violence, mais jamais dans la haine.
Il est un chantre de l'amour universel.

Et pour cette chanson qui me bouleverse
Mrs.Robot
Mrs.Robot
Age : 31
Genre : Non-binaire
Messages : 260
Date d'inscription : 12/02/2017

vous - Ces modèles qui vous inspirent. Empty Re: Ces modèles qui vous inspirent.

Mer 26 Juil - 17:44
@Karolinah : Cabrel est un des rares chanteurs francophones qui parvient à me toucher, je valide entièrement. I love you
avatar
Invité
Invité

vous - Ces modèles qui vous inspirent. Empty Re: Ces modèles qui vous inspirent.

Ven 28 Juil - 0:07
C'est encore moi Voui

S'il est un modèle à mon regard, c'est bien Bourvil
Pour sa pudeur,  son courage,  son humilité,  sa gentillesse,  sa fausse naïveté qui mène à la bonté, qui elle engendre la beauté   .
Bien sûr ce musicien virtuose,  comédien au  talent légendaire,  endossait tous les costumes des plus dégradants aux plus prestigieux , tour à tour,  crédule et analphabète en cousin de Brigitte  Bardot ,  dans la campagne de son enfance,  méprisable aubergiste persécuteur de Cosette face au robuste Gabin/Valjean, ou encore modeste  peintre en bâtiment amoureux de la Fille du Guignol avant d'être parallèlement commissaire de police  laconique, ayant pour seuls  amis des chats, et un père célibataire naïf,  héros du Débarquement  malgré lui.
Néanmoins, c'est l'Homme qui me touche.
Aussi,  je laisse ce reportage.
A noter qu'à environ 1h03mn, Adamo semble lui aussi répondre à la question de ce topic Wink
avatar
Librement
Age : 46
Messages : 30
Date d'inscription : 26/07/2017

vous - Ces modèles qui vous inspirent. Empty Re: Ces modèles qui vous inspirent.

Ven 28 Juil - 0:14
Merci Karolinah pour ce partage.
avatar
SahSh
Localisation : Paris
Age : 42
Messages : 437
Date d'inscription : 16/08/2015

vous - Ces modèles qui vous inspirent. Empty Re: Ces modèles qui vous inspirent.

Ven 28 Juil - 1:49
Nina Bouraoui
Contenu sponsorisé

vous - Ces modèles qui vous inspirent. Empty Re: Ces modèles qui vous inspirent.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum