Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?
Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Derniers sujets
A quoi penses-tu ?Mer 29 Mar - 15:32Hély
filles tatoueesLun 6 Fév - 16:24Invité
Bretonne Sam 18 Juin - 15:17Stef
Bretagne Sam 18 Juin - 15:06Stef
Etre/Devenir LesbienneSam 18 Juin - 11:32Elodie75
Qu'écoutez vous en ce moment ? Jeu 9 Juin - 16:57Elodie75
Coucou tout le monde !!!! :)Jeu 9 Juin - 16:51Elodie75
Je n'ai jamais ...Mar 28 Déc - 18:33louping
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
murmure
Age : 42
Genre : Cis
Messages : 6
Date d'inscription : 28/07/2018

Manga / Anime - Shoujo Empty Manga / Anime - Shoujo

Dim 29 Juil - 11:25
Hello,

Je n'ai pas trouvé de post sur le forum concernant les Shoujo. Je pense que ce genre peut être une nouvelle voie à explorer pour les plus fleur bleues d'entre nous.
Qu'est-ce que le shoujo ou (Shōjo) ? Je mets la définition de wikipédia...
Shōjo (少女?) est un mot japonais signifiant jeune fille ou petite fille. Le shōjo manga (少女漫画?) est une bande dessinée japonaise publiée dans un magazine de prépublication dont la cible éditoriale est avant tout constituée de jeunes adolescentes. Il est opposé au shōnen manga (少年漫画?, manga pour jeune garçon).

En Occident, le mot est fréquemment utilisé pour désigner un ensemble d’œuvres possédant ses propres caractéristiques et canons.

Alors là vous me répondez "Bah on est pas des gamines, tu crois vraiment qu'on va être intéressées par ton truc ?"
Déjà, toutes les femmes de ce forum ne seront pas intéressées c'est certain... Cependant les shoujos s'adressent aux adolescentes  Rougis (oui oui ces petits êtres fatigués et surtout débordant d'hormones), il y a donc plein de petites histoires amoureuses  Fleurs ... Au Japon, société très traditionnelle, il y a peu de mixité à l'école, les amourettes sont donc entre jeunes filles  Câlin ...

Alors oui c'est souvent mièvre comme "Maria sama ga miteru"... Ce sont des histoires d'amour impossible et des robots guerrier comme "Kannazuki no miko"... Des choses un peu étranges "Koime Musou" ou complètement tordues comme "Akuma no Riddle"... Mais pour ma part j'y reviens de temps en temps. Les fan services et fan fictions offrent un large éventail d'histoires de filles et de belles images.
Je vous laisse faire un tour sur le net en tapant Kannazuki no miko dans google images Wink

Y a-t-il des amatrices de Shoujo ? Quels sont vos préférés et pourquoi ?
Iriza
Iriza
Localisation : Haut-de-france
Age : 28
Messages : 9
Date d'inscription : 30/06/2017

Manga / Anime - Shoujo Empty Re: Manga / Anime - Shoujo

Mar 31 Juil - 0:46
Ah on parle manga :3 je me suis plutôt calmée niveau mangas en tout genre mais sinon mon shojo-ai / yuri préfère doit être Tamen de gushi (un manhua/une BD chinoise) c’est vraiment à mourir de rire et très mignon. :3

Lily love plus de réflexion, les problèmes que l’on peut rencontrer, bon il y a toujours des passages ultra niais au debut mais ça c’est dans quasiment tous les mangas/animes de ce genre pour ceux qui n’on pas l’habitude xD

Du même auteur Ratana satis (ses dessins sont juste magnifiques!)  Pulse est plus mature en tout point. Si vous n’aimez pas aller à l’hôpital ce manga peut vous faire changer d’avis. xD

J’avais commencée Citus un des rares mangas yuri sorti sur papier en France, j’avais bien accroché, plutôt pétillant et marrant au premier abord.  

Je trouve qu’il y a un minimum de recherche dans la narration (plus pour Lily love et Citus)  comme pour la personnalité de chacun des perso et ils sont tous les 4 très beau graphiquement!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum