Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?
Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Derniers sujets
A quoi penses-tu ?Mer 29 Mar - 15:32Hély
filles tatoueesLun 6 Fév - 16:24Invité
Bretonne Sam 18 Juin - 15:17Stef
Bretagne Sam 18 Juin - 15:06Stef
Etre/Devenir LesbienneSam 18 Juin - 11:32Elodie75
Qu'écoutez vous en ce moment ? Jeu 9 Juin - 16:57Elodie75
Coucou tout le monde !!!! :)Jeu 9 Juin - 16:51Elodie75
Je n'ai jamais ...Mar 28 Déc - 18:33louping
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Aller en bas
Jug Butterfly
Jug Butterfly
Age : 24
Messages : 26
Date d'inscription : 16/09/2018

Comment l'oublier... Empty Comment l'oublier...

Ven 21 Sep - 23:38
Heyy salut tout le monde,
Voilà, je ne sais pas comment faire, à qui en parler, vers qui me tourner alors je viens vers vous. Simple envie de me libérer même si aucune solution s'offre à moi. J'ai eu un énorme coup de coeur cette été pour une fille de mon travaille (job d'été) ça à était un été magique, nous avions une complicité comme je n'ai jamais eu avec personne des le départ. Tactile, fou rire, bataille d'eau, de farine, toujours à se chamailler et j'en passe. En clair nous étions jamais l'une sans l'autre. Elle m'a vraiment rendu folle, j'étais dingue d'elle d'une puissance que je n'avais jamais ressentie même avec mes ex.. fin aout j'ai terminé mon travaille sans avoir eu la possibilité de lui dire au revoir (nous ne nous voyons pas tout les jours) bref j'ai pris le taureau par les cornes et je me suis dis que je n'avais rien à perdre et qu'il fallait que je me jette à l'eau, que j'assume et que je tente ma chance.. (chose pas facile étant grande timide et pas confiance en moi..)
Bref elle m'a fait comprendre que c'étais pas réciproque, qu'elle m'adorais mais qu'elle était hétéro.
Et maintenant me voilà dans la situation où je ne peu pas passer à autre chose, ça fait 3 semaines et elle reste dans ma tête. Nous allons nous revoir en Novembre avec mes autres collegue et elle va venir aussi un week end cher moi pour que l'on se revoit. Mais c'est quelque chose que j'appréhende beaucoup parce que la revoir, retrouver cette complicité lors de ses quelques instant me fais peur. Je savais que c'étais elle que je voulais, celle qu'il me fallait, je crois que je suis vraiment tombé amoureuse et que je vais en ch*** pour l'oublier..
avatar
althera
Age : 63
Messages : 511
Date d'inscription : 15/09/2018

Comment l'oublier... Empty Re: Comment l'oublier...

Sam 22 Sep - 9:31
Ce n'est peut être pas une bonne idée de la revoir ,ça ne va pas t'aider à l'oublier je crois. Enfin moi j'aurais évité. Tu vas te raccrocher à l'espoir qu'elle change d'avis, ce qu'elle ne fera pas.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Jug Butterfly
Jug Butterfly
Age : 24
Messages : 26
Date d'inscription : 16/09/2018

Comment l'oublier... Empty Re: Comment l'oublier...

Sam 22 Sep - 13:17
Je vais forcément la revoir en Novembre pour le repas entre collègue mais j'appréhende. Je suis d'accord avec toi je pense que ce n'est pas forcément une bonne idée mais je suis obligé d'y aller. Je pense que sur le moment ca me fera du bien mais ca sera le après coup qui sera violent.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
mollyhooper
mollyhooper
Age : 32
Messages : 9
Date d'inscription : 01/11/2018

Comment l'oublier... Empty Re: Comment l'oublier...

Jeu 1 Nov - 15:35
Arrf' les femmes hétéros dont on tombe amoureuses...! Je connais bien ça! Bonjour Franchement si tu peux t'épargner cette peine, fais-le! Si tu persistes trop tu vas vraiment finir par tomber amoureuse et sauter à pieds joints dans une spirale de souffrance et crois-moi (pour y être restée bloqué 12 ans, je sais de quoi je parle). Si vraiment tu est obligée d'y aller moi je te conseille vraiment de te faire toute jolie et de pas trop lui prêter attention. Ne l'ignore pas bien sur, mais si j'étais toi je ferais comme si de rien n'était! Grand sourire, complicité comme avant et ensuite j'irai passer énormément de temps avec d'autres sans lui prêter attention, et revenir comme ça de temps en temps mais sans faire aucune allusion. Bien sûr on est toutes différentes, mais souvent même quand elles sont hétéros et pas intéressées, elles restent... "flattées" et curieuse d'avoir pu plaire à une fille. Alors même si t'as une chance sur deux que sa curiosité l'emporte un jour, j te conseille vivement de faire comme si de rien n'était car c'est comme ça qu'elle se posera des questions et qu'elle se dira que t'es une fille hyper enjouée et cool, qui croque la vie. Le fait que tu la calcule pas tout en restant polie et complice avec elle, en la regardant droit dans les yeux, ça va peut-être la dérouter. En out cas, pas sûre que ça la charme mais au moins, quitte à l'oublier, tu passeras pas une soirée la boule au ventre, à fuir son regard, toute timide et gênée. C'est toujours mieux de pas perdre la face et surtout d'être contente de retrouver tes anciens collègues!

Je SAIS que c'est plus facile à dire qu'à faire mais je te garantie que j'ai été dans ton cas et c'est comme ça que je suis retombée sur mes pattes!
Jug Butterfly
Jug Butterfly
Age : 24
Messages : 26
Date d'inscription : 16/09/2018

Comment l'oublier... Empty Re: Comment l'oublier...

Ven 2 Nov - 13:39
Je pense que je vais improviser le moment, faire tout pour passer du temps avec mes autres anciens collègues et ne pas trop aller vers elle même si nous nous attirons comme 2 aimant. Elle même n'est pas capable de rester loin de moi quand nous étions dans la même pièce, comme 2 inséparables. Après maintenant qu'elle sait tout, son comportement va peu être changé ...

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Sheena.
Sheena.
Localisation : Montpellier
Age : 26
Messages : 261
Date d'inscription : 29/01/2016

Comment l'oublier... Empty Re: Comment l'oublier...

Sam 3 Nov - 22:04
Bonsoir,

tu dis qu'elle va venir un weekend chez-toi ; avec tes collègues ou seulement elle ?

En toute franchise, plus tu vas la voir, plus tu ne pourras pas passer au-dessus ces sentiments. Il faut que tu casses la boucle et pour cela, pas le choix, il faut prendre la décision radicale de ne plus la côtoyer en dehors du nécessaire - là, en l’occurrence, le boulot - sinon, cela reviendrait à te planter toi-même le couteau dans ton propre cœur. Il faut savoir que c'est en se ressourçant que l'on parvient à guérir une blessure, en palliant cela avec le temps qui s'écoule.

Tant qu'il y aura un << plus >> chez toi, tu ne pourras rien d'entreprendre de sain. Visiblement, elle, elle ne partage pas ce que tu ressens et cela risque, fort malheureusement, de ne jamais évoluer en ce que tu souhaiterais. Tu dois te détacher de cette situation en t'en éloignant et envisager - peut être - une relation plus saine quand toi-même tu te sentiras plus sain dans ton esprit. Plus en paix et plus dans des espèces de tourbillons intérieurs.

Profite de la présence de tes collègues pour rester sur cette optique. Cependant, si elle passe un weekend seule chez-toi juste pour que vous passiez du temps ensemble et bien, je ne peux que te conseiller de lui dire simplement que tu ne peux pas, à partir du moment où tu ne danses pas sur le même pied qu'elle. Wink
Jug Butterfly
Jug Butterfly
Age : 24
Messages : 26
Date d'inscription : 16/09/2018

Comment l'oublier... Empty Re: Comment l'oublier...

Lun 5 Nov - 22:46
L'idée de la revoir me rend dingue.. même si je sais que je souffrirais encore plus après. Pour le moment le repas entre collègue n'est tjrs pas prévu et du fait que je sois à Rennes, elle a Nantes et que le repas sera dans la Manche me dit que le destin soit nous rejoindra, soit fera en sorte que plus jamais nous nous recroiserons. Pour le week end.. nous en avions parlé à l'époque où nous nous parlions tout les jours alors que nous n'étions plus collègue. A présent j'ai pris du recule mais, je ne m'en détache pas. Le simple fait de repensé à tout nos moments de partage, nos complicité, nos moments de confidence, son odeur, sa peau, ses cheveux en pagaille, sa tête du matin pas réveillé, les regards de malice, nos pleurs de rire et surtout, surtout le manque de ne pas avoir pu lui dire au revoir.. tout ses détails font que même loin de l'autre, sans contact, je reste éperdument envahie d'elle.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
gweenpeace
gweenpeace
Localisation : Rhônes Alpes
Age : 34
Messages : 16
Date d'inscription : 08/04/2016

Comment l'oublier... Empty Re: Comment l'oublier...

Mer 14 Nov - 0:04
Hello.
J’ai connu la même chose avec une hétéro... j’ai jamais osé lui dire mais je l’ai aimée pendant 4 ans (j’en étais dingue)... alors que l’on se voyait très peu. Impossible de l’oublier, même en ne la voyant plus pendant des mois parfois. Puis ce qui m’a guéri, c’est quand j’ai rencontré quelqu’un d’autre dont je suis tombée amoureuse et qui est devenu ma première copine.

Finalement, on est restée très amie, même plus qu’avant. Je n’ai plus aucun sentiment et je me demande même avec le recul ce que je lui trouvais... 😂 bref, tout ça pour te dire que ça prendra certainement du temps de l’oublier mais tu finiras par y arriver. Y’a malheureusement pas de recette miracle.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
kat77bis
kat77bis
Localisation : IDF 77
Age : 42
Genre : Extraterrestre
Messages : 148
Date d'inscription : 29/10/2018

Comment l'oublier... Empty Re: Comment l'oublier...

Sam 17 Nov - 18:35
Salut!
De mon humble expérience, un échec amoureux ou une sensation d'inachevé, ce n'est pas tout a fait pareil, mais les mécanismes de défenses mis en place sont les mêmes. Le processus de deuil peut prendre jusqu'à un an s'il est volontaire et bien fait, sinon ça peut en effet durer pas mal de temps et t’entraîner dans divers scénarios de répétition jusqu’à ce que tu mettes à jours certaines blessures du passé... Comme on dit, un clou chasse l'autre mais c'est pas pour autant qu'il fera moins mal même si la facilité de remplacer peut démanger...
Voici un lien qui peut être te donnera l'envie de creuser certaines choses.

Dans tous les cas, je comprends ta peine et ta difficulté et je te souhaite tout plein de courage dans cette épreuve.
Après, je suis d'accord avec ce qui a été dis plus haut, soit tu ne la revois pas et tu commences le processus de "deuil affectif" le plus rapidement possible car à priori tu en souffres, soit tu tentes le tout pour le tout et patiente, comme ça pas de regret, mais si ça ne marche pas ça ne sera pas plus facile pour autant voir pire car l'attache affective aura été décuplée par l'espoir...

Réfléchis bien à ce que tu veux et pourquoi! Tu es jeune, t'as la vie devant toi!
bizzzz

http://www.psychologies.com/Couple/Crises-Divorce/Separation/Articles-et-Dossiers/Rupture-amoureuse-5-cles-pour-rebondir/7Prendre-le-temps-de-faire-son-deuil
Contenu sponsorisé

Comment l'oublier... Empty Re: Comment l'oublier...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum