Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?
Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Derniers sujets
A quoi penses-tu ?Mer 29 Mar - 15:32Hély
filles tatoueesLun 6 Fév - 16:24Invité
Bretonne Sam 18 Juin - 15:17Stef
Bretagne Sam 18 Juin - 15:06Stef
Etre/Devenir LesbienneSam 18 Juin - 11:32Elodie75
Qu'écoutez vous en ce moment ? Jeu 9 Juin - 16:57Elodie75
Coucou tout le monde !!!! :)Jeu 9 Juin - 16:51Elodie75
Je n'ai jamais ...Mar 28 Déc - 18:33louping
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aller en bas
fabulia
fabulia
Age : 27
Messages : 182
Date d'inscription : 06/10/2013

"L'homophobie n'a pas sa place dans le sport"  Empty "L'homophobie n'a pas sa place dans le sport"

Jeu 16 Jan - 19:20
Je suppose que je n'ai même pas besoins de rappeler la polémique autour des prochains jeux olympiques en Russie !
"L'homophobie n'a pas sa place dans le sport"  est une campagne datant de novembre dernier. Celle ci était un appel signé par des sportifs ainsi que des professionnels du milieu. Mais aussi plis récemment par tout ceux qui le veulent !
voici un extrait de l'appel :  "Non, une équipe masculine d'un sport collectif n'est pas constituée de « tapettes » et de « vrais mecs ». Non, une sportive n’est pas « un garçon manqué ». Non, des joueuses de football ne devraient pas être exclues pour s'être embrassées dans leur club. Non, personne ne devrait arrêter la pratique sportive pour échapper à des insultes dans les vestiaires."
"L'homophobie n'a pas sa place dans le sport"  0fab7610
une affiche de la campagne.
Je trouve ça excellent que le milieu sportif se mobilise. Etant sportive j'ai déjà subis quelques réflexions homophobes.
Avez vous eux vous aussi ce genres d’expériences ?
Pour vous quel est le meilleur moyen d’éradiquer l'homophobie du sport ?
Trouvez vous que des jeux olympiques gays soient la bonne solution pour l'intégration des LGBT ?
avatar
Zig'zag
Age : 34
Messages : 484
Date d'inscription : 02/01/2014

"L'homophobie n'a pas sa place dans le sport"  Empty Re: "L'homophobie n'a pas sa place dans le sport"

Jeu 16 Jan - 19:47
Alors, je ne me sens pas directement concernée dans le sens où... bah je ne fais pas de sport ! Wink

Plus sérieusement, ce qui me choque assez c'est de constater le temps qu'il aura fallu pour que l'on entende enfin une (petite) polémique autour des JO en Russie... Certes, les politiciens veulent éviter un quelconque conflit mais laisser passer tranquillement sous silence tout ce qu'il se passe là-bas simplement parce que les JO doivent être fait pour rassembler... Ouais bah non.

Quant à éradiquer l'homophobie dans le sport, il est impossible de séparer ça de la lutte contre l'homophobie dans la société en général ! Il faut éduquer nos enfants pour voir l'homophobie se restreindre...

Et pour les JO Gay... Très franchement j'en sais rien. Je ne me suis jamais vraiment intéressée à ces jeux là. Je pense que c'est comme les GayPride, tout dépend de comment c'est mis en scène, comment on peut les percevoir de l'extérieur, etc.
avatar
Invité
Invité

"L'homophobie n'a pas sa place dans le sport"  Empty Re: "L'homophobie n'a pas sa place dans le sport"

Jeu 16 Jan - 20:07
Effectivement, cette campagne est une très bonne chose! Le fait que certaines grandes vedettes prennent position ouvertement est vraiment, à mon avis, l'un des meilleur moyens de faire évoluer les mentalités dans le milieu sportif. Et le coming-out de certaines grandes stars internationales (je pense à Gareth Thomas en rugby en particulier) récemment a fait un peu l'effet d'une bombe, dans le bon sens du terme: ça rend "réelle", concrète la représentation des homosexuels dans le paysage sportif international, et ça résonne un peu comme un message d'espoir pour tous ceux qui n'osent pas afficher leurs préférences au milieu de leurs potes du sport.

Mais comme Zig, je ne pense pas que ce soit vraiment possible de distinguer l'homophobie dans le sport de l'homophobie dans un contexte plus global, l'un ne va pas sans l'autre.

Et pour ce qui est des JO gays, je n'y suis pas franchement favorable. Je pense qu'il est largement préférable d'inclure tout le monde dans le même bateau, de rassembler autour d'équipes composées aussi bien d'homo que d'hétéro, pour faire évoluer les mentalités. Un peu à l'image de l'équipe de France "black-blanc-beur" de foot en 1998, qui a permis une belle avancée contre le racisme à l'époque. Pour moi, créer des JO gays, ça reviendrait à s'exclure soi-même, à créer une distinction alors même que l'on prône l'intégration et la tolérance. Ce serait finalement comme créer des "JO blancs", "JO noirs", "JO asiatiques" (...) : un moyen de plus de ségrégation, de rejet et de cloisonnement. Donc je vote totalement non Wink

Et pour le plaisir, je vous poste une petite vidéo, sponsorisée par le Comité International Olympique, pour la défense des droits des homosexuels dans le sport:

Rock
Rock
Age : 31
Messages : 4718
Date d'inscription : 06/09/2011

"L'homophobie n'a pas sa place dans le sport"  Empty Re: "L'homophobie n'a pas sa place dans le sport"

Sam 25 Jan - 2:25
Belle photo qui est vrai.
Sayurii
Sayurii
Localisation : Yvelines
Age : 34
Messages : 41
Date d'inscription : 12/01/2014

"L'homophobie n'a pas sa place dans le sport"  Empty Re: "L'homophobie n'a pas sa place dans le sport"

Sam 25 Jan - 16:05
Je ne suis pas concernée pour ma part, n'étant comme Zig, pas sportive du tout !
En revanche, j'ai des amies qui le sont, surtout une ancienne joueuse pro' de Lyon ( foot ), qui n'a pas été mise sur le terrain pendant la coupe de france il y a deux ans, parce qu'elle "faisait trop lesbienne".
Ahurissant.
Je ne comprend vraiment pas en quoi le fait d'être homo peut être gênant dans le sport, comme ailleurs d'ailleurs !
fabulia
fabulia
Age : 27
Messages : 182
Date d'inscription : 06/10/2013

"L'homophobie n'a pas sa place dans le sport"  Empty Re: "L'homophobie n'a pas sa place dans le sport"

Sam 25 Jan - 17:15
PENDANT 2 ANS ? c'est ridicule !
Lucedé
Lucedé
Localisation : Bordeaux
Age : 31
Messages : 227
Date d'inscription : 12/01/2014

"L'homophobie n'a pas sa place dans le sport"  Empty Re: "L'homophobie n'a pas sa place dans le sport"

Sam 25 Jan - 17:54
Classe la vidéo... Moi j'ai beaucoup aimé le choix de la délégation américaine, même si c'est autant pro-LGBT que juste pour emmerder Poutine Wink
Sayurii
Sayurii
Localisation : Yvelines
Age : 34
Messages : 41
Date d'inscription : 12/01/2014

"L'homophobie n'a pas sa place dans le sport"  Empty Re: "L'homophobie n'a pas sa place dans le sport"

Sam 25 Jan - 18:59
Et oui Fabu, je trouve ça dingue ! Au final est s'est barré de Lyon, une autre équipe l'a embauchée ^^
avatar
Invité
Invité

"L'homophobie n'a pas sa place dans le sport"  Empty Re: "L'homophobie n'a pas sa place dans le sport"

Ven 7 Fév - 12:19
Voici une capture d'écran de la page d'accueil de Google aujourd'hui Smile

"L'homophobie n'a pas sa place dans le sport"  Sans_t10

Vous en pensez quoi de cette image? Smile
Sayurii
Sayurii
Localisation : Yvelines
Age : 34
Messages : 41
Date d'inscription : 12/01/2014

"L'homophobie n'a pas sa place dans le sport"  Empty Re: "L'homophobie n'a pas sa place dans le sport"

Sam 15 Fév - 14:30
La réponse de la Norvège à la Russie sur la propagande anti gay, je pense que cette vidéo a sa place ici ! Qu'est ce que vous en pensez ?

Lucedé
Lucedé
Localisation : Bordeaux
Age : 31
Messages : 227
Date d'inscription : 12/01/2014

"L'homophobie n'a pas sa place dans le sport"  Empty Re: "L'homophobie n'a pas sa place dans le sport"

Sam 15 Fév - 18:32
Articles assez courts mais plutôt pas mal de Slate sur toussatoussa :

http://www.slate.fr/sports/83501/presentateur-homophobie-sport

http://www.slate.fr/tribune/82235/sportif-coming-out-homosexuel-gay-activite

http://www.slate.fr/story/71819/coming-out-jason-collins-nba
clem
clem
Age : 34
Messages : 4
Date d'inscription : 24/03/2014

"L'homophobie n'a pas sa place dans le sport"  Empty Re: "L'homophobie n'a pas sa place dans le sport"

Ven 28 Mar - 13:03
je rebondis sur ce sujet car je viens de voir que vous aviez mis la vidéo norvégienne pour les derniers jeux olympiques mais c'est vrai que là-bas comme dans le reste de la Scandinavie l'homophobie dans le sport féminin est rare voir quasi inexistante mais c'est du au fait que le reste de la société scandinave est très ouverte sur le sujet de l'homosexualité.
Mais quand tu vas dans certains pays de l’Europe de l'est et que tu les entends parler de l'homosexualité tu comprends pourquoi le monde sportif est touché et que certains athlètes ne doivent pas avoir envie de faire leur coming out en Russie c'est pareil le sport c'est le reflet de la société puis en plus avec un président pareil et une telle propagande c'est pas près d'évoluer.

Perso j'ai été voir un match de hand au Monténégro et franchement sans comprendre tout ce qui c'est dit (je me suis pas encore mis au serbe mais certains nous ont traduis) il y avait pas mal d'insultes homophobe avec un public super agressif mais ça paraissait normal là-bas nous ça nous a plutôt fais peur
BEiNy
BEiNy
Age : 35
Messages : 109
Date d'inscription : 17/03/2014

"L'homophobie n'a pas sa place dans le sport"  Empty Re: "L'homophobie n'a pas sa place dans le sport"

Sam 19 Avr - 4:38
Merci Sayurii pour m'avoir fait découvrir la vidéo-réponse de la Norvège contre la propagande anti-gay lancée par la Russie. Je trouve que c'est bien joué de la part de la Norvège, qui a raison de faire un pied de nez à la Russie, car on est au XXIe s quand même ! En plus ça passe toujours mieux quand c'est fait avec humour, et puis, elle est sexy cette vidéo ^^ Je suis totalement pour.
Sinon je suis deg pour ton amie ancienne joueuse pro' de Lyon, ça ne devrait pas exister, ça m’écœure... mais c'est bien de témoigner et dire que même en France ça existe encore... Il ne faut pas étouffer ça.

Waw, la vidéo postée par Manzamé et promulguée par le Comité International Olympique est magnifique, je ne l'avais pas encore vue, c'est une très belle vidéo et puis ya tout dans "#Love Always Wins": qu'y a t-il de plus beau que l'amour, c'est ce vers quoi tout le monde tend naturellement, l'amour est plus fort que tout le reste et ça leur pètera un jour au visage à tous ces homophobes.

Euh... des JO spécifiquement gays ? Je pense que ça risquerait de stigmatiser encore plus la communauté homosexuelle et la placer comme un groupe à part alors qu'en fait, les homos ont les mêmes capacités sportives que les hétéros ! Il s'agit de préférences sexuelles. C'est comme si on parlait de faire des JO fétichistes, ça n'a pas lieu d'être, si ? lol

Et puis j'ai été tout aussi choquée que Zig et je suis complètement d'accord quand tu dis:
Zig'zag a écrit:le temps qu'il aura fallu pour que l'on entende enfin une (petite) polémique autour des JO en Russie... Certes, les politiciens veulent éviter un quelconque conflit mais laisser passer tranquillement sous silence tout ce qu'il se passe là-bas simplement parce que les JO doivent être fait pour rassembler... Ouais bah non.

Quant à éradiquer l'homophobie dans le sport, il est impossible de séparer ça de la lutte contre l'homophobie dans la société en général ! Il faut éduquer nos enfants pour voir l'homophobie se restreindre...
Ouais, 200% d'acc avec ta dernière phrase, c'est le nerf de la guerre si je puis dire.
Contenu sponsorisé

"L'homophobie n'a pas sa place dans le sport"  Empty Re: "L'homophobie n'a pas sa place dans le sport"

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum