Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?
Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Derniers sujets
A quoi penses-tu ?Mer 29 Mar - 15:32Hély
filles tatoueesLun 6 Fév - 16:24Invité
Bretonne Sam 18 Juin - 15:17Stef
Bretagne Sam 18 Juin - 15:06Stef
Etre/Devenir LesbienneSam 18 Juin - 11:32Elodie75
Qu'écoutez vous en ce moment ? Jeu 9 Juin - 16:57Elodie75
Coucou tout le monde !!!! :)Jeu 9 Juin - 16:51Elodie75
Je n'ai jamais ...Mar 28 Déc - 18:33louping
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
doudou-resiste
doudou-resiste
Localisation : paris
Age : 63
Messages : 386
Date d'inscription : 03/04/2014
http://zen-2.skyrock.com/

Berlin:cimetière pour lesbiennes Empty Berlin:cimetière pour lesbiennes

Mer 23 Avr - 21:10
.
Un cimetière de Berlin réserve un espace uniquement aux lesbiennes

Un cimetière protestant de Berlin réserve depuis dimanche un espace où des lesbiennes pourront être enterrées et reposer entre elles.


"C'est une idée qui est venue il y a quatre ans à une association de lesbiennes, Safia, qui, en avançant dans l?âge, se sont posé la question de savoir où elles voulaient être enterrées", a expliqué à l'AFP Astrid Osterland, à l'origine de ce projet qui pourrait bien être une première en Europe.

"On voulait rester regroupées, être proches de celles qu'on a aimées, de celles avec qui on a vécu, travaillé, combattu?", poursuit la membre de l'association Safia, âgée de 69 ans, qui a réservé une concession pour elle-même.

Sur cette parcelle de 400 m² du cimetière vieux de 200 ans de Georgen Parochial, dans le quartier berlinois de Prenzlauer Berg, dans le nord de la capitale allemande, pourront être rassemblées environ quatre-vingts tombes et urnes funéraires.

"Nous avions sondé plusieurs cimetières, mais nous avons pensé à celui-là parce qu'on le connaissait et qu'on savait qu'il était beau", indique Astrid Osterland.

Elle reconnaît que l'idée d'un carré lesbien dans un cimetière "peut paraître "exotique"", mais ajoute que "ce n?est pas un combat contre les hommes". Aucune barrière ne délimitera l'espace.

"Nous sommes juste des militantes lesbiennes féministes qui se sont aperçues qu'elles vieillissaient et qui souhaitaient choisir auprès de qui elles voulaient être enterrées. Tout le monde souhaite pouvoir disposer de ce qu'il adviendra de son corps à sa mort", argumente-t-elle.

Lors de la cérémonie d'inauguration de ce carré lesbien dimanche, l'association Safia a conclu sur une note légère, en y voyant "une autre raison pour faire un voyage à Berlin, même si cela est votre dernier".

 :drapeaublanc:
Fanny42
Fanny42
Localisation : Saint-Etienne
Age : 35
Messages : 29
Date d'inscription : 02/04/2014

Berlin:cimetière pour lesbiennes Empty Re: Berlin:cimetière pour lesbiennes

Dim 27 Avr - 12:18
Je suis sceptique... On se bat (enfin je pense pas être la seule) pour que l'homosexualité soit vu comme normale, et on cherche en même temps à se démarquer, jusque dans les cimetières ? Qui nous empêche de se faire enterrer avec notre bien aimée parmi les autres couples ?
fayne
fayne
Age : 27
Messages : 143
Date d'inscription : 17/10/2013

Berlin:cimetière pour lesbiennes Empty Re: Berlin:cimetière pour lesbiennes

Dim 27 Avr - 12:43
Fanny 42:  +1 
On pourrait faire un cimetière où les noirs sont séparés des blancs aussi, hein, tant qu'à faire!  :moqueur: 
doudou-resiste
doudou-resiste
Localisation : paris
Age : 63
Messages : 386
Date d'inscription : 03/04/2014
http://zen-2.skyrock.com/

Berlin:cimetière pour lesbiennes Empty Re: Berlin:cimetière pour lesbiennes

Dim 27 Avr - 14:52
Bonjour fanny42 pour ma part c'est ridicule de faire un cimetière pour lesbiennes je ne suis pas homophobe mais préfère etre à coté de mes siens :gaypink: qui met chère
Rock
Rock
Age : 31
Messages : 4718
Date d'inscription : 06/09/2011

Berlin:cimetière pour lesbiennes Empty Re: Berlin:cimetière pour lesbiennes

Ven 8 Jan - 21:04
+1
avatar
Athéna06
Age : 31
Messages : 69
Date d'inscription : 21/03/2015

Berlin:cimetière pour lesbiennes Empty Re: Berlin:cimetière pour lesbiennes

Mar 2 Fév - 21:34
Je n'aime vraiment pas cette idée. C'est comme si nous étions des pestiférées ou maudites !

Il n'y a pas si longtemps, on refusait d'enterrer les suicidés et les non-baptisés dans les cimetières, et ces pauvres gens étaient placé complètement à l'écart. Est une façon moderne de nous dire que nous ne sommes pas dignes ? Est ce que nous serons bientôt expulsées de ces lieux de repos, nous aussi? Nous sommes au 21ème siècle, bon sang !
lovelyday
lovelyday
Localisation : Sud ouest
Age : 42
Messages : 442
Date d'inscription : 19/11/2015

Berlin:cimetière pour lesbiennes Empty Re: Berlin:cimetière pour lesbiennes

Mer 3 Fév - 9:52
Moi non plus je n'aime pas, je suis exactement du même avis qu Athéna et Fayne.
En fait c une question qui ne devrait pas se poser, tu dois avoir le droit d être enterrée auprès de qui tu le souhaites sans qu on ait a le justifier !
Sidle
Sidle
Localisation : Nice
Age : 56
Messages : 178
Date d'inscription : 30/12/2015

Berlin:cimetière pour lesbiennes Empty Re: Berlin:cimetière pour lesbiennes

Mer 3 Fév - 19:40
un cimetierre pour Lesbienne je rêve Shocked ... on fait bien des cimetierres pour le chiens et les chats ... Rolling Eyes

c'est un peu choquant non ? ...

à quand le cimetierre hétéro ?
chatoune
chatoune
Localisation : Doubs
Age : 41
Messages : 68
Date d'inscription : 07/11/2015

Berlin:cimetière pour lesbiennes Empty Re: Berlin:cimetière pour lesbiennes

Mer 3 Fév - 20:19
et les bi , ils vont au coin ?
Contenu sponsorisé

Berlin:cimetière pour lesbiennes Empty Re: Berlin:cimetière pour lesbiennes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum