Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?
Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Derniers sujets
A quoi penses-tu ?Mer 29 Mar - 15:32Hély
filles tatoueesLun 6 Fév - 16:24Invité
Bretonne Sam 18 Juin - 15:17Stef
Bretagne Sam 18 Juin - 15:06Stef
Etre/Devenir LesbienneSam 18 Juin - 11:32Elodie75
Qu'écoutez vous en ce moment ? Jeu 9 Juin - 16:57Elodie75
Coucou tout le monde !!!! :)Jeu 9 Juin - 16:51Elodie75
Je n'ai jamais ...Mar 28 Déc - 18:33louping
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
x--feisu--x
x--feisu--x
Age : 36
Messages : 187
Date d'inscription : 18/01/2014

démarches pour devenir maman :) Empty démarches pour devenir maman :)

Mar 16 Déc - 21:07
Bonsoir à toute!

Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique...je souhaiterai avoir des infos sur les démarches à entreprendre pour pouvoir devenir maman que ce soit par insémination par un donner que je ne connais pas ou quelqu'un que je connais Smile

Si vous avez des adresses internet ou autres car c'est encore un peu flou dans ma tête en ce qui concerne vers quel structure et quel pays me diriger Smile

Merci par avance Smile
kelysa
kelysa
Localisation : region parisienne
Age : 30
Messages : 306
Date d'inscription : 13/08/2014

démarches pour devenir maman :) Empty Re: démarches pour devenir maman :)

Ven 19 Déc - 19:22
http://www.apgl.fr/

http://adfh.net/parentalites/linsemination-avec-donneur/

x--feisu--x je t’aie envoyé le liens d'une association pour les gay et lesbiennes qui souhaite devenir parents.

Beaucoup de futur maman lesbiennes ce dirige vers l’Espagne ou la Belgique pour les inséminations artificiel.
J'espère que sa t'aidera Very Happy
x--feisu--x
x--feisu--x
Age : 36
Messages : 187
Date d'inscription : 18/01/2014

démarches pour devenir maman :) Empty Re: démarches pour devenir maman :)

Ven 19 Déc - 21:48
Merci pour ta réponse kelysa Smile je pensais vraiment que mon topic était passé à la trappe lol

Je vais étudier ça Wink
avatar
Invité
Invité

démarches pour devenir maman :) Empty Re: démarches pour devenir maman :)

Sam 7 Fév - 13:23
C'est un chemin long, difficile et semé d'embuches.
Je connais un couple qui a entrepris (et réussi !) leur démarche, ca leur a couté un bras, parce que l’insémination n'a pas marché du 1er coup, elles sont allées en Espagne.
Ca a été dur pour toutes les deux, les déceptions, les aller/retour, 'fin bref faut être bien préparé a tout ca !

Le p'tit bout est finalement né !
Maintenant elles se battent pour avoir les mêmes droits.

Ce que j'ai retenu c'est qu'il fallait absolument se marier avant d'engager toute démarche.

(Je veux bien être témoin mais pas marraine copine Laughing)
avatar
Invité
Invité

démarches pour devenir maman :) Empty Re: démarches pour devenir maman :)

Dim 1 Mar - 12:06
Si tu es mère célibataire ça sera simple, tu as toutes les possibilités. Si tu es en couple c'est plus délicat...je vous souhaite plein de bonheur et de succès!! Smile Smile
avatar
Invité
Invité

démarches pour devenir maman :) Empty Re: démarches pour devenir maman :)

Lun 2 Mar - 20:54
Bonsoir... Smile

Je connais un petit bout de chou de seulement un mois... Le petit Gabin est né grâce à une insémination dans une clinique en espagne, à Barcelone.
Le chemin à été long, ca n'a pas marché du premier coup... Mais ils sont super! Ils encadrent, encouragent, réconfortent et suivent vraiment bien les futures mamans...

Je sais que dans quelques années, c'est vers eux que je me dirigerai.. Bon courage en tout cas =)
Nevergive-up
Nevergive-up
Localisation : Oise
Age : 38
Messages : 15
Date d'inscription : 26/04/2015

démarches pour devenir maman :) Empty Re: démarches pour devenir maman :)

Lun 27 Avr - 9:53
Si certaines souhaitent des renseignements, je peux éventuellement y répondre.
Étant à l'heure actuelle dans ce projet, devenir parents.

Woods
Woods
Localisation : Belgique
Age : 48
Messages : 330
Date d'inscription : 14/04/2015

démarches pour devenir maman :) Empty Re: démarches pour devenir maman :)

Lun 27 Avr - 11:30
J'arrive un peu tard , contente de lire que vous avez entamé la procédure ^^ Pour ma part, il a été plus facile pour moi de le faire, étant donné que je suis belge Wink
Nevergive-up
Nevergive-up
Localisation : Oise
Age : 38
Messages : 15
Date d'inscription : 26/04/2015

démarches pour devenir maman :) Empty Re: démarches pour devenir maman :)

Lun 27 Avr - 12:22
Oui la Belgique est plus ouverte que notre France sur le sujet de PMA ! Nous sommes suivi à la Citadelle, Liège.
Yumno
Yumno
Localisation : Sur les routes de France
Age : 28
Messages : 1140
Date d'inscription : 24/02/2015

démarches pour devenir maman :) Empty Re: démarches pour devenir maman :)

Lun 27 Avr - 14:39
Je connais un couple de lesbienne qui ont eu une fille par insémination artisanale, c'est à dire qu'elle ont récupéré le sperme d'une connaissance et celle qui a porté l'enfant se l'ai injecté .
Les 2 mamans sont maintenant séparées, celle que je connais n'est pas la mère biologique et donc galère depuis des années pour pouvoir passer des moments avec sa fille ....
Elle est maintenant mariée avec une autre femme et a projet de tomber enceinte avec le même donneur , comme ça les enfants n'auront certes pas la même mère biologique mais le même géniteur Wink

Bon courage à toutes celles qui vont entreprendre ça et avant de choisir entre artisanale ou médical réfléchissez a quel rôle vous voulez que le géniteur ait, à l'argent et les douleurs psychiques et physique que coûte une pma à l'étranger, réfléchissez a quoi dire plus tard à l'enfant , bref renseignez vous un max et lancez vous Very Happy
avatar
Invité
Invité

démarches pour devenir maman :) Empty Re: démarches pour devenir maman :)

Lun 27 Avr - 14:49
Une amie est devenue maman par insémination comme ça. Elle n'avait pas de compagne, elle est allée en Espagne en célibataire. Je ne connais pas tous les détails. Mais en gros, ça a pris du temps (quelques années, je crois) mais elle a eu une petite fille, il y a deux ans. Elle a tellement eu de plijadur (et continue d'ailleurs d'en avoir) que, depuis, elle loue le sperme du donneur car elle compte avoir un second enfant du même bonhomme.

Voalà ma contribution pas très utile x)

Bon courage et plein de bonheur à celles qui se lancent dans cette entreprise en tout cas Smile
Woods
Woods
Localisation : Belgique
Age : 48
Messages : 330
Date d'inscription : 14/04/2015

démarches pour devenir maman :) Empty Re: démarches pour devenir maman :)

Lun 27 Avr - 17:47
Oui, pour ça, la Belgique est un peu en avance. Nous avons le mariage, par contre, il n'y a que cette année que la filiation sera faite dans le mariage, avant ça, ce n'était pas possible. Finalement, au risque de choquer plusieurs personnes, au moment de l'insimination j'étais mariée, mais à quelqu'un qui n'a jamais été une maman ... Elle ne veut rien savoir, et de son côté, mon fils ne veut plus la voir. Au final, voilà, ça arrange tout le monde, je ne rentrerai pas dans les détails, trop long, trop personnel (du moins pour le moment), et puis, ça n'amènerait rien au sujet. Je vous souhaite un parcours serein, et plein de bonheur à venir en famille Wink
Contenu sponsorisé

démarches pour devenir maman :) Empty Re: démarches pour devenir maman :)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum