Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?
Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Derniers sujets
A quoi penses-tu ?Mer 29 Mar - 15:32Hély
filles tatoueesLun 6 Fév - 16:24Invité
Bretonne Sam 18 Juin - 15:17Stef
Bretagne Sam 18 Juin - 15:06Stef
Etre/Devenir LesbienneSam 18 Juin - 11:32Elodie75
Qu'écoutez vous en ce moment ? Jeu 9 Juin - 16:57Elodie75
Coucou tout le monde !!!! :)Jeu 9 Juin - 16:51Elodie75
Je n'ai jamais ...Mar 28 Déc - 18:33louping
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Dernier livre lu / dernière bd lue et autres bons plans littéraires

+41
chalalop
Leviosa
Hély
Stardust
juju23
Mrs.Robot
queenkong
AngriePin
Madhu81
aszdef
Graine
Seona
lilirush
Sirrah
hermine04
Lou
Audoscope
Carbone
Bellatrix T
Athéna06
freemind
Amethyst
sterna
ySo
Calimeroo
Niehaus
Chagrindamour
betty et tina
Vic'
akane
Mirtylle
Phenyxe
Ripple
BlackCitrus
papilloncocci
Azura
taureau
Zazeah
ceder
louping
Yumno
45 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Dernier livre lu / dernière bd lue et autres bons plans littéraires - Page 2 Empty Re: Dernier livre lu / dernière bd lue et autres bons plans littéraires

Mer 4 Nov - 12:29
Premier numéro Faros, revue de culture contemporaine

http://faros-revue.fr/

Et par la même, je sais qu'il y a quelques rennaises et bretonnes sur le forum et je voulais vous faire connaitre ce site, qui me permet de me tenir régulièrement au courant de la culture en Bretagne et plus particulièrement à Rennes

http://www.unidivers.fr/
Bellatrix T
Bellatrix T
Localisation : Belgique
Age : 28
Messages : 193
Date d'inscription : 11/11/2015

Dernier livre lu / dernière bd lue et autres bons plans littéraires - Page 2 Empty Re: Dernier livre lu / dernière bd lue et autres bons plans littéraires

Ven 13 Nov - 11:36
BD : Victor Hugo ( le dessinateur est Laurent Paturaud, et il est génial ! )
Je vous la conseille ! Smile
Carbone
Carbone
Localisation : Belgique
Age : 35
Messages : 529
Date d'inscription : 14/05/2015

Dernier livre lu / dernière bd lue et autres bons plans littéraires - Page 2 Empty Re: Dernier livre lu / dernière bd lue et autres bons plans littéraires

Ven 13 Nov - 13:21
BD : Gisèle et Béatrice de Feroumont  
> En savoir plus (Spoiler aussi) <


J'ai été surprise avec cette histoire en un tome, originale, belle et un peu délirante. Je n'avais pas lu le synopsis du coup je ne m'attendais pas à ça mais ce fut une bonne surprise. A avoir lu au moins une fois!
Audoscope
Audoscope
Localisation : près de Caen, en Normandie
Age : 47
Messages : 79
Date d'inscription : 16/12/2015
http://fennec1509.yagg.com

Dernier livre lu / dernière bd lue et autres bons plans littéraires - Page 2 Empty Re: Dernier livre lu / dernière bd lue et autres bons plans littéraires

Mer 16 Déc - 23:22
Bonsoir,

Je suis en train de lire une magnifique BD d'Alison Bechdel : "Fun home". L'auteure et illustratrice, américaine et lesbienne, raconte de manière très subtile et sensible son enfance, notamment sa relation avec son père. C'est un livre touchant et plein d'humour, je vous le recommande !
Lou
Lou
Age : 34
Messages : 12
Date d'inscription : 11/12/2015

Dernier livre lu / dernière bd lue et autres bons plans littéraires - Page 2 Empty Re: Dernier livre lu / dernière bd lue et autres bons plans littéraires

Jeu 17 Déc - 20:13
En ce moment je lis Prenez le temps d'e-penser de Bruce Benamran, un youtubeur un peu connu qui fait de la vulgarisation scientifique. Ben c'est pas mal, j'ai enfin l'impression d'y comprendre quelque chose en physique et en chimie, ce qui n'est pas peu dire !
Si vous aimez bien perdre du temps sur YouTube, on peut le retrouver là : https://www.youtube.com/user/epenser1

Avant ça je me suis attardée sur Black-Out de Connie Willis, qu'on m'avait offert. Roman en deux tomes qui part du postulat que, désormais, les historiens étudient l'histoire en profitant du voyage temporel, et donc vont dans le passé pour récupérer des informations. Manque de bol, ils se retrouvent coincés en pleine seconde guerre mondiale dans une Londres victime des bombardements.
Le bouquin connaît des longueurs, qui sont assez chiantes parfois, mais il est pas mal. J'aime bien la façon très anglaise qu'a l'auteur de raconter ce que faisaient les gens à l'époque de cette guerre, les civils, ceux qui tentent de continuer à vivre malgré les bombardements.
Yumno
Yumno
Localisation : Sur les routes de France
Age : 28
Messages : 1140
Date d'inscription : 24/02/2015

Dernier livre lu / dernière bd lue et autres bons plans littéraires - Page 2 Empty Re: Dernier livre lu / dernière bd lue et autres bons plans littéraires

Mer 30 Mar - 21:56
"La voie du magicien - Transformez votre vie avec l'enseignement secret de Merlin l'Enchanteur " de Deepak Chopra.

Résumé : Le Dr Deepak Chopra a redécouvert l'enseignement de Merlin l'Enchanteur, qu'il considère comme le plus grand maître spirituel de la civilisation occidentale. En nous rapportant le dialogue de Merlin et de son élève Arthur, Deepak Chopra nous plonge au cœur même d'une sagesse sans âge et nous montre comment transcender la réalité quotidienne. Au fil de vingt leçons, vous apprendrez en même temps qu'Arthur l'art de vous libérer des limites et des illusions tout en décuplant vos possibilités d'épanouissement personnel. Chaque leçon s'appuie sur des exemples concrets et illustre l'éveil à un monde illimité: peu à peu, vous découvrirez le magicien qui est en vous. Entrez dans la grotte de cristal en compagnie de Merlin et commencez une quête initiatique passionnante qui transformera votre vie.

Je le conseil, ce livre m'a permis d'élargir ma façon de voir les choses...
hermine04
hermine04
Localisation : yvelines
Age : 47
Messages : 5
Date d'inscription : 19/07/2016

Dernier livre lu / dernière bd lue et autres bons plans littéraires - Page 2 Empty Re: Dernier livre lu / dernière bd lue et autres bons plans littéraires

Mar 19 Juil - 19:01
le mois dernier j'ai enfin terminé le dernier tome de JEAN.M AUEL " LES ENFANTS DE LA TERRE"

en ce moment je lis : le dernier Guillaume Musso, belle écriture
après RUY BLAS - pièce de théatre - "A son gré vous déguise, à son gré vous démasque"

j'aime lire de tout, plus enrichissant
Sirrah
Sirrah
Localisation : Montpellier
Age : 40
Messages : 150
Date d'inscription : 27/07/2016

Dernier livre lu / dernière bd lue et autres bons plans littéraires - Page 2 Empty Re: Dernier livre lu / dernière bd lue et autres bons plans littéraires

Lun 1 Aoû - 17:31


Roméo & Jules. C'était mignon


Dernier livre lu / dernière bd lue et autres bons plans littéraires - Page 2 Romyo_10
avatar
lilirush
Localisation : centre ouest
Age : 50
Messages : 37
Date d'inscription : 15/04/2016

Dernier livre lu / dernière bd lue et autres bons plans littéraires - Page 2 Empty Re: Dernier livre lu / dernière bd lue et autres bons plans littéraires

Lun 1 Aoû - 20:26
Vernon Subutex 1et 2 (je n 'ai pas aimé la fin ).
Seona
Seona
Localisation : Vosges
Age : 58
Messages : 462
Date d'inscription : 01/09/2016

Dernier livre lu / dernière bd lue et autres bons plans littéraires - Page 2 Empty Re: Dernier livre lu / dernière bd lue et autres bons plans littéraires

Mer 7 Sep - 11:50
Un petit livre que j'ai trouvé et qui fait du bien à lire.

Et puis Paulette De Barbara Constantine.

Le résumé:

Ferdinand vit seul dans sa grande ferme vide. Et ça ne le rend pas franchement joyeux.

Un jour, après un violent orage, il passe chez sa voisine avec ses petits-fils et découvre que son toit est sur le point de s'effondrer. A l'évidence, elle n'a nulle part où aller. Très naturellement, les Lulus ( 6 et 8 ans ) lui suggèrent de l'inviter à la ferme. L'idée le fait sourire. Mais ce n'est pas si simple, certaines choses se font, d'autres pas...


Après une longue nuit de réflexion, il finit tout de même par aller la chercher.


De fil en aiguille, la ferme va se remplir, s'agiter, recommencer à fonctionner. Un ami d'enfance devenu veuf, deux très vieilles dames affolées, des étudiants un peu paumés, un amour naissant, des animaux. Et puis, Paulette....
avatar
Invité
Invité

Dernier livre lu / dernière bd lue et autres bons plans littéraires - Page 2 Empty Re: Dernier livre lu / dernière bd lue et autres bons plans littéraires

Mer 12 Oct - 21:45
La tête de l'emploi.
Graine
Graine
Localisation : à bord du Nautilus
Age : 34
Messages : 45
Date d'inscription : 30/09/2015

Dernier livre lu / dernière bd lue et autres bons plans littéraires - Page 2 Empty Re: Dernier livre lu / dernière bd lue et autres bons plans littéraires

Lun 31 Oct - 20:47
Je lis "A room of one's own" (Une pièce à soi) de Virginia Woolf et c'est brillant et très juste.
aszdef
aszdef
Age : 41
Messages : 47
Date d'inscription : 17/10/2016

Dernier livre lu / dernière bd lue et autres bons plans littéraires - Page 2 Empty Re: Dernier livre lu / dernière bd lue et autres bons plans littéraires

Dim 6 Nov - 19:23
Je viens de terminer Rever de Franck Thilliez. Prenant, génial comme d'hab jamais de cet écrivain EhEh
avatar
Madhu81
Localisation : Suisse romande
Age : 43
Messages : 42
Date d'inscription : 16/10/2016

Dernier livre lu / dernière bd lue et autres bons plans littéraires - Page 2 Empty Re: Dernier livre lu / dernière bd lue et autres bons plans littéraires

Lun 7 Nov - 17:59
Dernier roman lu: Derrière la porte, de Sarah Waters
Dernier manga lu: Fullmetal alchemist, tome 2

Je ne connais malheureusement pas le monde de la BD, alors si vous avez des titres sympas à me faire découvrir, n'hésitez pas!
AngriePin
AngriePin
Age : 23
Messages : 7
Date d'inscription : 07/11/2016

Dernier livre lu / dernière bd lue et autres bons plans littéraires - Page 2 Empty Re: Dernier livre lu / dernière bd lue et autres bons plans littéraires

Lun 7 Nov - 18:13
Le dernier livre que j'ai lu est La chambre des morts de Franck Thilliez. Un vrai chef d'oeuvre, une histoire jouissante. Le suspens ne manque pas, présent jusqu'à la dernière page. Je le conseille à tous les friands de suspens et horreur !
queenkong
queenkong
Localisation : villaroche
Age : 35
Messages : 54
Date d'inscription : 04/10/2016

Dernier livre lu / dernière bd lue et autres bons plans littéraires - Page 2 Empty Re: Dernier livre lu / dernière bd lue et autres bons plans littéraires

Mar 8 Nov - 10:24
alors étant fan de BD , je viens de prendre les dernier du "chant des stryges" , j ai relu "le retour a la terre " de Larcenet, je conseille vivement "allié le tanneur " . et ce qui pour moi est le top du top en matière de BD "Universal War One " , juge une tuerie , en plus j ai eu la chance de me faire dédicacée un album par son auteur .
en terme de roman , je lis principalement de la science fiction , du coup je conseille "Fatherland", toute la série "Hyperion", et qui n a rien a voir avec la science fiction mais qui est plutôt d actualité , un essai "écologique "homo disparitus "
Je lis énormément ayant fait le choix de ne pas avoir de télé Very Happy
Mrs.Robot
Mrs.Robot
Age : 31
Genre : Non-binaire
Messages : 260
Date d'inscription : 12/02/2017

Dernier livre lu / dernière bd lue et autres bons plans littéraires - Page 2 Empty Re: Dernier livre lu / dernière bd lue et autres bons plans littéraires

Mer 22 Fév - 22:39
Madhu81 a écrit:Dernier roman lu: Derrière la porte, de Sarah Waters

Si tu as aimé, je te conseille vivement "Caresser le velours" et "Du bout des doigts"!

Dernièrement j'ai lu "1984" de George Orwell, aussi instructif et jouissif que déprimant (mais que j'ai adoré). J'ai lu d'un même trait mon premier livre de Bernard Weber, par curiosité, qui est "Bienvenue au paradis". Un livre affolant de banalités et de minauderie, qui ne me donne définitivement pas envie de lire sa bibliographie.
Mrs.Robot
Mrs.Robot
Age : 31
Genre : Non-binaire
Messages : 260
Date d'inscription : 12/02/2017

Dernier livre lu / dernière bd lue et autres bons plans littéraires - Page 2 Empty Re: Dernier livre lu / dernière bd lue et autres bons plans littéraires

Sam 4 Mar - 14:38
"La philosophie dans le boudoir", du Marquis de Sade.

Sade est un philosophe à l'esprit quelque peu sadique et immoral. "La philosophie dans le boudoir" est une ode au libertinage poussé à l'extrême, sous fond d'une scène d'orgie sortie de son imagination, ou bien, j'ose à peine le penser, tiré de sa propre expérience. Des scènes érotiques comme prétexte au développement du fondement de sa philosophie : L'homme est un être de désir, et tout désir doit être satisfait, tout le reste n'a aucune importance. Ici, le vice est la vertu, la vertu le vice. On y parle de sodomie, de pédophilie, d'adultère, d'inceste, d'immolation, de vol, de viol, de prostitution, de meurtre. Et plus qu'en parler, on le rend légitime. Comme un appel inéluctable de la nature.

Je suis en désaccord total avec ses principes et ses valeurs, bien que je puisse le rejoindre dans des fragments d'idée (l'adultère et l'inégalité sexuelle entre les hommes et les femmes, notamment). Mais je ne peux nier qu'il défend ses idées intelligemment, voir, de manière raisonnée. Bien qu'extrêmement dérangeant voir choquant (certains passages restant difficile à la lecture, attention aux âmes sensibles), entrer dans l'esprit d'un être quelque peu tordu et sadique parlant sans filtre et en tout sincérité, reste assez fascinant.
juju23
juju23
Localisation : MONTARGIS
Age : 36
Messages : 2079
Date d'inscription : 09/10/2011

Dernier livre lu / dernière bd lue et autres bons plans littéraires - Page 2 Empty Re: Dernier livre lu / dernière bd lue et autres bons plans littéraires

Sam 4 Mar - 14:52
"Une drôle d'histoire" - Line RENAUD avec Bernard STORA

La première fois qu'elle apparait dans la loge de Line RENAUD, au théâtre du Palais-Royal, Jenny n'a pas 17 ans. Sous son bras l'énorme dossier dans lequel, depuis son plus jeune âge, elle collectionne tous les articles consacrés à son idole.

Dix ans ont passé, l'ado introvertie a laissé place à une jeune femme ambitieuse et déterminée. Jenny veut devenir l'unique, l'indispensable. Pour plaire à Line, elle s'invente une vie singulière. Pour capter son amour, elle se perd dans un mensonge sans issue. C'est le début d'une incroyable supercherie.

4 ans plus tard, Line s'interroge. Comment s'est elle laissée entrainer dans cet engrenage? Comment expliquer que ses proches, si attentifs à la protéger, aient pu être abusés à leur tour? Qui était réellement Jenny ?
avatar
Invité
Invité

Dernier livre lu / dernière bd lue et autres bons plans littéraires - Page 2 Empty Re: Dernier livre lu / dernière bd lue et autres bons plans littéraires

Mer 8 Mar - 15:41
La Supplication, Svetlana Alexievitch. "Reconstituer les sentiments et non les événements", cet extrait résume parfaitement le livre.
Mrs.Robot
Mrs.Robot
Age : 31
Genre : Non-binaire
Messages : 260
Date d'inscription : 12/02/2017

Dernier livre lu / dernière bd lue et autres bons plans littéraires - Page 2 Empty Re: Dernier livre lu / dernière bd lue et autres bons plans littéraires

Ven 10 Mar - 20:31
"Antigone", de Jean Anouilh.

Une pièce courte qui se lit très rapidement, pour celles qui n'aiment pas trop lire. Et si vous n'aimez pas les pièces de théâtre trop lyriques, ici, le langage y est résolument moderne, puisque l'auteur a réécrit la pièce initiale de Sophocle.

J'ai adoré le personnage d'Antigone. Cette jeune femme qu'on imagine frêle et fragile par sa description, presque inoffensive et naïve, qui soudainement révèle sa force et sa révolte intérieure incroyablement brûlantes. J'ai bien envie de découvre la pièce originale de Sophocle.

"Moi je suis là pour autre chose que pour comprendre. Je suis là pour vous dire non et pour mourir."

En revanche, j'ai bien du mal à sortir une interprétation sur les réelles intentions de l'héroïne. Si jamais quelqu'un l'a lu, je suis preneuse de sa théorie.
avatar
Invité
Invité

Dernier livre lu / dernière bd lue et autres bons plans littéraires - Page 2 Empty Re: Dernier livre lu / dernière bd lue et autres bons plans littéraires

Ven 10 Mar - 20:42
Elle symbolise la resistance contre l'ordre environnant Wink
A la difference du gardien de prison qui obeit aveuglement ("le reglement c'est le reglement " c'est sa devise a lui)

Anouilh a ecrit sa piece en 1942, c'est une oeuvre contre la collaboration.

Antigone est mon personnage de theatre prefere Smile
Stardust
Stardust
Age : 31
Messages : 86
Date d'inscription : 09/03/2017

Dernier livre lu / dernière bd lue et autres bons plans littéraires - Page 2 Empty Re: Dernier livre lu / dernière bd lue et autres bons plans littéraires

Ven 10 Mar - 21:53
J'ai lu Antigone il y a quelques années ;  ce livre m'avait vraiment marqué et effectivement il faut le ramener au contexte de l'époque. 
Pour ses intentions, en as-t-elle vraiment? Elle ne fait que suivre de manière intransigeante son code d'honneur et de ce fait elle n'a jamais eu son destin entre les mains. Les engrenages de la tragédie s'enclenchent inéluctablement vers ce dénouement. C'est ma théorie sur les souvenirs qu'il m'en reste. Wink
Mrs.Robot
Mrs.Robot
Age : 31
Genre : Non-binaire
Messages : 260
Date d'inscription : 12/02/2017

Dernier livre lu / dernière bd lue et autres bons plans littéraires - Page 2 Empty Re: Dernier livre lu / dernière bd lue et autres bons plans littéraires

Sam 18 Mar - 0:32
Invité a écrit:Elle symbolise la resistance contre l'ordre environnant Wink
A la difference du gardien de prison qui obeit aveuglement ("le reglement c'est le reglement " c'est sa devise a lui)

Anouilh a ecrit sa piece en 1942,  c'est une oeuvre contre la collaboration.

Antigone est mon personnage de theatre prefere Smile

@Invité et Stardust: Du coup je n'ai pas vu qui a répondu en "Invité". Mais merci pour vos éclairages et vos théories!
avatar
Invité
Invité

Dernier livre lu / dernière bd lue et autres bons plans littéraires - Page 2 Empty Re: Dernier livre lu / dernière bd lue et autres bons plans littéraires

Lun 20 Mar - 7:25
Mrs.Robot a écrit:
Invité a écrit:Elle symbolise la resistance contre l'ordre environnant Wink
A la difference du gardien de prison qui obeit aveuglement ("le reglement c'est le reglement " c'est sa devise a lui)

Anouilh a ecrit sa piece en 1942,  c'est une oeuvre contre la collaboration.

Antigone est mon personnage de theatre prefere Smile

@Invité et Stardust: Du coup je n'ai pas vu qui a répondu en "Invité". Mais merci pour vos éclairages et vos théories!

C'etait moi l'invite Wink je viens, je pars souvent Wink

Tes posts sont interessants, continue Smile
Hély
Hély
Localisation : Mountains
Age : 36
Messages : 474
Date d'inscription : 04/02/2016

Dernier livre lu / dernière bd lue et autres bons plans littéraires - Page 2 Empty Re: Dernier livre lu / dernière bd lue et autres bons plans littéraires

Sam 8 Avr - 19:12
Mrs.Robot a écrit:"Antigone", de Jean Anouilh.

Une pièce courte qui se lit très rapidement, pour celles qui n'aiment pas trop lire. Et si vous n'aimez pas les pièces de théâtre trop lyriques, ici, le langage y est résolument moderne, puisque l'auteur a réécrit la pièce initiale de Sophocle.

J'ai adoré le personnage d'Antigone. Cette jeune femme qu'on imagine frêle et fragile par sa description, presque inoffensive et naïve, qui soudainement révèle sa force et sa révolte intérieure incroyablement brûlantes. J'ai bien envie de découvre la pièce originale de Sophocle.

"Moi je suis là pour autre chose que pour comprendre. Je suis là pour vous dire non et pour mourir."

En revanche, j'ai bien du mal à sortir une interprétation sur les réelles intentions de l'héroïne. Si jamais quelqu'un l'a lu, je suis preneuse de sa théorie.

TOI. Bonjour

Je lis "Va et poste une sentinelle", d'Harper Lee.
Il y a quelques années tu me conseillais le premier livre, tu vois à quel point j'ai suivi tes conseils rendeer .
Mrs.Robot
Mrs.Robot
Age : 31
Genre : Non-binaire
Messages : 260
Date d'inscription : 12/02/2017

Dernier livre lu / dernière bd lue et autres bons plans littéraires - Page 2 Empty Re: Dernier livre lu / dernière bd lue et autres bons plans littéraires

Mar 18 Juil - 20:24
Hély a écrit:TOI. Bonjour

Je lis "Va et poste une sentinelle", d'Harper Lee.
Il y a quelques années tu me conseillais le premier livre, tu vois à quel point j'ai suivi tes conseils rendeer .

Heureuse si je te l'ai fait découvrir!

Dernièrement j'ai lu "Crime et châtiment" de Dostoïevski.

J'ai eu un réel coup de foudre pour cet écrivain. De son style que je trouve, malgré la richesse, la maîtrise et les nuances évidentes, accessible, simple, et sans fioriture, et encore plus de sa faculté à décrire et nous faire nous imprégner de la psychologie des personnages et de l'humain en y mêlant l'émotion, chose que j'affectionne le plus chez un écrivain. Et je compte bien me faire la bibliographie complète. I love you

Puis j'ai aussi lu "Continent à la dérive" de Russel Banks.

J'avoue avoir été un peu déçue parce qu'on me l'avait vendu comme un livre sublime, extraordinaire et poignant, avec une écriture franche mais à couper les souffles. Je m'attendais donc à un chef d'oeuvre. C'est vrai que c'est un livre poignant, qui heurte. Mais j'ai eu beaucoup de mal à me lancer dans l'histoire, à m'habituer au style de l'écrivain et il ne m'a pas marqué tant que ça. En tout et pour tout, j'ai commencé à réellement apprécier le livre au 3/4 de la lecture. Cela dit, il n'était pas horrible pour autant, je l'ai apprécié.
avatar
Invité
Invité

Dernier livre lu / dernière bd lue et autres bons plans littéraires - Page 2 Empty Re: Dernier livre lu / dernière bd lue et autres bons plans littéraires

Mer 19 Juil - 13:17
Je te rejoins Mrs.Robot pour Crime et Châtiment Voui
Comme je ne peux plus lire beaucoup,  j'ai le bonheur de retrouver cette oeuvre foisonnante via les livres audio (y'en a sur YouTube ).
C'est pour moi un réel accès à la culture.

Sinon, voici une adaptation cinématographique dont l'annonce résume parfaitement l'esprit du livre


Bon, je vais être très classique et conseiller L'un de mes livres  ( c'est une blague!, je vous rassure ^^)

Non mais Mon livre préféré est sans nul doute Le rouge et le noir.
Que je retrouve toujours avec émoi.
(Ado, je suis tombée en amour de Madame de Renal, et je m'identifiais à Julien)
Sinon, en Castillan,  La Regenta .

Mais si vous aimez les nouvelles fantastiques  et philosophiques : Le K de Buzzati
Leviosa
Leviosa
Localisation : Utopia
Age : 32
Messages : 664
Date d'inscription : 15/02/2014

Dernier livre lu / dernière bd lue et autres bons plans littéraires - Page 2 Empty Re: Dernier livre lu / dernière bd lue et autres bons plans littéraires

Mer 19 Juil - 15:42
Karolinah a écrit:

Non mais Mon livre préféré est sans nul doute Le rouge et le noir.
Que je retrouve toujours avec émoi.
(Ado, je suis tombée en amour de Madame de Renal, et je m'identifiais à Julien)

Le rouge & le noir, je plussois. Tu me donnes envie de le (re)relire tiens. Smile
Et Crime et Châtiment j'ai jamais osé, mais là vous me donnez envie !
Mrs.Robot
Mrs.Robot
Age : 31
Genre : Non-binaire
Messages : 260
Date d'inscription : 12/02/2017

Dernier livre lu / dernière bd lue et autres bons plans littéraires - Page 2 Empty Re: Dernier livre lu / dernière bd lue et autres bons plans littéraires

Mer 19 Juil - 23:46
Leviosa a écrit:Le rouge & le noir, je plussois. Tu me donnes envie de le (re)relire tiens. Smile
Et Crime et Châtiment j'ai jamais osé, mais là vous me donnez envie !

A contrario, "Le rouge et le noir" m'a toujours intrigué mais je n'ai jamais osé non plus. Maintenant il m'intrigue de nouveau, je vais le ré-ajouter à ma liste!

"Un barrage contre le Pacifique" de Marguerite Duras.

J'étais déjà tombée sous le charme de sa plume avec "L'amant", et à vrai dire je me suis sentie à nouveau conquise. La plume de Marguerite Duras rime avec beauté, poésie, profondeur, éclat, poignant, sensibilité. Ce bouquin est un cri, un déchirement, une lutte. Un déferlement d'émotion, de souffrance, d'injustice, d'espoir, de rêve, d'évasion, d'actes vains, d'échec, de destruction. Chaque personnage a son univers, chaque personnage a son histoire, chaque relation porte une signification, et même ces enfants qui meurent le long des rives, même ces indochinois qui luttent contre la famine, la mort, la violence coloniale, décrits pourtant en arrière plan, nous heurtent, nous déchirent. A moitié parce que c'est d'inspiration autobiographique et pesant d'un réalisme historique, à moitié parce que Duras a ce talent et ce don d'écriture que je trouve indescriptible et comme venu d'ailleurs.

Voilà, c'était ma déclaration d'amour à Mme Duras.
chalalop
chalalop
Age : 33
Messages : 65
Date d'inscription : 27/06/2017

Dernier livre lu / dernière bd lue et autres bons plans littéraires - Page 2 Empty Re: Dernier livre lu / dernière bd lue et autres bons plans littéraires

Jeu 20 Juil - 19:06
Vernon Subutex, tome 1 de Virginie Despentes, et je suis mitigée ( je ne l'ai pas encore fini)
Je suis toujours mitigée avec Despentes entre woooow TropChou et ouchhhh Shocked
Un passage que j'ai aimé, qui m'a parlé, qui m'a conquise :
"Qui était ce jeune homme? Son expression est différente, son regard est confiant, volontaire. Il n'y a pas encore cette entaille, une tristesse comme une faille par laquelle s'effacerait toute trace de joie.
La France avait fait croire à son père que s'il embrassait la culture universelle, elle lui ouvrirait grand les bras, comme à n'importe lequel de ses enfants. Belles promesses hypocrites, mais les Arabes diplômés sont restés les bougnoules de la République et on les a tenus, pudiquement, à l'entrée des grandes institutions. [....] On lui avait faire croire que dans la République ça se joue au mérite, qu'on récompense l'excellence, on lui avait fait croire qu'en laïcité tous les hommes étaient égaux. Pour lui claquer les portes, une par une, au visage, en lui interdisant de se plaindre. Pas de communautarisme, ici."
Mrs.Robot
Mrs.Robot
Age : 31
Genre : Non-binaire
Messages : 260
Date d'inscription : 12/02/2017

Dernier livre lu / dernière bd lue et autres bons plans littéraires - Page 2 Empty Re: Dernier livre lu / dernière bd lue et autres bons plans littéraires

Jeu 20 Juil - 19:40
chalalop a écrit:Vernon Subutex, tome 1 de Virginie Despentes, et je suis mitigée ( je ne l'ai pas encore fini)
Je suis toujours mitigée avec Despentes entre woooow  TropChou  et ouchhhh Shocked
Un passage que j'ai aimé, qui m'a parlé, qui m'a conquise :

Merci! Je vais le rajouter dans ma liste des livres à lire. J'avais lu d'elle Teen Spirit (dans ma période d'ado) et Les jolies choses, vu son film Baise moi, mais je n'avais du tout aimé ce qu'elle m'inspirait. J'ai l'impression que son style a évolué et que moi j'ai mûri, alors, je vais me relaisser tenter. Vernon Subutex surtout, de ce que j'ai pu en lire jusqu'ici, a l'air d'en valoir le coup d'oeil. Est-ce que tu peux le confirmer par rapport à d'autres bouquins ou ça reste similaire?
chalalop
chalalop
Age : 33
Messages : 65
Date d'inscription : 27/06/2017

Dernier livre lu / dernière bd lue et autres bons plans littéraires - Page 2 Empty Re: Dernier livre lu / dernière bd lue et autres bons plans littéraires

Jeu 20 Juil - 20:07
J'ai lu pas mal de ses livres, et je pense pouvoir te dire que son style reste le même âpre, brute ( enfin après ça doit dépendre des sensibilités, peut-être que pour toi ça sera totalement différent ) et quelque part il y a toujours une part de répulsion pour moi quand je lis certains de ses passages crûs, violents..et en même temps beaucoup je ressens beaucoup de beauté, une sorte d'amour/désamour.
Elle possède un avis tranché sur le porno, la prostitution... (je te conseille aussi King Kong théorie, on ne peut pas forcément être d'accord avec tout ce qu'elle avance, mais il est à lire)
Avec Vernon Subutex, je crois qu'il faut pas être trop désabusé, parce qu'elle dresse un portrait sans concessions, (ou c'est moi qui vit dans une autre réalité ) mais ouais c'est moche en fait, haha, moche et beau. Les deux à la fois, mais j'aime sa façon d'écrire dans tous les cas. Il y a des passages comme ça où tu te dis mais oui...après encore une fois ça touchera des gens, d'autres non. Il y a tout un tas de personnages, variées ( ce qui est vraiment chouette ), même si l'histoire tourne autour de Vernon, après ça se passe dans des milieux que je ne connais absolument pas alors parfois je me dis "oh mais non là elle caricature ! " mais en fait bah je sais pas...bref j'ignore si je t'ai bien vendu le livre, mais oui lis-le pour peut-être la découvrir sous un nouveau jour.
(je compte bien me procurer les autres tomes)
avatar
SahSh
Localisation : Paris
Age : 42
Messages : 437
Date d'inscription : 16/08/2015

Dernier livre lu / dernière bd lue et autres bons plans littéraires - Page 2 Empty Re: Dernier livre lu / dernière bd lue et autres bons plans littéraires

Jeu 20 Juil - 21:14
Vernon Subutex 3
Mrs.Robot
Mrs.Robot
Age : 31
Genre : Non-binaire
Messages : 260
Date d'inscription : 12/02/2017

Dernier livre lu / dernière bd lue et autres bons plans littéraires - Page 2 Empty Re: Dernier livre lu / dernière bd lue et autres bons plans littéraires

Jeu 20 Juil - 21:51
@chalalop: Dans le peu de livres que j'ai lu d'elle, ce qui me rebutait ce n'était pas tant sa brutalité ou sa franchise ou sa façon d'être crue (ça peut être vraiment une écriture intéressante), mais le manque de maturité. Pas en tant que personne ni en tant qu'esprit, mais comme si elle faisait des coups d'essai et qu'elle n'était pas bien sûr d'elle, qu'elle balançait quelque chose qui n'avait pas de sens dans l'état, des idées, des estompes qui devaient mûrir. King king théorie oui, il faudrait aussi que j'y passe!

Merci en tout cas pour cette jolie analyse personnelle. Je vais m'en inspirer pour m'en faire ma propre idée. Wink
Hannah Nass
Hannah Nass
Age : 36
Messages : 244
Date d'inscription : 20/07/2017

Dernier livre lu / dernière bd lue et autres bons plans littéraires - Page 2 Empty Re: Dernier livre lu / dernière bd lue et autres bons plans littéraires

Mar 25 Juil - 3:55
Dernier livre lu "Ces femmes qui ont réveillé la France" de Jean-Louis Debré et Valérie Bochenek.
Dernière BD "Olympe de Gouges" de Catel et Bocquet.

avatar
Invité
Invité

Dernier livre lu / dernière bd lue et autres bons plans littéraires - Page 2 Empty Re: Dernier livre lu / dernière bd lue et autres bons plans littéraires

Ven 8 Sep - 15:09
Deux recueils de nouvelles, Les Messieurs de Claire Castillon et Mordre au travers de Virginie Despentes. Les deux se lisent bien, mais j'ai largement préféré le second, il est plus dérangeant, plus violent, plus fort quoi. Après les thèmes et les auteures sont différents donc la comparaison n'a pas forcément lieu d'être, mais je les ai lus à la suite donc la différence entre mes ressentis a été plus "marquée"  Smile
avatar
Charlotte
Age : 34
Messages : 4
Date d'inscription : 15/09/2017

Dernier livre lu / dernière bd lue et autres bons plans littéraires - Page 2 Empty Re: Dernier livre lu / dernière bd lue et autres bons plans littéraires

Ven 15 Sep - 23:35
Une nouvelle lesbienne qui vient de sortir en format ebook et papier :

https://www.amazon.fr/r%C3%A9volte-Nouvelle-lesbienne-Charlotte-Blanchard-ebook/dp/B07581853X/ref=tmm_kin_swatch_0?_encoding=UTF8&qid=1505510999&sr=1-3
Lajuile
Lajuile
Modératrice en chef
Localisation : Sur terre
Age : 27
Messages : 515
Date d'inscription : 23/03/2016

Dernier livre lu / dernière bd lue et autres bons plans littéraires - Page 2 Empty Re: Dernier livre lu / dernière bd lue et autres bons plans littéraires

Sam 16 Sep - 21:25
@Charlotte
bonjour !
Je veux juste te rappeler qu'il faut que tu passes par la case "présentation" avant de poster d'autres messages ! Wink
Mrs.Robot
Mrs.Robot
Age : 31
Genre : Non-binaire
Messages : 260
Date d'inscription : 12/02/2017

Dernier livre lu / dernière bd lue et autres bons plans littéraires - Page 2 Empty Re: Dernier livre lu / dernière bd lue et autres bons plans littéraires

Jeu 11 Oct - 16:36
"Le journal d'un maître" de Patrick Le Sage.

Une belle déclaration d'amour aux femmes et les plaisirs que l'on souhaite prodiguer à leur corps, leur esprit, et leur âme, en toute servitude, en plus d'avoir une plume absolument exquise à lire.

Mrs.Robot
Mrs.Robot
Age : 31
Genre : Non-binaire
Messages : 260
Date d'inscription : 12/02/2017

Dernier livre lu / dernière bd lue et autres bons plans littéraires - Page 2 Empty Re: Dernier livre lu / dernière bd lue et autres bons plans littéraires

Ven 26 Oct - 23:40
"Histoire d'O" de Pauline Réage.

Classique de la littérature BDSM, que j'avais trouvé dans le fond de bibliothèque d'une amie et qui m'avait bien intrigué. Ah beh... non, je n'ai pas aimé, ça reste quand même un peu beaucoup glauque et sordide (et j'pourtant pas l'âme si sensible). Cela dit, les personnages ont de la profondeur (sans mauvais jeux de mot), O en particulier, est touchante, et son amant inconditionné, malgré sa perversion, a su créée chez moi quelques élans empathiques aux rares moments où on omet la violence de son relationnel avec elle.
Contenu sponsorisé

Dernier livre lu / dernière bd lue et autres bons plans littéraires - Page 2 Empty Re: Dernier livre lu / dernière bd lue et autres bons plans littéraires

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum