Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?
Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Derniers sujets
A quoi penses-tu ?Mer 29 Mar - 15:32Hély
filles tatoueesLun 6 Fév - 16:24Invité
Bretonne Sam 18 Juin - 15:17Stef
Bretagne Sam 18 Juin - 15:06Stef
Etre/Devenir LesbienneSam 18 Juin - 11:32Elodie75
Qu'écoutez vous en ce moment ? Jeu 9 Juin - 16:57Elodie75
Coucou tout le monde !!!! :)Jeu 9 Juin - 16:51Elodie75
Je n'ai jamais ...Mar 28 Déc - 18:33louping
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
Mendi
Mendi
Localisation : Metz (lieu étude)
Age : 29
Messages : 7
Date d'inscription : 17/08/2015

Comment - Comment assumer son homosexualité Empty Comment assumer son homosexualité

Mar 18 Aoû - 15:35
Bonjour,

Commençons par le début.   Very Happy
Je n'ai jamais eu de copains car tout simplement ils ne m'attirent pas, alors que les filles si ! Et ça ne fait que depuis 2 ans que je sais que j'aime les filles, je me voilais la face avant en fait ou je me cherchais pour être sûre peut-être, je ne sais pas trop.  Rolling Eyes

Puis, j'ai fais la rencontre d'une fille qu'habitait pas loin de chez moi, on se plaisait, mais rien n'a été concret en fin de compte. Puis j'ai rencontré d'autres filles mais par internet.

Mais je n'en ai jamais vraiment parler à mes proches, ma mère m'a déjà dit "Je pensais que tu étais guine, puis je me suis dis on verra", mon père quant à lui je ne pense pas qu'il serait vraiment choqué que je sois lesbienne, mais par contre mes soeurs ... donc leur en parler me fait peur.  Crying or Very sad
Sans que je n'en parle, on me dit souvent "toi t'aime les filles" ou des phrases du style "je te vois bien lesbiennes".

J'ai quelques potes mais rien de très fusionnel, donc j'ai pas pris l'initiative de leur en parler, ça ne servirait à rien, par contre comme je pars à Metz l'an prochain, je me pose des questions "est ce que je dois jouer franc jeu avec les nouvelles personnes que je vais rencontrer" ou "est ce que je dois me méfier."

J'aimerais vos conseils.  flower  flower  flower
Harleen
Harleen
Age : 35
Messages : 273
Date d'inscription : 14/08/2015

Comment - Comment assumer son homosexualité Empty Re: Comment assumer son homosexualité

Mar 18 Aoû - 22:22
Bonjour Mendi,

il n'y a pas de loi universelle permettant d'assumer son homosexualité, je pense que le plus important est d'être en accord avec toi même. Si tu reconnais aimer les filles et l'accepte,alors tu as fais une grande partie du chemin Very Happy

En ce qui concerne les coming out,peut être que ça dépendra du feeling que tu auras avec les gens ?
rien ne t'oblige à décrire toute ta vie à chaque personne que tu rencontre, c'est à toi de voir à qui tu peux te confier ou non.

Bon courage pour cette rentrée, je suis certaine que ce changement de ville te sera bénéfique.
Mendi
Mendi
Localisation : Metz (lieu étude)
Age : 29
Messages : 7
Date d'inscription : 17/08/2015

Comment - Comment assumer son homosexualité Empty Re: Comment assumer son homosexualité

Mer 19 Aoû - 13:39
Merci pour ton avis, c'est un peu près tout ce que je voulais savoir. Smile
J'espère en tout cas que ça me sera bénéfique..
avatar
Invité
Invité

Comment - Comment assumer son homosexualité Empty Re: Comment assumer son homosexualité

Mer 19 Aoû - 13:45
Tu vas voir que le fait de changer de ville, de décor, d' entourage donne des ailes. Tu n' es plus prédéterminée par la vision que les autres ont de toi et qui peut être paralysante (notamment la famille). Donc profites-en pour devenir celle que tu es réellement ouvertement.
roddya
roddya
Age : 85
Messages : 678
Date d'inscription : 14/05/2012

Comment - Comment assumer son homosexualité Empty Re: Comment assumer son homosexualité

Mer 19 Aoû - 13:50
Un changement d'air est bénéfique c'est sur. Mais c'est quand même une ville qui va être importante pour toi car tu vas y faire tes études, donc commencer ton avenir. Je serais d'avis de dire de faire comme tu le sens, si tu te sens prête ou non à le dire ouvertement. Ce n'est pas forcément simple au début, et en général un bon appui d'une bonne amie est utile. Enfin pour ma part j'ai changé de ville pour mes études et ce n'est pas pour autant que je l'ai dit ouvertement mais j'en parle plus facilement quand je m'entend bien et que je suis complice avec des amies. Voilà Voilà Smile
Mendi
Mendi
Localisation : Metz (lieu étude)
Age : 29
Messages : 7
Date d'inscription : 17/08/2015

Comment - Comment assumer son homosexualité Empty Re: Comment assumer son homosexualité

Mer 19 Aoû - 21:26
En tout cas, je sais que ça va me faire du bien de changer de ville, c'est d'ailleurs pour ça que je voulais partir faire mes études ailleurs, histoire de changer d'air, vos avis me conforte car c'est un peu l'idée que je me fais de "ma nouvelle vie" même si ça me fait quand même peur la réaction des gens.
Carbone
Carbone
Localisation : Belgique
Age : 35
Messages : 529
Date d'inscription : 14/05/2015

Comment - Comment assumer son homosexualité Empty Re: Comment assumer son homosexualité

Mer 19 Aoû - 22:02
C'est vrai que les autres et leurs réactions c'est important mais être soi aussi. Au fil du temps, tu apprendras qui est plus ouvert et qui l'es moins sur ce sujet. Qui s'y intéresse, avec qui il faut du tact, avec qui tu ne peux tout simplement pas t'entendre en te respectant... Quoiqu'il en soit, en t'affirmant, simplement, les autres n'auront pas à s'imaginer plein de trucs sur toi parce qu'ils ne savent pas et toi, tu pourras être toi-même et voir avec qui tu peux t'entendre ou pas, ou plus ou moins.
avatar
emilieopsire
Age : 56
Messages : 174
Date d'inscription : 10/02/2013

Comment - Comment assumer son homosexualité Empty Re: Comment assumer son homosexualité

Sam 7 Nov - 6:33
Pour assumer son homosexualité, il suffit de le vivre le plus naturellement possible !
Tu aimes les femmes et alors ?
Dialoguer avec ton entourage le plus simplement possible comme le ferait une hétéro en parlant de son copain.

Il n'y a pas de peur ni de honte à avoir, tu aimes une personne et il se trouve qu'elle est du meme sexe. et alors ? comme dirait mon filston à l'époque...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum