Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?
Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Derniers sujets
A quoi penses-tu ?Mer 29 Mar - 15:32Hély
filles tatoueesLun 6 Fév - 16:24Invité
Bretonne Sam 18 Juin - 15:17Stef
Bretagne Sam 18 Juin - 15:06Stef
Etre/Devenir LesbienneSam 18 Juin - 11:32Elodie75
Qu'écoutez vous en ce moment ? Jeu 9 Juin - 16:57Elodie75
Coucou tout le monde !!!! :)Jeu 9 Juin - 16:51Elodie75
Je n'ai jamais ...Mar 28 Déc - 18:33louping
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
anipassion.com

Aller en bas
avatar
Assiaa
Age : 33
Messages : 6
Date d'inscription : 18/10/2015

rupture mais ont vis tjr ensemble , chagrin douloureux,  Empty rupture mais ont vis tjr ensemble , chagrin douloureux,

Dim 18 Oct - 3:02
Salut à tous,
J'ai besoin de vos conseil,
Je suis en pleine dépression, un gros chagrin , rupture Mais ont habites toujours ensemble , sa fait plusieurs fois qu'on rompts, pour disputes répétitif, manque de respect et confiance, bref, sa va vraiment plus , Mais l'amour y est toujours, que faire? Deux de vie commune , c'est très dur , oufff j'ai même plus de force, les larmes qui coulent toutes seul... je suis épuisé, vos conseil svp.. essayé d'arranger les chose, essayé de passer à autre chose, même si l'amour exciste toujours ???
Biscotte
Biscotte
Localisation : Paris
Age : 58
Messages : 170
Date d'inscription : 12/09/2015

rupture mais ont vis tjr ensemble , chagrin douloureux,  Empty Re: rupture mais ont vis tjr ensemble , chagrin douloureux,

Dim 18 Oct - 4:32
re bonsoir Assiaa,

Commence par te calmer en respirant profondément.
Je comprends parfaitement, que tu puisses être très malheureuse. Mais il ne faut pas que tu te rendes malade, non plus...même si ce n'est pas simple du tout, de ne pas tomber au plus bas, dans des moments comme ça. C'est normal d'être triste et complétement désœuvré avec tout ce que tu as vécu (2 ans, des disputes, des larmes et surement beaucoup d'amour) Une rupture n'est jamais un moment de rigolade, de toutes les façons.
Je comprends que tu l'aimes encore et qu'elle ne souhaite plus de votre relation. Malheureusement on ne peut pas forcer quelqu'un à nous aimer. Je pense que si (excuse moi pour la dureté de ce que je vais dire) elle t'aimait encore ou ne serait ce que te respectait, elle ne pourrait te faire subir cela.
Quand on aime, on ne peut pas agir de la sorte. D'ailleurs pourquoi ne pas déménager ?
Assiaa, il faut prendre ton courage à deux mains et te dire que c'est fini. Te donner la possibilité de passer à autre chose. Lui faire voir que tu t'en sors, sera une bonne leçon à lui donner.
Alors je parle, je parle...pourtant je sais que ce n'est pas facile, le fait de te le dire non plus, n'est pas facile
Je ne souhaite en rien te rajouter de la peine, seulement essayer de t'ouvrir les yeux...comme pourrait le faire une amie. Parfois on a besoin d'un électrochoc pour réagir.
Les choses vont elles s'arranger ? Je ne pense pas qu'une pseudo rupture de plus, t'apportera le bonheur par la suite.
Si ta copine t'aimait encore, elle ne pourrait accepter de te voir si malheureuse. Dans tous les cas, moi, je ne pourrais jamais voir mon amie, comme je te lis. Je serais déjà partie, par respect pour nous et des bons moments que nous avons pu vivre ensemble.

Ce n'est surement pas ce que tu voulais lire, mais c'est ce que je pense...désolée.
Le temps va tout arranger, il faut juste que tu te vides la tête, pleure tant qu'il le faudra également. Sors avec tes potes et fais la bringue dès que tu peux.
Ne reste pas seule trop longtemps, mange et dors suffisamment. Le temps fera son travail.
C'est ta vie et personne ne peut te la gâcher.

Pour le moment je te souhaite plein de courage, pour passer à l'acte
Angie37
Angie37
Age : 54
Messages : 18230
Date d'inscription : 24/08/2015

rupture mais ont vis tjr ensemble , chagrin douloureux,  Empty Re: rupture mais ont vis tjr ensemble , chagrin douloureux,

Dim 18 Oct - 14:36
Bonjour Assiaa Very Happy

Je rejoins Biscotte, elle a tout à fait raison, j'ai connu à peu près la même histoire et je n'ai que le regret aujourd'hui de ne pas avoir pris ma décision plus tôt, les circonstances ont décidé pour moi, je 
ne suis pas restée pour elle.
Mon histoire a duré 20 ans dont hélas 10 de trop, c'est elle qui est partie et cela a été un véritable soulagement pour moi. Il n'y avait plus le moindre amour envers nous, que du harcèlement moral à
mon encontre, je suis restée pour mes enfants.
Si elle t'aimais vraiment elle ne se comporterai pas avec toi comme elle le fait.
Ne commets pas cette erreur, ne vis pas sur le passé, tournes la page, ta situation ne peux pas
s'arranger, crois en mon expérience, tu verras tu ne le regretteras pas.
Bon courage à toi et sèches moi ces larmes. flower
avatar
Assiaa
Age : 33
Messages : 6
Date d'inscription : 18/10/2015

rupture mais ont vis tjr ensemble , chagrin douloureux,  Empty Re: rupture mais ont vis tjr ensemble , chagrin douloureux,

Dim 18 Oct - 17:15
Merci à vous , vos conseils me touche vraiment , cas çà fait plusieurs fois que nous essayé d'arranger les choses,
Le problème c'est qu'elle dire ne pas pouvoir vivre sans moi, elle pique parfois des crises, elle à des crise de nerfs , ont à même été à l'hôpital, j'ai très peur pour elle.. Malgré tout çà elle préfère qu'on arrête , cas il n'y à plus de confiance... quel perte de temps... j'ai jamais eu une relation aussi douloureuse..
Biscotte
Biscotte
Localisation : Paris
Age : 58
Messages : 170
Date d'inscription : 12/09/2015

rupture mais ont vis tjr ensemble , chagrin douloureux,  Empty Re: rupture mais ont vis tjr ensemble , chagrin douloureux,

Dim 18 Oct - 17:26
Bonjour Assiaa,

Elle te fait du chantage affectif, puis elle te quitte...elle qui a un sacré problème.
Arrête donc de te faire du mal à cause d'elle. De penser à sa place et à ce qu'elle pourrait faire/se passer, par la suite.
Tu dois sortir ta tête du trou dans lequel elle t'a mis !
avatar
Invité
Invité

rupture mais ont vis tjr ensemble , chagrin douloureux,  Empty Re: rupture mais ont vis tjr ensemble , chagrin douloureux,

Dim 18 Oct - 18:53
Je rejoins Biscotte dans ses propos... Une relation culpabilisante n'est pas d'un avenir réjouissant. Bon courage ! Smile
Iko
Iko
Localisation : Rennes
Age : 30
Messages : 79
Date d'inscription : 03/10/2015

rupture mais ont vis tjr ensemble , chagrin douloureux,  Empty Re: rupture mais ont vis tjr ensemble , chagrin douloureux,

Mar 20 Oct - 10:05
Bonjour Assiaa

J'ai vécu la même chose que toi, pendant plus de 2 ans sur une relation de 4 ans. Bien que mes sentiments soient forts, et qu'ils me donnaient l'impression que je ne pourrai pas m'en sortir, à un moment j'ai saturé. Il risque de t'arriver la même chose. Ce genre de relations te détruit car tu as l'impression de ne pas être assez pour la personne en face, comme si ton amour et tes efforts n'étaient pas suffisants. Ce genre de pensées a tendance à enfoncer encore plus; perte de confiance en soi, dépression, dénigrement de soi constant et le pire c'est l'humiliation subie limite avec joie de la part de l'autre.
Aucune relation n'est facile à briser, encore moins quand on avait des sentiments vraiment sincères pour la personne, et qu'on les a encore. Mais personne ne vaut le coup de se détruire pour lui/elle. Crois-moi, la galère pour se sortir de toutes les pensées négatives qu'on a pu accumuler sur soi durant tout ce temps sont encore pire à repousser que la relation elle-même. Plus vite tu te sortiras de ça, plus vite tu pourras te reprendre en main. Il faut bien sûr te laisser du temps pour procéder tout ça, comprendre ton chagrin, le décortiquer pour savoir d'où tous ces sentiments confus en toi viennent. Ensuite, ne t'en veux pas de te sentir mal. Tu as des sentiments qui sont sincères, tu as mis ta volonté dans cette histoire, donc il n'y a surtout pas de honte à avoir. Il faut accepter le chagrin tel qu'il vient, et te dire que ça va prendre du temps, mais que tu finiras par y arriver.
Je pensais que ça serait insurmontable pour moi. Je n'en suis pas complètement débarrassée mais je ne veux pas y retourner. Aujourd'hui, je sais par dessus tout ce que je ne veux plus. Aujourd'hui, j'essaye d'aller mieux pour moi même, pour que je puisse retrouver un minimum de confiance. Ne reste pas confinée chez toi, sors, rencontre des gens. Souris même quand tu n'en as pas envie, c'est curieux mais des fois, un sourire ou un moment de bonheur réels peuvent venir et ça réchauffe le coeur Wink

En tous cas, je te souhaite bon courage, et un petit conseil, essaye de voir si tu peux déménager, le fait d'être avec elle n'arrangera rien.
Contenu sponsorisé

rupture mais ont vis tjr ensemble , chagrin douloureux,  Empty Re: rupture mais ont vis tjr ensemble , chagrin douloureux,

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum