Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?
Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Derniers sujets
A quoi penses-tu ?Mer 29 Mar - 15:32Hély
filles tatoueesLun 6 Fév - 16:24Invité
Bretonne Sam 18 Juin - 15:17Stef
Bretagne Sam 18 Juin - 15:06Stef
Etre/Devenir LesbienneSam 18 Juin - 11:32Elodie75
Qu'écoutez vous en ce moment ? Jeu 9 Juin - 16:57Elodie75
Coucou tout le monde !!!! :)Jeu 9 Juin - 16:51Elodie75
Je n'ai jamais ...Mar 28 Déc - 18:33louping
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
anipassion.com

Aller en bas
MCMistress
MCMistress
Localisation : Région parisienne
Age : 50
Messages : 161
Date d'inscription : 06/09/2011

Les beaux discours ;) Empty Les beaux discours ;)

Mer 28 Sep - 16:28
Les beaux discours ;) Cours-langue-bois-ena

Alors j'ai essayé et voila le résultat. Etonnant non?!

Mesdames, messieurs, la situation d’exclusion que certains d’entre vous connaissent interpelle le citoyen que je suis et nous oblige tous à aller de l’avant dans la voie d’une valorisation sans concession de nos caractères spécifiques.
Je reste fondamentalement persuadé que l’acuité des problèmes de la vie quotidienne a pour conséquence obligatoire l’urgente nécessité d’un plan correspondant véritablement aux exigences légitimes de chacun.
Dès lors, sachez que je me battrai pour faire admettre que la volonté farouche de sortir notre pays de la crise conforte mon désir incontestable d’aller dans le sens de solutions rapides correspondant aux grands axes sociaux.
Par ailleurs, c’est en toute connaissance de cause que je peux affirmer aujourd’hui que l’effort prioritaire en faveur du statut précaire des exclus doit nous amener au choix réellement impératif d’un programme plus humain, plus fraternel et plus juste.
Je tiens à vous dire ici ma détermination sans faille pour clamer haut et fort que le particularisme dû à notre histoire unique doit prendre en compte les préoccupations de la population de base dans l’élaboration d’un projet porteur de véritables espoirs, notamment pour les plus démunis.
J’ai depuis longtemps (ai-je besoin de vous le rappeler ?), défendu l’idée que l’aspiration plus que légitime de chacun au progrès social entraîne une mission somme toute des plus exaltantes pour moi : l’élaboration d’un processus allant vers plus d’égalité. Et c’est en toute conscience que je déclare avec conviction que la nécessité de répondre à votre inquiétude journalière, que vous soyez jeunes ou âgés, doit s’intégrer à la finalisation globale d’un avenir s’orientant vers plus de progrès et plus de justice. Et ce n’est certainement pas vous, mes chers compatriotes, qui me contredirez si je vous dis que la conjoncture actuelle oblige à la prise en compte encore plus effective d’une restructuration dans laquelle chacun pourra enfin retrouver sa dignité.

Lord
Lord
Administratrice
Localisation : Belgique
Age : 35
Genre : Extraterrestre
Messages : 1091
Date d'inscription : 05/09/2011
http://www.plur-ielles.com

Les beaux discours ;) Empty Re: Les beaux discours ;)

Mer 28 Sep - 18:41
C'est juste génial Very Happy
avatar
Launn
Localisation : Bretagne
Age : 49
Messages : 54
Date d'inscription : 06/09/2011

Les beaux discours ;) Empty Re: Les beaux discours ;)

Mer 28 Sep - 21:17
:devilclap: Quel joli barratin! j'ai eu l'impression d'écouter un homme politique à la télé ... silent
avatar
Invité
Invité

Les beaux discours ;) Empty Re: Les beaux discours ;)

Mer 28 Sep - 21:25

Maaaaac ! Tu me désespères !!!! LOL

Edit : Mac ! C'est quoi ce document ?


Dernière édition par Eowyn le Ven 30 Sep - 8:46, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Les beaux discours ;) Empty Re: Les beaux discours ;)

Mer 28 Sep - 21:33
Oui je trouve que c'est intéressant et ça me fait penser à Schopenhauer dans l'Art d'avoir toujours raison lol. Il explique les différentes manières d'être, de dire dans les situations données.Je vais piquer ton doc et le montrer à mes élèves quand ils me diront que l'argumentation ne sert à rien ^^.
avatar
Invité
Invité

Les beaux discours ;) Empty Re: Les beaux discours ;)

Jeu 29 Sep - 5:56
C'est déstiné a qui ce baratin ?
avatar
Invité
Invité

Les beaux discours ;) Empty Re: Les beaux discours ;)

Jeu 29 Sep - 13:33
Eh ben... ça me rappelle un cousin qui avait commencé science-po il y a au moins trente ans de ça, et qui m'avait expliqué qu'on lui apprenait à ouvrir une page du dictionnaire, tirer un mot au hasard... et parler qlqs minutes dessus, même si on ne connaît pas du la signification du mot... Malheureusement significatif...
Sechmet
Sechmet
Modératrice
Localisation : Région parisienne
Age : 29
Genre : Cis
Messages : 397
Date d'inscription : 07/09/2011

Les beaux discours ;) Empty Re: Les beaux discours ;)

Jeu 29 Sep - 21:13
... je me demandais où les hommes politiques péchaient leurs discours complètement vides de sens (on se calme, peut-être pas tous non plus)...

C'est impressionnant...
avatar
Invité
Invité

Les beaux discours ;) Empty Re: Les beaux discours ;)

Jeu 29 Sep - 22:12
ahaha, c'est génial!!!! merci! Very Happy
Rock
Rock
Age : 31
Messages : 4718
Date d'inscription : 06/09/2011

Les beaux discours ;) Empty Re: Les beaux discours ;)

Lun 3 Oct - 4:55
Intéressant ce discours.
Phèdre
Phèdre
Age : 39
Messages : 1405
Date d'inscription : 06/09/2011

Les beaux discours ;) Empty Re: Les beaux discours ;)

Lun 3 Oct - 11:44
allez j'ai testé ça donne ça:

Mesdames, messieurs, l'effort prioritaire en faveur du statut précaire des exclus doit s'intègrer à la finalisation globale de solutions rapides correspondant aux grands axes sociaux.

Je tiens à vous dire ici ma détermination sans faille pour clamer haut et fort que le particularisme dû à notre histoire unique doit prendre en compte les préoccupations de la population de base dans l'élaboration d'un projet porteur de véritables espoirs, notamment pour les plus démunis.

Et ce n'est certainement pas vous, mes chers compatriotes, qui me contredirez si je vous dis que la voloonté farouche de sortir notre pays de la crise entraine une mission sommes toute des plus exaltantes pour moi l'élaboration d'un programme plus humain, plus fraternel et plus juste.

Dès lors, sachez que je me battrai pour faire admettre que la situation d'exclusion que certains d'entre vous connaissent doit nous amener au choix réellement impératif d'un avenir s'orientant vers plus de progrès et plus de justice..



Bon j'arrete là, mais n'empeche sayé j'me lance dans la présidentielle. xD
avatar
Invité
Invité

Les beaux discours ;) Empty Re: Les beaux discours ;)

Lun 3 Oct - 11:49
Ah oui ?... cheers Eh ben moi je vote pour toi alors !!! :super content:
Phèdre
Phèdre
Age : 39
Messages : 1405
Date d'inscription : 06/09/2011

Les beaux discours ;) Empty Re: Les beaux discours ;)

Lun 3 Oct - 11:53
coooool, une voix, une!



sort son calepin pour noter " 1 - LBL "


:grosrire:
avatar
Invité
Invité

Les beaux discours ;) Empty Re: Les beaux discours ;)

Ven 7 Oct - 15:26
Quel mode d'emploi pour endormir tout le monde Very Happy
ouahhh Very Happy
Contenu sponsorisé

Les beaux discours ;) Empty Re: Les beaux discours ;)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum