Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?
Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Derniers sujets
A quoi penses-tu ?Mer 29 Mar - 15:32Hély
filles tatoueesLun 6 Fév - 16:24Invité
Bretonne Sam 18 Juin - 15:17Stef
Bretagne Sam 18 Juin - 15:06Stef
Etre/Devenir LesbienneSam 18 Juin - 11:32Elodie75
Qu'écoutez vous en ce moment ? Jeu 9 Juin - 16:57Elodie75
Coucou tout le monde !!!! :)Jeu 9 Juin - 16:51Elodie75
Je n'ai jamais ...Mar 28 Déc - 18:33louping
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
anipassion.com

Aller en bas
Bellatrix T
Bellatrix T
Localisation : Belgique
Age : 28
Messages : 193
Date d'inscription : 11/11/2015

Peur de l'amour ? Empty Peur de l'amour ?

Jeu 12 Nov - 0:50
Bonjour à toutes !

J'ai 20 ans, sortie avec deux mecs pour lesquels j'éprouvais de la tendresse, mais pas d'amour.

Je suis tombée amoureuse une seule fois dans ma vie, d'une femme qui m'a brisé le coeur par son rejet totalement lâche et insidieux. J'aurais préféré un " dégage " qu'un mais je t'accepte comme tu es... faux cul. Elle m'a trainée comme un boulet pendant un an, manifestant de plus en plus de mal à réprimer son dégout/ sa lassitude... Et à dire des choses atroces dans mon dos.

La franchise est une qualité qui lui fait défaut, si on veut résumer...

Et maintenant, me revoilà case départ : attirée par les femmes, envie de trouver l'amour...
MAIS j'ai peur aussi.

Est-ce que vous pensez possible de se voiler la face et de se mettre dans le pétrin avec des mecs qui ne m'apporteront que des difficultés ( et je le sais quelque part... ) parce que j'ai vraiment peur de retomber amoureuse ?
Je suis restée coincée pendant trois ans après son rejet définitif, à penser à elle sans cesse...

J'ai perdu 5 ans de ma vie à être amoureuse de cette fille. Et j'en rêve encore souvent la nuit, donc ça continue à me hanter en quelque sorte...

Est-ce que ma réaction a été excessive ?
Est-ce que je suis vraiment en train d'échapper à une réalité effrayante ?

Merci d'avance !

Bonne soirée ! Smile
Lullah
Lullah
Localisation : anywhere, anyway
Age : 43
Messages : 707
Date d'inscription : 25/10/2015

Peur de l'amour ? Empty Re: Peur de l'amour ?

Jeu 12 Nov - 14:36
Hello

Dis, je n'ai pas bien compris: tu as passé 5 ans avec cette fille, elle t'a brisé le cœur et tu as peur de retomber amoureuse? Ou est ce que n'arrivant pas à l'oublier, tu te tournes vers les hommes (mais pourquoi, si tu aimes femmes?) parce que tu n'assume pas ton homosexualité?
avatar
Invité
Invité

Peur de l'amour ? Empty Re: Peur de l'amour ?

Jeu 12 Nov - 14:56
Si j'ai bien compris, moi... Tu n'as pas été en couple avec cette fille ?! C'était plutôt une fille hétéro (?!) qui disait t'accepter mais en fait pas vraiment, voire pas du tout ?

Et maintenant, tu as l'impression de refouler ton homosexualité/bisexualité ou tu as simplement peur de retomber amoureuse ?

Précise nous un peu pour qu'on y voit plus clair sur tes interrogations Smile
Bellatrix T
Bellatrix T
Localisation : Belgique
Age : 28
Messages : 193
Date d'inscription : 11/11/2015

Peur de l'amour ? Empty Re: Peur de l'amour ?

Jeu 12 Nov - 15:06
Je vous répond en vrac à vous deux, j'avais pas vu ton message Mephi. ^^'

En fait, j'ai passé 5 ans à être amoureuse d'elle, mais je n'étais pas en couple...Elle est 100/100 hétéro. D'où son rejet quand elle l'a appris. Et Mephi a bien compris, elle a fait genre de m'accepter pour pas passer pour une méchante... Mais c'était pas le cas en vérité.

Pour ce qui est des hommes, je me pensais bi. Le hic c'est que là je vois bien que c'est pas le cas, je suis probablement lesbienne... J'ai jamais été attirée ni amoureuse d'un mec. Les filles, si.

En gros, je pense avoir peur d'avoir le coeur brisé. Et c'est pour ça que je me suis tournée vers les hommes, parce que c'est une garantie de ne pas tomber amoureuse, et de relations qui ne dureront pas éternellement...
Et pour ce qui est d'assumer, c'est clair que c'est plus facile d'être hétéro...  Du coup, je pense que ça joue aussi... Pas envie d'assumer quelque part, mais là, je vois bien que si je veux pas passer à côté de qui je suis et être bien, je devrai bien assumer le fait d'aimer les filles...

Ca t'a éclairé ?
Comment je peux faire pour essayer d'oublier cette fille et réparer mon ptit coeur de manière plus vraie ?
Est-ce que c'est anormal de penser encore à elle après 4 ans de "pas de nouvelles " ?

Merci d'avance ! Smile

PS. méphi, les deux, j'ai l'impression d'essayer de refouler et j'ai peur que si je ne refoule pas, de tomber amoureuse et de re-avoir le coeur en miettes...

Désolée, réponse à la base pour Lullah, mais j'ai vu le message de Méphi juste après.
roddya
roddya
Age : 85
Messages : 678
Date d'inscription : 14/05/2012

Peur de l'amour ? Empty Re: Peur de l'amour ?

Jeu 12 Nov - 15:40
Bonjour Bellatrix T,

Je comprend tout à fait cette peur de te ré-engager dans quelque chose de sérieux, une relation et de retomber amoureuse pour avoir mal au final. Essayer et pourtant ne pas réussir, et se raccrocher à un sentiment, celui que tu éprouvais pour cette fille... Il faut juste essayer de tourner la page, il faut essayer de se lancer, personne ne te demande de l'oublier, tu ne pourras jamais, surtout si tu étais très amoureuse. On oublie jamais on vit avec c'est tout. Il n'y a pas de solution miracle, enfin moi je ne l'ai pas trouvé.
Le fait de s'aiguiller sur des mecs, c'est aussi plus facile à assumer, pas de sentiments c'est plus simple, on croit qu'avec cette blessure, on pourra retourner dans les bras d'un mec et être réellement attirée.. Mais en faite non, parce qu'après on le regrette et ça sert à rien à part se blesser plus.

Je pense que la seule solution c'est essayer de trouver quelqu'un qui te change les idées, qui te "fait oublier" cette fille et petit à petit te fais passer à autre chose.

Bonne journée
Lullah
Lullah
Localisation : anywhere, anyway
Age : 43
Messages : 707
Date d'inscription : 25/10/2015

Peur de l'amour ? Empty Re: Peur de l'amour ?

Jeu 12 Nov - 15:43
Oui, ça me parait un peu plus clair

Cependant, je reste perplexe que tu veuille absolument définir ta sexualité tout en agissant a contre-courant. Tu es jeune, tu as 19ans, c'est normal de te poser ce genre de questions, mais faut-il pour autant absolument que tu rentres dans une case (je déteste cette expression) pour te définir?
Vis ta sexualité telle qu'elle se présente; tu aimes les filles, sers-toi! Les hommes te plaisent, amuses-toi. Il n'y a pas d'os dans le beurre...

Quant à la façon d'oublier quelqu'un qu'on a trop aimé, s'il y avait un remède miracle, ça se saurait. Il n'a pas de doliprane ou de paracétamol pour ça (je me demande ce que font les chercheurs d'ailleurs, les labos...). sinon, en attendant tu peux essayer ça:
Tu l'appelles et demande à la rencontrer
Une fois face a face, tu lui prends la main droite, la regarde dans les yeux et tu dis
« L’amour n’est plus, amour perdu,
Sort de mon esprit, sort de ma vie,
oublie-moi, souffrir je ne veux plus,
de bonheur j’ai envie, libre je suis! »
Elle te prendra pour une folle et se sauvera :sprint: , et ça te fera rigoler aux larmes :tapederire:
Et désormais quand tu penseras à elle, tu reverra son visage horrifié et ça te fera toujours sourire

Je n'ai jamais essayé cette méthode, mais tu ne perds rien à essayer

Lol plus sérieusement, je ne sais pas comment on oublie quelqu'un qu'on a trop aimé, surtout à tort
avatar
Invité
Invité

Peur de l'amour ? Empty Re: Peur de l'amour ?

Jeu 12 Nov - 17:24
Bon. Bon. Bon. Smile

Pour commencer, je pense que tu ne devrais pas chercher à te compliquer la vie en essayant de te mettre dans une case absolument. Tu penses être lesbienne, et bien soit, dans ta tête tu peux simplement te dire que donc tu préfères les filles. Mais tu peux parfaitement commencer par accepter pleinement ce que tu es sur ce plan là sans avoir absolument à le crier sur les toits.

Néanmoins, de ce que tu en dis, il me semble surtout que si tu n'arrives pas à oublier cette fille ce n'est peut-être pas tant parce que tu l'as aimé (ce que je ne remets pas en cause hein !) mais surtout parce qu'elle ne t'a pas permis de t'accepter en fait. Je pense que craquer pour quelqu'un sans que ce soit réciproque, ça arrive à tout le monde, mais être amoureu.x.se de quelqu'un qui en plus de nous rejeter, rejette et néglige qui l'on est, ça ne peut qu'être d'autant plus compliqué pour tourner la page...

De plus, si tu en étais amoureuse mais que par la suite tu n'as pas eu l'occasion de faire une autre belle rencontre pour passer à autre chose, ça n'est guère étonnant que tu restes bloquée sur cette histoire Smile

Mais tu es jeune encore. Vis ta vie simplement, sans constamment songer à cette fille et le jour où tu rencontreras UNE fille avec qui une histoire démarrera, tu ne te poseras pas la question de la peur. Tu aimeras. C'est tout. De toute façon, pour vivre une belle histoire il faut accepter de craindre le pire, accepter qu'une histoire peur se terminer à tout instant, mais se dire que ça peut tout à fait en valoir le coup. Avoir le coeur brisé, cela signifie également que l'on a eu le bonheur de vivre de très beau moment avec une personne et c'est aussi être capable de se dire que ça peut recommencer avec une autre... Smile

Quant aux garçons... Arrête de te forcer. Peu importe la raison. Si tu n'aimes pas, si tu ne trouves aucun intérêt à ces histoires, n'essaie pas plus. Qui c'est, peut-être aussi que tu seras surprise par une belle rencontre avec un garçon et non une fille Wink

Voilà. Ne te prends pas plus la tête que nécessaire va ! Smile
Carbone
Carbone
Localisation : Belgique
Age : 35
Messages : 529
Date d'inscription : 14/05/2015

Peur de l'amour ? Empty Re: Peur de l'amour ?

Jeu 12 Nov - 17:41
Je plussoie Méphisto.

Et pour ce qui est de savoir si il y a un délais défini après lequel on arrête d'être accros à quelqu'un (genre 4ans), mon opinion c'est que non. Chaque personne et chaque relation est différente. Tu continueras de penser à elle autant de temps qu'il te le faudra et que ça ne vienne pas t'embêter pour t'assumer ou craindre de renouer d'autres relations. Ce qui est important à mon sens, c'est qu'une fois qu'on a bien touché le fond, fait ses petits pâtés de sables avec ses blessures, ses désillusions, il faut apprendre à remonter en gardant précieusement ce qui t'as été positif.
Bellatrix T
Bellatrix T
Localisation : Belgique
Age : 28
Messages : 193
Date d'inscription : 11/11/2015

Peur de l'amour ? Empty Re: Peur de l'amour ?

Jeu 12 Nov - 18:06
Merci les filles !

Pour ce qui est des cases, je suis THE fille sans cases dans tout ce qui est société, à mon grand malheur.... j'ai parfois besoin de sentir que je peux me reposer sur quelque chose, une identité, des gens...
D'où mon désir de savoir " ce que je suis"... Donc, pour cesser ma prise de tête qui est comme toujours exagérée, je me dis depuis peu " je suis lesbienne". Et si l'amour me tombe dessus et que c'est un mec, why not ? mais j'ai quand même pas l'impression, j'ai JAMAIS été attirée par les mecs. Mais sait on jamais, l'amour ne prévient pas toujours ! Wink

Là, je sais que j'aimerais vraiment trouver une fille gentille et sympa. Quelqu'un que je puisse aimer. Mais bon, l'amour n'est pas non plus sur commande, et ces filles là courent pas les rues, ou sont hétéros. --'

Et oui, j'arrête de me forcer avec les mecs, aussi gentils qu'ils soient, autant de tendresse que je puisse avoir pour eux. Si y a pas d'attirance, ça marche pas. Pas d'amour, c'est pas mieux.
Non là, j'ai besoin de me retrouver un peu moi, et moi c'est aussi ce désir pour les femmes.

Au pire hein, célibataire avec les chats et tout le tralala ! Wink

Je trouve que toutes les expériences sont utiles, bonnes ou mauvaises. J'ai énormément appris de toutes ces histoires.
Mais y a des jours où c'est lourd malgré tout.

Merci pour les conseils ! Smile

Bisous !
Carbone
Carbone
Localisation : Belgique
Age : 35
Messages : 529
Date d'inscription : 14/05/2015

Peur de l'amour ? Empty Re: Peur de l'amour ?

Jeu 12 Nov - 18:16
Tu peux aussi prendre des chats et tout le tralala et ajouter la fille quand tu la rencontreras, hé! hé! hé! Very Happy
mango1988
mango1988
Localisation : nantes
Age : 35
Messages : 2
Date d'inscription : 23/02/2016

Peur de l'amour ? Empty Re: Peur de l'amour ?

Mar 23 Fév - 11:02
bonjour bonjour
l amour existe t il vraiment?
je commence a en douter
Elweena
Elweena
Localisation : Sur Terre
Age : 36
Messages : 350
Date d'inscription : 22/02/2016

Peur de l'amour ? Empty Re: Peur de l'amour ?

Mar 23 Fév - 12:24
L'amour le vrai je ne suis pas convaincu qu'il existe encore. Nous sommes dans une société de consommation où l'on jette quand il y a le moindre pet de travers plutôt que d'affronter et d'avancer ensemble en cherchant la solution à deux...
avatar
Invité
Invité

Peur de l'amour ? Empty Re: Peur de l'amour ?

Mar 23 Fév - 12:42
on est surtout dans une logique de consommation où on remet en cause les autres plutôt que de se remettre en question ou de réfléchir sur soi. mais au delà de la remise en cause, on se nourrit (on nous nourrit) de cliché qu'on nous présente non plus comme des standard mais comme une nécessité absolut à reproduire.

la loi du nombrilisme recouvre le simple bon sens et de fil en aiguille, on oubli que vivre à deux n'est pas une nécessité, ni une obligation mais un cadeau ; que le bonheur se construit et se cultive chaque jour ; que l'autre n'a pas plus que nous l'obligation d'aimer jusqu'à ce que mort s'en suive et enfin et non des moindre, qu'avant de croire aimer un autre, il faut déjà et d'abord apprendre à s'aimer soi-même.

si tu erres en espérant trouver dans le regard de l'autre un amour salvateur qui te permettra de survivre aux intempéries de la vie, dis toi que l'autre en espère autant de ta part et que si cette personne existe, elle ne s'appelle pas mon amour mais papa/maman !
avatar
misteriosa93
Age : 37
Messages : 27
Date d'inscription : 22/02/2016

Peur de l'amour ? Empty Re: Peur de l'amour ?

Mar 23 Fév - 14:35
Bellatrix T a écrit:Je vous répond en vrac à vous deux, j'avais pas vu ton message Mephi. ^^'

En fait, j'ai passé 5 ans à être amoureuse d'elle, mais je n'étais pas en couple...Elle est 100/100 hétéro. D'où son rejet quand elle l'a appris. Et Mephi a bien compris, elle a fait genre de m'accepter pour pas passer pour une méchante... Mais c'était pas le cas en vérité.

Pour ce qui est des hommes, je me pensais bi. Le hic c'est que là je vois bien que c'est pas le cas, je suis probablement lesbienne... J'ai jamais été attirée ni amoureuse d'un mec. Les filles, si.

En gros, je pense avoir peur d'avoir le coeur brisé. Et c'est pour ça que je me suis tournée vers les hommes, parce que c'est une garantie de ne pas tomber amoureuse, et de relations qui ne dureront pas éternellement...
Et pour ce qui est d'assumer, c'est clair que c'est plus facile d'être hétéro...  Du coup, je pense que ça joue aussi... Pas envie d'assumer quelque part, mais là, je vois bien que si je veux pas passer à côté de qui je suis et être bien, je devrai bien assumer le fait d'aimer les filles...

Ca t'a éclairé ?
Comment je peux faire pour essayer d'oublier cette fille et réparer mon ptit coeur de manière plus vraie ?
Est-ce que c'est anormal de penser encore à elle après 4 ans de "pas de nouvelles " ?

Merci d'avance ! Smile

PS. méphi, les deux, j'ai l'impression d'essayer de refouler et j'ai peur que si je ne refoule pas, de tomber amoureuse et de re-avoir le coeur en miettes...

Désolée, réponse à la base pour Lullah, mais j'ai vu le message de Méphi juste après.

Je te rassure tu n'es pas anormale, je pense que c'est ton subconscient.
Moi même il m'arrive parfois et je ne sais pas pourquoi, de rêvé de ma prof en tout bien tout honneur, et même de mon ex-meilleure amie, pareil en tout bien tout honneur,(qui était comme ma soeur) qui dans mes "rêves" avec elle, et une réalité virtuelle c'est a dire que dans ces "rêves" la vie a continuer, et je peux te dire que ces "rêves d'elle" me font extrêmement mal car ce n'est pas la réalité. Cela dure l'histoire d'une ou deux journée après cela va mieux. Mais il faut continuer à vivre et à en faire le deuil, une fois celui-ci fait tout ira mieux.
Contenu sponsorisé

Peur de l'amour ? Empty Re: Peur de l'amour ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum