Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?
Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Derniers sujets
A quoi penses-tu ?Mer 29 Mar - 15:32Hély
filles tatoueesLun 6 Fév - 16:24Invité
Bretonne Sam 18 Juin - 15:17Stef
Bretagne Sam 18 Juin - 15:06Stef
Etre/Devenir LesbienneSam 18 Juin - 11:32Elodie75
Qu'écoutez vous en ce moment ? Jeu 9 Juin - 16:57Elodie75
Coucou tout le monde !!!! :)Jeu 9 Juin - 16:51Elodie75
Je n'ai jamais ...Mar 28 Déc - 18:33louping
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
GrasDeBelette
GrasDeBelette
Localisation : Nancy
Age : 33
Messages : 311
Date d'inscription : 12/10/2015
http://vertuchoux.carbonmade.com/

Juré d'assises Empty Juré d'assises

Mar 19 Juil - 22:33
Bien le bonsoir mes chères compères.

Voilà il y a une paire de jours, un courrier bien étrange a élu domicile dans ma boîte aux lettres.
En l'ouvrant de mes délicates pattes de belette (on ne sait jamais, les courriers des fan qui m'envoient leurs petites culottes, il faut être précautionneuse), je découvre qu'il s'agit en fait d'une convocation entant que juré d'assises. Eh merde.

Enfin, il s'agissait plus exactement d'une notification comme quoi j'apparaissais sur une liste non exhaustive. (Apparemment je saurais d'ici Septembre si oui ou non je pourrais me la jouer New York Police Judiciaire).
Ce n'est donc point un mythe !

Est-ce que certaines d'entre vous ont déjà été juré d'assises ? Quels étaient vos ressentis à propos de tout ça ?

Dites moi tout ! Shocked
Flork
Flork
Localisation : Cergy
Age : 36
Messages : 985
Date d'inscription : 05/09/2011

Juré d'assises Empty Re: Juré d'assises

Mer 20 Juil - 7:55
Ah que j'ai jamais été jurée moua.
Par contre une amie l'a été, elle en garde pas un bon souvenir. Certaines pièces à conviction et photos sont sales voire traumatisantes.
J'espère que t'as l'estomac bien accroché.

En tout cas c'est une bonne expérience.

Y'a pas des indemnités aussi?
avatar
Invité
Invité

Juré d'assises Empty Re: Juré d'assises

Mer 20 Juil - 8:39
Oui, comme dit Flork, c'est une expérience trres forte, sur le plan humain et civique. La responsabilité est grande, et en fonction des affaires sur lesquelles on te sollicite, ça peut être assez violent et perturbant. C'est assez épuisant moralement. Et il ne faut pas compter ton temps, tu peux ressortir tres tard le soir d'un jugement. C'est un gros investissement.
Quant aux indemnités, elles sont dérisoires. Tu peux faire une demande de dispense si tu as un bon motif médical, ou que tu es profession libérale.
Je pense personnellement que c'est une chance d'être jurée d'assises une fois dans sa vie. c'est une expérience riche et profonde, un acte de participation tres fort dans la société.
Alma34
Alma34
Age : 54
Messages : 1755
Date d'inscription : 09/03/2016

Juré d'assises Empty Re: Juré d'assises

Mer 20 Juil - 11:26
Bjr,

Je rejoins Léontine dans sa dernière phrase. J'aimerai bcp vivre cette expérience, toute palpitante et angoissante soit elle. Wink
Contenu sponsorisé

Juré d'assises Empty Re: Juré d'assises

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum