Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?
Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Derniers sujets
A quoi penses-tu ?Mer 29 Mar - 15:32Hély
filles tatoueesLun 6 Fév - 16:24Invité
Bretonne Sam 18 Juin - 15:17Stef
Bretagne Sam 18 Juin - 15:06Stef
Etre/Devenir LesbienneSam 18 Juin - 11:32Elodie75
Qu'écoutez vous en ce moment ? Jeu 9 Juin - 16:57Elodie75
Coucou tout le monde !!!! :)Jeu 9 Juin - 16:51Elodie75
Je n'ai jamais ...Mar 28 Déc - 18:33louping
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
Shamallow
Shamallow
Localisation : Grand Ouest
Age : 49
Messages : 30
Date d'inscription : 10/08/2016

Question idiote... Empty Question idiote...

Ven 12 Aoû - 15:21
C'est moi où je trouve que les relations amoureuses entre femmes sont plus compliquées que femme-homme ?
oui je sais ça peut paraitre c** comme question, surtout que je n'en suis qu'à ma première relation homo, et que par conséquent je n'ai pas tellement d'expérience en la matière et puis je me doute que tout dépends de qui on rencontre, etc...
Mais dans l'ensemble ça me parait "drôlement" plus compliquée non ?

Vous en dites quoi vous ?
avatar
Invité
Invité

Question idiote... Empty Re: Question idiote...

Ven 12 Aoû - 15:36
Je suis d'accord avec toi.
Les femmes intellectualisent enormement l'amour et la notion de couple. Elles sont également plus sensibles et interprètent énormement les signes et les aléas. Elles sont plus intuitives aussi (mon point de vue se place dans la généralité, nous sommes bien d'accord. Mes affirmations seront clairement démenties de façon plus individuelle, et heureusement d'ailleurs!).
Un homme aura tendance à faire redescendre le niveau d'intellectualisation, voire de spiritualité (je parle volontairement ici de spiritualité, car une femme conçoit l'amour d'avantage comme une Grâce ou un Don). L'avantage etant que l'homme canalisera l'excès d'émotions et de fébrilité feminine, et désamorcera certaines situations à vif, alors que deux femmes ensemble risquent l'émulation mutuelle et l'exacerbation des sensibilités.
En me relisant je m'aperçois que ma vision de la femme rejoint la bonne vieille théorie archaïque de l'hystérie feminine hahaha. Mais détrompez vous. Je suis féministe (:
Roxtedy
Roxtedy
Localisation : Crest (26)
Age : 41
Messages : 124
Date d'inscription : 23/07/2016

Question idiote... Empty Re: Question idiote...

Ven 12 Aoû - 16:35
C'est comme ça que j'imaginais les choses Leontine ˆˆ
grumpy
grumpy
Localisation : Normandie
Age : 37
Messages : 4533
Date d'inscription : 01/05/2013

Question idiote... Empty Re: Question idiote...

Ven 12 Aoû - 18:22
Je suis d'accord avec toi aussi !

Ou faire des rencontres, bar, site et encore, association!!

C'est plus compliqué de rencontrer des femmes car on est moins aussi c'est surtout ça, après que mon impression!!
Faut rester positive, on a tous chaussure à son pied quelques part !!
Paradox
Paradox
Localisation : some where in mars
Age : 38
Messages : 246
Date d'inscription : 01/08/2016
http://30ansthenwhat.e-monsite.com/

Question idiote... Empty Re: Question idiote...

Ven 12 Aoû - 19:43
complètement d'accord, déjà les femmes c'est compliqué, complexe et quand elle dise A ce n'est jamais que A y a plus, il faut les comprendre, il faut communiquer ...
Mais bon je pense que c'est aussi tout ça qu'on aime en elles Wink
minipoussin
minipoussin
Age : 44
Messages : 724
Date d'inscription : 09/08/2014
http://confidentielles.lightbb.com/forum

Question idiote... Empty Re: Question idiote...

Ven 12 Aoû - 21:35
J'pense que de toute façon , on se plaint toujours de la situation que l'on vit en la comparant aux autres. Et comme on ne vit pas autrement, ça nous paraît mieux ailleurs.

Les éléments qui rendent la relation plus complexe sont souvent extérieurs :

- redéfinition du couple en dehors du cadre binaire défini par notre histoire et notre culture ( rapport homme/femme avec des rôles bien définis ... modèle, qui, au passage, explose et complexifie aussi les relations hétéros . )

- Minorité sexuelle sous entend plus de difficultés à rencontrer quelqu'un qui nous convienne. La réussite du couple prend une mesure extrême, et la rupture aussi...parce qu'on sait très bien que c'est pas "une de perdue dix de trouvées" ( enfin , en parlant d'histoire sentimentales hein...pas de cul )

- Fragilisation sociale : minorité sexuelle susceptible d'être discriminée , voire victime d'agressions diverses...c'est fragilisant. Deux femmes ensembles, c'est aussi souvent une situation financière plus difficile, en raison des différentes discriminations dans la société et le monde du travail.

Pour ce qui est des personnalités...je ne crois pas qu'il existe des combinaisons réellement favorisantes. Tout le monde a ses problèmes et finalement, les problèmes de couples se ressemblent souvent que l'on soit hétéro ou homo.

Si je devais faire une grosse généralisation qui tâche, je dirais que les homos ont davantage la culture du drama. Ca ne signifie pas que le fond change, que l'histoire change. Ca fait juste plus de bruit autour.
avatar
Invité
Invité

Question idiote... Empty Re: Question idiote...

Ven 12 Aoû - 21:36
A se poser des questions à répétition, on consacre plus de temps à se torturer l'esprit qu'à vivre !
J'ai pris le parti de vivre, ça se passe bien et depuis très, très longtemps...





avatar
Invité
Invité

Question idiote... Empty Re: Question idiote...

Mar 16 Aoû - 10:22
Bon alors j'avoue Léontine que je suis très souvent (pour ne pas dire tout le temps) assez d'accord avec tes analyses mais effectivement en te lisant j'ai eu l'impression de voir un "cliché".

Je rejoins assez le point de vue de Minipoussin pour le coup et j'ajouterai ceci :
Il me semble qu'en fait la relation à deux est compliquée parce qu'en fait ce sont deux êtres humains avec leur propre sensibilité, leurs histoires et expériences respectives,... J'entends/lis beaucoup de commentaires du type "vous êtes deux femmes, vous vous comprenez mieux puisque vous êtes du même sexe". Et en fait, j'ai l'impression que tout part de là, pour moi, c'est un cliché. Mes amies/amis en couple hétéro me dire qu'ils ne comprennent pas leur conjoint et mettent cela sur le fait qu'ils sont de sexe différent. Je pense juste que ce n'est pas leur double donc...
Toutes les filles avec qui j'ai été (genre y'en a eu des tonnes hein... mais pas du tout Rolling Eyes), aucune ne me ressemblait dans le caractère (ohhh non et certainement heureusement) et d'ailleurs je ne recherche pas cela, et forcément parfois on ne se comprenait, parfois oui, bref en fonction de notre appréhension des choses et de notre vécu, c'était simple ou non.

Je pense que lorsque l'on rencontre la personne qui nous convient, avec qui on partage les mêmes valeurs (et pas forcément les même passions et tout) c'est nettement plus simple, hétéro ou homo. Ca n'empêche pas les prises de bec parce qu'encore une fois un couple est une entité de deux personnes différentes mais on se rejoint sur les valeurs fondamentales pour nous. Si ce paramètre n'est pas "rempli" alors oui y'a des incompréhensions et un ressenti certain de la difficulté de la relation à deux.
avatar
Invité
Invité

Question idiote... Empty Re: Question idiote...

Mar 16 Aoû - 13:34
"Si je devais faire une grosse généralisation qui tâche, je dirais que les homos ont davantage la culture du drama."


Je pense que c'est lié au fait que l'acceptation de l'homosexualité n'est pas une chose évidente. Que dans le couple il est tres rare que les deux personnes en soient au meme stade d'acceptation et de paix avec sa propre  orientation, son statut au sein de la famille, de la société, le regard de l'autre.
Il est deja difficile de façon conceptuelle de faire s'épanouir son couple et de construire dans l'harmonie, alors avec des tensions personnelles liées à l'homosexualité c'est encore plus delicat.
Les couples homosexuels sont confrontés aux problèmes classiques de couple, liés au vécu, à la construction de soi, au tempérament, aux sollicitations externes, mais doivent de surcroît gérer la reconnaissance de leur homosexualité.
avatar
Invité
Invité

Question idiote... Empty Re: Question idiote...

Mar 16 Aoû - 13:43
"Toutes les filles avec qui j'ai été (genre y'en a eu des tonnes hein... mais pas du tout Rolling Eyes), aucune ne me ressemblait dans le caractère"

Je ne pense pas que nous parlions dans ce topic de similitudes de caractère ou de temperament, il est plutôt question de savoir si effectivement le couple homo aurait plutôt tendance à surenchérir dans le drame et les tensions, davantage qu un couple hetero, et d'analyser les raisons de ce sur-investissement émotionnel.
avatar
Invité
Invité

Question idiote... Empty Re: Question idiote...

Mar 16 Aoû - 14:11
Leontine a écrit:
Je ne pense pas que nous parlions dans ce topic de similitudes de caractère ou de temperament, il est plutôt question de savoir si effectivement le couple homo aurait plutôt tendance à surenchérir dans le drame et les tensions, davantage qu un couple hetero, et d'analyser les raisons de ce sur-investissement émotionnel.

Je sais très bien que le sujet n'est pas sur les similitudes de caractère Wink . Je prenais cet exemple parce que Shamallow à la base se demandait si les relations femme-femme étaient plus compliquées que les relations homme-femme. Or je prenais l'exemple des caractères mais sans en faire le point central de mon avis. Pour moi, les relations homosexuelles ne sont pas plus "compliquées" que les relations hétérosexuelles.

Leontine a écrit:Les couples homosexuels sont confrontés aux problèmes classiques de couple, liés au vécu, à la construction de soi, au tempérament, aux sollicitations externes, mais doivent de surcroît gérer la reconnaissance de leur homosexualité.

J'avoue que ce point est très intéressant et que je te rejoins assez sur cette éventuelle complexification dans un couple homosexuel.


Dernière édition par Smoothy10 le Mar 16 Aoû - 16:46, édité 1 fois
minipoussin
minipoussin
Age : 44
Messages : 724
Date d'inscription : 09/08/2014
http://confidentielles.lightbb.com/forum

Question idiote... Empty Re: Question idiote...

Mar 16 Aoû - 15:00
j'chais pas...je n'ai connu quasiment que des femmes qui étaient à l'aise avec ça. D'ailleurs, j'ai du mal à supporter l'inverse.
Lullah
Lullah
Localisation : anywhere, anyway
Age : 43
Messages : 707
Date d'inscription : 25/10/2015

Question idiote... Empty Re: Question idiote...

Jeu 18 Aoû - 11:50
Shamallow a écrit:C'est moi où je trouve que les relations amoureuses entre femmes sont plus compliquées que femme-homme ?
oui je sais ça peut paraitre c** comme question, surtout que je n'en suis qu'à ma première relation homo, et que par conséquent je n'ai pas tellement d'expérience en la matière et puis je me doute que tout dépends de qui on rencontre, etc...
Mais dans l'ensemble ça me parait "drôlement" plus compliquée non ?

Vous en dites quoi vous ?

J'en dis que ce n'est pas tant la relation FF, mais la femme en elle-même, en tant que Être, est très compliquée. Alors rien d'étonnant à ce que ses relations le soient aussi.
Mais les complications dans les couples (hétéro, homo) sont en général les mêmes... ah mais, j'y pense, y a au moins une femme dans ces couples loool. Voir alors avec les couples gays MM...

J'ai bien aimé une série tv "The Foster" ou l'histoire d'un couple de lesbiennes avec des enfants.... eh bien, les mêmes problèmes que tout le monde en situation similaire
Contenu sponsorisé

Question idiote... Empty Re: Question idiote...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum