Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?
Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Derniers sujets
A quoi penses-tu ?Mer 29 Mar - 15:32Hély
filles tatoueesLun 6 Fév - 16:24Invité
Bretonne Sam 18 Juin - 15:17Stef
Bretagne Sam 18 Juin - 15:06Stef
Etre/Devenir LesbienneSam 18 Juin - 11:32Elodie75
Qu'écoutez vous en ce moment ? Jeu 9 Juin - 16:57Elodie75
Coucou tout le monde !!!! :)Jeu 9 Juin - 16:51Elodie75
Je n'ai jamais ...Mar 28 Déc - 18:33louping
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
anipassion.com

Désir d'enfant ?

+10
Eloge2rien
Rock
Madhu81
Seed
miou
Salambo
aszdef
kanaria
Paradox
Arkane
14 participants
Aller en bas

Désir d'enfant

5 - 17%
11 - 37%
9 - 30%
5 - 16%
 
Total des votes: 30
 
Arkane
Arkane
Localisation : Rhône-Alpes
Age : 74
Messages : 2029
Date d'inscription : 23/07/2015

Désir d'enfant ?  Empty Désir d'enfant ?

Jeu 20 Oct - 13:51
Des moyens existe pour nous permettre de devenir mamans, encore faut-il avoir un désir de maternité !
Avez-vous envie d'avoir des enfants ? Si oui, combien ? De quelle façon, avec quelle méthode ? Si non, pourquoi ?
Paradox
Paradox
Localisation : some where in mars
Age : 38
Messages : 246
Date d'inscription : 01/08/2016
http://30ansthenwhat.e-monsite.com/

Désir d'enfant ?  Empty Re: Désir d'enfant ?

Jeu 20 Oct - 14:03
ma réponse va être assez brève lol

Oui j'aimerais avoir UN enfant plus tard si je le peux, insémination surement mais je préfère connaitre le donneur, que ce soit un ami, quelqu'un que je connais. je ne veux surtout pas de banque de sperme.
kanaria
kanaria
Localisation : quelque part sur terre
Age : 39
Messages : 749
Date d'inscription : 15/02/2015

Désir d'enfant ?  Empty Re: Désir d'enfant ?

Jeu 20 Oct - 15:35
moi perso non je n'en veux pas , je me suis occupée de mes nièces depuis qu'elles sont petites et là maintenant j'ai envie de me consacrer à ma vie de couple et au boulot
aszdef
aszdef
Age : 41
Messages : 47
Date d'inscription : 17/10/2016

Désir d'enfant ?  Empty Re: Désir d'enfant ?

Jeu 20 Oct - 19:14
J'ai mis non, car je n'en veux plus...

J'ai 2 enfants que malheureusement je ne vois plus depuis maintenant 6 ans la semaine prochaine ils auront 9 ans (oui se sont des jumeaux)...
Pour moi et c'est purement personnel j'ai toujours voulu avoir des enfants avant 30 ans, j'en ai 34 mais ce n'est pas que pour cette raison.
Pour accueillir un ou plusieurs enfants, il faut pouvoir leur donner une belle vie et j'ai déjà du mal à me faire vivre moi meme alors avec un enfant ca serait trop dur... Et puis les enfants c'est adorable mais aussi tellement de soucis Big smile
avatar
Invité
Invité

Désir d'enfant ?  Empty Re: Désir d'enfant ?

Jeu 20 Oct - 19:41
Depuis longtemps maintenant j'ai toujours dit que je serais maman un jour. Et pourtant, aujourd'hui… J'ai répondu "Non" sans hésitation.

C'est drôle, mais ça fait plusieurs mois déjà que je me rends compte qu'en fait je n'ai pas envie de voir d'enfants. Peut-être que ça changera un jour, mais en tout cas ce n'est pas du tout d'actualité. Je crois qu'avec l'approche de la trentaine, je réalise que j'ai encore plein de choses à vivre et je n'ai pas envie d'avoir la responsabilité d'un enfant. Je ne sais pas
Salambo
Salambo
Age : 34
Messages : 2519
Date d'inscription : 09/10/2016

Désir d'enfant ?  Empty Re: Désir d'enfant ?

Jeu 20 Oct - 19:43
Je me pose pas mal de question à ce sujet. Depuis longtemps je me disais non j'en veux pas.
Et puis depuis quelques semaines, je ne suis plus aussi catégorique que la question. Je ne saurais pas dire pourquoi, l'age peut être!

Enfin bon je suis dans le flou sur cette question, la seule chose que je sais c'est que ce n'est pas pour maintenant!
avatar
Invité
Invité

Désir d'enfant ?  Empty Re: Désir d'enfant ?

Jeu 20 Oct - 20:24
Plus jeune, c'était hors de question. Mais de plus en plus ça me travaille. Avant mes trente ans, je l'espère.
miou
miou
Localisation : Nancy
Age : 31
Messages : 52
Date d'inscription : 14/08/2016

Désir d'enfant ?  Empty Re: Désir d'enfant ?

Jeu 20 Oct - 22:58
Perso, je ne veux pas d'enfant, mais après c'est un choix qu'on doit faire à deux... donc il ne faut jamais dire jamais, cependant ?!
Seed
Seed
Localisation : Ailleurs.
Age : 32
Genre : Extraterrestre
Messages : 260
Date d'inscription : 12/01/2015

Désir d'enfant ?  Empty Re: Désir d'enfant ?

Jeu 20 Oct - 23:22
Ça fait parti de nos projets, mais pas avant quelques années !
J'ai une préférence pour l'adoption mais ma tite femme voudrait le porter, donc wait and see x)
avatar
Madhu81
Localisation : Suisse romande
Age : 43
Messages : 42
Date d'inscription : 16/10/2016

Désir d'enfant ?  Empty Re: Désir d'enfant ?

Ven 21 Oct - 0:18
Je n'ai pas de désir ardent d'enfant. J'entend par là que si je n'ai jamais d'enfant, je ne considérerais pas ma vie comme incomplète. J'ai toujours dit que je ne porterai pas l'enfant, que ce serait soit une adoption soit ma compagne qui portera l'enfant.

Etant célibataire depuis longtemps, je me dis que j'aurais peut-être des enfants si ma future compagne en veut et désire le/les porter, mais ce n'est pas ma préoccupation première, je suis très bien sans descendance aussi.
avatar
Invité
Invité

Désir d'enfant ?  Empty Re: Désir d'enfant ?

Sam 22 Oct - 12:21
;


Dernière édition par Curl le Dim 15 Jan - 1:37, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Désir d'enfant ?  Empty Re: Désir d'enfant ?

Lun 24 Oct - 9:06
Ah les enfants ! Et bien moi je n'ai jamais voulu en avoir tant que j'étais seule. Pour moi, un enfant est un des aboutissements d'une histoire à deux. Je n'ai toujours envisagé ce projet qu'en couple, le désir d'enfant n'est pas chez moi ancré contrairement à d'autres de mes amies, qui quoiqu'il arrive, souhaitent avoir des enfants.
Du coup, avec ma femme, le projet s'est mis en place et nous avons la chance (je le dis maintenant que nous avons passé un premier cap important, celui des 12 semaines) d'attendre cet heureux évènement pour la fin du mois d'Avril Very Happy Danse joie
avatar
Invité
Invité

Désir d'enfant ?  Empty Re: Désir d'enfant ?

Lun 24 Oct - 12:24
Les enfants, quel bonheur ! Tout du moins lorsque nous nous sommes préparées à les accueillir.. Et je me prépare à nouveau à vivre une belle et grande aventure, continuité de notre amour...
Je ne désirais plus d'enfant lorsque j'ai rencontré la jeune femme qui partage mon existence et puis ce désir s'est imposé a moi, tout comme elle, comme une évidence !
Les enfants je connais même plutôt bien puisque j'ai déjà eu ce désir avec ma compagne précédente que nous avons concrétisé et de notre histoire est né un joli duo. Et c'est très certainement parce que notre histoire était belle que nous avons toujours su protéger les fruits de notre amour lorsque nous nous sommes séparés. Et ces beaux fruits mûrissent protégés de toute tempête et dans l'harmonie, y compris d'une famille recomposée... Et si mes enfants ne sont pas les siens (3 mères, ça ferait beaucoup EhEh ), l'amour existe réellement entre eux, ce qui nous permet en parfaite sérénité, d'accueillir un nouvel enfant au sein de notre famille.
Une petite angoisse cependant, que mes petits tentent d'imposer leurs choix sur le prénom de l'enfant en devenir et à l'heure actuelle, celui-ci se rapproche plus de celui d'un chat... Shocked
Rock
Rock
Age : 31
Messages : 4718
Date d'inscription : 06/09/2011

Désir d'enfant ?  Empty Re: Désir d'enfant ?

Mer 2 Nov - 18:06
Oui, sans hésiter une fille et un garçon.
Eloge2rien
Eloge2rien
Age : 45
Messages : 76
Date d'inscription : 15/09/2016

Désir d'enfant ?  Empty Re: Désir d'enfant ?

Jeu 3 Nov - 15:19
Non, je préfère les chiens et les chats.
Vi'
Vi'
Localisation : Drôme (26) / Doubs (25)
Age : 32
Messages : 3007
Date d'inscription : 14/09/2015

Désir d'enfant ?  Empty Re: Désir d'enfant ?

Jeu 3 Nov - 16:50
De + en + oui, pour autant, j'attendrais la " situation idéale " -> Maison/grand appart, cdi, couple stable, envie mutuelle...
Combien ? 2 serait bien ! 3 si y'a une paire Rolling Eyes
Mais bon, y'a le temps encore Rolling Eyes
avatar
ninie17
Age : 49
Messages : 754
Date d'inscription : 27/07/2015

Désir d'enfant ?  Empty Re: Désir d'enfant ?

Jeu 3 Nov - 21:01
Super smoothie suis contente pour toi!
Sheena.
Sheena.
Localisation : Montpellier
Age : 26
Messages : 261
Date d'inscription : 29/01/2016

Désir d'enfant ?  Empty Re: Désir d'enfant ?

Lun 7 Nov - 15:19
Oui, j'aimerais avoir des enfants par la suite. Dans beaucoup d'années !

Avant, j'aurais répondu "Non" catégorique, car je ne m'imaginais pas du tout maman.

Depuis mon premier vrai amour, j'ai envisagé d'en avoir avec elle. Au début, qu'une seule pensée à se dire "Cela serait comment si nous avions des enfants ?" puis j'ai commencé à en vouloir, concrètement, je me voyais déjà avec eux... Qu'ils héritent de ses cheveux blonds et yeux aussi bleus que l'océan lui-même.
En raison de ma maladie, je ne prendrai pas le risque de les porter. Mais pourquoi pas !

Quand j'aurais une situation sentimentale stable, un emploi sûr, des projets concrétisés, de l'Amour à leur revendre et une femme qui en désire tout comme moi ! Love
Carbone
Carbone
Localisation : Belgique
Age : 35
Messages : 529
Date d'inscription : 14/05/2015

Désir d'enfant ?  Empty Re: Désir d'enfant ?

Lun 7 Nov - 18:10
Je n'en désir pas mais j'aime l'idée. Y a des aspects qui sont vachement attrayant comme de jouer avec un gosse dans les feuilles mortes et lui montrer pleins de choses sur le monde, de le réconforter quand il en a besoin, prendre soin de lui quand il est blessé, l'accompagner dans les épreuves et le laisser aller lorsqu'il le sentira. J'aime l'idee de voir grandir un enfant. Et d'un autre côté, la grossesse c'est pas magique du tout, et puis ça pleure, ça hurle, ça fait des caprices, c'est pas sage, c'est con, c'est moche, ça se bagarre, ça a plein de défauts, ça coûte, ça te teste, ça te colle ou pas, etc. Bref, ce n'est pas rien et quand je vois à quel point c'est parfois déjà pas simple avec des adultes, je suis vite refroidie de me lier à une histoire pareille... faut maturer je suppose.
Contenu sponsorisé

Désir d'enfant ?  Empty Re: Désir d'enfant ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum