Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?
Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Derniers sujets
A quoi penses-tu ?Mer 29 Mar - 15:32Hély
filles tatoueesLun 6 Fév - 16:24Invité
Bretonne Sam 18 Juin - 15:17Stef
Bretagne Sam 18 Juin - 15:06Stef
Etre/Devenir LesbienneSam 18 Juin - 11:32Elodie75
Qu'écoutez vous en ce moment ? Jeu 9 Juin - 16:57Elodie75
Coucou tout le monde !!!! :)Jeu 9 Juin - 16:51Elodie75
Je n'ai jamais ...Mar 28 Déc - 18:33louping
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
anipassion.com

Aller en bas
Jodie75
Jodie75
Age : 48
Messages : 616
Date d'inscription : 04/09/2016

La quarantaine ou le nouveau départ Empty La quarantaine ou le nouveau départ

Ven 4 Nov - 10:39
Bonjour à toutes!

Suite aux différents messages que j'ai pu recevoir sur le forum, j'ai constaté que nous étions un certain nombre à avoir bouleverser notre parcours de vie pour être enfin soi-même.
C'est à se demander comme le dit si bien Plume s'il n'y a pas une date de péremption de l'hétérosexualité à cette âge! lol!

Que vous vous posiez des questions sur votre situation actuelle (séparation d'avec votre conjoint) ou si vous avez franchi le pas, je vous propose de nous faire part de votre expérience ici Wink
Quel a été le déclic? L'avez-vous dit à votre conjoint? Comment vous sentez-vous après avoir modifié votre trajectoire de vie?

Pour ma part, même si tout n'est pas parfait et que j'ai encore du chemin à parcourir, je n'ai aucun regret et je me sens bien plus heureuse. Etre en accord avec ce qu'on est n'a pas de prix.
Si, il y une chose que je regrette. C'est de l'avoir dit à mon ex.

A vous! Very Happy
Louize
Louize
Localisation : Quelque part dans ce monde
Age : 50
Messages : 1101
Date d'inscription : 19/10/2016

La quarantaine ou le nouveau départ Empty Re: La quarantaine ou le nouveau départ

Ven 4 Nov - 14:37
Hello Jodie,
Bon sujet...tu montes le club
Phanny
Phanny
Age : 48
Messages : 32
Date d'inscription : 11/10/2016

La quarantaine ou le nouveau départ Empty Re: La quarantaine ou le nouveau départ

Ven 4 Nov - 23:59
Oui parce que si tu montes le club on va être nombreuses a y adhérer...
Pour ma part je me pose des milliards de questions... Mon mari je le respecte car il est que je le veuille ou non le père de mes filles, nous cohabitons comme des colocataires depuis plus d'un an... Ma psy m'a dit qu'il fallait que je lui demande si ça lui posait pas un problème et si oui ( ce que je pense ) essayer de discuter avec lui ( ce qui connaissant l'homme est mission impossible... Ma grande me dit souvent : après l'homme de néandertal vient papa...ce qui veut tout dire ! ) . En attendant de réunir assez de courage pour engager une conversation...je dois avouer que je pleure beaucoup !
avatar
Invité
Invité

La quarantaine ou le nouveau départ Empty Re: La quarantaine ou le nouveau départ

Sam 5 Nov - 6:55
Ok ok partageons.
Le déclic pour moi à été une opération chirurgicale. Il y a 4 ans j'ai failli subir un déficit moteur important et pendant ma convalescence j'ai pas mal cogité. J'étais en couple avec un homme depuis une dizaine d'années, nous avons une fille qui a 7 ans maintenant. Après mon opération j'ai regardé ma vie et je me suis dit que ce n'était pas possible que je continue ainsi. Que cela ne me plaisait pas, que je ne voulais pas vivre comme cela, que peu de choses me plaisait dans mon quotidien. Et pourtant je dépensais beaucoup d'énergie pour que cela marche.
J'ai pris beaucoup de temps avant de partir, ma fille était petite, et c'était une décision importante. Et puis j'avais un peur. J'ai commencé à en parler autour de moi, du fait que je voulais le quitter pas de mon homosexualité latente, et j'ai trouvé beaucoup de soutien.
Je n'ai rien dit à mon conjoint, je me suis éloignée, petit à petit, parce qu'après avoir ouvert les yeux sur ce que je désirais au fond de moi il n'était plus question qu'il me touche. Je ne lui ai pas donné la vraie raison parce que c'était personnel, d'ailleurs il ne le sait toujours pas. Je lui ai juste dit que je ne voulais plus vivre comme cela, que je voulais autre chose, mais sans dire quoi.
Non avons cohabité pendant presque 2 ans et cela a été long et très difficile, mais il avait décidé de déménager et j'attendais qu'il le fasse. Au bout d'un an voyant qu'il ne partait pas j'ai cherché un appartement, et j'allais lui dire quand il a eu un accident de voiture avec ma fille, et j'ai dit non pour l'appart...je crois que j'ai pris ça un peu comme un signe négatif, j'hésitais, je doutais... Et puis il y avait la pression familiale, je quittais le père de la fille qui n'avait que 3-4 ans, etc. C'était pendant l'été, et j'ai déménagé l'hiver qui a suivi.

Avec du recul je pense que si nous avons cohabité si longtemps, c'est parce qu'il attendait que je change d'avis et revienne vers lui. Pour lui je n'allais pas bien, d'ailleurs je suis allée voir un psy pour lui faire plaisir, mais cela n'a fait que me conforter dans ma décision. Cette cohabitation ça a été très dur, je n'ai accepté ça que parce que je me sentais coupable de tout faire exploser.

Le quitter, déménager, me créer une nouvelle vie à été une renaissance pour moi. J'ai été très soutenue par mes amis, vis-à-vis desquels j'ai fait mon coming out au fur et à mesure... Vivre en accord avec soi n'a pas de prix à les yeux, mon seul regret est d'avoir mis tant de temps à prendre conscience de qui je suis... En même temps tout cela m'a façonnée, et j'ai une fille formidable. Il ne me reste plus qu'à trouver une compagne, ce qui n'est pas franchement évident quand on évolue quasiment que dans des milieux hétérosexuels, mais je ne perds pas espoir!
Et je ne regrette rien. Pas une seconde.
Louize
Louize
Localisation : Quelque part dans ce monde
Age : 50
Messages : 1101
Date d'inscription : 19/10/2016

La quarantaine ou le nouveau départ Empty Re: La quarantaine ou le nouveau départ

Sam 5 Nov - 12:21
Hello à toutes
Voilà je suis enfin décidée à annoncer à mon mari que je souhaite le divorce, j'ai pas mal cogité ces derniers jours et il est temps à présent que je lui dise. Je n'ai jamais été aussi sûr de moi, ce qui m’étonne beaucoup, j'ai toujours tendance à douter...mais en discutant avec une bonne amie et hier soir avec ma psy, je me rends compte que ça fait des mois voir des années que j'essaie de faire durer mon mariage uniquement pour mon mari et mes fils, mais pas pour moi.
Je sais que cela va être dur et la période de turbulence que je vis depuis un an, n'est pas prête de s'arreter. Mais je suis sereine par rapport à mon choix.
Quant à mon choix de vie et mon orientation sexuelle, je vais la garder soigneusement pour moi, car en lisant certaines d'entre vous, je pense qu'en effet qu'il vaut mieux évité d'en parler.
Voilà peut-être que je viendrais plus tard, vous raconter comment les choses se passent...
juju23
juju23
Localisation : MONTARGIS
Age : 36
Messages : 2079
Date d'inscription : 09/10/2011

La quarantaine ou le nouveau départ Empty Re: La quarantaine ou le nouveau départ

Sam 5 Nov - 17:21
Bon courage Louize =)
Jodie75
Jodie75
Age : 48
Messages : 616
Date d'inscription : 04/09/2016

La quarantaine ou le nouveau départ Empty Re: La quarantaine ou le nouveau départ

Sam 5 Nov - 17:46
Je te souhaite bon courage Louize. Pour être passée par la, je sais que ce n'est pas facile mais c'est libérateur. Alors je ne peux que te soutenir dans ce moment là.

Tu as raison de ne pas dire les vraies raisons de ton départ. Si tu as besoin, je suis la.
A bientôt.
Louize
Louize
Localisation : Quelque part dans ce monde
Age : 50
Messages : 1101
Date d'inscription : 19/10/2016

La quarantaine ou le nouveau départ Empty Re: La quarantaine ou le nouveau départ

Sam 5 Nov - 23:13
Merci à toutes deux! Je crois qu'en effet j'ai besoin de courage!
avatar
Invité
Invité

La quarantaine ou le nouveau départ Empty Re: La quarantaine ou le nouveau départ

Sam 17 Déc - 3:24
Je suis dans le même cas Wink je l'avais évoqué quand j'avais le pseudo Loulou
Je sais o combien la situation peut être difficile à vivre (culpabilité, etc.). Je suis contente que ce topic existe Smile

Je choisis pour l'instant de ne pas parler trop amplement de mon cas. Cela implique un sujet un peu trop explosif en ce moment vu ce qui c'est passé ces derniers temps sur le forum. Donc... grosse ellipse pour ne rien envenimer.

Mais vous avez ma compréhension et mon soutien.

avatar
LEA08000
Localisation : nice
Age : 52
Messages : 170
Date d'inscription : 22/08/2016

La quarantaine ou le nouveau départ Empty Re: La quarantaine ou le nouveau départ

Mer 21 Déc - 22:28
JE me démarque, comme souvent d'ailleurs, je ne sais pas ce que vous allez penser de mon choix, il m'est propre ,certes et, s'il n'est pas facile à vivre,je n'ai pas envie d'en changer.

En couple avec celui qui allait devenir mon mon mari et le père de mes enfants depuis 25 ans,je n'ai aucune envie de le quitter.Et pourtant je ne suis pas bi, nous sommes colocataires dpuis 4-5 ans et cela lui convient.

Il me laisse vivre ma vie de lesbienne tant qu elle n'envahie pas trop la vie familiale,j'avoue qu'il n'est pas compliqué sur la chose.Nous nous entendons sur plein de choses,nous disputons très rarement,élevons nos enfants (enfin un est élevé il joue au Tanguy),nous respectons et avons beaucoup parlé...
avatar
Invité
Invité

La quarantaine ou le nouveau départ Empty Re: La quarantaine ou le nouveau départ

Mer 21 Déc - 22:39
Je trouve que c'est un choix qui se respecte Léa Smile
Sans doute celui où rien n'est détruit. C'est bien que vous puissiez vous entendre ton mari et toi, continuer votre vie de parents ensemble et parallèlement avoir une vie amoureuse Smile
avatar
LEA08000
Localisation : nice
Age : 52
Messages : 170
Date d'inscription : 22/08/2016

La quarantaine ou le nouveau départ Empty Re: La quarantaine ou le nouveau départ

Mer 21 Déc - 22:43
Oui au moins une chose où rien n'est détruit comme tu le dis.....lui ne veut pas aller "voir ailleurs" il vit sa vie de jeune retraitré tranquille Smile
avatar
Invité
Invité

La quarantaine ou le nouveau départ Empty Re: La quarantaine ou le nouveau départ

Mer 21 Déc - 23:00
Après... C'est pas évident pour tout le monde :/
Je suis contente que ça marche pour toi Smile
L'idéal pour moi a toujours été la relation qu'avaient Frida Kahlo et Diego Rivera... Leur maison aussi Wink ils vivaient à la fois ensemble et séparés (deux bâtiments reliés par un "pont". Frida continuait à exister par elle-même, elle créait et s'exprimait librement, elle aimait les femmes aussi Wink

Mais tout le monde n'est pas comme ces deux artistes Very Happy

grumpy
grumpy
Localisation : Normandie
Age : 37
Messages : 4533
Date d'inscription : 01/05/2013

La quarantaine ou le nouveau départ Empty Re: La quarantaine ou le nouveau départ

Mer 21 Déc - 23:21
Je viens de vous lire, je vous souhaite bon courage Smile Copains
avatar
Invité
Invité

La quarantaine ou le nouveau départ Empty Re: La quarantaine ou le nouveau départ

Jeu 22 Déc - 1:58
Merci grumpy Smile

J'ai écrit un long truc sur mon quotidien ici... Et puis, j'ai effacé. Tant pis. C'est psychologiquement très difficile.

Léa, je pense que bien souvent ce n'est pas évident le système que tu décris :/ ne serait-ce que pour son amoureuse... Elle est dans la même situation, elle veut la même chose, OK ça peut marcher.
Mais si elle est célibataire et qu'elle veut une vraie vie de couple ? Ça se comprend et se respecte... C'est trop de souffrance pour elle Sad

En ce qui me concerne (je parle pour moi, chacune fait ce qu'elle veut) je pense qu'il me faut régler ma situation. Prendre le risque de finir ma vie seule... mais pas rester comme ça. Donc oui, un nouveau départ Smile
avatar
LEA08000
Localisation : nice
Age : 52
Messages : 170
Date d'inscription : 22/08/2016

La quarantaine ou le nouveau départ Empty Re: La quarantaine ou le nouveau départ

Jeu 22 Déc - 10:46
Sockpuppet: mon mari n a personne et ne veut personne, quand à mon amoureuse ,la vie toute les deux? Ca serait une bataille quotidienne, et on en est consciente l'une comme l'autre.Cela fait plusieurs années qu'elle a quitté son mari, elle lu a laissé la garde des enfants et vit comme une cébataire.

Même lorsque je suis là, elle continue sa vie de tous les jours comme si de rien n'était,j'ai du mettre lers choses à plat.Elle aime trop son independance ,ses copines,son café seule au bar avec ses copines (de toutes façons vu le niveau intellectuel au ras des paquerettes elle peut se les garder) donc non pas de vie commune avec elle...
Louize
Louize
Localisation : Quelque part dans ce monde
Age : 50
Messages : 1101
Date d'inscription : 19/10/2016

La quarantaine ou le nouveau départ Empty Re: La quarantaine ou le nouveau départ

Jeu 22 Déc - 11:09
Sockpuppet a écrit:Merci grumpy Smile

J'ai écrit un long truc sur mon quotidien ici... Et puis, j'ai effacé. Tant pis. C'est psychologiquement très difficile.

Léa, je pense que bien souvent ce n'est pas évident le système que tu décris :/ ne serait-ce que pour son amoureuse... Elle est dans la même situation, elle veut la même chose, OK ça peut marcher.
Mais si elle est célibataire et qu'elle veut une vraie vie de couple ? Ça se comprend et se respecte... C'est trop de souffrance pour elle Sad

En ce qui me concerne (je parle pour moi, chacune fait ce qu'elle veut) je pense qu'il me faut régler ma situation. Prendre le risque de finir ma vie seule... mais pas rester comme ça. Donc oui, un nouveau départ Smile

Hello Sockpuppet,
Si tu decides de changer ta situation, c'est très courageux de ta part. J'espere bientot quitter mon appartement pour vivre seule dans celui de ma soeur. Je sais que ça ne sera pas facile, mes garçons restent avec leur père. Lui vit mal notre séparation, même si tout se passe bien entre nous. Il est envahissant et même s'il sait que c'est fini , il tente de s'accorcher à moi, j'etouffe par moment!
Heureusement à côté je vis une belle histoire, ça aide à supporter TropChou
En tout cas bon courage à toi !
Copains
avatar
LEA08000
Localisation : nice
Age : 52
Messages : 170
Date d'inscription : 22/08/2016

La quarantaine ou le nouveau départ Empty Re: La quarantaine ou le nouveau départ

Jeu 22 Déc - 11:27
JE VOUS ENVOIE PLEIN DE COURAGE A VOUS DEUX. Fleurs Fleurs
Louize
Louize
Localisation : Quelque part dans ce monde
Age : 50
Messages : 1101
Date d'inscription : 19/10/2016

La quarantaine ou le nouveau départ Empty Re: La quarantaine ou le nouveau départ

Jeu 22 Déc - 12:12
LEA08000 a écrit:JE VOUS ENVOIE PLEIN DE COURAGE A VOUS DEUX. Fleurs Fleurs

Merci LEA TropChou Fleurs
Je te souhaite beaucoup de courage également j'ai lu quelques uns de tes posts et ça n'a pas l'air d'être la grande joie ! Copains Bisous
avatar
Invité
Invité

La quarantaine ou le nouveau départ Empty Re: La quarantaine ou le nouveau départ

Jeu 22 Déc - 21:31
Louize a écrit:
Sockpuppet a écrit:Merci grumpy Smile

J'ai écrit un long truc sur mon quotidien ici... Et puis, j'ai effacé. Tant pis. C'est psychologiquement très difficile.

Léa, je pense que bien souvent ce n'est pas évident le système que tu décris :/ ne serait-ce que pour son amoureuse... Elle est dans la même situation, elle veut la même chose, OK ça peut marcher.
Mais si elle est célibataire et qu'elle veut une vraie vie de couple ? Ça se comprend et se respecte... C'est trop de souffrance pour elle Sad

En ce qui me concerne (je parle pour moi, chacune fait ce qu'elle veut) je pense qu'il me faut régler ma situation. Prendre le risque de finir ma vie seule... mais pas rester comme ça. Donc oui, un nouveau départ Smile

Hello Sockpuppet,
Si tu decides de changer ta situation, c'est très courageux de ta part. J'espere bientot quitter mon appartement pour vivre seule dans celui de ma soeur. Je sais que ça ne sera pas facile, mes garçons restent avec leur père. Lui vit mal notre séparation, même si tout se passe bien entre nous. Il est envahissant et même s'il sait que c'est fini , il tente de s'accorcher à moi, j'etouffe par moment!
Heureusement à côté je vis une belle histoire, ça aide à supporter  TropChou
En tout cas bon courage à toi !
Copains

Merci Louize pour ta réponse Smile
Ça va te faire du bien d'aller vivre dans l'appartement de ta sœur... Smile Et nous voyons toutes à quel point ta belle histoire avec Alma t'aide <3

En ce qui me concerne, vivre à l'étranger complique beaucoup les choses. Je ne sais quel fil tirer pour que la pelote se dénoue :/ Récupérer mon indépendance très certainement...
avatar
Maïa Pléiades
Age : 56
Messages : 4
Date d'inscription : 02/01/2017

La quarantaine ou le nouveau départ Empty Accepter l'acceptable

Lun 2 Jan - 21:02
Oui je vous l'accorde facile de dire cela après un chemin long , tortueux et douloureux . Accepter d'aimer une femme en étant femme n'est pas dans les croyances et éducations reçus. Je vous passe tout sinon ce serait un roman, pourtant cet amour féminin fût mes premiers émois d'ado . Aujourd'hui je suis en accord avec moi-même , enfin libre en moi et accepté pleinement d'être lesbienne , homosexuelle même ces mots il y a moins de deux ans je ne pouvais les prononcer . Me le dire fût plus difficile de le dire à ceux qui me sont proches , amies , famille. Ma fille est comme elle me dit heureuse si je le suis .
Je le suis aujourd'hui même seule pour le moment . Alors je vous souhaite aussi de trouver en vous les ressources qui vous permettront de DIRE ce qui est acceptable pour Vous .

Maïa
avatar
annette74
Localisation : paca
Age : 50
Messages : 88
Date d'inscription : 07/12/2016

La quarantaine ou le nouveau départ Empty Re: La quarantaine ou le nouveau départ

Mar 3 Jan - 7:50
Effectivement je suis dans les 40 et j'ai aimé une femme, mais je suis mariée depuis 12 ans. La chose difficile est que mon mari est adorable, nous parlons beaucoup, j'ai tout raconté et il est très ouvert. Mais je souffre, terriblement et c'est difficile de tout quitter et de rester. L' histoire avec la femme qui a tout déclenché en moi a terminée, mais en moi tout a changé et je n'arrive plus à être la même que avant. 
Je vois que on est beaucoup dans la (plus ou moins) même situation... Franchement je n'ai imaginé  pas. Partager ça fait toujours du bien, mais ce n'est pas évident: le forum s'appelle " le monde est lesbien" mais dans la vie quotidienne c'est difficile de nous rencontrer. 
Phanny
Phanny
Age : 48
Messages : 32
Date d'inscription : 11/10/2016

La quarantaine ou le nouveau départ Empty Re: La quarantaine ou le nouveau départ

Mar 10 Jan - 23:06
Tout a fait d'accord avec toi Annette 74..... Très difficile de se rencontrer..... Je n'imaginai pas non plus a quel point......
Jodie75
Jodie75
Age : 48
Messages : 616
Date d'inscription : 04/09/2016

La quarantaine ou le nouveau départ Empty Re: La quarantaine ou le nouveau départ

Jeu 12 Jan - 21:43
Finalement, je me rends compte que nous vivons toutes les mêmes difficultés et états d'âme lorsque l'on prend enfin conscience de qui on est et ce que l'on souhaite.
Comment partir sans faire de drame et en faisant le moins souffrir? Comment faire son coming out auprès de nos familles et avant tout nos enfants?

La route est plus ou moins longue en fonction de nos parcours respectifs mais il faut toujours du courage. Voui
Angie37
Angie37
Age : 54
Messages : 18230
Date d'inscription : 24/08/2015

La quarantaine ou le nouveau départ Empty Re: La quarantaine ou le nouveau départ

Jeu 12 Jan - 22:47
Rien n'est facile, la vie demande beaucoup de courage, mais on ne peut passer éternellement à côté de son propre bonheur. Les décisions sont souvent difficiles à prendre mais il faut se dire que notre meilleur allié est le temps Voui
Contenu sponsorisé

La quarantaine ou le nouveau départ Empty Re: La quarantaine ou le nouveau départ

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum