Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?
Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Derniers sujets
A quoi penses-tu ?Mer 29 Mar - 15:32Hély
filles tatoueesLun 6 Fév - 16:24Invité
Bretonne Sam 18 Juin - 15:17Stef
Bretagne Sam 18 Juin - 15:06Stef
Etre/Devenir LesbienneSam 18 Juin - 11:32Elodie75
Qu'écoutez vous en ce moment ? Jeu 9 Juin - 16:57Elodie75
Coucou tout le monde !!!! :)Jeu 9 Juin - 16:51Elodie75
Je n'ai jamais ...Mar 28 Déc - 18:33louping
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas
Elwing
Elwing
Age : 26
Messages : 40
Date d'inscription : 20/03/2016

Contre l'amour! Empty Contre l'amour!

Dim 20 Nov - 18:52
https://infokiosques.net/lire.php?id_article=158

Je tiens à partager ce texte (c'est pas très très long, et c'est vraiment intéressant!  Very Happy ) qui essaye de concevoir l'amour d'une manière en marge de celle que nous concevons habituellement. L'exclusivité, la possessivité est remplacé par la liberté et le respect de l'autre, de ses désirs. C'est une vision qui ouvre sur le monde, sur l'autre. Ce n'est évidemment que mon point de vue, et c'est ainsi que j'aimerais connaitre le votre!

Comment concevez vous vos relations en général? Est-ce que vous dessinez une frontière nette entre amour et amitié? Êtes vous plutôt exclusives? Ou est-ce plutôt le contraire?

Et pensez vous que le conflit entre nos sentiments (eh oui, parfois on veut garder la personne que l'on aime pour nous tout seul!  Câlin ), nos peurs, nos doutes, et l'idée selon laquelle nous pouvons aller au-delà et nous laisser davantage de liberté, nous respecter mutuellement, peut être dépassé? (Le fameux dilemme entre le ventre et le cerveau que l'on retrouve dans le texte!)

Est-ce qu'à votre avis notre conception actuelle de l'amour est politique, sociale, ou qu'elle est juste naturelle? Est-ce que le couple est compatible avec cette vision là de l'amour?

Non, non, et non, je ne vois pas du tout de quoi vous parlez, il n'y a pas tant de question que ça!  Grand sourire
avatar
Invité
Invité

Contre l'amour! Empty Re: Contre l'amour!

Dim 20 Nov - 19:44
Alors personnellement, je dois être très "formatée" par l'éducation somme toute classique que j'ai reçue. Pour moi, il y a une nette séparation entre l'amour et l'amitié. Cela n'empêche pas que ces amitiés soient fortes mais il n'y a pas de doute possible.

Il en est de même dans mes relations amoureuses. Je suis exclusive. Pas fusionnelle, si je ne vois pas ma compagne pendant plusieurs heures ou jours, je ressens un manque certain, mais pas de souffrance. Je suis cependant exclusive car amoureuse, je ne peux concevoir de toucher une autre femme. Je ne peux toucher, m'offrir ou offrir des caresses si je n'éprouve pas de sentiments pour l'autre.

La manière dont les gens vivent l'amour, leur sexualité ne regarde qu'eux. Même si parfois j'ai du mal à comprendre certaines relations, je me dis que du moment que tout se fasse dans le respect et l'accord mutuel, il n'y a pas de jugement à porter.
Jodie75
Jodie75
Age : 48
Messages : 616
Date d'inscription : 04/09/2016

Contre l'amour! Empty Re: Contre l'amour!

Dim 20 Nov - 21:49
Tout à fait d'accord avec Curl!!

Quand je suis amoureuse, je suis exclusive. Je suis une jalouse qui se soigne lol! . Donc je ne peux pas concevoir de partager ma femme et ni même lui être infidèle sinon cela veut dire que je me suis éloignée et que je risque de la quitter.

Je ne sais pas si c'est le fait de l'éducation, de la culture ou de l'histoire (certainement les 3 à la fois) mais je ne conçois l'amour que dans la monogamie. Après, en effet chacun fait ce qu'il veut tant que cela ne nuit à personne.


Louize
Louize
Localisation : Quelque part dans ce monde
Age : 50
Messages : 1101
Date d'inscription : 19/10/2016

Contre l'amour! Empty Re: Contre l'amour!

Lun 21 Nov - 10:36
Je trouve l'idée séduisante mais même dans les sociétés acceptants la polygamie, on constate cet attachement amoureux. C'est très soixante-huitard comme reflexion, aimons-nous sans contrainte, sans attachement, libre d'aller avec qui l'on veut...
J'imagine que tant que l'on n'a pas rencontré l'Amour avec un grand A, on peut plus facilement envisager les relations de cette manière. Mais je ne fais qu'imaginer Rolling Eyes
Yohanane
Yohanane
Localisation : Doubs (25)
Age : 28
Messages : 135
Date d'inscription : 11/03/2016

Contre l'amour! Empty Re: Contre l'amour!

Lun 21 Nov - 15:43
Je trouve le propos très intéressant, je suis assez "d'accord" avec tout ce qui est dit, on manque de vocabulaire pour parler du spectre de l'amour et de l'amitié... C'est dommage mais c'est pas une fatalité.

Pour répondre dans le désordre à tes questions, la frontière en amitié/amour est très fluide pour moi (ou peut le devenir, ce n'est pas immuable), sauf exception envers des amitiés qui ne peuvent rien devenir d'autre (parce que aucune attirance physique NI aucun romantisme NI aucune sensualité NI tendresse aucune).
Dans l'idée je ne suis assez non-exclusif mais je n'ai encore jamais rencontré quelqu'un avec la même envie que moi donc je ne saurais dire si cela me convient réellement... Je ne suis pas jaloux, j'aime pas ça.

Du reste, le polyamour est tout a fait compatible je pense, avec la vie actuelle. Je trouve même un certain equilibre au trouple (couple de trois)
Contenu sponsorisé

Contre l'amour! Empty Re: Contre l'amour!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum