Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?
Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Derniers sujets
A quoi penses-tu ?Mer 29 Mar - 15:32Hély
filles tatoueesLun 6 Fév - 16:24Invité
Bretonne Sam 18 Juin - 15:17Stef
Bretagne Sam 18 Juin - 15:06Stef
Etre/Devenir LesbienneSam 18 Juin - 11:32Elodie75
Qu'écoutez vous en ce moment ? Jeu 9 Juin - 16:57Elodie75
Coucou tout le monde !!!! :)Jeu 9 Juin - 16:51Elodie75
Je n'ai jamais ...Mar 28 Déc - 18:33louping
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
kanaria
kanaria
Localisation : quelque part sur terre
Age : 39
Messages : 749
Date d'inscription : 15/02/2015

La saint valentin Empty La saint valentin

Sam 4 Fév - 12:55
Saut à toutes,

la saint valentin arrive à grands pas, pour vous a t elle une signification ou est elle seulement commerciale?
Si la saint valentin a une signification, laquelle est ce? Avez vous prévu d'offrir ou de faire quelque chose de spécial pour votre bien aimée?
Pour ma part , c'est la journée de l'amour mais c'est aussi commercial. Moi j'ai trouvé le cadeau pour ma chérie (un cadeau personnalisé je préfère que les choses que l'on trouve dans tous les magasins pour cette fête).
FFDT
FFDT
Age : 48
Messages : 785
Date d'inscription : 24/12/2016

La saint valentin Empty Re: La saint valentin

Sam 4 Fév - 13:02
La saint valentin 16472810


... C'était trop tentant Kanaria !

Trêve de plaisanterie, c'est une occasion de plus de montrer à notre Amoureuse combien on l'aime, on va dire. Mais je pense avant tout que cette démonstration d'Amour, c'est au quotidien qu'on doit la faire.

kanaria
kanaria
Localisation : quelque part sur terre
Age : 39
Messages : 749
Date d'inscription : 15/02/2015

La saint valentin Empty Re: La saint valentin

Sam 4 Fév - 13:12
oui je suis d'accord avec toi , moi je lui montre tous les jours j'ai pas besoin mais la j'en profite pour lui faire un cadeau, c'est une babiole mais je sais que cela lui plaira. je lui dis tous les jours que je l'aime et je lui fais des cadeaux de temps en temps et en plus je lui écris beaucoup de lettres (elle les a toutes gardé)
FFDT
FFDT
Age : 48
Messages : 785
Date d'inscription : 24/12/2016

La saint valentin Empty Re: La saint valentin

Sam 4 Fév - 13:17
Smile
Sechmet
Sechmet
Modératrice
Localisation : Région parisienne
Age : 29
Genre : Cis
Messages : 397
Date d'inscription : 07/09/2011

La saint valentin Empty Re: La saint valentin

Sam 4 Fév - 18:43
Coucou ! Je me lance, premier message depuis pfou, un temps fou !

Je pense que, bien sûr, la Saint Valentin est une fête commerciale, mais que ce n'est pas une raison pour ne pas la fêter (je veux dire, même Noël est devenu commercial de nos jours...). On vit dans une société capitaliste, il faut s'en accommoder quelquefois... enfin, je dis ça mais je ne le fête pas énormément... et oui, étudiante un peu fauchée ^^'

Habituellement, on s'offre un petit truc et on fait un repas chez nous bien romantique, avec bougies et tout... j'ai de la chance d'avoir quelqu'un douée en cuisine ! Cette année on planifie un cinéma et un restau, mais pas le jour même, parce que c'est beaucoup trop cher pour nous...
Elweena
Elweena
Localisation : Sur Terre
Age : 36
Messages : 350
Date d'inscription : 22/02/2016

La saint valentin Empty Re: La saint valentin

Sam 4 Fév - 18:55
Comme vous je trouve que c'est une fête commerciale faite pour vendre de tout et du n'importe quoi. Cependant, c'est une journée pour marquer le coup.

Un cadeaux n'est pas forcement un objet mais un temps et un moment partagé à 2.
Sechmet
Sechmet
Modératrice
Localisation : Région parisienne
Age : 29
Genre : Cis
Messages : 397
Date d'inscription : 07/09/2011

La saint valentin Empty Re: La saint valentin

Sam 4 Fév - 18:59
Oui voilà Elweena ! Un moment à deux, pour se retrouver, surtout quand on n'a pas souvent le temps de faire ça !
Flork
Flork
Localisation : Cergy
Age : 36
Messages : 985
Date d'inscription : 05/09/2011

La saint valentin Empty Re: La saint valentin

Dim 5 Fév - 15:18
La saint Valentin est une très ancienne tradition populaire. Very Happy
Parait qu'elle daterait carrément du Moyen Age. A cette époque on constatait déjà qu'aux alentours de la mi février, les oiseaux commençaient à batifoler, se mettre en couple et roucouler.
De la meme façon les jeunes gens suivaient l'exemple en venant déclarer leur flamme à l'élue de leur coeur.

Encore aujourd'hui j'avoue que l'imminence du printemps me donne envie de conter fleurette aux demoiselles... Pourquoi ne pas profiter de ce 14 fevrier pour se lancer, ou pour renouveler ses voeux d'amour? ^^

So choupinou.
avatar
Invité
Invité

La saint valentin Empty Re: La saint valentin

Dim 5 Fév - 18:36
MoooooohhhHHHHHH Oui je suis tout le monde la saint valentin est une fête commerciale... Enfin... Que l'on a rendue commerciale Smile J'entends ceux et celles qui disent qu'il ne faut pas qu'un seul jour dans l'année pour célébrer l'amour... Et ils ont raison! La Saint Valentin ça devrait être tous les jours! Quand on a quelques comptes dans les îles caïmans... Smile
Plus sérieusement, je crois que n'importe qu'elle femme sur cette planète serait touchée de voir que sa compagne a réellement élaboré tout un stratagème pour lui rappeler que l'amour qui les unit est spécial. Moi, j'avoue (Pitié ne me tapez pas) j'adore préparer des choses grandioses pour la femme que j'aime ce jour là, de voir des pitites étoiles dans ces yeux, la surprendre et la faire rêver le temps d'un soir. Si on peut aimer quelqu'un tous les jours, la surprise doit en rester une Smile
Alors? Je suis encore bonne sur le marché de l'emploi ou faut que je remette à jour mon CV? Smile
kanaria
kanaria
Localisation : quelque part sur terre
Age : 39
Messages : 749
Date d'inscription : 15/02/2015

La saint valentin Empty Re: La saint valentin

Lun 6 Fév - 10:39
tout à fait d'accord avec toi cameron
FFDT
FFDT
Age : 48
Messages : 785
Date d'inscription : 24/12/2016

La saint valentin Empty Re: La saint valentin

Lun 6 Fév - 10:56
Mah oui ! Smile
Angie37
Angie37
Age : 54
Messages : 18230
Date d'inscription : 24/08/2015

La saint valentin Empty Re: La saint valentin

Lun 6 Fév - 12:41
Je suis aussi d'accord avec toi Cameron, c'est bien dommage que le côté commercial est sans doute pris le pas, mais faut bien se dire que cette tradition ancienne est pour l'être aimé un geste d'amour en
plus qui lorsqu'il est sincère ne peut que souder davantage ce bonheur. Alors quelque part, ce côté commercial, je préfère l'oublier et marquer l'événement, et comme tu le dis si bien regarder briller les pitites étoiles dans ses yeux. Je n'ai pas cette chance aujourd'hui, mais si je l'avais je serais moi aussi, certainement la plus heureuse.
avatar
lesby44
Localisation : Saint -Nazaire
Age : 57
Messages : 24
Date d'inscription : 07/12/2016

La saint valentin Empty Re: La saint valentin

Lun 6 Fév - 15:54
Moi j'ai pas besoin de la saint Valentin pour lui dire qu'elle est la femme de ma vie,je lui fais un petit dej au lit de temps en temps et je sors le grand jeu lorsque je rentre avant ma princesse je lui dépose une rose ou des fois un bouquet de fleurs sur le lit entouré de pétales de roses,ou des petit mot pour lui dire que je l'aime et ca toutes l'année.
kanaria
kanaria
Localisation : quelque part sur terre
Age : 39
Messages : 749
Date d'inscription : 15/02/2015

La saint valentin Empty Re: La saint valentin

Lun 6 Fév - 17:23
moi aussi lesby mais pas évident avec des petits revenus et surtout quand tu vis pas avec
fennec
fennec
Age : 51
Genre : Trans
Messages : 2021
Date d'inscription : 30/03/2016

La saint valentin Empty Re: La saint valentin

Lun 6 Fév - 20:55
de toute façon peu importe ce que la st valentin puisse être parce que mm si ce n'était pas une fête commercial mais une fête romantique, on est tellement sur terre à faire la mm chose en mm temps que ça ne changerait rien. toute cette foule à vouloir croire à la magie en mm temps, ça fait toc !

si j'étais seul sur terre avec la femme que j'aime et que c'était la st valentin ... je crois que j’espérerais que de son côté elle fasse en sorte de pouvoir être disponible (et vice versa de mon côté) pour qu'on ai du temps pour nous (tout les jours de nos vie. bin oui parce que quand t'es amoureuse c'est la st valentin tout les jours!! )
Elweena
Elweena
Localisation : Sur Terre
Age : 36
Messages : 350
Date d'inscription : 22/02/2016

La saint valentin Empty Re: La saint valentin

Lun 6 Fév - 22:01
renarde a écrit:de toute façon peu importe ce que la st valentin puisse être parce que mm si ce n'était pas une fête commercial mais une fête romantique, on est tellement sur terre à faire la mm chose en mm temps que ça ne changerait rien. toute cette foule à vouloir croire à la magie en mm temps, ça fait toc !

si j'étais seul sur terre avec la femme que j'aime et que c'était la st valentin ... je crois que j’espérerais que de son côté elle fasse en sorte de pouvoir être disponible (et vice versa de mon côté) pour qu'on ai du temps pour nous (tout les jours de nos vie. bin oui parce que quand t'es amoureuse c'est la st valentin tout les jours!! )


Je n'y crois pas trop que en couple tous les jours sont la st valentin ...
dans un train train quotidien il y a la fatigue et le stress du quotidien et se retrouver à deux en tête à tête ce n'est pas possible tout le temps
et la st valentin est un occasion de se poser à 2
avatar
Invité
Invité

La saint valentin Empty Re: La saint valentin

Mer 8 Fév - 11:51
Angie37 a écrit:Je suis aussi d'accord avec toi Cameron, c'est bien dommage que le côté commercial est sans doute pris le pas, mais faut bien se dire que cette tradition ancienne est pour l'être aimé un geste d'amour en
plus qui lorsqu'il est sincère ne peut que souder davantage ce bonheur. Alors quelque part, ce côté commercial, je préfère l'oublier et marquer l'événement, et comme tu le dis si bien regarder briller les pitites étoiles dans ses yeux. Je n'ai pas cette chance aujourd'hui, mais si je l'avais je serais moi aussi, certainement la plus heureuse.

Hello Angie

Ah! Je suis heureuse de voir que je ne suis pas le seul alien à le penser Smile merci !
Ton âme sœur t'attend quelque part c'est certain, si c'est pas pour cette année La grande saint Valentin romantique, ça sera pour l'année prochaine Smile
En attendant, meme célibataire une soirée comme celle ci ne doit pas forcément être triste, tu sais déjà ce que tu vas faire ?
avatar
Invité
Invité

La saint valentin Empty Re: La saint valentin

Mer 8 Fév - 11:53
FFDT a écrit:La saint valentin 16472810


... C'était trop tentant Kanaria !

Trêve de plaisanterie, c'est une occasion de plus de montrer à notre Amoureuse combien on l'aime, on va dire. Mais je pense avant tout que cette démonstration d'Amour, c'est au quotidien qu'on doit la faire.


Rhoooo j'avais pas vu hahahahaha excellent !
Alma34
Alma34
Age : 54
Messages : 1755
Date d'inscription : 09/03/2016

La saint valentin Empty Re: La saint valentin

Mer 8 Fév - 12:07
A noel on fait des cadeaux.. en janvier on bouffe la galette.. en fevrier des crepes.. arrive la st valentin.. comme si il n aurait pas pu feter la st valentine !!! A paques c est les oeufs et autres poulasses et cloches.... Sans parler des fetes des meres.. peres.. grand meres.. et pourquoi pas aieuls !!!.. p...n... mais quand vont ils arreter cette souffrance mercantile !!?? Perso je ne correspond a rien de tout ca.. a bon entendeur.. !!!
Vi'
Vi'
Localisation : Drôme (26) / Doubs (25)
Age : 32
Messages : 3007
Date d'inscription : 14/09/2015

La saint valentin Empty Re: La saint valentin

Mer 8 Fév - 13:45
Arrive la fille chi-chi:

J'adore la St-valentin, j'adore Noêl, j'adore les galettes, j'adore les oeufs de paques ( ceux en sucre ! ), bref, j'adore toutes ces traditions, que je respecte parfois, et parfois non. La date m'importe peu du moment que j'ai fait noel, mangé une galette, pris des oeufs de paques ( que je trouve qu'à paques T-T ) et offert un truc SO ROMANTIC a la personne que j'aime le jour de la st val ( Et pis des fois en mars, avril, mai, juin, juillet, aout, septembre, octobre, novembre et janvier ! ), ou à moi, parce que c'est tellement commerciale que y'a des trucs qu'on trouve que ce jour là alors je fonce ! Very Happy

Bah ouais, j'm'en fous que tout le monde pense que c'est fait exprès parce que si j'ai envie j'achète et si je n'ai pas envie j'achète pas. Cette année, comme l'an passé, c'est la st valentin mais aussi l'anniversaire de ma copine, double cadeau Laughing Qui sont pret depuis 2 mois, alors bon, le coté commerciale attendra l'année prochaine Laughing ( Ou j'vais p't'être prendre une peluche avec un coeur pour ma filleuil TropChou  )

Cette année, elle sera fêter le week end juste avant le jour parce qu'on ne vis pas encore ensemble mais l'année prochaine, il en sera tout autre Twisted Evil
swap
swap
Age : 44
Messages : 350
Date d'inscription : 27/06/2015

La saint valentin Empty Re: La saint valentin

Mer 8 Fév - 14:27
Je n ai jamais fété la st valentin. Trop commercial pour moi...

Mais histoire de plomber l ambiance, cette année elle aura un symbole particulier pour moi.... et oui, l année derniere ma chere ma quittee 2 jours avant histoire de pouvoir la célébrer avec son cher et tendre.....

Voila, moment plombage d ambiance off :-D

Desolée.....
fennec
fennec
Age : 51
Genre : Trans
Messages : 2021
Date d'inscription : 30/03/2016

La saint valentin Empty Re: La saint valentin

Mer 8 Fév - 16:35
Elweena a écrit:
renarde a écrit:de toute façon peu importe ce que la st valentin puisse être parce que mm si ce n'était pas une fête commercial mais une fête romantique, on est tellement sur terre à faire la mm chose en mm temps que ça ne changerait rien. toute cette foule à vouloir croire à la magie en mm temps, ça fait toc !

si j'étais seul sur terre avec la femme que j'aime et que c'était la st valentin ... je crois que j’espérerais que de son côté elle fasse en sorte de pouvoir être disponible (et vice versa de mon côté) pour qu'on ai du temps pour nous (tout les jours de nos vie. bin oui parce que quand t'es amoureuse c'est la st valentin tout les jours!! )


Je n'y crois pas trop que en couple tous les jours sont la st valentin ...
dans un train train quotidien il y a la fatigue et le stress du quotidien et se retrouver à deux en tête à tête ce n'est pas possible tout le temps
et la st valentin est un occasion de se poser à 2

le bonheur n'est pas quelque chose d'acquit contre trouve à un détour de notre vie. c'est quelque chose qui se construit et s’entretient, jour après jour avec patience et surtout persévérance. il en va de même pour l'amour. il y a la passion qui nous habite puis quand elle s’estompe et qu'il ne reste que soi et l'autre il y a le plaisir qu'on prend à être ensemble. à partir de ce moment la joie viscéral de la passion partagé disparait au profit du bonheur qu'on se construit à deux. à soi de savoir célébrer les moments qu'on passe à leur juste valeur et de prendre assez de recul pour ne pas sombrer dans l'habitude fade du quotidien.

on a le choix de la vie qu'on se construit. on peu vogué de passion en passion mais construire un truc cool, ça peut être classe. surtout si la concorde s'étend du relationnel à la sexualité. pour ça il faut beaucoup d'intelligence du coeur. ce n'est pas donné à tout le monde. moi par exemple, j'en suis complétement dépourvu. par contre, pour avoir rencontré ce genre de couple dans mon enfance, je sais que ça existe. mais pour ça il ne suffit pas de tombé amoureuse et de jouir de la joie passionné du début. il faut apprendre à se connaitre et construire la relation. c'est le plus dur. parce qu'on est dans une société de consommation.
Carbone
Carbone
Localisation : Belgique
Age : 35
Messages : 529
Date d'inscription : 14/05/2015

La saint valentin Empty Re: La saint valentin

Ven 10 Fév - 22:10
J'adore cette fête (quand j'suis en couple, parce qu'en dehors, ils peuvent tous crever avec leur bonheur et /ou leurs illusions rituelles)! Smile

Bien sûr qu'on profite l'une de l'autre au maximum chaque jour et bien sûr qu'il y a tout un aspect commercial vomitif. Mais jamais je ne dirai non à une petite séance de porte-jarretelles et d'attentions en tous genres l'espace d'une journée aussi longue que possible qu'on se réserve exprès ensemble (quitte à ce que ce ne soit pas le jour J pour qu'on puisse joindre nos horaires de ministres). Après tout, même si c'est un peu la fête tous les jours, on ne sait jamais combien de temps encore ça durera et se laisser prendre au jeu de marquer le coup de temps en temps, ça fait du bien. La routine c'est cool, les rencards c'est fun. Pourquoi s'en priverait-on? Smile Youhouuue!!!
yuna
yuna
Localisation : Nancy
Age : 31
Messages : 86
Date d'inscription : 30/10/2015

La saint valentin Empty Re: La saint valentin

Mar 14 Fév - 18:12
La saint Valentin est le jour où nous nous sommes avoué nos sentiments ma chère et tendre et moi In Love
Ce qui est paradoxal c'est que nous n'avons vraiment pas du tout pensé à la St Valentin à ce moment. C'est venu naturellement et c'est après que nous nous en sommes rendu compte ^^
Pour moi ce jour symbolise l'ouverture et la rencontre de nos coeurs.
Il m'est important de marquer le coup et ainsi se remémorer ce souvenir.
Evidemment que les petites attentions sont essentielles à chaque relation peut importe le jour mais on ne va pas se mentir plus longtemps... Beaucoup seraient déçu que leur moitié ne fasse aucun effort en ce jour "particulier" sociétalement parlant. Nous aimons toutes les petites attentions, pas forcement les cadeaux, mais un mot doux, quelque chose qui nous fasse craquer quoi ^^
avatar
Invité
Invité

La saint valentin Empty Re: La saint valentin

Mar 14 Fév - 22:47
Entre amis a se marrer, c'est bien aussi Smile
sinon je suis d'accord pour le côté : lui souhaiter, mais pas forcément attendre ce jour pour faire quelque chose, e profiter pour se cuisiner un repas sous les bougies, une soirée romantique à deux peut-être, mais pas offrir, pourquoi ce jour et non un autre
Contenu sponsorisé

La saint valentin Empty Re: La saint valentin

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum