Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?
Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Derniers sujets
A quoi penses-tu ?Mer 29 Mar - 15:32Hély
filles tatoueesLun 6 Fév - 16:24Invité
Bretonne Sam 18 Juin - 15:17Stef
Bretagne Sam 18 Juin - 15:06Stef
Etre/Devenir LesbienneSam 18 Juin - 11:32Elodie75
Qu'écoutez vous en ce moment ? Jeu 9 Juin - 16:57Elodie75
Coucou tout le monde !!!! :)Jeu 9 Juin - 16:51Elodie75
Je n'ai jamais ...Mar 28 Déc - 18:33louping
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

les phrases qui enervent

+16
Hannah Nass
TétaClak2.0
Leviosa
chalalop
Zoune
Sechmet
Lamaja
Jury
Thalie
Amethyst
mj5120
Althea
Fifipink
Angie37
yuna
PhedreND
20 participants
Aller en bas
PhedreND
PhedreND
Age : 27
Messages : 75
Date d'inscription : 17/02/2017

les phrases qui enervent  Empty les phrases qui enervent

Sam 18 Fév - 12:39
Hey

Alors voila j ai 20 ans j'ai assume assez recemment mon homosexualite (meme si c'est encore complique).Je ne suis jamais sortie avec une fille...Ni avec des mecs d ailleurs .... Mais au final tout ca pour vous dire que quand
J'ai dit a mes amies que je m interesse pas aux mecs elles m ont dit : << c'est parce que tu n as jamais essaye, Tu ne peux pas ne pas aimer les mecs>>

jai ecrit ce topic pour savoir a quel genre de phrase vous avez eu droit ???
yuna
yuna
Localisation : Nancy
Age : 31
Messages : 86
Date d'inscription : 30/10/2015

les phrases qui enervent  Empty Re: les phrases qui enervent

Sam 18 Fév - 16:29
Il y a aussi la phrase : c'est parce que tu n'as pas encore trouvé le bon mec...
Certaines personnes sont convaincues que nous avons besoin d'un homme dans notre vie pour survire haha
Il s'agit parfois une incompréhension plutôt que de l'homophobie pure.
Je m'amuse à leur retourner la question pour qu'ils se rendre compte que leurs questions ou affirmations sont ridicules.
" - Pourquoi es-tu hétéro ?
- Parce que c'est évident, je suis attiré par les hommes
- Bah moi pareil sauf que j'ai une attirance pour le genre féminin."

Quand je les pousse à se justifier sur leur attirance sexuelle, ils réalisent que c'est énervant.
A ce moment la je leur fais comprendre que leurs questions sont la plupart du temps gênantes et intrusives.
Angie37
Angie37
Age : 54
Messages : 18230
Date d'inscription : 24/08/2015

les phrases qui enervent  Empty Re: les phrases qui enervent

Sam 18 Fév - 17:44
C'est vrai que quand "on n'a pas essayé" ou "qu'on n'a pas trouvé le bon" on ne peut pas savoir, mais pourquoi vouloir à tout prix un mec? Parce que c'est indispensable d'être comme "tout le monde"?
Etre lesbienne est déstabilisant pour les autres parce qu'ils perdent leurs repères, pas pour soi.
J'ai aussi entendu "c'est une mauvaise passe", mais je souhaite que cette mauvaise passe dure éternellement.
PhedreND
PhedreND
Age : 27
Messages : 75
Date d'inscription : 17/02/2017

les phrases qui enervent  Empty Re: les phrases qui enervent

Lun 20 Fév - 18:58
Merci d avoir repondu ^^

Pour Yuna : attention j ai jamais dit que je le prennais pour des phrases homophobes cest juste qu a force de toujours me justifier et expliquer je finis par etre lasse et je les laisse penser ce qu elles veulent
Fifipink
Fifipink
Localisation : Provence Alpes Cote Azur
Age : 25
Messages : 9
Date d'inscription : 04/03/2017

les phrases qui enervent  Empty Re: les phrases qui enervent

Sam 4 Mar - 17:39
une fois avec des "amies" on a croisé deux filles tres souvent ensemble et que toutes les deux. Il etait possible qu'elles soient ensemble et on m 'a sorti " nan mais elles sont trop belles pour etre lesbiennes !"

WTF ?! Shocked

la société me déprime --'
Althea
Althea
Age : 24
Messages : 211
Date d'inscription : 24/01/2016

les phrases qui enervent  Empty Re: les phrases qui enervent

Sam 4 Mar - 18:30
Alors personnellement récemment un ami lors d'une discution quelqueconque m'a sortis: "Je n'aurais jamais pensé que tu étais lesbienne. Tu ne le parais pas du tout, je n'ai tilté que quand tu as parlé de ta copine. Je t'aurais plus imaginé avec un mec."
Sinon j'ai eu le droit à "Qu'es-ce que ça fait d'aimer quelqu'un du même sexe?", "De nos jours être lesbienne c'est une mode", "Être homosexuelle c'est une distinction sociale, c'est juste pour sortir du lot et faire son intéressant (e)" ou encore comme Fifipink des phrases sur le physique comme quoi généralement les lesbiennes sont moches, ce sont des camionneuses ou encore que ce sont que des garçons manqués
avatar
mj5120
Localisation : marne
Age : 39
Messages : 83
Date d'inscription : 30/12/2014

les phrases qui enervent  Empty Re: les phrases qui enervent

Dim 2 Avr - 9:34
Une fois en rentrant chez nous avec mon épouse et nos deux filles, on croise un couple d'un certain age qui en apprenant que c'étais nos enfants nous ont dit un joli : "ah c'a arrive ces choses la...."
avatar
Amethyst
Localisation : Meaux
Age : 35
Genre : Cis
Messages : 161
Date d'inscription : 17/05/2015
http://toiles-s-ferriol.skyrock.com/

les phrases qui enervent  Empty Re: les phrases qui enervent

Dim 30 Avr - 13:42
"ah c'a arrive ces choses la...."

Bah dis donc yen a qui sont déprimant...
Moi j'ai eu le droit à : "les gays ok car y-a pénétration, mais les lesbiennes ca devraient pas exister ca "s'emboitent pas" "... Primitif pure et dure... Rien dans le citron.
Thalie
Thalie
Localisation : Ile de France
Age : 45
Messages : 503
Date d'inscription : 28/04/2017

les phrases qui enervent  Empty Re: les phrases qui enervent

Dim 30 Avr - 13:53
La nature humaine me sidérera toujours !!!

Franchement, je ne serai jamais assez armée contre la connerie humaine Tu veux te battre ?
Jury
Jury
Localisation : En Utopie car en théorie là bas tout se passe bien :)
Age : 30
Messages : 757
Date d'inscription : 25/04/2017

les phrases qui enervent  Empty Re: les phrases qui enervent

Dim 30 Avr - 15:28
Histoire de vous faire rire car moi j'ai éclaté de rire quand on me l'a dit : Je suis une hétérosexuelle refoulée...
Celle-là on ne me l'avait jamais faite et j'avais jamais imaginé une telle phrase lol! Mdr Mdr
Thalie
Thalie
Localisation : Ile de France
Age : 45
Messages : 503
Date d'inscription : 28/04/2017

les phrases qui enervent  Empty Re: les phrases qui enervent

Dim 30 Avr - 16:37
Mdr Mdr
avatar
Invité
Invité

les phrases qui enervent  Empty Re: les phrases qui enervent

Lun 1 Mai - 11:40
Jury a écrit:Histoire de vous faire rire car moi j'ai éclaté de rire quand on me l'a dit : Je suis une hétérosexuelle refoulée...
Celle-là on ne me l'avait jamais faite et j'avais jamais imaginé une telle phrase lol! Mdr Mdr


c'est souvent connu d'une autre manière : tu n'as pas trouvé le bon mec !
n'importe lequel d'ailleurs serait sûrement mieux qu'une nana ^^

moi j'ai eu le droit à "tu sais ce que je veux, alors fait le bon choix" Very Happy
Jury
Jury
Localisation : En Utopie car en théorie là bas tout se passe bien :)
Age : 30
Messages : 757
Date d'inscription : 25/04/2017

les phrases qui enervent  Empty Re: les phrases qui enervent

Lun 1 Mai - 12:44
Moox, tout à fait mais les autres phrases j'avais déjà entendu, là c'est le fait de "l'hétérosexuelle refoulée" Mdr Mdr

Pas mal la tienne d'ailleurs Moox ^^
avatar
Amethyst
Localisation : Meaux
Age : 35
Genre : Cis
Messages : 161
Date d'inscription : 17/05/2015
http://toiles-s-ferriol.skyrock.com/

les phrases qui enervent  Empty Re: les phrases qui enervent

Jeu 4 Mai - 17:27
Je suis une hétérosexuelle refoulée...

On me l'a sortie celle là une fois aussi (et c'était une lesbienne qui m'avait dit ca) c'est siderant.

Moox mdr ta phrase
Lamaja
Lamaja
Age : 30
Messages : 20
Date d'inscription : 05/01/2017

les phrases qui enervent  Empty Re: les phrases qui enervent

Mer 10 Mai - 16:54
Les remarques les plus énervantes que j'ai eue venaient d'hommes qui sont venus me draguer, et à qui j'ai tout simplement dit préférer les femmes. C'est marrant hein, ces cons m'ont confortée dans mon orientation sexuelle:

-"Bah je m'en fous, les lesbiennes ça m'excite. Viens, t'arrête d'être lesbienne, on baise et après tu redeviens lesbienne"
-"Ouais mais c'est parce que t'as pas encore couché avec moi !"
-"D'accord, et tu voudrais pas faire un plan à trois avec une autre nana ?"

Par contre, le coup de l'hétéro refoulée, c'est une dinguerie Mdr
Sechmet
Sechmet
Modératrice
Localisation : Région parisienne
Age : 29
Genre : Cis
Messages : 397
Date d'inscription : 07/09/2011

les phrases qui enervent  Empty Re: les phrases qui enervent

Ven 19 Mai - 17:19
Lamaja a écrit:Les remarques les plus énervantes que j'ai eue venaient d'hommes qui sont venus me draguer, et à qui j'ai tout simplement dit préférer les femmes. C'est marrant hein, ces cons m'ont confortée dans mon orientation sexuelle:

-"Bah je m'en fous, les lesbiennes ça m'excite. Viens, t'arrête d'être lesbienne, on baise et après tu redeviens lesbienne"
-"Ouais mais c'est parce que t'as pas encore couché avec moi !"
-"D'accord, et tu voudrais pas faire un plan à trois avec une autre nana ?"

Par contre, le coup de l'hétéro refoulée, c'est une dinguerie Mdr

Tiens, on m'a fait la même en soirée, du coup maintenant j'évite de dire que je suis lesbienne pour juste affirmer que je suis en couple. Remarque, ça n'en arrête toujours pas certains...

Plus drôle sinon, quand j'ai fait mon coming out à mon meilleur ami, il a explosé de rire en croyant que je plaisantais, ahaha ^^
Zoune
Zoune
Localisation : Rennes
Age : 36
Messages : 582
Date d'inscription : 09/07/2017

les phrases qui enervent  Empty Re: les phrases qui enervent

Dim 16 Juil - 11:50
La réplique de ma grand-mère en apprenant que son ancien médecin est lesbienne:
"Ah mais oui, j'avais remarqué qu'elle aimait toucher les petites filles!"

Ma grand-mère ne sait pas que je suis lesbienne, et là ça ne me motive pas trop pour le lui dire.
chalalop
chalalop
Age : 33
Messages : 65
Date d'inscription : 27/06/2017

les phrases qui enervent  Empty Re: les phrases qui enervent

Dim 16 Juil - 12:53
Zoune, ouch...effectivement ça pique! Shocked
Thalie
Thalie
Localisation : Ile de France
Age : 45
Messages : 503
Date d'inscription : 28/04/2017

les phrases qui enervent  Empty Re: les phrases qui enervent

Dim 16 Juil - 19:27
Zoune a écrit:La réplique de ma grand-mère en apprenant que son ancien médecin est lesbienne:
"Ah mais oui, j'avais remarqué qu'elle aimait toucher les petites filles!"

Ma grand-mère ne sait pas que je suis lesbienne, et là ça ne me motive pas trop pour le lui dire.

Shocked Shocked Shocked
Effectivement, compliqué de lui dire après une telle remarque !
Leviosa
Leviosa
Localisation : Utopia
Age : 32
Messages : 664
Date d'inscription : 15/02/2014

les phrases qui enervent  Empty Re: les phrases qui enervent

Dim 16 Juil - 19:59
Je trouve ça dingue les gens qui confondent homosexualité et pédophilie. On va dire que c'est une histoire générationnelle, mais bon, ça me débecte... Mécontent
En tout cas, bon courage Zoune ! (ma grand-mère n'en est pas à ce point, mais c'est un peu la même histoire, elle me proposerait probablement de me faire exorciser Neutral )
avatar
Invité
Invité

les phrases qui enervent  Empty Re: les phrases qui enervent

Lun 17 Juil - 0:33
Vos posts me rappellent une bouleversante histoire sudaméricaine sur une mère qui découvre que sa fille a une  petite amie ;  d'un coup, elle refuse qu'elle joue avec sa petite soeur,  persuadée qu'elle va abuser d'elle.
C'est terrifiant ce que certaines personnes ont dans la tête Sad
Au fond , ces personnes sont plus à plaindre qu'à condamner.
On les a empoisonnées intellectuellement.
avatar
Invité
Invité

les phrases qui enervent  Empty Re: les phrases qui enervent

Lun 17 Juil - 0:38
C'est une vision de voir les choses... On peut aussi regretter qu'elles n'aient pas une once d'émancipation et d'esprit critique.
avatar
Invité
Invité

les phrases qui enervent  Empty Re: les phrases qui enervent

Lun 17 Juil - 0:54
En effet.
Je n'aime pas trop juger les autres en général,  et j'essaie toujours de comprendre comment ils ont pu arriver à une telle débilité  ( dans le sens latin : vulnérabilité ) d'esprit.
Car c'est tout de même,  du moins pour moi, inimaginable de faire un tel amalgame !
Ya un truc : une cabale anti-gay qui circule depuis tant de temps que c'est très difficile de leur nettoyer l'esprit.
Ça tient du lavage de cerveau cette monstruosité dont on nous accuse!
avatar
Invité
Invité

les phrases qui enervent  Empty Re: les phrases qui enervent

Lun 17 Juil - 14:14
Je suis d'accord avec Karolinah.
Pour avoir un jugement libre et éclairé, il faut avoir eu accès à l'éducation, à la conscience, et à l'information. Aux "lumières" selon Rousseau. L'obscurantisme et autres croyances et superstitions archaïques, sont la conséquence directe de l'ignorance, et de la peur de l'inconnu.
Zoune
Zoune
Localisation : Rennes
Age : 36
Messages : 582
Date d'inscription : 09/07/2017

les phrases qui enervent  Empty Re: les phrases qui enervent

Lun 17 Juil - 15:56
Que l’homophobie relève pour certains de la peur de l’inconnu, je suis d’accord. Il est plus facile de rejeter quelqu’un que d’essayer de comprendre et accepter ses différences.

Par contre le manque d’éducation et d’information n’est pas forcément en cause à mon avis, et c’est ce qui est le plus effrayant d’ailleurs. L’homophobie existe dans toutes les classes de la société, qu’il y ait eu de l’éducation ou non. C’est sûr que lorsque les gens sont mieux informés, ça aide (du moins ça évite certains préjugés), mais encore faut-il qu’ils acceptent de réfléchir à la question en oubliant leurs a priori négatifs.


Pour en revenir à la confusion entre homosexualité et pédophilie, je savais que ce préjugé existait pour l’homosexualité masculine, mais j’avoue que je ne pensais pas que c’était le cas aussi pour les lesbiennes. Merci Mamie, j’ai appris quelque chose grâce à toi !
avatar
Invité
Invité

les phrases qui enervent  Empty Re: les phrases qui enervent

Mar 18 Juil - 1:45
C'est vrai que la pédophilie associée aux lesbiennes, c'est plus rare que la pédophilie associée à l'homosexualité masculine.
Je pense que quitte à nous salir , on élargit ses accusations en copiant d'autres accusations.
Et ça me rappelle qu'on a accusé Marie -Antoinette des deux faits : d'homosexualité avec une très jeune fille , et pire d'inceste ! Sad
Comme si ça allait de paire.
( En effet, c'est à vomir.)

Une manière de diaboliser l'homosexualité en général, une cabale donc que les haineux entretiennent et à laquelle les crédules adhérent, certes volontiers, car ça les arrange sûrement de nous voir comme des monstres.
TétaClak2.0
TétaClak2.0
Age : 27
Messages : 655
Date d'inscription : 02/06/2017

les phrases qui enervent  Empty Re: les phrases qui enervent

Mar 18 Juil - 20:21
Moi j'ai eu droit avec une amie (moi ça me fait rire, elle essai de m'aider (je peux comprendre) mais des fois ses réflexions me font rire, mais sont quand même chiantes.

Tous d'abord petite explication: quand je parle aux gens même amis, j'arrive pas les regardés dans les yeux du coup je regarde par terre ou ailleurs, en évitent au max le regard, du coup j'ai droit aux
Qu'est-ce que tu regardes? ses fesses?
Tu te cherches une copine?
Tiens tu la trouve comment celle là? Et celle là? Et elle?

J'ai une préférence pour les cheveux châtains et du coup toutes les "châtaines " qui passent de prés ou de loin j'ai le droit aux
Celle là? Vas-y?
Demande lui son numéro de tel
Comme si elle essai à tous pris de me casé avec quelqu'un, mais je lui ai dit que je suis bien comme je suis du coup ça va maintenant, elle a arrêter ses petites manies.

Sinon j'ai déjà entendu (sans me visé) des commentaires du style
qui fait l'homme? pfff n'importe quoi
Ou bien quand une fille demande comment vous faite l'amour? Et qu'elle répond qu'elle mettrai jamais sa langue entre les cuisses d'une autre fille parce que c'est dégueulasse et répugnent.
Sans pénétration il n'y a pas de plaisir normalement? ect...
Tu couches facilement toi non? c'est plus facile pour toi normalement

Voilà
avatar
Invité
Invité

les phrases qui enervent  Empty Re: les phrases qui enervent

Mar 18 Juil - 20:39
Bon,  l'histoire de la copine qui "veut caser", c'est mignon tout plein,  même si c'est assez lourd pour l'intéressée.

En revanche , les autres réflexions m'exaspèrent et j'en grogne intérieurement.


Dernière édition par Karolinah le Mar 15 Aoû - 20:58, édité 1 fois
Hannah Nass
Hannah Nass
Age : 36
Messages : 244
Date d'inscription : 20/07/2017

les phrases qui enervent  Empty Re: les phrases qui enervent

Dim 23 Juil - 15:16
Quand tu fais ton coming out à une hétéro, sans arrière pensée, juste parce que c'est une copine et qu'elle s'affole "euh non mais moi j'aime les mecs hein, que les mecs !!" Rolling Eyes Comment te dire que, non, je vais pas te sauter dessus ?!

avatar
Invité
Invité

les phrases qui enervent  Empty Re: les phrases qui enervent

Dim 23 Juil - 16:16
Hannah Nass a écrit:Quand tu fais ton coming out à une hétéro, sans arrière pensée, juste parce que c'est une copine et qu'elle s'affole "euh non mais moi j'aime les mecs hein, que les mecs !!" Rolling Eyes Comment te dire que, non, je vais pas te sauter dessus ?!

Bien que... Wink

Pour être sérieuse, cela m'énerve qu'on puisse croire que, parce que nous sommes lesbiennes, nous avons une vie affective et sexuelle plus dépravée que la moyenne. Et que notamment, nous sautons sur tout le monde.

Autrement...

Le mec qui te drague lourdement en soirée et à qui tu annonces que tu aimes les filles :
Variante 1 : "Ça ne me dérange pas". Comment te dire... moi si.
Variante 2 : "Je vais te faire changer d'avis". Après réflexion, c'est vrai, je n'attendais que toi.
Variante 3 : "Non ce n'est pas possible". Sans commentaire.

"Je vais te présenter Elodie et Julie, elle sont lesbiennes, je suis sûre que tu vas super bien t'entendre avec elles." C'est bien connu, toutes les lesbiennes s'entendent bien entre elles. Cela doit être ce lien magique et unique qui nous lie. Rolling Eyes

"J'en ai marre de mecs. Moi aussi je vais devenir lesbienne". Mais quelle bonne idée ! Tu verras qu'après ce CHOIX, tout sera bien plus simple...
chalalop
chalalop
Age : 33
Messages : 65
Date d'inscription : 27/06/2017

les phrases qui enervent  Empty Re: les phrases qui enervent

Dim 23 Juil - 17:52
Laughing C'est marrant comme c'est très souvent le même refrain, très souvent les mêmes phrases What ?
Je demande à tous les hétéros plus d'originalité nanmaisoh! Tu veux te battre ?
Aramat
Aramat
Age : 37
Messages : 129
Date d'inscription : 25/07/2014

les phrases qui enervent  Empty Re: les phrases qui enervent

Dim 23 Juil - 18:13
Cafuné a écrit:"Je vais te présenter Elodie et Julie, elle sont lesbiennes, je suis sûre que tu vas super bien t'entendre avec elles." C'est bien connu, toutes les lesbiennes s'entendent bien entre elles. Cela doit être ce lien magique et unique qui nous lie. Rolling Eyes

Celle-là, j'adore! Very Happy
Hannah Nass
Hannah Nass
Age : 36
Messages : 244
Date d'inscription : 20/07/2017

les phrases qui enervent  Empty Re: les phrases qui enervent

Lun 24 Juil - 14:18
Cafuné a écrit:
Hannah Nass a écrit:Quand tu fais ton coming out à une hétéro, sans arrière pensée, juste parce que c'est une copine et qu'elle s'affole "euh non mais moi j'aime les mecs hein, que les mecs !!" Rolling Eyes Comment te dire que, non, je vais pas te sauter dessus ?!

Bien que... Wink

Pour être sérieuse, cela m'énerve qu'on puisse croire que, parce que nous sommes lesbiennes, nous avons une vie affective et sexuelle plus dépravée que la moyenne. Et que notamment, nous sautons sur tout le monde.

Autrement...

Le mec qui te drague lourdement en soirée et à qui tu annonces que tu aimes les filles :
Variante 1 : "Ça ne me dérange pas". Comment te dire... moi si.
Variante 2 : "Je vais te faire changer d'avis". Après réflexion, c'est vrai, je n'attendais que toi.
Variante 3 : "Non ce n'est pas possible". Sans commentaire.

"Je vais te présenter Elodie et Julie, elle sont lesbiennes, je suis sûre que tu vas super bien t'entendre avec elles." C'est bien connu, toutes les lesbiennes s'entendent bien entre elles. Cela doit être ce lien magique et unique qui nous lie. Rolling Eyes

"J'en ai marre de mecs. Moi aussi je vais devenir lesbienne". Mais quelle bonne idée ! Tu verras qu'après ce CHOIX, tout sera bien plus simple...

lol! C'est tellement ça...

chalalop a écrit:  
C'est marrant comme c'est très souvent le même refrain, très souvent les mêmes phrases
Je demande à tous les hétéros plus d'originalité nanmaisoh!

Les hétéros mais pas que...un ami gay m'a dit "oh faut arrêter de se mettre dans des cases (l'air blasé)" quand j'ai fait mon coming out, quelques années après qu'il ait fait le sien...il savait donc l'importance que ça avait.
chalalop
chalalop
Age : 33
Messages : 65
Date d'inscription : 27/06/2017

les phrases qui enervent  Empty Re: les phrases qui enervent

Lun 24 Juil - 17:32


Les hétéros mais pas que...un ami gay m'a dit "oh faut arrêter de se mettre dans des cases (l'air blasé)" quand j'ai fait mon coming out, quelques années après qu'il ait fait le sien...il savait donc l'importance que ça avait.[/quote]

Oui, c'est vrai, j'ai fait une généralité concernant les hétéros Voui
Sans penser aux concerné-es qui ont aussi des préjugés..
avatar
LEA08000
Localisation : nice
Age : 52
Messages : 170
Date d'inscription : 22/08/2016

les phrases qui enervent  Empty Re: les phrases qui enervent

Mer 2 Aoû - 22:23
et qoand tu fais ton coming out à 40 ans alors que tu le sais depuis ton adolescence et qu on te sors; Ah mais ça te passera :ah? hein? euhhh c est pas un rhume que j" ai
Zoune
Zoune
Localisation : Rennes
Age : 36
Messages : 582
Date d'inscription : 09/07/2017

les phrases qui enervent  Empty Re: les phrases qui enervent

Dim 13 Aoû - 17:38
Une phrase qui m’agace toujours bien qu’elle parte d’un bon sentiment et qu’elle vienne de personnes non homophobes voulant expliquer qu’elles ne sont pas homophobes :

« Vraiment je ne comprends pas l’homophobie. Je connais des lesbiennes, eh bien elles sont toutes très gentilles ! »

Pourquoi faut-il préciser en même temps qu’elles sont lesbiennes et gentilles ? L’orientation sexuelle n’a rien à voir avec le fait d’être sympathique ou non. Chez les lesbiennes comme partout, il y en a des sympas et des moins sympas.

Remarquez que cette phrase est aussi utilisée dans d’autre cas, comme le racisme par exemple (« Les noirs, qu’est-ce qu’ils sont gentils ! »). Ça m’agace tout autant quand je l’entends.
chalalop
chalalop
Age : 33
Messages : 65
Date d'inscription : 27/06/2017

les phrases qui enervent  Empty Re: les phrases qui enervent

Dim 13 Aoû - 19:41
Zoune Prosterné
Ezeckiel
Ezeckiel
Localisation : Saint-Malo
Age : 35
Messages : 67
Date d'inscription : 11/08/2017
http://www.lejournal-dezeckiel.com/

les phrases qui enervent  Empty Re: les phrases qui enervent

Dim 13 Aoû - 19:43
Dans le même genre : "Moi je n'ai rien contre, du moment que t'es heureuse !". Parce que la proportion à être heureuse n'a pas non plus rapport avec l'orientation sexuelle. On peut être homo assumé et malheureux pour divers raisons.
Leviosa
Leviosa
Localisation : Utopia
Age : 32
Messages : 664
Date d'inscription : 15/02/2014

les phrases qui enervent  Empty Re: les phrases qui enervent

Mar 15 Aoû - 20:26
Zoune a écrit:Une phrase qui m’agace toujours bien qu’elle parte d’un bon sentiment et qu’elle vienne de personnes non homophobes voulant expliquer qu’elles ne sont pas homophobes :

« Vraiment je ne comprends pas l’homophobie. Je connais des lesbiennes, eh bien elles sont toutes très gentilles ! »

Pourquoi faut-il préciser en même temps qu’elles sont lesbiennes et gentilles ? L’orientation sexuelle n’a rien à voir avec le fait d’être sympathique ou non. Chez les lesbiennes comme partout, il y en a des sympas et des moins sympas.

Je connais quelqu'un qui fait ça tout le temps: "Tiens, j'ai rencontré un couple de lesbiennes, mais elles étaient très sympas "... et c'est pareil pour tout ceux qui "s'éloignent" des gens que cette personne est habituée à fréquenter: "il était arabe, mais  très gentil hein..."
J'essaie de lui expliquer le problème à tourner ses propos de la sorte, mais je crois que c'est peine perdue... Rolling Eyes

Ezeckiel a écrit:"Moi je n'ai rien contre, du moment que t'es heureuse !".
Ce qui me pose un problème avec cette phrase, c'est surtout le "contre". Est-ce que je t'ai demandé ton opinion? On ne peut pas être "contre", ni "pour" d'ailleurs, l'orientation sexuelle de quelqu'un. Ca n'est pas matière à débat pour moi.
avatar
Invité
Invité

les phrases qui enervent  Empty Re: les phrases qui enervent

Mar 15 Aoû - 20:55
La dernière réflexion (" si tu es heureuse comme ça, je n'ai rien contre  ...) me donne à plaisanter car je répondrais volontiers :
" et toi,  tu es hétéro ? ...
Après tout, si ça te plaît,  je n'ai rien contre. ( EhEh)"
Leviosa
Leviosa
Localisation : Utopia
Age : 32
Messages : 664
Date d'inscription : 15/02/2014

les phrases qui enervent  Empty Re: les phrases qui enervent

Mar 15 Aoû - 21:12
C'est exactement ce que je me suis promis de répondre au prochain qui me sortirait ça ! Wink
Mrs.Robot
Mrs.Robot
Age : 31
Genre : Non-binaire
Messages : 260
Date d'inscription : 12/02/2017

les phrases qui enervent  Empty Re: les phrases qui enervent

Mer 16 Aoû - 20:32
« Vraiment je ne comprends pas l’homophobie. Je connais des lesbiennes, eh bien elles sont toutes très gentilles ! »

"Moi je n'ai rien contre, du moment que t'es heureuse !"

Moi je ne vois pas le mal dans ce genre de phrases... Pourquoi voir le mal? C'est peut être maladroits, pour autant, l'idée qu'elles expriment en soit, c'est qu'elles sont ok avec ça et qu'elles n'essaieront pas de vous freiner, contrairement à tout plein d'homophobes dont elles connaissent l'existence et qui vous diront ouvertement que l'homosexualité ce n'est pas normal et même criminel. Je trouve même que c'est plutôt cool qu'une personne, même sans forcément bien comprendre ce qu'est l'homosexualité ni être à l'aise avec (parce qu'on n'est pas tous LGBT/féministe/ayant eu une éducation tolérante/un proche LGBT), parvient à dépasser ses ressentiments égocentriques pour laisser des gens différents être heureux et même, leur souhaiter de l'être.
Ezeckiel
Ezeckiel
Localisation : Saint-Malo
Age : 35
Messages : 67
Date d'inscription : 11/08/2017
http://www.lejournal-dezeckiel.com/

les phrases qui enervent  Empty Re: les phrases qui enervent

Mer 16 Aoû - 20:49
Je ne vois pas le mal non plus. C'est un bien grand mot. C'est juste une phrase qui m'énerve.
Zoune
Zoune
Localisation : Rennes
Age : 36
Messages : 582
Date d'inscription : 09/07/2017

les phrases qui enervent  Empty Re: les phrases qui enervent

Mer 16 Aoû - 23:14
Je ne considère pas non plus ce genre d'expressions comme mal, d'autant que ça part d'une bonne intention. Ce qui m'énerve le plus en fait, c'est que certaines personnes se sentent obligées de dire que les lesbiennes sont sympas pour prouver qu'ils ne sont pas homophobes. J'attends avec impatience le jour (qui n'arrivera peut-être pas, je ne me fait pas non plus d'illusions) où ce genre de phrases n'auront plus besoin d'être prononcées, parce que cela voudra dire que l'homophobie n'existera plus.
Mrs.Robot
Mrs.Robot
Age : 31
Genre : Non-binaire
Messages : 260
Date d'inscription : 12/02/2017

les phrases qui enervent  Empty Re: les phrases qui enervent

Jeu 17 Aoû - 20:38
Je sais pas. Quand je suis revenue d'un voyage en Thaïlande, y'a plein de gens qui disaient aux autres (sans même avoir jamais visité le pays) qu'il fallait faire gaffe quand on était une fille, gaffe à pas se faire arnaquer, gaffe à ne pas se faire pomper du fric... Et je répondais : "Pour avoir visiter le pays et rencontrer et discuter avec plusieurs Thaïlandais, ils étaient super sympas, ouverts, accueillants et pas du tout dans la réclam'...". Est-ce que ça veut dire que j'ai un fond de racisme?
Zoune
Zoune
Localisation : Rennes
Age : 36
Messages : 582
Date d'inscription : 09/07/2017

les phrases qui enervent  Empty Re: les phrases qui enervent

Jeu 17 Aoû - 21:08
Non justement, ce n'est pas toi qui a un fond de racisme. Je n'ai pas dû bien exprimer ma pensée. Ce qui me gène avec ce genre de phrase, tout d'abord c'est le fait de faire une généralité, mais aussi et surtout le fait que pour contrer le racisme/l'homophobie/etc, on ait besoin de faire ces généralités.

Je vais essayé de prendre un exemple avec le racisme.
J'ai vécu en Afrique et j'y ai rencontré des gens très sympathiques mais aussi des gens avec qui le courant ne passait pas du tout. De retour en France, je me suis rendue compte que si je racontais une anecdote dans laquelle je disais que telle personne, noire en l’occurrence, me tapait sur les nerfs, les gens avaient tendance à me considérée comme raciste. J'étais forcément obligée d'expliquer que non je ne suis pas raciste, mais qu'il y a des personnes que j'aime bien et d'autres que j'aime moins, indépendamment de leur couleur de peau. Ça aurait été plus simple finalement pour moi de dire que tous les guinéens sont sympas. Donc d'une certaine manière ce sont des phrases qu'il "faut" dire parce que le racisme existe.

Je ne sais pas si je suis beaucoup plus claire avec cet exemple, mais bon bref ce type de phrase me dérange un petit peu, pas par rapport à la personne qui la prononce, mais par rapport à ce que ça implique derrière.
Mrs.Robot
Mrs.Robot
Age : 31
Genre : Non-binaire
Messages : 260
Date d'inscription : 12/02/2017

les phrases qui enervent  Empty Re: les phrases qui enervent

Dim 20 Aoû - 22:01
@Zoune: Awé, je crois saisir un peu mieux l'idée: Quand je dis ça des thaïlandais (ou les autres des lesbiennes), dans ma tête c'est plutôt une façon de dire "hey, ton idée est fausse puisque j'ai rencontré des gens qui ne sont pas ceux que tu décris et tu le saurais si tu les rencontrais", mais ça peut prendre aussi la forme d'un genre de discours tout aussi faux puisqu'il induit quelque chose de faux "tous les thaïlandais sont sympas" et finalement, relier à un groupe de personnes des qualités/défauts en raison de leur origine/orientation sexuelle, ce qui reste de l'ordre des préjugés qui impliquent que nous considérons la différence comme extérieure à soi, étrangère à soi. C'est ça?
avatar
Invité
Invité

les phrases qui enervent  Empty Re: les phrases qui enervent

Jeu 24 Aoû - 16:04
Un jour que ma mère disait à une soeur de mon père que j'écrivais des romans,  elle lui a rétorqué: "mes filles à moi elles font des enfants. "
PhedreND
PhedreND
Age : 27
Messages : 75
Date d'inscription : 17/02/2017

les phrases qui enervent  Empty Re: les phrases qui enervent

Dim 14 Jan - 23:09
Je relance le sujet car récemment je suis sortie en boite et j'ai eu droit à cette phrase qui m'a couté énormément de sang-froid ( je l'avoue alcoolisé je m'énerve plus vite...")

Voila un mec qui est censé être un ami d'une amie me dit :" Tu as été plus féminine ce soir " quand je lui ai demandé pourquoi il a rétorqué :" Oui je t'ai vue parlé à des mecs et même dansé avec tu as été plus féminine."

Qu'on soit claire je ne suis pas du tout une fille qui fait masculine et j'ai trouvé ca affreux ca veut dire quoi comme on aime les femmes on est des hommes... Enfin bref moi je l'ai pas hyper bien pris comme vous pouvez le deviner...

Et pour finir je sais pas vous mais moi j'en ai marre de devoir justifier ma sexualité auprès de mes amies à chaque fois que je danse avec un mec, oui j'aime les filles mais c'est pas pour autant que je vais me priver de danser avec un mec si il m'invite tant que ca reste une danse !!
Contenu sponsorisé

les phrases qui enervent  Empty Re: les phrases qui enervent

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum