Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?
Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Derniers sujets
A quoi penses-tu ?Mer 29 Mar - 15:32Hély
filles tatoueesLun 6 Fév - 16:24Invité
Bretonne Sam 18 Juin - 15:17Stef
Bretagne Sam 18 Juin - 15:06Stef
Etre/Devenir LesbienneSam 18 Juin - 11:32Elodie75
Qu'écoutez vous en ce moment ? Jeu 9 Juin - 16:57Elodie75
Coucou tout le monde !!!! :)Jeu 9 Juin - 16:51Elodie75
Je n'ai jamais ...Mar 28 Déc - 18:33louping
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
anipassion.com

Aller en bas
DeLorean
DeLorean
Localisation : Faut demander à mon GPS
Age : 44
Messages : 435
Date d'inscription : 14/04/2015

Pourquoi les français n'aiment pas les flics? Empty Pourquoi les français n'aiment pas les flics?

Mar 25 Avr - 20:34
En regardant l'hommage rendu au policier tué la semaine dernière je me suis posé une question : Pourquoi les français n'aiment pas les flics?

En discutant avec plusieurs personnes différentes je me suis rendue compte que la majorité des français n'aimaient pas les flics, gendarmes ni même les militaires et j'avoue ne pas très bien comprendre pourquoi. Certes, il y a des cons, des lourdos. Certains font du zèle. Ok; mais j'ai rencontré ce type de personnes ailleurs que dans la police et pourtant je n'entend pas les gens faire une généralité du métier genre : "les boulangers c'est tous des cons!".

Lorsque je tente d'obtenir une explication rationnelle, pas moyen. Alors, je comprends effectivement qu'une victime du délit de sale gueule soit exaspérée et pour le coup c'est une explication rationnelle. Mais beaucoup de personnes qui, comme moi, ont la chance de ne pas avoir de raisons les détestent pourtant.

Peut-être est-ce une conséquence de l'histoire? Un refus de l'autorité ?
fennec
fennec
Age : 51
Genre : Trans
Messages : 2021
Date d'inscription : 30/03/2016

Pourquoi les français n'aiment pas les flics? Empty Re: Pourquoi les français n'aiment pas les flics?

Mar 25 Avr - 20:55
être français c'est : faire l'inverse ; ronchonner ; ne pas être d'accord et surtout se foutre de l'autorité.
on est le pays qui a renversé sa monarchie et lui a coupé la tête alors que partout ailleurs les gens admirent et adulent leur monarques. même quand ces derniers font office d'amuse-touriste.
passé outre est un sport national. en plus on aime détester. regarde les anglais : ce sont nos ennemies héréditaires pourtant on adore angliciser le français, on écoute de la zic anglaise à longueur de temps sur la fm. (sérieux, si l’Angleterre disparaissait sous un météorite, je crois que la France ferait une dépression national ! )

pis on est le pays qui ne craint qu'une chose, c'est que le ciel lui tombe sur la tête alors ça fait mal au fillon qu'il puisse y avoir des gens qui nous rabaissent le caquet !
DeLorean
DeLorean
Localisation : Faut demander à mon GPS
Age : 44
Messages : 435
Date d'inscription : 14/04/2015

Pourquoi les français n'aiment pas les flics? Empty Re: Pourquoi les français n'aiment pas les flics?

Jeu 27 Avr - 10:12
J'aime bien cette explication tout à fait rationnelle EhEh (même si j'arrive pas à l'accepter hein, j'suis une fille donc j'suis chiante par principe !).
fennec
fennec
Age : 51
Genre : Trans
Messages : 2021
Date d'inscription : 30/03/2016

Pourquoi les français n'aiment pas les flics? Empty Re: Pourquoi les français n'aiment pas les flics?

Jeu 27 Avr - 11:04
nan mais c'est pas une question d'être une fille et donc d'être chiante. c'est une question que tu es en France donc tu agis en française. je crois que ça doit venir de l'air qu'on respire ... ou de l'eau qu'on boit ...

tu sais quoi, 100% des personnes qui boivent ou ont but de l'eau, ou qui respire de l'air meurt un jour. c'est scientifiquement prouvé ! ces deux drogues sont les pires et les plus dangereuses substances que la planète n'ai jamais porté. mais ça, le gouvernement le passe sous silence.

tu ne me crois pas ? essaie donc d’arrêter de respirer pour voir !!


.... (donnant l'exemple retient sa respiration)



.... (30s)



.... (10s second plus tard rouge comme une tomate qu'on égorge) ...



.... (5s plus tard, n'en pouvant plus et respirant l'air à grande goulée) alors ?


il fallait bien ça pour maintenir les français en laisse ! Wink
avatar
Invité
Invité

Pourquoi les français n'aiment pas les flics? Empty Re: Pourquoi les français n'aiment pas les flics?

Jeu 27 Avr - 11:57
personnellement je trouve que chaque personne et métier mérite le respect sans discussion. aprés je pense qu'ils sont mal vu souvent car vu comme étant "ceux qui nous enmerde sur la route a mettre des PV", alors que c'est clairement pas que ça.
il y a aussi la violence policiére qui fait effet de masse, tout comme la corruption, néanmoins bizarrement quand on a besoin d'eux et qu'ils sont la, on est admire, je pense qu'on fait de généralité ce qui ne devrait pas.
avis perso hein Smile
avatar
Invité
Invité

Pourquoi les français n'aiment pas les flics? Empty Re: Pourquoi les français n'aiment pas les flics?

Jeu 27 Avr - 16:29
Hello

Je crois qu'il n'y a pas qu'une seule raison. D'un côté c'est culturel, c'est très Français la révolte contre l'autorité et les règles Smile D'autre part on ne se révolte pas vraiment contre une autorité quand on estime qu'elle est juste.
Pour avoir fait quelques stages à l'étranger, je n'ai jamais vu les forces de l'ordre être aussi impopulaire qu'en France, ceux qui sont chargés de faire respecter la loi sont aussi les premiers à montrer l'exemple, c'est pas toujours le cas en France.
Paradoxalement, étant une habituée des contrôles de vitesse (il faut l'avouer) Il n'y en a pas un seul qui se soit mal passé (sauf pour mon permis Smile) En même temps, si je tombais sur une personne à la mauvaise foi manifeste qui soutient que c'est le casper du siège vide à côté qui a commis une infraction, je pense que je n'aurais pas non plus de patience.
on va dire que les torts sont partagés et que comme de partout, il y a des bons et des mauvais.
avatar
Invité
Invité

Pourquoi les français n'aiment pas les flics? Empty Re: Pourquoi les français n'aiment pas les flics?

Jeu 15 Juin - 23:18
Peut-être parce que la France a le droit à n'importe quel excès?
Qu'il y a un culte de la permissivité  et que faute d'être en dictature , on s'en invente une? Pour se forger un  idéal , et se croire investi d'une mission?
En tout cas,  ya FLAG , qui a d'ailleurs été mis en lumière après cette tragédie  , un mouvement pro-LGBT , au sein de la police, gendarmerie , pour accompagner les membres de Notre communauté dans  Notre lutte contre les haineux,  pas toujours policiers, eux.
avatar
Amethyst
Localisation : Meaux
Age : 35
Genre : Cis
Messages : 161
Date d'inscription : 17/05/2015
http://toiles-s-ferriol.skyrock.com/

Pourquoi les français n'aiment pas les flics? Empty Re: Pourquoi les français n'aiment pas les flics?

Ven 16 Juin - 22:10
Je vous rejoins un peu toutes, c'est à la fois très français (on aime bien râler) rejet de l'autorité, puis malheureusement il y a aussi des mauvais exemples de policier gendarmes etc qui abusent de leurs autorités, sans oublier les magouilles financière qui peut y avoir. Puis pour la grande majorité ce qui agace c'est qu'ils sont bien là pour mettre des prunes, mais quand on a besoin d'eux pour nous protéger, pour une agression, un harcèlement, une plainte etc.... Ils sont pas toujours aux rendez-vous... (limites démerdez-vous) c'est pas toujours comme ca heureusement, mais ca arrive.
avatar
Invité
Invité

Pourquoi les français n'aiment pas les flics? Empty Re: Pourquoi les français n'aiment pas les flics?

Ven 16 Juin - 22:25
En même temps,  les médias nous transmettent souvent une image déplorable de la police
C'est très rare qu'on représente un flic autrement que borderline,  névrosé,  raciste,  homophobe.
La dernière fois que j'ai vu une image positive de la police,  c'est dans l'excellent téléfilm Baisers cachés Patrick Timsit joue le rôle d'un père qui soutient son fils contre les attaques homophobes dont il est victime, tout en faisant barrage à la violence du père de l'amoureux de son enfant.
Et ce père qui veut le bonheur de son fils est flic.
( À noter que Catherine Jacob y joue elle une prof qui fait son coming-out devant d'abord la classe, puis devant tout le lycée,  pour dire Plus Jamais De Violences Homophobes Ni Au Lycée Ni Ailleurs. )
Contenu sponsorisé

Pourquoi les français n'aiment pas les flics? Empty Re: Pourquoi les français n'aiment pas les flics?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum