Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?
Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Derniers sujets
A quoi penses-tu ?Mer 29 Mar - 15:32Hély
filles tatoueesLun 6 Fév - 16:24Invité
Bretonne Sam 18 Juin - 15:17Stef
Bretagne Sam 18 Juin - 15:06Stef
Etre/Devenir LesbienneSam 18 Juin - 11:32Elodie75
Qu'écoutez vous en ce moment ? Jeu 9 Juin - 16:57Elodie75
Coucou tout le monde !!!! :)Jeu 9 Juin - 16:51Elodie75
Je n'ai jamais ...Mar 28 Déc - 18:33louping
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Une lointaine salutation, comme un murmure

+12
Stardust
fennec
juju23
internalflight
Angie37
Carbone
DeLorean
Blondy
Salambo
Thalie
Fantaskey
Gwenn
16 participants
Aller en bas
avatar
Gwenn
Age : 31
Messages : 25
Date d'inscription : 08/05/2017

Une lointaine salutation, comme un murmure Empty Une lointaine salutation, comme un murmure

Lun 8 Mai - 2:42
Bonsoir à toutes,

Me voilà comme devant une page blanche, ne sachant pas par où commencer. Mon prénom n'est pas Gwenn, mais ce pseudonyme sera satisfaisant pour le moment. Pas que je n'aime pas mon prénom, mais internet permettant d'en changer, autant ne pas se priver !

Je suis ici dans le but d'échanger, dans un premier temps, autour des thématiques de l'orientation et de l'attirance sexuelle. Comme je ne me comprends pas, j'espère trouver ici des personnes qui pourront m'aider à y voir plus clair !

Je vais aller plus en détail, car pour le moment ça ne dit pas grand chose. J'ai 24 ans, je vis au Québec depuis janvier (je me suis expatriée pour les études, mais je rentre cet été).
J'aime beaucoup de choses et je suis très ouverte, j'aime découvrir, échanger, partager. Mais la plupart du temps, je suis perdue dans mon monde, au point de faire abstraction de ce qu'il y a autour. J'aime imaginer, écrire, dessiner. Ecouter de la musique m'y aide, tout comme aller me balader partout et nulle part à la fois.
Je suis souvent seule car je peine à aller vers les autres. Je n'aime pas sortir pour aller boire des verres, je n'aime pas les endroits bondés, surchauffés, je n'aime pas la musique forte. Par contre j'adore sortir la nuit pour me balader et voir la façon qu'ont les ombres de tout déformer, j'aime bien aller au cinéma, au théâtre, jouer à des jeux de société ou de plateau, ou des jeux vidéos, j'adore écouter les gens parler des univers qu'ils ont créés, ou qu'ils ont aimés.
J'essaye d'apprendre l'anglais, pour ça je lis des livres en anglais (et des articles scientifiques, mais ça ce n'est pas par choix, et puis c'est pas très drôle.) et j'écoute des vidéos dans cette langue également. Peut-être un peu trop de vidéos, par contre.

Je vais m'arrêter là sur les trucs que j'aime et que je n'aime pas, car au fond, on s'en fout un peu.

Quand je serai familiarisée avec le forum, je parlerai de ce qui m'amène, dans la section appropriée.

Et voilà, j'ai hâte de vous rencontrer.
Fantaskey
Fantaskey
Localisation : Québec
Age : 24
Messages : 3
Date d'inscription : 07/05/2017

Une lointaine salutation, comme un murmure Empty Re: Une lointaine salutation, comme un murmure

Lun 8 Mai - 4:15
Bienvenue à toi Gwenn, je suis nouvelle aussi Smile
Et bienvenue au Québec ! Nous avons un drôle d'accent non ?

Je me suis totalement reconnu dans ta petite présentation, j'adore moi-même dessiner, écrire et la littérature prend beaucoup BEAUCOUP de place dans ma vie TropChou
Si tu veux en discuter n'hésite pas  Smile
Thalie
Thalie
Localisation : Ile de France
Age : 45
Messages : 503
Date d'inscription : 28/04/2017

Une lointaine salutation, comme un murmure Empty Re: Une lointaine salutation, comme un murmure

Lun 8 Mai - 8:29
Bonjour Gwen et bienvenue Smile
Salambo
Salambo
Age : 34
Messages : 2519
Date d'inscription : 09/10/2016

Une lointaine salutation, comme un murmure Empty Re: Une lointaine salutation, comme un murmure

Lun 8 Mai - 9:11
Bienvenue à toi Smile
avatar
Invité
Invité

Une lointaine salutation, comme un murmure Empty Re: Une lointaine salutation, comme un murmure

Lun 8 Mai - 9:39
bienvenue à toi Smile
Blondy
Blondy
Localisation : Ile de France
Age : 43
Messages : 64
Date d'inscription : 06/05/2017

Une lointaine salutation, comme un murmure Empty Re: Une lointaine salutation, comme un murmure

Lun 8 Mai - 11:13
Bonjour Gwenn et bienvenue.

Contrairement à ce que tu prétends dans ta présentation, tu te connais et te comprends! Tu sais ce que tu aimes et ce que tu n'aimes pas.... et CA, c'est déja énorme dans la quête de la tranquillité intérieure.

Les relations humaines sont compliquées et peu de personnes peuvent affirmer n'avoir aucun soucis avec ça. Même les plus exubérantes et les plus à l'aise en société, éprouvent des craintes et des angoisses à aller vers l'autre.
Je suis incapable d'aborder un/une inconnue dans la rue, à une terrasse de café ou ailleurs. Même pour quelques mots, quelques minutes ou quelques heures. J'attends toujours que l'on vienne à moi.

Pour le reste, ton orientation sexuelle, tes goûts qui peuvent à priori te sembler encor flous, ici tu trouveras un début de réponse. En revanche, il te faudra sortir de ta carapace et essayer de fréquenter le milieu, t'immerger comme tu peux le faire au Canada.

Lorsque tu rentreras en France et si tu passes par Paris, n'hésites pas.

DeLorean
DeLorean
Localisation : Faut demander à mon GPS
Age : 44
Messages : 435
Date d'inscription : 14/04/2015

Une lointaine salutation, comme un murmure Empty Re: Une lointaine salutation, comme un murmure

Lun 8 Mai - 11:19
Bienvenue Gwenn Smile
Carbone
Carbone
Localisation : Belgique
Age : 35
Messages : 529
Date d'inscription : 14/05/2015

Une lointaine salutation, comme un murmure Empty Re: Une lointaine salutation, comme un murmure

Lun 8 Mai - 12:25
A ton rythme, en douceur. La bienvenue Gwenn Smile
Angie37
Angie37
Age : 54
Messages : 18230
Date d'inscription : 24/08/2015

Une lointaine salutation, comme un murmure Empty Re: Une lointaine salutation, comme un murmure

Lun 8 Mai - 14:51
Bienvenue à toi Gwenn Very Happy

Que fais tu comme études?
internalflight
internalflight
Localisation : PACA
Age : 30
Messages : 64
Date d'inscription : 29/04/2017

Une lointaine salutation, comme un murmure Empty Re: Une lointaine salutation, comme un murmure

Lun 8 Mai - 17:06
Bienvenue Gwenn Smile
juju23
juju23
Localisation : MONTARGIS
Age : 36
Messages : 2079
Date d'inscription : 09/10/2011

Une lointaine salutation, comme un murmure Empty Re: Une lointaine salutation, comme un murmure

Lun 8 Mai - 18:43
Bienvenue Gwenn Smile Ta présentation est déjà pas mal détaillée. J'allais te poser la même question qu' Angie. lol! Personnellement j'aime beaucoup l'accent québecois.

J'espère que tu trouveras ici les réponses aux questions que tu te poses. N'hésites pas si tu as besoin.
avatar
Gwenn
Age : 31
Messages : 25
Date d'inscription : 08/05/2017

Une lointaine salutation, comme un murmure Empty Re: Une lointaine salutation, comme un murmure

Lun 8 Mai - 20:40
Bonjour à toutes et merci de votre accueil,

Effectivement Fantaskey, j’ai d’abord été perturbée par votre accent, et aussi par le fait qu’outre celui-ci, je ne comprenais aucune de vos expressions. Puis au début, comme vous parlez vite (ce qui est normal, moi aussi je parle vite) et que votre accent est vraiment particulier, je comprenais vraiment rien, c’était chaud. Heureusement, les professeurs avaient une diction plus lente et avec moins d’expressions bizarres (sauf quand ils se mettaient à raconter des anecdotes…). Maintenant ça va mieux ! En vrai votre accent, il est trop mignon. Surtout vos intonations de phrases. Puis certaines expressions viennent clairement de l’anglais, qui a été traduit de manière littérale, du coup grammaticalement ça veut rien dire. Bref, j’adore !
Je serai ravie de discuter avec toi ! Je t’enverrai un MP à l’occasion. Après, parler de « littérature » est un peu osé dans mon cas, car mes goûts littéraires sont beaucoup plus tournés vers les univers fantasy, fantastiques, SF ou steampunk par exemple (donc pas tellement de la « littérature » comme on pourrait l’entendre). Évidemment je reste éclectique dans mes goûts et j’aime changer de style régulièrement.

J’attends également qu’on vienne à moi, je suis comme pétrifiée si je dois faire le premier pas, et je bafouille, et je me perds, et j’aimerais disparaître sous terre. Des fois je me suis forcée, mais… ^^’

Concernant mes études, ça a été un peu laborieux car j’étais perdue un moment, donc j’avais entamé une licence de biologie-bioinformatique à Lyon, mais j’ai arrêté en plein milieu de la troisième année (donc je n’ai pas eu la licence, évidemment). Je suis restée hors des études 1 an et demi, j’ai enchaîné des petits boulots qui ont eu pour effet de me donner un gros coup de pied au cul, et m’ont forcée à reprendre mes études. Du coup j’ai recommencé une formation plus professionnalisante en biologie toujours, via un IUT. Là je viens de finir les cours au Québec grâce à un échange, et je fais un stage de clôture de formation. Si je réussis ma soutenance de stage en août, j’ai mon diplôme de technicienne de laboratoire en biologie.
Bon entre temps j’ai trouvé que je n’aimais pas le métier de technicien. Donc je vais continuer les études en fac, à Paris j’espère, mais sinon ce sera ailleurs. Voilà ^^’.

J’ai encore beaucoup trop écrit.
Carbone
Carbone
Localisation : Belgique
Age : 35
Messages : 529
Date d'inscription : 14/05/2015

Une lointaine salutation, comme un murmure Empty Re: Une lointaine salutation, comme un murmure

Lun 8 Mai - 20:48
Barjavel ou plutôt Lovecraft? Smile

Tiens, tu comptes continuer en bio-informatique ou bien tu restes sur la bio?
avatar
Gwenn
Age : 31
Messages : 25
Date d'inscription : 08/05/2017

Une lointaine salutation, comme un murmure Empty Re: Une lointaine salutation, comme un murmure

Lun 8 Mai - 21:10
J’avoue avec toute ma honte que je n’ai encore jamais lu de livre de Lovecraft. Pourtant, mon père en a plein dans sa bibliothèque (là pour ma défense, la bibliothèque de mon père est un peu loin…). Par contre je suis tombée en amour de La nuit des temps de Barjavel.

Je compte rester sur la bio, en fait y’a un master qui me botte bien à Toulouse en cancérologie, mais je préfèrerais être à Paris, au moins un an, pour pouvoir faire tous les musées (ce qui est bien plus facile quand on est sur place). La bioinformatique c’était sympa, mais c’est pas rigolo. Alors qu’en biologie, je m’amuse bien, j’apprends ou découvre des trucs trop cool qui me donnent plein d’idées. Je m’éclatais pas autant en bio-informatique ^^’
fennec
fennec
Age : 51
Genre : Trans
Messages : 2021
Date d'inscription : 30/03/2016

Une lointaine salutation, comme un murmure Empty Re: Une lointaine salutation, comme un murmure

Lun 8 Mai - 21:14
Bonjour hello bienvenue parmi nous. j'imagine que ça doit faire un peu petit feu de cheminer en plein hiver de se connecter sur un forum français quand on est si loin de son pays.
courage, l'été sera vite là Copains
avatar
Invité
Invité

Une lointaine salutation, comme un murmure Empty Re: Une lointaine salutation, comme un murmure

Lun 8 Mai - 21:22
Hey bienvenue Voui
Stardust
Stardust
Age : 31
Messages : 86
Date d'inscription : 09/03/2017

Une lointaine salutation, comme un murmure Empty Re: Une lointaine salutation, comme un murmure

Lun 8 Mai - 22:44
Bienvenue à toi!
Carbone
Carbone
Localisation : Belgique
Age : 35
Messages : 529
Date d'inscription : 14/05/2015

Une lointaine salutation, comme un murmure Empty Re: Une lointaine salutation, comme un murmure

Mar 9 Mai - 0:08
Et Le grand secret ? "Faites ou ne faites pas, mais dans la vérité."

Cancérologie, c'est super! Tu aimerais être une pionière en fait? Explorer la complexité de la vie cellulaire, ses chemins, les mystères de sa dégénérescence... Les musées, tous? Tu vas être servie là-bas en effet. Smile
avatar
Gwenn
Age : 31
Messages : 25
Date d'inscription : 08/05/2017

Une lointaine salutation, comme un murmure Empty Re: Une lointaine salutation, comme un murmure

Mar 9 Mai - 4:15
Alors je n'ai pas lu ce livre, mais par curiosité je suis allée me renseigner dessus, et maintenant j'ai très envie de le lire. Je te remercie, je vais essayer de me le procurer ! Même si je dois le trouver en eBook, car je ne sais pas si Barjavel est très connu ici.

Pionnière je ne sais pas, je ne me suis pas posée la question ainsi. Mais formulé comme tu l'as fait oui, carrément ! Les cellules et les interactions entre elles, je trouve ça fascinant. Quand on y pense, une cellule toute seule, c'est vivant, et plein de cellules ensemble, ça fait 'nous'. Y'a quand même un monde entre une cellule et un "nous". Et dans les faits ça fonctionne bien (puisqu'on est là), du coup ça veut dire que chaque cellule sait ce qu'elle a à faire et qu'elle le fait bien. En conclusion, on peut dire que leur système de communication est plus efficace que le notre x).
Pour ce qui est des musées, je ne sais pas s'il est vraiment possible de "tous" les faire, mais une bonne partie oui ! Dis-toi que je n'ai même pas fait les plus grands et plus connus... Je n'ai visité aucun musée à Paris.

Merci les filles pour votre accueil !
Carbone
Carbone
Localisation : Belgique
Age : 35
Messages : 529
Date d'inscription : 14/05/2015

Une lointaine salutation, comme un murmure Empty Re: Une lointaine salutation, comme un murmure

Mar 9 Mai - 20:39
Aah! Il devrait très certainement te plaire si tu as déjà aimé le premier Smile 

Si les interactions cellulaires te parlent pour leur côté transcendantal, as-tu déjà entendu parler du fait qu'une grande partie de nos fonctions serait régulée en fait par notre intestin et surtout par les bactéries qu'il continent? On parle de 3e cerveau tellement leur implication pourrait être grande! 

Tu n'as pas vu le Louvre? Waw. Rien que celui-là demande un paquet d'heure. ^^'
Jodie75
Jodie75
Age : 48
Messages : 616
Date d'inscription : 04/09/2016

Une lointaine salutation, comme un murmure Empty Re: Une lointaine salutation, comme un murmure

Mar 9 Mai - 22:47
Bonjour Gwen et bienvenue sur le forum. Tu nous fais voyager! Pas de doute que tu trouveras ici les réponses à tes questions. Bonjour
Jury
Jury
Localisation : En Utopie car en théorie là bas tout se passe bien :)
Age : 30
Messages : 757
Date d'inscription : 25/04/2017

Une lointaine salutation, comme un murmure Empty Re: Une lointaine salutation, comme un murmure

Mar 9 Mai - 23:21
Bienvenue à toi Gwenn Smile
avatar
Gwenn
Age : 31
Messages : 25
Date d'inscription : 08/05/2017

Une lointaine salutation, comme un murmure Empty Re: Une lointaine salutation, comme un murmure

Mer 10 Mai - 5:04
Merci les filles !

J'ai acheté le seul Barjavel que j'ai trouvé en librairie aujourd'hui, mais c'est un recueil de 3 nouvelles. J'ai pas trouvé celui-ci, j'étais très déçue, mais ça me donnera une bonne excuse pour entrer dans la prochaine librairie qui croisera mon chemin.

Quant au microbiote intestinal, effectivement j'en ai entendu parler, on l'étudie beaucoup, que ce soit en microbiologie ou en immunologie car son importance est fondamentale. On fait même des transplantation de ce microbiote (on pourrait dire des greffes de fèces d'ailleurs) pour soigner des pathos inflammatoires du côlon. Mais c'est trop cool (se faire greffer le caca d'un autre, pas forcément par contre...) parce qu'on a découvert que les bactéries communiquent entre-elles au sein des biofilms, et que du coup c'est pas si débile que ça n'y paraît ! En vrai la microbiologie c'est super intéressant aussi. Mais tout est intéressant. Au secours.

Non j'ai pas vu le Louvre. J'en suis très frustrée et je le vis mal.
avatar
Invité
Invité

Une lointaine salutation, comme un murmure Empty Re: Une lointaine salutation, comme un murmure

Mer 10 Mai - 13:16
Welcome ! une littéraire, ça fait plaisir Smile
Carbone
Carbone
Localisation : Belgique
Age : 35
Messages : 529
Date d'inscription : 14/05/2015

Une lointaine salutation, comme un murmure Empty Re: Une lointaine salutation, comme un murmure

Mer 10 Mai - 23:58
Je me suis toujours demandée: au Canada, les livres sont écrits en québécois? C'est comme l'oral, ça change?

Ouiii! Mais tellement! C'est tellement passionnant et ça débouche sur tellement d'applications et d'hypothèses plus folles les unes que les autres qu'on en a jamais fini. Peut-être qu'un jour on sera capable de recréer par imprimante 3D des flores intestinales complète d'une personne x et on lui implanteras pour la soigner... enfin avec la cancéro tu as déjà de quoi remplir ton temps :p 
Je te souhaite de beaucoup t'amuser en tout cas Smile
avatar
Gwenn
Age : 31
Messages : 25
Date d'inscription : 08/05/2017

Une lointaine salutation, comme un murmure Empty Re: Une lointaine salutation, comme un murmure

Jeu 11 Mai - 4:13
Ben Barjavel c'est du français à la base, donc il n'est pas traduit. Par contre il y a de la "littérature québécoise" donc écrite par des québécois, mais je n'ai pas eu l'occasion d'en lire jusqu'ici. Ce que je sais c'est qu'ils sont assez à cheval sur l'écrit, il ont encore du français après le secondaire (donc dans les formations pré-universitaires), c'est quelque chose d'important. Ce qui est assez étonnant (de mon point de vue) puisqu'à l'oral, le québécois c'est vraiment comme une langue à part entière. Mais à l'écrit ils sont vigilants quant à la qualité du français.
Pour pouvoir te répondre en étant plus documentée, je lirai les premières pages d'un livre de littérature québécoise la prochaine fois que j'irai en librairie, afin de me faire une idée.

Avec les imprimantes 3D on arrive déjà à imprimer des tissus simples, tels que l'épiderme, mais on utilise des cellules comme "encre", du coup imprimer une flore intestinale, ça me semble osé vu la diversité de micro-organismes (qu'on ne connaît même pas tous), mais pourquoi pas ! Mais à ce niveau ça sera plutôt une imprimante moléculaire que imprimante 3D :O C'est fou. J'suis sûre que t'es visionnaire et que ça sera possible d'imprimer des molécules à moyen terme ! Après faudra réussir à assembler les molécules obtenues pour en faire une bactérie, donc créer le vivant, donc jouer à Dieu... Ouais en fait c'est flippant Shocked ... Je sens que je vais avoir du mal à dormir.
Rock
Rock
Age : 31
Messages : 4718
Date d'inscription : 06/09/2011

Une lointaine salutation, comme un murmure Empty Re: Une lointaine salutation, comme un murmure

Jeu 18 Mai - 21:54
Welcome Gwenn
avatar
Invité
Invité

Une lointaine salutation, comme un murmure Empty Re: Une lointaine salutation, comme un murmure

Lun 29 Mai - 9:28
Bienvenue sur le forum Smile
Av-got-vif
Av-got-vif
Localisation : lorraine
Age : 31
Messages : 42
Date d'inscription : 24/02/2017

Une lointaine salutation, comme un murmure Empty Re: Une lointaine salutation, comme un murmure

Sam 5 Aoû - 1:14
Bienvenue !
wouah la chance, tellement de chose à faire et voir au Québec Smile
et Robin Hobb, ça te parle ?
Contenu sponsorisé

Une lointaine salutation, comme un murmure Empty Re: Une lointaine salutation, comme un murmure

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum