Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?
Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Derniers sujets
A quoi penses-tu ?Mer 29 Mar - 15:32Hély
filles tatoueesLun 6 Fév - 16:24Invité
Bretonne Sam 18 Juin - 15:17Stef
Bretagne Sam 18 Juin - 15:06Stef
Etre/Devenir LesbienneSam 18 Juin - 11:32Elodie75
Qu'écoutez vous en ce moment ? Jeu 9 Juin - 16:57Elodie75
Coucou tout le monde !!!! :)Jeu 9 Juin - 16:51Elodie75
Je n'ai jamais ...Mar 28 Déc - 18:33louping
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas
Zoune
Zoune
Localisation : Rennes
Age : 36
Messages : 582
Date d'inscription : 09/07/2017

Un petit tour dans mes dessins, pastels, peintures, etc Empty Un petit tour dans mes dessins, pastels, peintures, etc

Mer 26 Juil - 13:49
Bonjour à toutes

J’ai vu plein de belles choses en parcourant la partie Créations de ce forum, et ça m’a donné envie de partager quelques uns de mes dessins, peintures, etc.  Je n’ai pas trop l’habitude de montrer ce que je fais, mais c’est l’occasion.

Certains ont plus de 10 ans, d’autres sont plus récents.  J’ai passé pas mal de temps sans dessiner et je m’y remets doucement.

N’hésiter pas à me faire part de vos critiques, c’est ça qui fait évoluer !

Un petit tour dans mes dessins, pastels, peintures, etc Dessin10

Un petit tour dans mes dessins, pastels, peintures, etc Dessin18

Un petit tour dans mes dessins, pastels, peintures, etc Dessin15

Un petit tour dans mes dessins, pastels, peintures, etc Dessin12

Un petit tour dans mes dessins, pastels, peintures, etc Dessin13

Un petit tour dans mes dessins, pastels, peintures, etc Dessin17

Un petit tour dans mes dessins, pastels, peintures, etc Dessin11

Un petit tour dans mes dessins, pastels, peintures, etc Dessin20

Un petit tour dans mes dessins, pastels, peintures, etc Dessin14

Un petit tour dans mes dessins, pastels, peintures, etc Dessin16

Un petit tour dans mes dessins, pastels, peintures, etc Dessin19

Un petit tour dans mes dessins, pastels, peintures, etc Dessin23

Un petit tour dans mes dessins, pastels, peintures, etc Dessin21

Un petit tour dans mes dessins, pastels, peintures, etc Dessin22

Un petit tour dans mes dessins, pastels, peintures, etc Dessin24

Un petit tour dans mes dessins, pastels, peintures, etc Dessin25
Keep_calm
Keep_calm
Localisation : Ici et ailleurs
Age : 34
Messages : 343
Date d'inscription : 16/06/2017

Un petit tour dans mes dessins, pastels, peintures, etc Empty Re: Un petit tour dans mes dessins, pastels, peintures, etc

Mer 26 Juil - 14:20
Il faut du courage pour montrer ses créations, jolie coup de crayon et de pinceaux ^^
Elisif
Elisif
Age : 27
Messages : 153
Date d'inscription : 24/05/2017

Un petit tour dans mes dessins, pastels, peintures, etc Empty Re: Un petit tour dans mes dessins, pastels, peintures, etc

Mer 26 Juil - 14:46
Super initiative Zoune ! J'adore ! Trop happy

Les portraits et les paysages je trouve vraiment pas ca évident...
avatar
Invité
Invité

Un petit tour dans mes dessins, pastels, peintures, etc Empty Re: Un petit tour dans mes dessins, pastels, peintures, etc

Mer 26 Juil - 15:47
Merci beaucoup Zoune ! j'ai une préférence pour le dernier Smile
Thalie
Thalie
Localisation : Ile de France
Age : 45
Messages : 503
Date d'inscription : 28/04/2017

Un petit tour dans mes dessins, pastels, peintures, etc Empty Re: Un petit tour dans mes dessins, pastels, peintures, etc

Mer 26 Juil - 18:03
Je trouve cela MA-GNI-FI-QUE !
Leviosa
Leviosa
Localisation : Utopia
Age : 32
Messages : 664
Date d'inscription : 15/02/2014

Un petit tour dans mes dessins, pastels, peintures, etc Empty Re: Un petit tour dans mes dessins, pastels, peintures, etc

Mer 26 Juil - 18:28
Bravo, et merci pour le partage !
Perso je préfère le deuxième, le portrait de la petite fille.
Mrs.Robot
Mrs.Robot
Age : 31
Genre : Non-binaire
Messages : 260
Date d'inscription : 12/02/2017

Un petit tour dans mes dessins, pastels, peintures, etc Empty Re: Un petit tour dans mes dessins, pastels, peintures, etc

Mer 26 Juil - 20:04
Wé, les portraits c'est vraiment pas évident, bien ouéj. Wink

Je pourrai pas trop te dire la peinture, j'en fais pas. Pour le dessin, je trouve que tu gères bien les contours, les squelettes, les proportions et les formes, les effets sur les cheveux sont vraiment cools sur les deux petites filles asiatiques parce que c'est vraiment pas évident à faire!

Si j'avais juste un conseil à donner (très humblement!), ce serait au niveau des nuances de gris (ombre/lumière). On voit tes coups de crayon et ce n'est pas homogène. Peut-être prendre plus de type de crayon (plus gras, moins gras) voir du fusain, ça permet de mieux travailler les dégradés (parce que le HB/B ça sature vite). Et puis peut-être tenter aussi de commencer par le clair vers le plus foncé plutôt que le foncé vers le clair. Sur la photo 9 les dégradés sont beaucoup plus jolis parce qu'il y a moins de contraste entre les effets d'ombre et de lumière.

En tout cas c'est un joli travail qui a du prendre bien des heures! flower
Salambo
Salambo
Age : 34
Messages : 2519
Date d'inscription : 09/10/2016

Un petit tour dans mes dessins, pastels, peintures, etc Empty Re: Un petit tour dans mes dessins, pastels, peintures, etc

Mer 26 Juil - 20:45
Wha! Merci Zoune d'avoir partagé tes œuvres.
T'es super douée.
Le 3ème est magnifique (le portrait de l'homme).
avatar
Amethyst
Localisation : Meaux
Age : 35
Genre : Cis
Messages : 161
Date d'inscription : 17/05/2015
http://toiles-s-ferriol.skyrock.com/

Un petit tour dans mes dessins, pastels, peintures, etc Empty Re: Un petit tour dans mes dessins, pastels, peintures, etc

Sam 29 Juil - 17:00
Ouha chapeau Smile
Très bon coup de crayon mais plus de contraste sur les visages des portraits serait bienvenue Smile
J'ai rigolé en voyant la 4eme photo car j'ai trouvé la même photo et je l'ais fait en aquarelle Smile
Zoune
Zoune
Localisation : Rennes
Age : 36
Messages : 582
Date d'inscription : 09/07/2017

Un petit tour dans mes dessins, pastels, peintures, etc Empty Re: Un petit tour dans mes dessins, pastels, peintures, etc

Sam 29 Juil - 18:03
Merci à toutes pour vos commentaires.
J’avoue que je flippais un peu sur ce que vous alliez en dire, parce qu’un des dernières fois où j’ai montré mes dessins, j’avais 12-13 ans et on m’a ri au nez.

Mrs.Robot a écrit: Si j'avais juste un conseil à donner (très humblement!), ce serait au niveau des nuances de gris (ombre/lumière). On voit tes coups de crayon et ce n'est pas homogène. Peut-être prendre plus de type de crayon (plus gras, moins gras) voir du fusain, ça permet de mieux travailler les dégradés (parce que le HB/B ça sature vite). Et puis peut-être tenter aussi de commencer par le clair vers le plus foncé plutôt que le foncé vers le clair. Sur la photo 9 les dégradés sont beaucoup plus jolis parce qu'il y a moins de contraste entre les effets d'ombre et de lumière.
Merci pour ton conseil Mrs. Robot. C’est vrai qu’excepté pour ceux fait au fusain, les traits de crayons sont assez visibles. Je vais essayer d’améliorer ça !

Amethyst a écrit: Très bon coup de crayon mais plus de contraste sur les visages des portraits serait bienvenue Smile  
Oui, j’ai toujours eu un petit problème avec les contrastes. Par peur de trop en faire je n’en fait pas assez. J’y travaille.
Au fait j'ai vu le sujet sur tes peintures Amethyst, je suis super impressionnée !
avatar
orel
Age : 65
Messages : 7
Date d'inscription : 22/07/2017

Un petit tour dans mes dessins, pastels, peintures, etc Empty Re: Un petit tour dans mes dessins, pastels, peintures, etc

Sam 29 Juil - 19:42
Que de beauté !
Smile
avatar
Amethyst
Localisation : Meaux
Age : 35
Genre : Cis
Messages : 161
Date d'inscription : 17/05/2015
http://toiles-s-ferriol.skyrock.com/

Un petit tour dans mes dessins, pastels, peintures, etc Empty Re: Un petit tour dans mes dessins, pastels, peintures, etc

Dim 30 Juil - 15:01
Oui, j’ai toujours eu un petit problème avec les contrastes. Par peur de trop en faire je n’en fait pas assez. J’y travaille.
Au fait j'ai vu le sujet sur tes peintures Amethyst, je suis super impressionnée !

C'est normale ça au début c'était pareil pour mes portraits il n'était pas beaucoup contrasté car j'avais peur d'en faire trop aussi. Ca va venir avec le temps Smile Pour mes portrait je travaille avec un 4H, HB, et 4B et parfois du fusain. Ca me permet de faire de beau contraste.
En tout cas ceux qui on rit de toi quand tu 12-13 ignores-les c'est des crétins. Peu importe l'âge et le niveau des gens on a pas à rire d'eux on est là pour aider les gens à progresser et non pour se moquer.
Pour mes peintures euh merci lol ^^''
Contenu sponsorisé

Un petit tour dans mes dessins, pastels, peintures, etc Empty Re: Un petit tour dans mes dessins, pastels, peintures, etc

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum