Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?
Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Derniers sujets
A quoi penses-tu ?Mer 29 Mar - 15:32Hély
filles tatoueesLun 6 Fév - 16:24Invité
Bretonne Sam 18 Juin - 15:17Stef
Bretagne Sam 18 Juin - 15:06Stef
Etre/Devenir LesbienneSam 18 Juin - 11:32Elodie75
Qu'écoutez vous en ce moment ? Jeu 9 Juin - 16:57Elodie75
Coucou tout le monde !!!! :)Jeu 9 Juin - 16:51Elodie75
Je n'ai jamais ...Mar 28 Déc - 18:33louping
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Trucs et astuces pour remettre un peu de peps dans le couple Empty Trucs et astuces pour remettre un peu de peps dans le couple

Lun 22 Oct - 22:23
Hellooo!
Je vous explique brièvement la raison de ce post.
Comme dit lors de ma présentation, je suis en couple depuis 15 ans.
Rencontre via le net, une attirance intellectuelle d'abord et phusique par la suite, tout s'est enchainé très vite, rencontre explosive, j'ai vite su que c'était Elle.
Une vie de couple nickel, la vie de famille se profile, un premier petit loulou avec qui on arrive à trouver chacun sa place, la petite soeur arrive avec des ennuis de santé. 2 grosses années de galère, soudées plus que jamais. On voit le bout du tunnel, on peut respirer enfin mais cela a laissé des traces.
La légerté, l'insouciance, la zen attitude, qui caractérisaient si bien notre couple ont laissé place au stress, à l'incertitude, au besoin de tout prévoir, tout contrôler.
Je suis fière de la manière dont on a géré toute cette période, fière de ma douce et tendre, fière de mes enfants, des warriors.
Mais par moment je voudrais retrouver un peu de légerté, de folie, retrouver mon amoureuse, être une femme avant d'être une maman.
C'est peut-être égoiste mais j'en ai besoin. Ma chérie le sait mais culpabilise quand il s'agit de penser d'abord à nous.
Alors je suis preneuse de toute idée qui pourrait redonner un peu de folie à mon couple.

Earth
Earth
Localisation : "Deuxième étoile à droite... et tout droit jusqu'au matin!
Age : 49
Genre : Extraterrestre
Messages : 354
Date d'inscription : 05/10/2018

Trucs et astuces pour remettre un peu de peps dans le couple Empty Re: Trucs et astuces pour remettre un peu de peps dans le couple

Lun 22 Oct - 22:36
A tout prendre, entre un couple neuf qui bouffe la vie par les deux bouts et un couple mature, sûr et solide, je préfère le numéro 2.

En lisant ton texte, j'ai eu envie de t'aider et il m'est bien évidemment venu à l'esprit de petits conseils débiles légers comme des vacances en solo, de la lingerie, l'amour avec de la bouffe, le libertinage et que sais je encore...

Mais franchement, qui je suis pour oser conseiller deux mamans lesbiennes merveilleuses et amoureuses ?
avatar
Invité
Invité

Trucs et astuces pour remettre un peu de peps dans le couple Empty Re: Trucs et astuces pour remettre un peu de peps dans le couple

Lun 22 Oct - 22:47
Qui es tu ? Une nana bienveillante qui tente de donner des idées à une nana qui n'en a plus trop !
Je ne voulais pas me plaindre de ma situation, je suis chanceuse et j'en suis bien consciente.
Earth
Earth
Localisation : "Deuxième étoile à droite... et tout droit jusqu'au matin!
Age : 49
Genre : Extraterrestre
Messages : 354
Date d'inscription : 05/10/2018

Trucs et astuces pour remettre un peu de peps dans le couple Empty Re: Trucs et astuces pour remettre un peu de peps dans le couple

Lun 22 Oct - 22:54
T'es trop choutte... Bon... Je dors dix heures et je reviens... Je suis mortue.

En attendant, va serrer ta douce dans tes bras, hume son doux parfum, sa peau pendant que moi, je vais serrer ça :

Trucs et astuces pour remettre un peu de peps dans le couple Images?q=tbn:ANd9GcSxPOITZZ_S85bJPZzVxOvAgW6WZh5ktvyTo9R0ti4LxJdzZxCdCA
avatar
Invité
Invité

Trucs et astuces pour remettre un peu de peps dans le couple Empty Re: Trucs et astuces pour remettre un peu de peps dans le couple

Lun 22 Oct - 23:01
Je vais juste humer son parfum sur son oreiller, elle participe à  un séminaire. J'attends son feu vert pour l'appeler
Rougis et puis dodo
Mrs.Robot
Mrs.Robot
Age : 31
Genre : Non-binaire
Messages : 260
Date d'inscription : 12/02/2017

Trucs et astuces pour remettre un peu de peps dans le couple Empty Re: Trucs et astuces pour remettre un peu de peps dans le couple

Ven 26 Oct - 22:35
Mais par moment je voudrais retrouver un peu de légerté, de folie, retrouver mon amoureuse, être une femme avant d'être une maman.
C'est peut-être égoiste mais j'en ai besoin. Ma chérie le sait mais culpabilise quand il s'agit de penser d'abord à nous.

Je ne trouve pas ça égoïste. Ou alors égoïste mais sain. On peut autant être femme, qu'amante, qu'amie, que soeur, que maman, que professionnelle... et parfois ça pèse de s'enfermer dans une seule case.

Apparemment vous avez eu une grosse période où vous vous êtes investies pour vos enfants, et tu en parles, vous avez mis votre relation amoureuse de côté. Mais vous l'avez surmonté. Sauf qu'aujourd'hui, ta copine culpabilise à l'idée de penser à elle, vous, avant ses enfants. C'est un schéma assez classique quand il y a eu des périodes difficiles comme ça.

Il faut qu'elle comprenne que ce n'est pas "penser d'abord à vous" mais penser aussi à vous. Il existe certainement des façons de prendre de la distance avec vos enfants, le temps d'une soirée, d'une journée ou d'un week end. Lorsque les enfants sont à l'école, lorsqu'une âme charitable est d'accord pour les garder le temps de... L'important je pense c'est de vous accorder ce temps. Un temps où vous ne penserez ni parlerez de vos rôles de maman, mais où vous vous souviendrez pourquoi vous êtes ensemble, et amoureuses.

Ré-évoquer les premiers souvenirs amoureux, retourner dans un lieu plein d'affectif, pimenter votre sexualité, des déclarations amoureuses, évoquer tout ce qui vous émeut chez l'autre, offrir une surprise tant attendue... Je crois que l'important ce n'est pas tant l'activité que vous pourriez faire, mais l'état d'esprit que vous avez lorsque vous le faites. Vous aurez beau vous faire un dîner aux chandelles, si vous parler de votre parentalité ou que vous reparlez de vos obligations parentales, vous pourriez aussi bien rester à la maison.

Et si vous êtes ancrées dans vos habitudes.. changer de petits détails. Plutôt que de faire votre classique soirée pizza, peut-être que vous pourriez essayé de cuisiner mexicain. Peut-être que si vous avez l'habitude de commencer à faire l'amour en missionnaire... vous pourriez fougueusement vous dévorer dans un endroit insolite. Plutôt que de regarder pour la 40ème fois la trilogie du Seigneur des anneaux, sortez dehors voir une pièce de théâtre. Réinventez, découvrez, il y a tant de choses à vivre à deux!

Vous pouvez vous reconnecter avec vos émotions, en partageant des moments de tendresse, des moments où l'émotion est décuplé, une attention particulière pour créer la surprise... il y a tant de choses qui existent pour re-tomber amoureux! Vous vous connaissez mieux que quiconque, savez ce qui plait l'une chez l'autre, je suis certaine que les idées ne manqueront pas. Wink
avatar
Invité
Invité

Trucs et astuces pour remettre un peu de peps dans le couple Empty Re: Trucs et astuces pour remettre un peu de peps dans le couple

Lun 29 Oct - 10:16
Merci Mrs Robot,

J'ai lu et relu tes mots.
Je me suis plongée dans mes pensées et là DECLIC, des idées les plus farfelues sont venues traverser mon petit esprit tordu!
Quel week-end!
Maintenant il faut tenir cela dans la longueur c'est clair, mais on est conscientes toutes les deux qu'on a ce besoin de se retrouver et de retomber amoureuses sans cesse.
Contenu sponsorisé

Trucs et astuces pour remettre un peu de peps dans le couple Empty Re: Trucs et astuces pour remettre un peu de peps dans le couple

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum