Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?
Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Derniers sujets
A quoi penses-tu ?Mer 29 Mar - 15:32Hély
filles tatoueesLun 6 Fév - 16:24Invité
Bretonne Sam 18 Juin - 15:17Stef
Bretagne Sam 18 Juin - 15:06Stef
Etre/Devenir LesbienneSam 18 Juin - 11:32Elodie75
Qu'écoutez vous en ce moment ? Jeu 9 Juin - 16:57Elodie75
Coucou tout le monde !!!! :)Jeu 9 Juin - 16:51Elodie75
Je n'ai jamais ...Mar 28 Déc - 18:33louping
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
anipassion.com

Aller en bas
Mrs.Robot
Mrs.Robot
Age : 31
Genre : Non-binaire
Messages : 260
Date d'inscription : 12/02/2017

Quelle femme à femme êtes-vous? Empty Quelle femme à femme êtes-vous?

Ven 11 Jan - 13:30
Alors qu'un homme qui aime séduire et plaire différentes femmes est encore associé à un Dom Juan (valeur positive), les femmes qui elles aussi aiment séduire et plaire sont vues comme des femmes de mauvaises mœurs (valeur négative). Dans les rapports de séduction, la femme est davantage reléguée à la "passivité" alors que l'homme a encore le monopole de l'action.

MAIS nous sommes dans un joyeux monde où nous sommes des femmes qui aimons des femmes, so, je me demande comment vous voyez les choses...

Vous, séduisante...
"Vos styles de fille" oui, mais vous, quelles femmes est-ce que vous attirez?
Comment vous les attirez?
Quelle genre de séductrice êtes vous?
Aimez-vous plaire? Qu'est-ce que vous faites pour vous mettre en valeur?

Vous, séduite...
Lorsque vous êtes en relation avec quelqu'un, cette envie de plaire continue-t-elle de vivre auprès d'autres femmes?
Ou bien ayant trouvé la perle, vous n'êtes séduisante que pour elle?
D'ailleurs, continuez-vous à séduire malgré les mois et les années qui passent en sa compagnie?

Vous et les femmes séduisantes...
Comment pensez-vous lorsqu'à contrario, c'est votre nana qui aime plaire et séduire?  
Qu'est-ce que vous ressentez des femmes qui attirent les autres comme un aimant?
Êtes-vous de celles qui pensent que les femmes aimant plaire et séduire ont de mauvaises manières? Voyez-vous cela comme un problème et/ou une valeur négative?
Et si au contraire votre nana était une femme qui ne cherche ni à plaire ni à séduire et ne fait rien pour se mettre en valeur?
Mrs.Robot
Mrs.Robot
Age : 31
Genre : Non-binaire
Messages : 260
Date d'inscription : 12/02/2017

Quelle femme à femme êtes-vous? Empty Re: Quelle femme à femme êtes-vous?

Ven 11 Jan - 14:35
J'aime séduire, plaire, c'est indéniable. Si pour certaines cela demande des efforts d'attention, pour moi c'est un plaisir. Parce qu'il y a autre chose qui se passe entre nous deux lorsqu'un rapport de séduction se crée. Le jeu, la tension, l'amusement, l'intrigue.

Pourtant avant, je n'avais aucune volonté de provoquer chez les autres un regard intrigué ou brillant. C'était certainement parce que je n'avais pas conscience que je pouvais plaire. Des périodes donc où j'oscillais entre me mettre en valeur et d'autres où je me laissais crever comme un rat mort, selon l'image que j'avais sur moi. Des fois même où je souhaitais être profondément repoussante et où je rejetais tout compliment en bloc.

Peut-être est-ce compulsif chez moi, en l’occurrence, il y a eu peu de périodes où je ne séduisais pas. J'ai bien trop besoin de ressentir un regard sensuel et le corps d'une femme contre moi. Et puis, avouons le nous, j'aime le sexe. Ça provoque des contradictions assez notoires chez les femmes : ou bien je suis une femme qui manquerait de loyauté et c'est repoussant, ou bien ça me rend d'autant plus séduisante.

Aujourd'hui je peux dire que j'aime me mettre en valeur. Si je sais que c'est profondément superficiel et sans intérêt pour ma survie, j'aime communiquer mon envie de plaire à certaines personnes. Un malin plaisir quand avant un rendez-vous, je sculpte soigneusement mon regard et que je vois le résultat dans celui de l'autre. Quand je devine que mes vêtements sur ma peau le fait fondre. Quand un geste anodin peut provoquer un frisson.

Pour la mise en valeur, j'ai l'avantage de me définir agenre, je peux donc jouer à l'infini. Je peux autant miser sur l'androgénie à fond, ou bien tirer sur le masculin, ou sur le féminin. Porter une chemise-cravate-blazer-derby est pour moi autant une arme de séduction que de souligner mes cuisses avec un collant-jupe-talons de 10. J'aime aussi ce que le maquillage peut souligner de regard, parce que c'est ce que je trouve le plus joli chez moi. Ou jouer avec les coiffures parce qu'elles provoquent des choses différentes. Après, tout passe par le regard. La voix. L'intonation. Les suggestions. Les rapprochements.

Quand je suis avec une femme, je continue de vouloir plaire. A cette femme, déjà. C'est comme si je m'apprêtais à chaque fois à la séduire de nouveaux, parce que c'est bien trop délicieux de voir ses petits yeux s'intimider comme la première fois. Et puis par période successive, j'ai envie de plaire à d'autres. En tout cas, être en relation avec quelqu'un ne me fait pas devenir soudainement moins séduisante, parce que pour moi séduire n'a pas pour but de finir en cloque comme le voudrait le code déontologique de la survie de l'espèce humaine.

Et à l'inverse, j'aime les femmes qui séduisent et qui savent jouer. Pour moi c'est plus le signe d'une liberté: si je veux plaire je plais, et je n'attendrai pas ta permission. D'autant quand c'est naturel chez elles. Quand c'est quelqu'un qui a conscience de ses atouts et qui décident de les souligner ou de les cacher, qui maîtrise parfaitement ce qu'elle veut qu'on voit chez elle et qui prend en dérision toutes nos illusions parce qu'elle les connait. Pour moi c'est le signe d'une intelligence, aussi.

Alors quand ma nana plait à d'autres, je ne ressens pas de la jalousie ou une envie de la rendre plus laide. Au contraire, je la trouve d'autant plus séduisante et à vrai dire, si elle m'a plu à moi, il me semble logique qu'elle plaise à d'autres et après tout... je l'ai séduite.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum