Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?
Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Derniers sujets
A quoi penses-tu ?Mer 29 Mar - 15:32Hély
filles tatoueesLun 6 Fév - 16:24Invité
Bretonne Sam 18 Juin - 15:17Stef
Bretagne Sam 18 Juin - 15:06Stef
Etre/Devenir LesbienneSam 18 Juin - 11:32Elodie75
Qu'écoutez vous en ce moment ? Jeu 9 Juin - 16:57Elodie75
Coucou tout le monde !!!! :)Jeu 9 Juin - 16:51Elodie75
Je n'ai jamais ...Mar 28 Déc - 18:33louping
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

J'ai du mal avec certains termes en rapport avec la transidentité Empty J'ai du mal avec certains termes en rapport avec la transidentité

Jeu 7 Mar - 1:05
Salut,

Je suis surement la seule fille trans à avoir du mal avec certains termes en rapport avec la transidentité. Peut-être que vous avez jamais entendu une personne trans à avoir du mal avec ces termes. Voici quelques exemples.

Je vais commencer ma transformation

Comment tu peux te transformer en ce que t'es déjà au plus profond de ton être?

Changement de sexe

Si au fond de toi t'es un mec ou une fille (selon le cas) on ne peut pas dire que c'est un changement de sexe. Le terme transition serait plus approprié.

J'étais un mec avant et maintenant je suis devenue une fille

Come on girl, comment tu peux dire ça si t'as jamais été un mec au plus profond de ton être? Si tu transitionnes c'est parce que tu veux extérioriser la fille que t'as toujours été au plus profond de toi.

Et vous, que pensez-vous de tout ça?
Amel4
Amel4
Localisation : Alsace
Age : 27
Genre : Cis
Messages : 107
Date d'inscription : 09/09/2018

J'ai du mal avec certains termes en rapport avec la transidentité Empty Re: J'ai du mal avec certains termes en rapport avec la transidentité

Jeu 7 Mar - 21:42
Salut cheers

Oui effectivement quand on parle de transidentité, certains mots ou expressions ne sont pas corrects.

D'ailleurs quelqu'un a fait une vidéo en réponse à un reportage sur la transidentité où énormément de termes sont très mal utilisés. Il corrige les (trop) nombreuses erreurs. Je pense que ça résume bien le sujet. Au passage, il a fait d'autres vidéos où il parle de ce thème.



La phrase "changer de genre" c'est la meilleure je crois. Le genre n'a pas à être changé puisque c'est déjà le bon dès le départ... N'est ce pas ?  Smile
avatar
Invité
Invité

J'ai du mal avec certains termes en rapport avec la transidentité Empty Re: J'ai du mal avec certains termes en rapport avec la transidentité

Jeu 7 Mar - 22:09
Salut Amel,

Déjà le titre de l'émission (Zone Interdite), c'est comme si c'était des trucs tabous. J'ai vu le documentaire sur Youtube et certains mots n'étaient pas cohérents et irrespectueux. Dans mon cas, j'ai jamais été un mec bien qu'à l'adolescence j'étais pas consciente malgré les signes évidents. Je suis déjà en désaccord avec le WPATH (World Professional Association for Transgender Health). https://www.wpath.org/

Au Québec, il faut respecter les critères du WPATH en plus d'avoir deux lettres de professionnels pour avoir accès à l'opération et pour que ça soit couvert par la RAMQ. Pour ma part, c'est pas le WPATH qui va me dire si je peux avoir l'opération ou pas et j'en ressens le besoin depuis le début de ma transition. On devrait plutôt dire "opération de confirmation de genre" à la place d'opération de changement de sexe" car je trouve que c'est dégradant et irrespectueux. Changer de genre c'est la même réponse que changement de sexe.
Contenu sponsorisé

J'ai du mal avec certains termes en rapport avec la transidentité Empty Re: J'ai du mal avec certains termes en rapport avec la transidentité

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum