Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?
Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Derniers sujets
A quoi penses-tu ?Mer 29 Mar - 15:32Hély
filles tatoueesLun 6 Fév - 16:24Invité
Bretonne Sam 18 Juin - 15:17Stef
Bretagne Sam 18 Juin - 15:06Stef
Etre/Devenir LesbienneSam 18 Juin - 11:32Elodie75
Qu'écoutez vous en ce moment ? Jeu 9 Juin - 16:57Elodie75
Coucou tout le monde !!!! :)Jeu 9 Juin - 16:51Elodie75
Je n'ai jamais ...Mar 28 Déc - 18:33louping
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
poppins
poppins
Localisation : Tantôt Lyon ... Tantôt Strasbourg...
Age : 35
Messages : 813
Date d'inscription : 28/10/2011

Attirance et être amoureux : la même chose pour vous ? Empty Attirance et être amoureux : la même chose pour vous ?

Dim 4 Déc - 21:56
Je m'excuse par avance de m'incruster dans la discussion alors que je n'ai pas lu en totalité ce qui précède ... mais je me pose une question en parallèle, et je ne voulais pas ouvrir un topic de plus ... Donc, suite à une discussion qu'on a eu ce soir avec deux de mes "collègues" je me demandais :

Croyez vous vraiment que l'on puisse tomber amoureux de quelqu'un avant qu'il ne se passe quoi que ce soit ?

Personnellement je distingue l’attirance que l'on peut ressentir pour quelqu'un et les vrais sentiments d'amour liés au "je suis tombé(e) amoureux(se)".

Qu'en pensez-vous ?

Je vous ferai part de ma vision des choses un peu plus en détail si vous le souhaitez ...
avatar
Invité
Invité

Attirance et être amoureux : la même chose pour vous ? Empty Re: Attirance et être amoureux : la même chose pour vous ?

Dim 4 Déc - 22:02

Il est très bon, ce topic, poppins.... Par contre, il ne me rappelle rien de déjà ouvert.....

Ah si ! peut être le mien : https://pluri-elles.variousforum.com/t456-comment-plaire-a-quelqu-un-qui-nous-subjugue

Nos admins peuvent t'aider, j'en suis sûre... Smile
avatar
Invité
Invité

Attirance et être amoureux : la même chose pour vous ? Empty Re: Attirance et être amoureux : la même chose pour vous ?

Dim 4 Déc - 22:14
C'est quoi pour toi "quoi que ce soit"? confused
Si tu parles de sexe, ben encore heureux que certains et certaines puissent encore tomber amoureux/amoureuse AVANT de coucher (vu que dans la société actuelle, en général on fait l'inverse, on couche d'abord on se demande si on a des sentiments après)...
Sinon, je ne sais pas trop, tu veux pas préciser ?
avatar
Invité
Invité

Attirance et être amoureux : la même chose pour vous ? Empty Y a-t-il une différence entre l'attirance entre deux personn

Dim 4 Déc - 22:22
Arwen Undomiel a écrit:
Il est très bon, ce topic, poppins.... Par contre, il ne me rappelle rien de déjà ouvert.....

Ah si ! peut être le mien : https://pluri-elles.variousforum.com/t456-comment-plaire-a-quelqu-un-qui-nous-subjugue

Nos admins peuvent t'aider, j'en suis sûre... Smile

Popopop... On m'appelle ? ... Je scinde alors ! Puisque c'est dit ! Je l'intitule comme il me semble à peu près juste... et je vous laisse débattre !

... J'espère juste que le titre convient à peu près, parce que j'avoue n'avoir pas très bien compris non plus la question... Est-ce que c'est un truc comme savoir si éprouver du désir et être amoureux c'est la même chose ?

Si c'est ça, tout dépend de l'usage que les gens font de ces différents termes ! Personnellement, je pense "qu'être amoureux", c'est déjà éprouver une attirance, qui est plus que du désir sexuel brut, mais pas de l'amour encore... Voilà. Après, on peut éprouver ces différents sentiments de façon différente en fonction des personnes qu'on est et qui nous attire !

Moi, je suis une incorrigible romantique pour qui la sexualité ne va pas sans sentiment, alors bon, le c*l pour le c*l, j'avoue que je ne sais pas ce que c'est... En toute honnêteté ! Mais en regardant autour de moi, et en parlant aussi, je suis bien obligée de constater que ça existe... Et là, il se passe plein de choses avant d'être amoureuse, et voire même sans jamais être amoureuse !

Quant à moi, j'ai toujours été amoureuse avant qu'il ne se passe qqch... mais bon, c'est pas la panacée hein !!! Surtout quand en face tu as qqn qui ne veut que du c*l à ton insu... Bonjour la claque... Evil or Very Mad


Dernière édition par lebleulezard le Dim 4 Déc - 22:30, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Attirance et être amoureux : la même chose pour vous ? Empty Re: Attirance et être amoureux : la même chose pour vous ?

Dim 4 Déc - 22:29
LBL voit tout, sait tout et a le forum-power. Merci M'aame l'admin Wink
avatar
Invité
Invité

Attirance et être amoureux : la même chose pour vous ? Empty Re: Attirance et être amoureux : la même chose pour vous ?

Dim 4 Déc - 22:31
A votre service ! Very Happy
poppins
poppins
Localisation : Tantôt Lyon ... Tantôt Strasbourg...
Age : 35
Messages : 813
Date d'inscription : 28/10/2011

Attirance et être amoureux : la même chose pour vous ? Empty Re: Attirance et être amoureux : la même chose pour vous ?

Dim 4 Déc - 22:32
Je précise ... Smile
avatar
Invité
Invité

Attirance et être amoureux : la même chose pour vous ? Empty Re: Attirance et être amoureux : la même chose pour vous ?

Dim 4 Déc - 22:34
On attend... Attirance et être amoureux : la même chose pour vous ? Vil-at11
poppins
poppins
Localisation : Tantôt Lyon ... Tantôt Strasbourg...
Age : 35
Messages : 813
Date d'inscription : 28/10/2011

Attirance et être amoureux : la même chose pour vous ? Empty Re: Attirance et être amoureux : la même chose pour vous ?

Dim 4 Déc - 22:39
"quoi que ce soit" pour désigner un rapprochement ... non je ne parle pas que du sexe ... mais un début d'histoire ou un flirt ...

En gros, un mec de ma promo est soit disant amoureux de moi ... C'est le terme que tous les autres utilisent ... Et quand tout à l'heure, je leur ai dit "mais arrêtez de dire ça, il peut pas être amoureux de moi ...". Ils ont pas compris et m'ont certifié qu'on pouvait tomber amoureux de quelqu'un "juste comme ça", sans qu'il ne se passe "quoi que ce soit". Le mec en question ne fait que me regarder et op il est amoureux ? On se parle à peine, y a eu aucun rapprochement, au contraire, je l'envoi boulé parce qu'il m'insupporte ...

Du coup je viens vous posez la question suite au débat que j'ai eu ...

Personnellement je considère que l'on puisse être attiré par quelqu'un, qu'on a une envie, que des sentiments naissent mais qu'on ne peut pas encore appelé ça de l'amour ... Qu'on peut bien aimer une personne et vouloir plus mais que ce n'est pas encore un "je t'aime". Le coup de foudre pour moi ce n'est pas de l'amour à proprement parlé c'est juste une forte très forte attirance que l'on ne contrôle pas et qu'on ne se sort pas de la tête ... Et on tombe amoureux en apprenant à connaitre l'autre dans un rapprochement effectif ...

Ma copine par exemple, je me sentais bien avec dès le premier instant et je n'avais déjà plus aucune envie de la quitter ... C'était bien la première fois qu'un truc comme ça m'arrivait ... Mais je dirai que je suis tombée amoureuse d'elle après ... Après un peu de temps ...

Mon ex quant à elle (histoire à distance) me disait qu'elle était tombée amoureuse de moi avant même de me voir ... Pour moi c'était pas "tombée amoureuse" c'était une très forte attirance et une envie d'aller plus loin plus forte que tout qui nous monopolise le cerveau ... Mais on tombe amoureux après ... avec les premiers regards complices, les premières caresses ...

Je ne sais pas si j'ai été plus clair ...
avatar
Invité
Invité

Attirance et être amoureux : la même chose pour vous ? Empty Re: Attirance et être amoureux : la même chose pour vous ?

Dim 4 Déc - 22:45
Ben disons que si j'ai bien compris, je confirme ce que j'ai écrit plus haut et je crois qu'on pense la même chose...

Le type de ta promo, là, il projette des tas de trucs sûrement, mais de là à parler de sentiments, je ne sais pas... Faudrait savoir ce qui le motive réellement ! Le physique, ce qu'il sait ou croit savoir de toi ? Etc, etc.
avatar
Invité
Invité

Attirance et être amoureux : la même chose pour vous ? Empty Re: Attirance et être amoureux : la même chose pour vous ?

Dim 4 Déc - 22:46
Pour moi être amoureux est un état, on peut aimer sans être amoureux.
J'espère rester amoureuse le plus longtemps possible.

Je pense qu'on peut tomber amoureux sans qu'il y ait "quelque soit", mais toi tu ne crois donc pas au fameux coup de foudre ? Enfin, pour moi le coup de foudre c'est justement de tomber amoureux de quelqu'un sans le connaitre réllement.
poppins
poppins
Localisation : Tantôt Lyon ... Tantôt Strasbourg...
Age : 35
Messages : 813
Date d'inscription : 28/10/2011

Attirance et être amoureux : la même chose pour vous ? Empty Re: Attirance et être amoureux : la même chose pour vous ?

Dim 4 Déc - 22:54
Je dirai que je crois en un autre coup de foudre. Jusqu'à ma copine, j'aurai simplement dit "c'est bon pour les films et basta" ...

Je ne crois pas au coup de foudre qui fait qu'on tombe éperdument amoureux de quelqu'un en l'ayant vu une énième de seconde ...

Je crois par contre qu'on peut être immancablement attiré par quelqu'un en une énième de seconde ... et que cette personne ne nous sorte plus de la tête oui ... mais de là à ressentir de l'amour et à être amoureux ... y a encore de la marge ...

Finalement, le débat ici est "Qu'est ce qu'être amoureux et tombé amoureux ?"

On aime quelqu'un sans pour autant être amoureux oui. On aime ses parents ou ses amis ... on en est pas pour autant amoureux ...

Etre amoureux c'est du coup encore plus fort ! Et donc non, pour moi on ne peut pas dire "je suis amoureux" ou "je suis tombé amoureux" alors qu'il ne s'est encore strictement rien passé avec la personne en question ... Rien passé dans le sens aucun rapprochement, aucun début d'histoire encre une fois. Je ne parle pas que de sexe. Le sexe n'entre pas dans le débat. J'ai couché pour couché et j'ai couché en étant amoureuse ... Aucune comparaison !
avatar
Invité
Invité

Attirance et être amoureux : la même chose pour vous ? Empty Re: Attirance et être amoureux : la même chose pour vous ?

Dim 4 Déc - 23:04
Oui, tomber amoureux et être amoureux c'est pas pareil.

Mais aimer et être amoureux au sein d'un couple j'trouve ca pas pareil non plus.
Etre amoureux c'est le moment le plus "merveilleux", c'est la passion etc ...
Y a des couples qui s'aiment mais qui ne sont plus amoureux !
Enfin c'est compliqué toutes ces notions ...
avatar
Invité
Invité

Attirance et être amoureux : la même chose pour vous ? Empty Re: Attirance et être amoureux : la même chose pour vous ?

Dim 4 Déc - 23:14
De toute façon on est forcement "amoureux" d'un physique ou de quelque chose que la persnne dégage à la base, le/la connaitre, en 1 jour c'est impossible....donc moi je pense que l'on peux tombé tout bonnement amoureux/euse de ce que la personne dégage aux 1er abords, ensuite faire connaissance....
poppins
poppins
Localisation : Tantôt Lyon ... Tantôt Strasbourg...
Age : 35
Messages : 813
Date d'inscription : 28/10/2011

Attirance et être amoureux : la même chose pour vous ? Empty Re: Attirance et être amoureux : la même chose pour vous ?

Dim 4 Déc - 23:28
Alexplosif a écrit:Oui, tomber amoureux et être amoureux c'est pas pareil.

Mais aimer et être amoureux au sein d'un couple j'trouve ca pas pareil non plus.
Etre amoureux c'est le moment le plus "merveilleux", c'est la passion etc ...
Y a des couples qui s'aiment mais qui ne sont plus amoureux !
Enfin c'est compliqué toutes ces notions ...

Encore un autre débat que ces couples qui restent ensemble par habitude ...
Rock
Rock
Age : 31
Messages : 4718
Date d'inscription : 06/09/2011

Attirance et être amoureux : la même chose pour vous ? Empty Re: Attirance et être amoureux : la même chose pour vous ?

Lun 5 Déc - 4:59
C'est MOI a écrit:De toute façon on est forcement "amoureux" d'un physique ou de quelque chose que la persnne dégage à la base, le/la connaitre, en 1 jour c'est impossible....donc moi je pense que l'on peux tombé tout bonnement amoureux/euse de ce que la personne dégage aux 1er abords, ensuite faire connaissance....

+1 C'est ce qui m'arrive ces derniers temps.
Lord
Lord
Administratrice
Localisation : Belgique
Age : 35
Genre : Extraterrestre
Messages : 1091
Date d'inscription : 05/09/2011
http://www.plur-ielles.com

Attirance et être amoureux : la même chose pour vous ? Empty Re: Attirance et être amoureux : la même chose pour vous ?

Lun 5 Déc - 23:47
Perso, pour répondre à la question du titre, je dirais...
Non.

Être amoureux, pour moi, ça suppose qu'on a des petits papillons dans le ventre, qu'on pense assez souvent à la personne, qu'on a envie d'être constamment en sa compagnie, tout près d'elle, qu'elle nous manque déraisonnablement alors qu'on ne l'a quitté que depuis peu de temps... Qu'on pense encore à elle au moment où il ne faudrait pas, qu'on pense à elle même sans raison... C'est espérer sa tendresse, espérer entendre sa voix, espérer de l'intimité, et lorsqu'on en a, être tout à fait heureux. Mais la différence entre être amoureux et Aimer c'est, je dirais, que lorsque l'on est amoureux, on aime l'autre pour ce qu'on voit de lui/d'elle... ce qu'il/elle laisse paraître,..
Aimer, en revanche, c'est l'étape au-dessus : aimer la personne pour tout ce qu'elle est avec ses qualités ET ses défauts... parce qu'elle a beaucoup de charme mais que, par exemple, on accepte aussi le fait qu'elle soit chiante à dire des bêtises inspirées par la méfiance de temps à autre... Smile. C'est aussi envisager un projet d'avenir commun, au long terme, etc...
Être amoureux est une étape avant l'Amour, quand on l'est, par défaut, on est assez prêt à s'engager vers quelque chose de plus concret de plus sérieux avec la personne aimée... après, l'Aimera-t-on vraiment, point d'interrogation.

l'attirance, en revanche, c'est d'abord physique, pour moi. Quand je dis "Je suis attirée par...", il y a vraiment une connotation physique/sexuelle à y voir. Pas vraiment sentimentale. Quand, en revanche, je veux dire la même chose sans qu'il y ait de connotation physique/sexuelle mais plutôt sentimento-émotionnelle et intellectuel, je dirais "Je suis intéressée par...". Car elle a éveillé mon "intérêt" (interne -> esprit, qui fera surement démarrer le cœur) et ne m'a pas "amenée à elle" (externe -> corps, qui fera peut-être démarrer le cœur, mais c'est, à priori, une voie moins certaine que par l'esprit).

Être amoureux et être attiré est donc deux choses dissociées pour moi. L'état amoureux étant une phase transitoire vers l'Amour et l'attirance étant un intérêt physique et sexuel sans que le coeur (siège des sentiments) ne soit vraiment de la partie...
Sechmet
Sechmet
Modératrice
Localisation : Région parisienne
Age : 29
Genre : Cis
Messages : 397
Date d'inscription : 07/09/2011

Attirance et être amoureux : la même chose pour vous ? Empty Re: Attirance et être amoureux : la même chose pour vous ?

Mar 6 Déc - 7:16
Hum. Ah. Moi je ne distingue pas de différence entre "être amoureux" et "aimer", tout simplement parce qu'être amoureux, c'est être touché par l'amour, doOonc aimer.

Mais... c'est vrai qu'une distinction peut se faire, je ne sais pas... moi, je ne me suis pas posé cette question.

Pour moi, l'attirance, ce n'est décidément pas de l'amour. On peut tout à fait être attirée, sans aimer, mais là, je vais répéter ce que dit Lord parce qu'en ce point, je suis tout à fait d'accord avec elle (et je n'ai pas lu tous vos messages... excusez-moi).

Aimer, c'est pour moi un sentiment fort, bien plus fort. De plus, pour moi, il peut être lié ou non à une véritable attirance physique. Oui, pour moi, l'amour platonique, ça peut exister x)

Ceci dit, je ne pense pas que ce soit le plus... répandu. Bref, l'amour c'est... on peut dire l'étape au dessus de l'attirance, c'est quand le manque s'installe, quand l'envie d'être tout le temps avec elle devient si forte qu'on ne pense pratiquement plus qu'à ça, c'est être d'un bonheur tellement fort qu'on lui parle, quand on partage des moments avec elle qu'on comprend que le coeur s'est fait piéger.

Ce qui doit rester à séparer du désir physique, de l'attirance physique, donc. Parce qu'on peut tout à fait désirer sans aimer (et partant de ça, moi je soutiens également l'inverse). Souvent, ça va ensemble parce qu'on aime totalement la personne, à la fois son corps, et son âme, je dirais, dans le sens "son être profond".

La simple attirance, je dirais, est bien plus superficielle... que tout ça.
avatar
Invité
Invité

Attirance et être amoureux : la même chose pour vous ? Empty Re: Attirance et être amoureux : la même chose pour vous ?

Mar 6 Déc - 9:06
Alors moi, personnellement, j'ai pas eu de bol dans ma vie..... Je n'ai jamais pu aimer, malheureusement, quelqu'un dont j'étais amoureuse ( mordue ).

A chaque fois que je suis attirée puis amoureuse ( je pense assez comme Lord sur ce coup là ), ça foire..... Crying or Very sad Et c'est vraiment trop c*n quoi, trop dommage..... Parce que ça doit vraiment être magique de pouvoir, d'avoir le temps d'aimer d'amour quelqu'un que l'on a juste désiré puis duquel on est tombé amoureuse....

Moi, à chaque fois, je suis tombée sur des cas sociaux qui m'ont fascinée, qui ont réussi à me faire vibrer et qui, après m'ont laissée dans la douleur de la perte.

Pas d'bol..... Mais c'est comme ça Smile

avatar
Invité
Invité

Attirance et être amoureux : la même chose pour vous ? Empty Re: Attirance et être amoureux : la même chose pour vous ?

Mar 6 Déc - 9:41
Pour répondre à Poppins, je suis de l'avis de LBL à savoir que ton petit monsieur doit projeter sur toi, t'idéaliser. Il ne te connait pas donc perso, je ne pense pas qu'il puisse être AMOUREUX de toi. Il est sans doute attiré (sale playboy Very Happy) et voilà te prendre pour l'incarnation de sa fille idéale qui sait !

Sinon pour entrer dans le débat attirance/être amoureux/aimer, je fais aussi la distinction entre les 3. Avant Addict', j'ai été attirée par certaines personnes mais je n'ai jamais été amoureuse (oui je suis de l'avis de Lord mmh être amoureux, ça se rapporte plus à l'image qu'on se fait de la personne et non pas à la personne même). J'ai eu qques béguins (ah, là aussi faut faire une autre distinction Very Happy Very Happy Very Happy) mais c'est tout.

Par contre, avec l'Amour de ma vie, tout s'est déroulé dans le désordre. Je pense que ça s'est passé comme ça : durant ces années d'échanges de mails, sms etc, je suis progressivement tombée amoureuse d'elle. Ensuite, on s'est vues, elle a tout chamboulé et hum... on a passé certains caps Very Happy Very Happy Very Happy et là est venue progressivement l'attirance physique (aujourd'hui je pense qu'elle en est à son sommum huhu Very Happy) et tout aussi progressivement est venu l'Amour, les projets, les prises de tête, les réconciliations, le sentiment d'être totalement vide sans elle bref oui l'Amour.

Voilà, ce fut ma contribution du jour ! Very Happy
avatar
Invité
Invité

Attirance et être amoureux : la même chose pour vous ? Empty Re: Attirance et être amoureux : la même chose pour vous ?

Mar 6 Déc - 9:55
Very Happy C'est trop sympa comme histoire..... Quelle chance ! :232love:

Je vous souhaite tout le bonheur du monde....
Addict'
Addict'
Age : 32
Messages : 1675
Date d'inscription : 05/09/2011

Attirance et être amoureux : la même chose pour vous ? Empty Re: Attirance et être amoureux : la même chose pour vous ?

Mar 6 Déc - 15:56
Oh c'était beau ça... J'aime.. Je t'aime.

Merci Eo Embarassed et je suis désolée que ça ait toujours mal tourné pour toi :s
Bloondy
Bloondy
Localisation : Gironde
Age : 30
Messages : 1384
Date d'inscription : 05/09/2011
https://www.facebook.com/anne.georget

Attirance et être amoureux : la même chose pour vous ? Empty Re: Attirance et être amoureux : la même chose pour vous ?

Sam 10 Déc - 14:07
Amour et attirance c'est pas pareil... Il m'arrive d'être attirer par de belles filles...
Par contre j'ai été amoureuse d'une femme, ma voisine, je la vois de moins en moins et c'est tant mieux, je ne sais pas si je ressens encore de l'amour mais ce que je ressentais pour elle a disparut de mon ventre, même si je suis encore fortement attirée par elle...

Par contre, il se passe des choses en ce moment, peut être que des sentiments sont entrain de naître en moi pour "une amie", avec qui je "joue", je pense à elle souvent, j'ai envie de la voir et cette nuit j'ai rêvé d'elle... Alors qu'est ce qu'il se passe ? :/ Je sais pas trop..

Donc amour différent de attirance ^^
gwam
gwam
Messages : 878
Date d'inscription : 05/09/2011

Attirance et être amoureux : la même chose pour vous ? Empty Re: Attirance et être amoureux : la même chose pour vous ?

Sam 10 Déc - 15:50
Jamais amoureuse mais (très) souvent attirée.

Je ne tombe jamais amoureuse de filles que je croise, mais ça oui, ça marrive très souvent d'être attirée par elles. Et je sais que ce n'est pas de l'amour, car c'est un sentiment éphémère : sur le moment, quand elle est devant moi. Souvent je ne les connais pas, donc c'est passager, réel pour moi certes, mais ça ne va jamais plus loin.

L'amour c'est la connaissance de l'autre, c'est quasi fusionnel, qui ne nait qu'après un long moment passé ensemble
Contenu sponsorisé

Attirance et être amoureux : la même chose pour vous ? Empty Re: Attirance et être amoureux : la même chose pour vous ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum