Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?
Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Derniers sujets
A quoi penses-tu ?Mer 29 Mar - 15:32Hély
filles tatoueesLun 6 Fév - 16:24Invité
Bretonne Sam 18 Juin - 15:17Stef
Bretagne Sam 18 Juin - 15:06Stef
Etre/Devenir LesbienneSam 18 Juin - 11:32Elodie75
Qu'écoutez vous en ce moment ? Jeu 9 Juin - 16:57Elodie75
Coucou tout le monde !!!! :)Jeu 9 Juin - 16:51Elodie75
Je n'ai jamais ...Mar 28 Déc - 18:33louping
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

le thé <3

+19
WeMBeDBTom
Velvet
jul43
kelysa
Cassy-05
pastelgreen
doudou-resiste
MimiLaLune
Young Lez
bisounours83
Lea014
Superf
Coquelicot
Rock
gwam
Lord
Phèdre
Chris
rose
23 participants
Aller en bas
rose
rose
Localisation : Val d'oise
Age : 32
Messages : 212
Date d'inscription : 06/09/2011

le thé <3  Empty le thé <3

Ven 23 Déc - 16:17
Le thé,
Certaines sont accros au café, certaines comme moi sont accro au thé.
j'aime tout chez le thé, sa couleur tellement variable, son coté léger comme son côté fort. Tenir entre ces mains la tasse de thé bouillante quand il fait froid. Le marque qu'il laisse dans la tasse anciennement blanche après son passage.
Il peut être noir, blanc, gris, vert. Parfumé, nature, aromatisé. Parsemmé de fleurs, d'autres plantes ou seul. Venant de loin ou de près, des quatres coins du monde. Avec ou sans sachets. Dans une tasse ou dans une cafière. Degusté devant la télé, devant un livre, au lit, au réveil avec des croissants, entre amies pour bavarder. Vous avez déjà senti l'odeur d'un thé en branche avant même qu'il soit ébouillanté, après qu'il soit passé quelque seconde dans l'eau bouillante?
Il faut assister à une cérémonie du thé pour comprendre l'importance que certaines cultures donnent au thé. Ou vivre en angleterre:" tu ne vas pas bien? have a cup of tea". "Let's celebrate, let's have a cup of tea."
Bref même si ça ne fait pas forcement partie de la culture française qui prefera un chocolat chaud ou un café, le thé c'est boooooooon!

Bref un topic pour parler de thé. Quels sont vos thé préférés? Vous les achetez où? Vous avez combien de thé différents chez vous? Lachez vous ^^


Dernière édition par rose le Jeu 29 Déc - 18:55, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

le thé <3  Empty Re: le thé <3

Ven 23 Déc - 18:15
Ben moi, le thé, j'ai testé, j'aime pas :/ mais j'aimerais bien me forcer un peu ça m'inspire mais je sais pas pourquoi xD
Chris
Chris
Localisation : Var
Age : 53
Messages : 4483
Date d'inscription : 06/09/2011

le thé <3  Empty Re: le thé <3

Ven 23 Déc - 18:23
J'aime pas trop le thé sauf le Ice Tea !! Razz
avatar
Invité
Invité

le thé <3  Empty Re: le thé <3

Ven 23 Déc - 18:49
Tu es juste géniale rose Smile

Cela faisait un moment que je pensais faire un topic sur le thé et puis j'attendais que l'on soit un peu plus avancé dans la saison pour le sortir Smile mais tu l'a fait Smile tu peux compter sur moi pour être une membre active de ce topic Wink

Je ne me suis pas mise à boire du thé depuis très longtemps, jusque l'été 2010 je détestais ça, et puis je m'y suis mise, entre le café que je ne peux pas boire et le chocolat chaud en été...c'est comme ça que je me suis mise au thé...

Mes préférés dans l'ordre des couleurs sont le thé noir, puis le blanc, puis le rouge, puis le vert...

En ce qui concerne l'origine des thés, ce sont les thés indiens dont je suis friante Smile ici j'ai réussi à trouvé du Ceylon Smile avant de partir j'alternais entre du thé blanc et du thé noir pas en sachet mais en vrac.Je dois t'avouer que je ne me souviens plus de leur origine mais je crois ne pas me tromper en disant que c'est du thé japonais Smile

Je comprends tout à fait ce que tu veux dire par la cérémonie du thé, c'est une des choses que lorsque j'irais au Japon je veux expérimenter Smile

Je compte rapporter d'ici du thé Oolong sur lequel j'ai craqué après l'avoir déguster dans un magasin de thé dans lequel on nous a proposé de tester tous les thés que l'on souhaitait Smile cela m'a fait penser au vin que l'on ferait déguster en France avant d'en acheter Smile

Ce thé à un aspect plutôt étrange puisque cela ressemble à de la terre qui peut s'effriter photo à l'appuie Smile


le thé <3  Tha_oo10
Phèdre
Phèdre
Age : 39
Messages : 1405
Date d'inscription : 06/09/2011

le thé <3  Empty Re: le thé <3

Ven 23 Déc - 19:23
Le thé, j'adoooore ça aussi. J'y suis accro, en sachets quand je fais ma fénéantes ou bien avec ma jolie en fonte chinoise, jadiore. J'ai trouvé du thé particulier dans un salon de la gastromonie:

thé pina colada, and co. j'adore ça!

J'bois entre 3 à 7-8 tasses de thé par jour.



I loooooove le Thé <3 <3
avatar
Invité
Invité

le thé <3  Empty Re: le thé <3

Sam 24 Déc - 1:15
J'en bois pas ultra régulièrement mais j'aime ca !

Mon préféré reste et restera le thé à la menthe marocain !
Lord
Lord
Administratrice
Localisation : Belgique
Age : 35
Genre : Extraterrestre
Messages : 1091
Date d'inscription : 05/09/2011
http://www.plur-ielles.com

le thé <3  Empty Re: le thé <3

Lun 26 Déc - 0:16
Il est et sera toujours meilleur fait maison Wink...
avatar
Invité
Invité

le thé <3  Empty Re: le thé <3

Lun 26 Déc - 0:30
Le Thé... J'adore, boisson irremplaçable et dont je ne peux pas me passer... Il passe rarement une journée où je n'en bois pas du tout...

Thé vert et noir sont mes préférés, mais je ne suis pas une grande connaisseuse de "crûs"... Cela dit, je n'aurais rien contre une initiation !

... En bonne laïque, j'aime les thés parfumés, fruités et fleuris, pas trop capiteux (genre thé des moines). Mes préférés sont les Mariage Frère (notamment le Marco Polo noir, Bouddha Bleu, Eros et Pleine Lune), mais j'aime aussi les Betjeman & Bartoon (, Thé Orchidée, Jardin d'Eden, Un gentleman à Deauville et les petites boules de jasmin qu'on économise à cause que c'est crès cher...), et bon, quand je tombe sur une boutique, si j'ai le temps (et l'argent...), j'aime y entrer et regarder un peu ce qu'on y trouve.

... Et va falloir que je fasse une descente dans une de mes préférées pendant ces vacances, parce que ça va bientôt être la dèche là...
gwam
gwam
Messages : 878
Date d'inscription : 05/09/2011

le thé <3  Empty Re: le thé <3

Lun 26 Déc - 11:29
Je plussoie le thé menthe! Une amie algérienne m'a fait gouter celui fait par sa mère miaaam ça n'a rien à voir avec les thé menthe du commerce.

Sinon j'aime bien le thé d'une manière générale, mais oops, suis une accro de café Razz
rose
rose
Localisation : Val d'oise
Age : 32
Messages : 212
Date d'inscription : 06/09/2011

le thé <3  Empty Re: le thé <3

Jeu 29 Déc - 19:09
Un endroit magique pour déguster du thé: La maison des trois thé à Paris. C'est assez cher c'est vrai mais ça vaut vraiment le détour. Une ambiance, du thé excellent et tout un cérémonial expliqué.
Je m'explique on vous apporte une carte de plusieurs pages qui laisse perplexe mais pas de soucis, la serveuse arrive vous voulez quoi comme thé, elle vous aide à choisir. Elle apporte le thé, le fait sentir, explique comment le déguster.
Une expérience unique qui mérite vraiment le détour pour ceux qui aime le thé!!

Chez moi j'ai une bonne 20aine de thé différents... C'est pas ma faute mes amies et ma famille passe leur temps à m'en offrir (anniversaire, noël...) Et c'est très très bien comme ça!^^ J'aime pouvoir changer régulièrement. J'ai un peu de tout, beaucoup de thé noir, quelques thé vert (jasmin quand tu nous tiens) et j'ai découvert il y a très peu de temps le thé rouge séché. Il n'est plus rouge mais vert et pareil que le thé rouge il n'y a ni théine, ni caféine donc on peut en prendre le soir Very Happy

Feisu, il y a aussi des cérémonies du thé en Chine sans doute moins impressionnante et moins rituelle, mais vu que tu y es renseignes toi Wink

Un autre truc impressionnant, les dégustations de thé où comme en France pour le vin ils recrachent le thé. J'ai toujours cru qu'en France on le faisait uniquement pour ne pas finir ivre, il y a peut être une autre raison derrière, si quelqu'un sait^^ Comme toi Feisu, j'aime les maisons de thé en Chine (bon à Hong Kong pour moi mais ça revient au même ^^)
Rock
Rock
Age : 31
Messages : 4718
Date d'inscription : 06/09/2011

le thé <3  Empty Re: le thé <3

Mar 3 Jan - 3:07
Je bois le thé quand je me sens seulement trés mal.
Coquelicot
Coquelicot
Localisation : entre France et Suisse
Age : 58
Messages : 184
Date d'inscription : 12/09/2011

le thé <3  Empty Re: le thé <3

Jeu 5 Jan - 23:33
je suis une adepte aussi de thé, plutot thé vert, j'en bois tout au long de la journée..
j'aime les boites à thé...l'odeur des thés fruités qui infusent...
hum, impossible de m'en passer...
Superf
Superf
Age : 32
Messages : 178
Date d'inscription : 05/09/2011

le thé <3  Empty Re: le thé <3

Ven 6 Jan - 23:26
Grande adepte du thé ! C'est beaucoup plus sympa que le café quand même, avec toutes ses couleurs, ses goûts, ses odeurs, bref, le thé met de la magie dans ma vie ! Smile.

Personnellement j'adore le thé à la rose et/ou à la violette Very Happy.
Mais bon, je dois me résoudre à en boire avec des sachet industriels, à défaut d'en trouver du non-industriel ^^
Lea014
Lea014
Localisation : À l'ouest
Age : 31
Genre : Extraterrestre
Messages : 96
Date d'inscription : 06/10/2011

le thé <3  Empty Re: le thé <3

Ven 6 Jan - 23:59
J'aime bien le thé,je préfère ça au café,toutes façons je n'aime pas le café lol. J'en bois assez souvent de temps en temps au petit déjeuner(quand je ne bois pas de lait),c'est varaible. Parmis les thés auxquels j'ai goüté jusqu'à présent mon préféré est le thé à la menthe.
avatar
Invité
Invité

le thé <3  Empty Re: le thé <3

Mar 7 Fév - 16:35
Remonte topic

ouais, j'ai dit que j'aimais pas le thé, mais j'ai aussi dit que je voulais essayer.

J'ai testé un sachet de thé tout à l'heure, en rentrant d'après deux-trois courses. Ben... J'adhère pas... C'est pas l'envie qui manque pourtant, mais j'sais pas, c'est... Niveau goût c'est bizarre. Bon, demain je teste le sachet de thé-agrumes, voir si des parfums de ce type passent avec moi. Faut dire que mon choix du jour n'était peut-être pas judicieux : thé noir-bergamote...
Avec 3 sucres et en mangeant des pâtes de fruit pour faire passer Laughing (pensée spéciale à ma ptite lézardebleue, thé, pâte de fruit, tout ce que tu aimes ! Very Happy ) ben ça passe pas...

z'avez des solutions ? (à part me forcer ou alors me mettre un entonnoir dans la bouche pour que ça passe)
bisounours83
bisounours83
Localisation : * London *
Age : 38
Messages : 679
Date d'inscription : 06/09/2011

le thé <3  Empty Re: le thé <3

Mar 7 Fév - 16:41
Hummmm c'est bon le thé, d'abord je fait m'en refaire une ptite tasse avec le thé anglais Razz
avatar
Invité
Invité

le thé <3  Empty Re: le thé <3

Mar 7 Fév - 16:43
Y a plein de gens qui n'aiment pas la bergamote, alors en effet, c'était peut-être pas le plus judicieux... Mais tu peux toujours passer chez moi : je te ferais une dégustation entre les thés fleuris, les plus capiteux, etc... Very Happy
avatar
Invité
Invité

le thé <3  Empty Re: le thé <3

Mar 7 Fév - 16:47
Il me semblait bien que mon choix n'était pas judicieux Laughing
Ah ben je prends bonne note de la proposition alors ^.^ :calin:
En attendant, je testerai l'agrume demain (ou en fin de journée selon mon humeur ^^ )

Young Lez
Young Lez
Localisation : Strasbourg!
Age : 31
Messages : 326
Date d'inscription : 13/10/2011

le thé <3  Empty Re: le thé <3

Mar 7 Fév - 16:57
Le thé... J'aime pas ça, mais ma mère en boit des litres! A commencer par 1L le matin au ptit dej'! Pour ma part la tisane vervaine, uniquement les lendemains de cuite... x) Sur ce, mesdames, je vous laisse à vos dégustations!
MimiLaLune
MimiLaLune
Localisation : Bleu D'Armor
Age : 64
Messages : 225
Date d'inscription : 04/10/2011

le thé <3  Empty Re: le thé <3

Mar 7 Fév - 23:17
La bergamote n'est il pas un agrume ? ;-))) lol!
Je suis très café, café ...
Mais aussi fascinée par le thé, enfin pour être exacte, fascinée la capacité à écrire autour du thé et l'aura très 'snob' qui l'entoure !
Le côté petit doigt dressé, la décadence de l'écrivain qui laisse fumer sa tasse de thé en l'ayant préparée dans les règles de l'art tout en gardant une bouteille de scotch quelque part ...
Pour moi, le thé c'est la quintessence du snobisme parisien, qui va chercher "son" thé, celui que personne n'aura essayé encore !
C'est la subtile quintessence de civilisations abouties, voire un peu dépassées, 'out'...
Je dis ça avec beaucoup de tendresse, j'ai plein d'amis dont c'est le cas !
Ceci dit, j'ai essayé et je préfère les thès noirs, fumés, les bergamote justement aussi ...
Mais, tout compte fait, le parfum de la préparation passée, je préfèrerai toujours un bel espresso aux parfums puissants et multiples ...


rose
rose
Localisation : Val d'oise
Age : 32
Messages : 212
Date d'inscription : 06/09/2011

le thé <3  Empty Re: le thé <3

Mer 22 Fév - 1:07
MimiLaLune a écrit:Mais aussi fascinée par le thé, enfin pour être exacte, fascinée la capacité à écrire autour du thé et l'aura très 'snob' qui l'entoure !
Le côté petit doigt dressé, la décadence de l'écrivain qui laisse fumer sa tasse de thé en l'ayant préparée dans les règles de l'art tout en gardant une bouteille de scotch quelque part ...
Pour moi, le thé c'est la quintessence du snobisme parisien, qui va chercher "son" thé, celui que personne n'aura essayé encore !
C'est la subtile quintessence de civilisations abouties, voire un peu dépassées, 'out'...

ça m'a fait rire parce que c'est la façon dont beaucoup de mes amis étrangers voient le café ^^ Comme quoi tout change suivant la perspective que l'on a.

Ma dernière découverte: le thé chaï c'est-à-dire le thé aux épices :DD
doudou-resiste
doudou-resiste
Localisation : paris
Age : 63
Messages : 386
Date d'inscription : 03/04/2014
http://zen-2.skyrock.com/

le thé <3  Empty Re: le thé <3

Mer 16 Avr - 20:52
le thé <3  1660446_10152597760872589_604428963_n
avatar
Invité
Invité

le thé <3  Empty Re: le thé <3

Dim 14 Sep - 11:55
Un bon petit thé de temps en temps j'adore personnellement.
Mes préférés restent les thé rouge, naturellement sans théine que je peux donc siroter tard le soir sans me soucier de mes heures de sommeil Smile
Les mariages frères sont excellents (même si ça fait mal au portefeuille). J'adore le Marco Polo Rouge du coup, et le Nil Rouge aussi.
Sinon ceux du Palais des thés sont très bon aussi. Pour le matin quand je suis chez mes parents, y'en a vraiment des très bons, les thés noir à la bergamote par exemple.

Mais en bref, rien que l'odeur :232love:
Je me souviens d'avoir tester un thé fruité avec écorces, chez un sabotier suisse... hum c'était trop bon !
Et bien sûr le traditionnel thé à la menthe préparer correctement (pas l'espèce de truc en sachet qu'on trouve au supermarché), très agréable en été pendant les canicules Smile
pastelgreen
pastelgreen
Age : 30
Messages : 337
Date d'inscription : 08/07/2014

le thé <3  Empty Re: le thé <3

Dim 14 Sep - 12:07
Juls a écrit:Et bien sûr le traditionnel thé à la menthe préparer correctement (pas l'espèce de truc en sachet qu'on trouve au supermarché), très agréable en été pendant les canicules Smile

... avec les feuilles de menthe cueillies fraîchement dans le jardin de ma grand-mère I love you

Mais en règle générale, je n'aime pas le thé. Plutôt café à vrai dire.
Cassy-05
Cassy-05
Localisation : Lyon
Age : 31
Messages : 19
Date d'inscription : 16/10/2014

le thé <3  Empty Re: le thé <3

Jeu 16 Oct - 23:20
rose a écrit:
j'aime tout chez le thé, sa couleur tellement variable, son coté léger comme son côté fort. Tenir entre ces mains la tasse de thé bouillante quand il fait froid. Le marque qu'il laisse dans la tasse anciennement blanche après son passage.
I


Ah c'est beau ce que tu dis. Je suis une vraie fan; je colle assez au modèle anglais, je trouve qu'un tasse de thé te remonte toujours le moral, te donne un coup de fouet et t'apaise à la fois (magie?). J'apprécie particulièrement le mariage thé et gâteaux d'ailleurs.
Je suis une grande fan des thés Kusmi (le Detox en particulier), et j'aime les mélanges thé vert citronnés mais j'avoue qu'un bon Earl Grey est pour moi la meilleure chose à boire le matin: un hug in a cup!

Bon thé Smile
kelysa
kelysa
Localisation : region parisienne
Age : 30
Messages : 306
Date d'inscription : 13/08/2014

le thé <3  Empty Re: le thé <3

Sam 18 Oct - 22:44
Je suis plusse café je suis accro au café Jaime aussi le thé à la mente au caramel et le thé mélange au lait aussi c'est très bon
avatar
Invité
Invité

le thé <3  Empty Re: le thé <3

Mer 5 Nov - 16:44
je déteste le café, le goût, l'odeur m'incommode au point que je peux changer de pièce quand quelqu'un en boit, le gens qui parlent et ont une haleine de café je peux pas, aussi pénible que le tabac pour moi.
Le thé j'ai aimé, mais plus le temps passe, plus je trouve ça fadasse.
Ma préférence reste à l'earl grey ou le thé russe, un bon thé à la menthe sans trop de sucre mais les thés verts meilleurs pour la santé sont trop subtils en goûts et parfums, j'en bois de moins en moins. Par contre le thé fumé je n'aime pas du tout.

Le chocolat ça je ne m'en lasse pas, le vrai que je fais avec des carrés de chocolat, du bon lait, de la cannelle, surtout les jours d'hiver.
Et les smoothies maison, mon nouveau dada Razz
avatar
Invité
Invité

le thé <3  Empty Re: le thé <3

Mar 17 Mar - 9:48
Hum, du thé... ma religion, ma passion Very Happy

Je n'ai jamais aimé le café, je n'aime pas non plus le jus d'orange... J'ai donc du nécessairement me rabattre sur autre chose à boire le matin. Ça a commencé par une petite tasse le matin, et j'en suis maintenant à plusieurs bols par jour. J'ai essayé de ralentir après qu'on m'ait dit que le thé n'était pas forcément très indiqué pour le foie, mais c'est bien plus dire à dire qu'à faire...

Ce topic me fait penser que je n'ai quasiment plus de thé en vrac chez moi, je suis obligée de me boire du thé en sachet. Ça dépanne, mais c'est loin d'être le meilleur. J'ai en général 4-5 thés vrac différents : j'ai une préférence certaine pour le thé blanc, à tous les goûts. Son côté léger mais sucré me fait brrrrr vibrer. Sinon, le thé noir et particulièrement l'aromatisé aux fruits rouges. Et tous les autres basiques du genre Earl Grey, thé vert, etc... Ne me demandez pas les noms, j'en suis incapable, puisque j'achète un nouveau thé à chaque fois donc je m'embrouille dans les noms.

J'avoue que le bol de thé sous la couette après une balade en bord de mer, quand tu en reviens avec des étoiles plein les yeux et gelée, c'est clairement le pied. Un petit bonheur dans la vie, pas bien compliqué à réaliser...
jul43
jul43
Localisation : Haute-Loire
Age : 43
Messages : 547
Date d'inscription : 08/02/2015

le thé <3  Empty Re: le thé <3

Mar 17 Mar - 10:21
Je suis venue au thé assez tardivement. Maintenant, j'aime beaucoup. Une amie qui voyage énormément m'en a fait découvrir d'excellents.
Il faut vraiment essayer les petites boutiques qui en vendent au détail (quand on a la chance d'en avoir pas trop loin de chez soi, ce qui n'est pas mon cas....Sad)
Du coup, quand je vais à Lyon ou à Paris chez des amis, j'en profite pour faire le plein.
J'aime beaucoup le thé rouge, mais mon préféré du moment, c'est le Kusmi Tea vert à l'amande.
Une expérience aussi assez sympa, c'est la fleur de thé. Tu l'achètes sous forme de boule. Quand tu la plonges dans l'eau bouillante, elle s'ouvre délicatement, c'est tout un poème Embarassed
avatar
Invité
Invité

le thé <3  Empty Re: le thé <3

Mar 17 Mar - 20:00
Jenlaine, c'est bête que tu viennes pas le 28... je t'aurai fais essayer le Mariage Frère (thé noir bergamote, thé rouge Marco Polo, thé rouge de Noël...)
Pour mes appro, perso j'ai la chance d'avoir un revendeur Mariage Frère à Saint Naz donc j'en profite !
Sinon le Palais des thé a de très belles sélection aussi Wink
Velvet
Velvet
Localisation : Rennes
Age : 31
Messages : 129
Date d'inscription : 11/04/2015
http://mori-no-kurage.blogspot.fr/

le thé <3  Empty Re: le thé <3

Sam 18 Avr - 8:38
Rose, épouse moi!!!

Aaaaah le thé! Ma religion!

Toutes ces petites sensations que tu décris, je vois parfaitement de quoi tu parles *__*

Bien chaud, il réconforte, libère ses parfums si complexes. Il est vrai que dans certaines cultures, c'est un art à part entière. à ce propos, j'ai lu il y a peu de temps "Le livre du Thé" de Okakura Kakuzô, qui permet vraiment de ce rendre compte de l'univers qui enveloppe ce divin breuvage.

Personnellement, j'adore le thé vert et le thé noir, sans pouvoir les départager, qui sont bu selon les moments de la journée. Je suis écœurée par le roiboos que j'adorais pourtant pendant une période (mais il semblerait que ce ne soit pas un vrai thé) et je ne suis absolument pas sensible au thé blanc (peut-être que je n'en ai pas goûté de bon?)

Je suis toujours choquée, lorsque des personnes n'ayant goûté que du thé en sachet de super marché et infusé bien trop longtemps (laisser infuser dans la tasse indéfiniment, le sacrilège!!) qui disent ne pas aimer le thé. Savoir l'apprécier, c'est sans doute un apprentissage...

J'ai même fais quelques essais de peinture au thé pour coloriser mes dessins...

WeMBeDBTom
WeMBeDBTom
Localisation : Ici et là en Wemanie
Age : 27
Messages : 771
Date d'inscription : 05/04/2015

le thé <3  Empty Re: le thé <3

Sam 18 Avr - 10:26
J'y connais rien en thé, mais j'en bois tous les jours quasiment depuis septembre, en cours on a une bouilloire et le matin à la pause c'est cool ^^ On fait du communisme pour l'acheter et toute la classe se sert x) C'est cool. Mon préféré reste le thé à la menthe je pense, bien sucré par contre.. x)
Velvet
Velvet
Localisation : Rennes
Age : 31
Messages : 129
Date d'inscription : 11/04/2015
http://mori-no-kurage.blogspot.fr/

le thé <3  Empty Re: le thé <3

Sam 18 Avr - 11:39
ah! Moi c'est presque toujours sans sucre ^^ j'ai l’impression que ça cache le goût sinon...
Bart A.
Bart A.
Localisation : Reims
Age : 33
Messages : 14
Date d'inscription : 22/04/2015

le thé <3  Empty Re: le thé <3

Dim 26 Avr - 23:17
Mille pardon :cadeaufleurs:


Dernière édition par Bart A. le Lun 27 Avr - 15:56, édité 1 fois
Bart A.
Bart A.
Localisation : Reims
Age : 33
Messages : 14
Date d'inscription : 22/04/2015

le thé <3  Empty Re: le thé <3

Dim 26 Avr - 23:19
http://www.cha-yuan.com/
Velvet
Velvet
Localisation : Rennes
Age : 31
Messages : 129
Date d'inscription : 11/04/2015
http://mori-no-kurage.blogspot.fr/

le thé <3  Empty Re: le thé <3

Lun 27 Avr - 13:48
Bart A, je te trouve quelques peu condescendante, si tu me le permets...

Je te rejoins sur le fait que le thé est un art à respecter et que l'on peut difficilement se dire connaisseur lorsqu'on le prépare avec n'importe quoi et n'importe comment.

Mais il y a des manières de dire les choses sans prendre les gens de haut, tu ne crois pas?

Par ailleurs, il est vrai que le thé n'est pas d'origine anglaise. Mais une culture autour du thé s'est également créé en occident, même si cette culture est bien moins sacralisé et plus du domaine du divertissement frivole par chez nous. Et je crois que l'on peut accepter chaque façon d'aimer le thé de chacun. Et savoir apprécier aussi bien un Darjeeling avec des amis et des pâtisseries, à la façon anglaise,  que ressentir l'instant en dégustant un thé oolong dans le respect des gestes. Je comprends cela dit ton envie de préserver les traditions.

On peut valoriser ce qui nous est cher sans pour autant mettre plus bas que terre les goûts des autres. éduquer, oui, agresser, non.

Il est très gentil de ta part de vouloir partager de ce que tu sais, mais une approche plus humble ne te ferait à mon avis pas défaut... si tu t'intéresses aux philosophies qui touchent aux thés d'Asie...
Mirtylle
Mirtylle
Localisation : Pays du chocolat
Age : 26
Messages : 20
Date d'inscription : 05/06/2015

le thé <3  Empty Re: le thé <3

Sam 6 Juin - 10:19
J'adore le thé. J'en bois 3 tasses par jours environs. Et mon thé préféré, en tout cas actuellement, c'est celui au fenouil.
Velvet
Velvet
Localisation : Rennes
Age : 31
Messages : 129
Date d'inscription : 11/04/2015
http://mori-no-kurage.blogspot.fr/

le thé <3  Empty Re: le thé <3

Sam 18 Juil - 22:38
Bart, ce n'est rien, c'est adorable de t'excuser. Et je suis navrée si j'ai été rude ^^
homura60
homura60
Localisation : Oise
Age : 29
Messages : 225
Date d'inscription : 27/08/2015
http://maevahomumtf.fr

le thé <3  Empty Re: le thé <3

Ven 28 Aoû - 9:45
Le thé... Une boisson divine,
Il y a tellement de thés et de goûts, un des derniers qui m'avait marquée était un Thé Blanc, venant de la boutique Mariage Frères (d'ailleurs j'avais été recalée à leur entretien d'embauche...). Aromatisé au fleurs de cerisier. Mon dieu. C'était si bon ! Cette petite merveille se trouve ici
Sinon je bois du thé noir, classique.. Et il m'arrive d'importer du thé vert provenant du Japon, même si j'ai encore un peu de mal à cerner le thé vert. C'est le seul ou j'ai besoin d'un petit chouya de sucre/miel sinon je peine à le boire.
avatar
Invité
Invité

le thé <3  Empty Re: le thé <3

Mar 6 Oct - 20:15
Le thé à la menthe avec la dose parfaite de sucre ! Waouh.
hermine04
hermine04
Localisation : yvelines
Age : 47
Messages : 5
Date d'inscription : 19/07/2016

le thé <3  Empty Re: le thé <3

Mar 19 Juil - 18:46
j'aime le thé : vert maison et le thé de marque : DAMMANN /la tisane ROSE / Litchi et le café (frais).

Ce que j'aime dans la thé, naturel, la senteur qui hume mes narines ! je ressens un bien être après le repas. Le mélange des plantes un vrai délice.

Le matin par contre un bon café pour bien commencer la journée, sinon je ne fais pas un pas et mes neurones ne fonctionnent pas du tout.
Contenu sponsorisé

le thé <3  Empty Re: le thé <3

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum