Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?
Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Derniers sujets
A quoi penses-tu ?Mer 29 Mar - 15:32Hély
filles tatoueesLun 6 Fév - 16:24Invité
Bretonne Sam 18 Juin - 15:17Stef
Bretagne Sam 18 Juin - 15:06Stef
Etre/Devenir LesbienneSam 18 Juin - 11:32Elodie75
Qu'écoutez vous en ce moment ? Jeu 9 Juin - 16:57Elodie75
Coucou tout le monde !!!! :)Jeu 9 Juin - 16:51Elodie75
Je n'ai jamais ...Mar 28 Déc - 18:33louping
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Ju
Localisation : Centre
Age : 35
Messages : 20
Date d'inscription : 04/01/2012

Bonjour à toutes,  Empty Bonjour à toutes,

Ven 12 Oct - 19:32
Bonjour à toutes,

Je suis une jeune fille de 24 ans (très prochainement), je suis étudiante, actuellement à l'étranger dans le cadre de mon cursus scolaire.
Cette année peut être assimilée par certains de ses côtés à une retraite silencieuse, et j'en profite pour franchir le pas, et vous écrire ces quelques lignes.
J'ai un fort intéressement pour les sujets relatifs à l'homosexualité, me sentant directement concernée. Ce forum me paraît dès plus propice à la discussion comme j'ai pu le voir, et peut être aux rencontres, ce que j'ignore encore.
Ma démarche n'est pas de savoir, si oui ou non, j'ai une attirance pour les femmes, car la réponse est oui de par mes histoires passées, mais le fait que je ne m'assumais pas a pris le dessus sur notre histoire... et j'ai du laisser partir mon Amour...
Pensez vous qu'il est utopiste de penser partager un amour avec une femme? Avoir des projets communs jusqu'à l'autre bout du monde...? Se lever chaque matin à côté de l'être aimée? Vivre sa vie, et aimer celle qui partage votre vie un peu plus chaque jour?
J'ai l'impression que les choses changent aujourd'hui, que la société évolue face à ces différents sujets, qui animent certains débats politiques...tout cela en faveur de la communauté.
Mon homosexualité, n'est pas un rejet du sexe opposé, je ne veux juste pas m'interdire de vivre une histoire d'amour, même si c'est avec une personne d'une même sexe que le mien...Pour moi, cela est bien plus fort que tout, je hais les clichés, les mises en boîte sans connaître l'autre.
Mais aujourd'hui comment réussir à aller vers l'autre? Comment faire avec cette peur, et cette timidité sous jacente? Par quels moyens faire des rencontres?


Je vais cesser ce monologue, peut être barbant pour vous...


avatar
Abigail
Age : 35
Messages : 110
Date d'inscription : 03/10/2011

Bonjour à toutes,  Empty Re: Bonjour à toutes,

Sam 13 Oct - 2:40
(edit)


Dernière édition par Abigail le Jeu 12 Déc - 2:02, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Bonjour à toutes,  Empty Re: Bonjour à toutes,

Dim 14 Oct - 12:46
je vous souhaite à vous toutes cette jeunesse, d'assumer au plus tôt !!
Vous imaginez pas le bien être que l'on peut ressentir et cette légèreté.

Il est plus difficile en effet de faire des rencontres dans la mesure où cela ne se voit pas sur le front qu'on aime les filles..
Mais il existe aussi les forums et les sites de rencontres.
Perso j'ai connu ma femme sur Gayvox
avatar
Ju
Localisation : Centre
Age : 35
Messages : 20
Date d'inscription : 04/01/2012

Bonjour à toutes,  Empty Re: Bonjour à toutes,

Dim 14 Oct - 20:20
Je te remercie pour ce témoignage, et cet encouragement, qui font plaisir à entendre, dans ce contexte, à lire...

Bine à toi...
Rock
Rock
Age : 31
Messages : 4718
Date d'inscription : 06/09/2011

Bonjour à toutes,  Empty Re: Bonjour à toutes,

Lun 15 Oct - 5:33
:welcome!: Ju.
cracotte
cracotte
Localisation : BXL
Age : 30
Messages : 474
Date d'inscription : 08/05/2012

Bonjour à toutes,  Empty Re: Bonjour à toutes,

Lun 15 Oct - 19:01
Bienvenue!!!
Missguiness
Missguiness
Age : 38
Messages : 18
Date d'inscription : 24/09/2012

Bonjour à toutes,  Empty Re: Bonjour à toutes,

Mer 17 Oct - 15:26
bienvenue!!
roddya
roddya
Age : 85
Messages : 678
Date d'inscription : 14/05/2012

Bonjour à toutes,  Empty Re: Bonjour à toutes,

Ven 19 Oct - 0:50
Bienvenue ! Quel texte !! Je me suis aussi posée ces questions mais je me suis rendue compte qu'elles ne servaient pas à grand chose, vie ta vie au jour le jour, profite de chaque instant on ne peut pas predire l'avenir, il t'arrivera ce qu'il t'arrivera point barre. Cesse de gacher des moments avec des questions inutiles, fonce, lance toi, on a qu'une vie alors vie la a fond ! Les plus belles rencontres se font souvent par hasard mais surtout ne soit pas timide de toute facon tu as quoi a perdre ? a part un magnifique fou rire si tu te craque. C'est bete a dire mais une phrase que je dis souvent et qui me fais avancer "croque la vie a pleine dents"
Et oui l'Amour avec un grand A existe encore, laisse le temps faire la chose Wink
mimie
mimie
Localisation : les sables d'olonne,vendée
Age : 54
Messages : 9145
Date d'inscription : 05/09/2011

Bonjour à toutes,  Empty Re: Bonjour à toutes,

Ven 19 Oct - 16:45
:welcome!: à toi sur le forum !

et oui, c'est agréable de se lever auprès de sa douce même après 17 ans d'amour :maisouijtm:
juju23
juju23
Localisation : MONTARGIS
Age : 36
Messages : 2079
Date d'inscription : 09/10/2011

Bonjour à toutes,  Empty Re: Bonjour à toutes,

Lun 5 Nov - 18:57
Bienvenue parmi nous miss Ju =)

J'ai bien aimé ton monologue et ta façon de décrire ta façon de voir les choses et de nous livrer les questions que tu te poses.

Je me suis moi aussi demandée bien des fois si je réussirai un jour à rencontrer l'amour réciproque, la femme avec laquelle j'aurai envie de construire une vraie et belle relation et que cette envie soit réciproque.

Sinon, quelles études poursuis-tu à l'étranger ? Pour combien de temps et dans quel pays exactement ?

Tu es originaire de la région du Centre ? D'où exactement . Moi je viens d'y emménager. Plus précisément à Montargis.J'y suis venue pour travailler et y suis depuis 3 semaines maintenant.

Au plaisir de te relire. Smile

Contenu sponsorisé

Bonjour à toutes,  Empty Re: Bonjour à toutes,

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum