Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?
Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Derniers sujets
A quoi penses-tu ?Mer 29 Mar - 15:32Hély
filles tatoueesLun 6 Fév - 16:24Invité
Bretonne Sam 18 Juin - 15:17Stef
Bretagne Sam 18 Juin - 15:06Stef
Etre/Devenir LesbienneSam 18 Juin - 11:32Elodie75
Qu'écoutez vous en ce moment ? Jeu 9 Juin - 16:57Elodie75
Coucou tout le monde !!!! :)Jeu 9 Juin - 16:51Elodie75
Je n'ai jamais ...Mar 28 Déc - 18:33louping
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Fans de westerns? Empty Fans de westerns?

Ven 2 Sep - 23:40
Je suis une very fan fan de westerns, et ne parlons même pas des bandes originales Very Happy Et vous?
Mon préféré c'est le genre spaghetti. Donc:
avatar
Invité
Invité

Fans de westerns? Empty Re: Fans de westerns?

Sam 10 Sep - 3:51
Soyons logiques, le genre  Odysée post-Antiquité, communément appelé 'western' est souvent raciste et sexiste.
Et trouver un western qui déroge à ceci est tâche quasie impossible.
Toutefois, surtout aujourd'hui, le phénomène tend à enfin s'effacer pour laisser place à plus de tolérance et véracité historique .
Ainsi, même si le western n'est plus guère qu'une vision du passé , parfois dépoussiérée, il y a encore du bon western , presque complètement nettoyé de ses préjugés , comme ce remake des Frères Cohen True Grit

Ou encore,  (mais pas encore assez audacieux ) Meek's Cutoff


Toutefois, des vieux films osèrent le pari de personnages féminins forts Smile:
L'Ange des Maudits.

La Reine de la Prairie / Cattle Queen of Montana
.
Forty Guns
avatar
Invité
Invité

Fans de westerns? Empty Re: Fans de westerns?

Ven 16 Sep - 22:08
Si je vous dis Il maestro inspiré par des cris de hyènes , un grand blond sans chaussure noire, un malfrat qui décidément ne sera jamais un cerveau,  vous me proposez?
Le Bon, La Brute et le Truand ? Aplause Bingo Very Happy
-
avatar
Invité
Invité

Fans de westerns? Empty Re: Fans de westerns?

Sam 24 Sep - 2:19
Deux westerns spaghetti parodiques qui pourraient être classés meilleures des pires comédies 



avatar
Invité
Invité

Fans de westerns? Empty Re: Fans de westerns?

Ven 30 Sep - 18:59
Et maintenant , deux raretés :
Avec  Fernandel 

Et quand la fille du Dr Frankenstein rencontre Jesse James...


Dernière édition par Karolinah le Dim 2 Oct - 12:12, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité

Fans de westerns? Empty Re: Fans de westerns?

Sam 1 Oct - 22:52
Le bon, la brute et le truand est le premier western que mon père m'a fait connaître. S'en sont suivis de nombreux autres.
Un peu plus récents mais excellents (enfin ça n'engage que moi), sanglants et plein d'humour aussi. Les personnages féminins ne sont pas en reste non plus.



Et cet autre

avatar
Invité
Invité

Fans de westerns? Empty Re: Fans de westerns?

Dim 2 Oct - 1:12
Merci Lizzie pour ces partages Smile
Un petit Django avec Franco Nero?
Bon, ça vaut ce que ça vaut, avec des scenes qui me tapent sur les nerfs, mais ça peut être intéressant de comparer .
avatar
Invité
Invité

Fans de westerns? Empty Re: Fans de westerns?

Mar 20 Juin - 15:37
Sans doute  le western spaghetti qui me touche le plus, car cette fois il met en scène un homme qui lui n'est pas motivé par l'appât du gain, comme les autres.

Une scène en particulier m'a marquée : celle où El Indio donne ses consignes à ses brigands du haut d'une chair , dans une église abandonnée.
Tout un  symbole quand on revient sur la genèse  de ce type de westerns , créé pour dénoncer la corruption de certains  politiques italiens, avec la complicité tacite de l'Église.
Et pour quelques dollars de plus
Contenu sponsorisé

Fans de westerns? Empty Re: Fans de westerns?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum