Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?
Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Derniers sujets
A quoi penses-tu ?Mer 29 Mar - 15:32Hély
filles tatoueesLun 6 Fév - 16:24Invité
Bretonne Sam 18 Juin - 15:17Stef
Bretagne Sam 18 Juin - 15:06Stef
Etre/Devenir LesbienneSam 18 Juin - 11:32Elodie75
Qu'écoutez vous en ce moment ? Jeu 9 Juin - 16:57Elodie75
Coucou tout le monde !!!! :)Jeu 9 Juin - 16:51Elodie75
Je n'ai jamais ...Mar 28 Déc - 18:33louping
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
Lucedé
Lucedé
Localisation : Bordeaux
Age : 31
Messages : 227
Date d'inscription : 12/01/2014

Dora - roman graphique Empty Dora - roman graphique

Sam 18 Jan - 1:20
Bon en fait je suis pas sûre d'adorer le terme "roman graphique", ça fait un peu pompeux, mais en l'occurrence c'est pour prévenir du côté "queer, mais austère" de cette chère "Dora", puisqu'il ne s'agit pas bien évidemment des aventures d'un playmobil viral et plus ou moins bilingue en BD...
Dora est le nom du personnage principal (la fille sur la couverture), et ça vient du nom du camp d'extermination nazi ou son père a été tué... Donc déjà, on sait qu'elle a une vie sympa : juive, arabe (en fait c'est un peu plus compliqué que ça hein), père mort, mère... spéciale, pas de thunes, et puis en fait ben "rassure-toi Odile, je crois que je n'aime pas les hommes..."

Forcément. Compliqué à résumer, très dense, complexe, en noir et blanc, mais avec une histoire d'amour dedans quand même. -j'ai beaucoup aimé, mais difficile à lire distraitement ^^'.
Deux tomes parus pour l'instant, série en cours :

Dora - roman graphique Couv_110

Dora - roman graphique Couv_111
avatar
Zig'zag
Age : 34
Messages : 484
Date d'inscription : 02/01/2014

Dora - roman graphique Empty Re: Dora - roman graphique

Sam 18 Jan - 8:53
Intéressant... ça a l'air d'être pas mal du tout ! Smile
J'essaierais (un jour x)) de me les procurer pour lire ça donc...
avatar
Invité
Invité

Dora - roman graphique Empty Re: Dora - roman graphique

Sam 18 Jan - 9:58
Ah oui effectivement, ça semble super dense, mais très intéressant Smile Je vais chercher un endroit où me les procurer de ce pas Smile
x--feisu--x
x--feisu--x
Age : 36
Messages : 187
Date d'inscription : 18/01/2014

Dora - roman graphique Empty Re: Dora - roman graphique

Sam 18 Jan - 11:41
Merci pour cette belle présentation Lucedé Smile
J'avais moi aussi remarqué ces ouvrages mais quand j'ai demandé à avoir les deux tomes d'un coup, il n'y avait que le dernier...
C'est une bonne nouvelle s'il s'agit d'une série en cours Smile
Nosy
Nosy
Localisation : Entre le clavier et la chaise
Age : 31
Messages : 461
Date d'inscription : 23/03/2013

Dora - roman graphique Empty Re: Dora - roman graphique

Sam 18 Jan - 14:22
Je vais aller fouiner les bibliothèques de Paris, pas mal d'exemplaires semblent traîner Wink
Contenu sponsorisé

Dora - roman graphique Empty Re: Dora - roman graphique

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum