Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?
Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Derniers sujets
A quoi penses-tu ?Mer 29 Mar - 15:32Hély
filles tatoueesLun 6 Fév - 16:24Invité
Bretonne Sam 18 Juin - 15:17Stef
Bretagne Sam 18 Juin - 15:06Stef
Etre/Devenir LesbienneSam 18 Juin - 11:32Elodie75
Qu'écoutez vous en ce moment ? Jeu 9 Juin - 16:57Elodie75
Coucou tout le monde !!!! :)Jeu 9 Juin - 16:51Elodie75
Je n'ai jamais ...Mar 28 Déc - 18:33louping
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
Nemesis
Nemesis
Localisation : Paris
Age : 31
Messages : 288
Date d'inscription : 05/09/2011

Création graphique collective - les éléments japonais Empty Création graphique collective - les éléments japonais

Mar 15 Nov - 14:02
Je repensais aux concours de dessins de l'ancien forum et j'avoue avoir été quelque peu nostalgique.

J'espérais donc pouvoir lancer ici un concours -ou pas - en tout cas un sujet commun, sur lequel chacune pourrait donner sa version, s'exprimer graphiquement.

Au vue de ma passion pour l'Asie et le Japon, j'aimerais lancer comme sujets les éléments naturels :

"Dans la culture traditionnelle japonaise, les cinq éléments qui constituent le Godai sont Chi (地, terre), Sui (水, eau), Ka (火, feu), Fū (風, vent, peut se lire Kaze) et Kū (空, espace, peut également se lire sora (ciel ou paradis), il est parfois associé à la foudre) "

Puisque cette idée m'est venue par mon ami kaze qui me démangeait le pinceau, je lance donc comme premier thème Kaze


Le vent - ou air si cela vous inspire davantage

Nous verrons plus tard pour les autres éléments, une fois celui ci traité.

Que chacune essaye sans complexe (et sans reproduire la même chose que les autres ^^!) de se représenter la notion et de l'appliquer à la matière. Toutes techniques et supports permis, laissez simplement votre esprit guider votre main : Fū

Je vous donne ici un de mes dessins, représentation bien vite dessinée à la volée et sur feuille de cours, mais c'est simplement car celle ci m'a inspiré le projet et qu'elle vous aidera certainement à comprendre le but de ce topic.

Création graphique collective - les éléments japonais Kaze_t14
avatar
Invité
Invité

Création graphique collective - les éléments japonais Empty Re: Création graphique collective - les éléments japonais

Mar 15 Nov - 23:24
Pétard... les kanjis... Quelle richesse !... Et tellement difficiles à comprendre quand on se jette dans la culture japonaise ! ...

C'est une super idée de topic Nemesis ! ... Ca fait longtemps que je ne me suis pas amusée à me "laisser aller" en dessinant sur un thème... Je vais voir si j'arrive à prendre le temps... sachant que c'est pas par prétention artistique, mais juste parce que CA FAIT DU BIEN... de laisser sa main glisser sur le papier... Very Happy
side
side
Localisation : Rennes
Age : 32
Messages : 1651
Date d'inscription : 05/09/2011

Création graphique collective - les éléments japonais Empty Re: Création graphique collective - les éléments japonais

Mar 15 Nov - 23:55
a c'est une bonne idée sa, je vais me pencher la dessus, ça me fait un petit défi dessin en plus ^^
avatar
Invité
Invité

Création graphique collective - les éléments japonais Empty Re: Création graphique collective - les éléments japonais

Mer 16 Nov - 8:32
Pour moi qui veut ensuite apprendre le japonais ça me donne un peu d'espoir de me dire que certains caractères ont la même signification en chinois et japonais (mais pas la même prononciation...) mais bon mon intervention sert pas à grand chose...hors de question que je vous montre les exploits que je fais en club de calligraphie :grosrire:
citation de la prof " tu fais quel caractère?" (petite précision le caractère est écrit plusieurs fois et écrit entièrement) et elle après elle te montre comment elle fait avec une aisance déconcertante... :woth?!:
bon concours et bonne chance à toutes si ça se lance cheers
Nemesis
Nemesis
Localisation : Paris
Age : 31
Messages : 288
Date d'inscription : 05/09/2011

Création graphique collective - les éléments japonais Empty Re: Création graphique collective - les éléments japonais

Mer 16 Nov - 15:53
Vous n'avez pas à utiliser de kanji !!!!

Juste représenter l'élément naturel qu'est le vent avec de la peinture, du crayon, n'importe quoi !!!!!!!!! Dans mon dessin certes il y a le kanji du vent, mais c'est juste parce que j'avais envie de l'écrire que je l'ai mis, c'est tout OO !!!

(j'ai été si peu claire ><)

PS : feisu => tu connaitras en gros la signification de la plupart des kanjis, et pour chaque kanji tu connaitras déjà ce qu'on appelle en japonais "la lecture à la chinoise" par contre pour chaque kanjis faudra que t'apprennes en plus entre 2 à 5 autres "lectures à la japonaise" + les mots japonais et la grammaire qui s'écrivent en syllabaires et non en kanji = mwahaha !
Rock
Rock
Age : 31
Messages : 4718
Date d'inscription : 06/09/2011

Création graphique collective - les éléments japonais Empty Re: Création graphique collective - les éléments japonais

Sam 26 Nov - 21:10
Il est beau ton dessin.
Nemesis
Nemesis
Localisation : Paris
Age : 31
Messages : 288
Date d'inscription : 05/09/2011

Création graphique collective - les éléments japonais Empty Re: Création graphique collective - les éléments japonais

Dim 27 Nov - 2:15
C'est gentil Rock, je te remercie.

J'aurais seulement aimé que d'autres personnes s'essayent à dessiner "l'air du vent" Wink
Flork
Flork
Localisation : Cergy
Age : 36
Messages : 985
Date d'inscription : 05/09/2011

Création graphique collective - les éléments japonais Empty Re: Création graphique collective - les éléments japonais

Dim 27 Nov - 11:14
L'air du vent uhuh, j'vais re-regarder pocahontas !
Nemesis
Nemesis
Localisation : Paris
Age : 31
Messages : 288
Date d'inscription : 05/09/2011

Création graphique collective - les éléments japonais Empty Re: Création graphique collective - les éléments japonais

Dim 27 Nov - 14:30
Tu ferais quand même pas ça sans moi OO

Et puis au lieu d'raconter des "counneries", on sort les crayons de couleur un peu là, allez allez ;D

*a toujours rêvé d'être un prof de primaire sadique*
Contenu sponsorisé

Création graphique collective - les éléments japonais Empty Re: Création graphique collective - les éléments japonais

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum