Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?
Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Derniers sujets
A quoi penses-tu ?Mer 29 Mar - 15:32Hély
filles tatoueesLun 6 Fév - 16:24Invité
Bretonne Sam 18 Juin - 15:17Stef
Bretagne Sam 18 Juin - 15:06Stef
Etre/Devenir LesbienneSam 18 Juin - 11:32Elodie75
Qu'écoutez vous en ce moment ? Jeu 9 Juin - 16:57Elodie75
Coucou tout le monde !!!! :)Jeu 9 Juin - 16:51Elodie75
Je n'ai jamais ...Mar 28 Déc - 18:33louping
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Que pensez vous de la différence d'âge?

+23
Tagada
sara31
Nature-L
ChupaChups94
jul43
betty et tina
SoulCal1.8
Lili
Moko
Aramat
mielpops
benee
tolly03
calimero
Missycam
Flork
Lord
calypso
kelysa
Framboise
Naemya
minipoussin
grumpy
27 participants
Aller en bas
mielpops
mielpops
Localisation : Midi-Pyrénées
Age : 58
Messages : 653
Date d'inscription : 12/09/2014

Que pensez vous de la différence d'âge?  - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de la différence d'âge?

Sam 20 Sep - 21:39
Je partage l'opinion de Benee. Peu importe l'âge si tout suit.. peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse. J'ai eu des compagnes plus jeunes que moi, dont une qui avait 25 ans de moins, incroyablement mature pour son âge, une autre 17 ans de moins.. Le courant est super bien passé.. enfin jusqu'à un certain moment.
grumpy
grumpy
Localisation : Normandie
Age : 37
Messages : 4533
Date d'inscription : 01/05/2013

Que pensez vous de la différence d'âge?  - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de la différence d'âge?

Mer 1 Oct - 13:11
A vrai dire en ce moment, j'hésite à franchir le pas, elle aurai 10 ans de plus j'aurai pas hésité mais la 14 ans, Oui, j'aime les femmes plus agée du moins avec pas plus de 10 ans ... J'ai beau dire avec elle ça n'ira pas plus loin bah en faite. Rien à faire il y a un truc entre nous qui nous attires. A chaque fois je l'a vois ... A chaque fois c'est pareil. Un coup on est proche, un coup on est distante.
avatar
Invité
Invité

Que pensez vous de la différence d'âge?  - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de la différence d'âge?

Mer 1 Oct - 13:23
14 ans ce n'est rien si vous vous plaisez, vous ne vous en rendrait plus compte (euh çà se dit lol ) si vous êtes bien ensemble !
Les femmes d'aujourd'hui ne font plus leur âge physique et mental, car elles ont bien évoluées.
Alors fonce !
grumpy
grumpy
Localisation : Normandie
Age : 37
Messages : 4533
Date d'inscription : 01/05/2013

Que pensez vous de la différence d'âge?  - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de la différence d'âge?

Mer 1 Oct - 13:31
Je ne sais pas si ça ce dit mais ça m'a fait rire Very Happy
Elle ne fait pas son age du tout on lui donne 8 de moins.
Fonce facile à dire lol
avatar
Invité
Invité

Que pensez vous de la différence d'âge?  - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de la différence d'âge?

Mer 1 Oct - 13:39
bah vi fonce ! on a qu'une vie !!!
Sinon tu vas avoir des regrets et ce n'est pas bon pour la santé !!!
grumpy
grumpy
Localisation : Normandie
Age : 37
Messages : 4533
Date d'inscription : 01/05/2013

Que pensez vous de la différence d'âge?  - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de la différence d'âge?

Mer 1 Oct - 13:42
Il vaut mieux avoir des remords que des regrets c'est ça ...
Aramat
Aramat
Age : 37
Messages : 129
Date d'inscription : 25/07/2014

Que pensez vous de la différence d'âge?  - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de la différence d'âge?

Mer 1 Oct - 13:49
Peut-être que la différence d'âge la freine elle aussi de son côté, d'où le un jour chaud un jour froid...
avatar
Invité
Invité

Que pensez vous de la différence d'âge?  - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de la différence d'âge?

Mer 1 Oct - 13:50
Ni remords ! ni regrets ! droit devant sans te retourner ! Clin d'oeil
grumpy
grumpy
Localisation : Normandie
Age : 37
Messages : 4533
Date d'inscription : 01/05/2013

Que pensez vous de la différence d'âge?  - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de la différence d'âge?

Mer 1 Oct - 13:53
Aramat a écrit:Peut-être que la différence d'âge la freine elle aussi de son côté, d'où le un jour chaud un jour froid...

Bah sans doute, je fais exactement pareil...
Je ne sais pas ou je mets les pieds ...

Soleil : Vu comme ça, je suis d'accord mais bon je suis une demi fonceuse lol!
avatar
Invité
Invité

Que pensez vous de la différence d'âge?  - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de la différence d'âge?

Mer 1 Oct - 14:06
arf ! vous n’êtes pas arrivée alors !!! lol lol lol
grumpy
grumpy
Localisation : Normandie
Age : 37
Messages : 4533
Date d'inscription : 01/05/2013

Que pensez vous de la différence d'âge?  - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de la différence d'âge?

Mer 1 Oct - 14:12
Moi dragueuse je ne sais pas faire, je l'ai toujours dit Razz
avatar
Invité
Invité

Que pensez vous de la différence d'âge?  - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de la différence d'âge?

Mer 1 Oct - 14:13
Comme moi ! Wink mais tu peux être subtile dans ton approche ...
avatar
Invité
Invité

Que pensez vous de la différence d'âge?  - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de la différence d'âge?

Mer 1 Oct - 19:38
Si tu ne vois pas la différence, ne la prend pas en compte Grumpy. Si comme tu dis elle paraît 8 ans de moins, alors ne t'arrête juste au chiffre. Fonce !
Allez à votre rythme, mais ça serait dommage de ne pas tenter ta chance Wink
Moko
Moko
Localisation : Melun
Age : 32
Messages : 765
Date d'inscription : 13/09/2014
http://helenerobino.com

Que pensez vous de la différence d'âge?  - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de la différence d'âge?

Mer 1 Oct - 21:45
Si tu le sens bien, fonce Grumpy, qu'importe que ce soit 14 ou 10 ans de différence !! Wink
minipoussin
minipoussin
Age : 44
Messages : 724
Date d'inscription : 09/08/2014
http://confidentielles.lightbb.com/forum

Que pensez vous de la différence d'âge?  - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de la différence d'âge?

Mer 1 Oct - 21:54
Si ça te bloque maintenant, y'a des chances pour que ça continue à te faire cogiter par la suite.
Je ne dirais pas fonce, je dirais d'attendre de voir si ce sentiment se dissipe. Rien ne presse, si la solution n'apparaît pas d'elle même, c'est que ça ne colle pas et puis c'est tout .
avatar
Invité
Invité

Que pensez vous de la différence d'âge?  - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de la différence d'âge?

Mer 1 Oct - 21:59
minipoussin a écrit:Si ça te bloque maintenant, y'a des chances pour que ça continue à te faire cogiter par la suite.
Je ne dirais pas fonce, je dirais d'attendre de voir si ce sentiment se dissipe. Rien ne presse, si la solution n'apparaît pas d'elle même, c'est que ça ne colle pas et puis c'est tout .

çà fait déjà plus d'un mois qu'elle attend ... Ta façon de percevoir la chose minipoussin ... est tout aussi vraie ! La raison contre le coeur ou le coeur contre la raison ?
minipoussin
minipoussin
Age : 44
Messages : 724
Date d'inscription : 09/08/2014
http://confidentielles.lightbb.com/forum

Que pensez vous de la différence d'âge?  - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de la différence d'âge?

Mer 1 Oct - 22:18
Ben la question c'est "est ce que cette fille te plaît vraiment ou est ce que c'est parce qu'il n'y a qu'elle dans les parages et que tu crains de passer ton tour jusqu'à la prochaine pleine Lune du 28 février" ?

Je ne pense pas que ça soit une question de raison, mais que de tourner en rond la question du "mais elle est beaucoup plus âgée quand même" c'est pas bon ... normalement quand quelqu'un nous plaît, on a vite fait de mettre ce qui nous gênerait en temps normal de côté.
Déjà que la personne en question risque de bloquer elle même sur la peur que la différence d'âge soit un problème, et puis les craintes de voir la jeunette se barrer avec la première venue "plus jeune" etc.

Dans ces cas là il vaut mieux être sûre de soi et de ses envies parce que partir avec un frein c'est pas bon de toute façon.
avatar
Invité
Invité

Que pensez vous de la différence d'âge?  - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de la différence d'âge?

Mer 1 Oct - 22:23
Apparemment en lisant plus haut grumpy préfère les femmes plus mûres donc si elle hésite sur l'âge, là je ne comprends plus ...
Lili
Lili
Localisation : Bretagne du sud
Age : 45
Messages : 395
Date d'inscription : 26/03/2014

Que pensez vous de la différence d'âge?  - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de la différence d'âge?

Mer 1 Oct - 22:26
Et puis à force d'hésiter et bien on passe à côté..je lui dit depuis début septembre MAIS FOOOOOOOOOOOONCE non de dlà
avatar
Invité
Invité

Que pensez vous de la différence d'âge?  - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de la différence d'âge?

Mer 1 Oct - 22:39
Que pensez vous de la différence d'âge?  - Page 2 Tumblr_ncs7ucQXSF1qe52v7o1_500
Lili
Lili
Localisation : Bretagne du sud
Age : 45
Messages : 395
Date d'inscription : 26/03/2014

Que pensez vous de la différence d'âge?  - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de la différence d'âge?

Mer 1 Oct - 22:47
Juls a écrit:
Que pensez vous de la différence d'âge?  - Page 2 Tumblr_ncs7ucQXSF1qe52v7o1_500

AMEN lol
Framboise
Framboise
Localisation : Un peu plus au sud
Age : 31
Messages : 314
Date d'inscription : 20/08/2014

Que pensez vous de la différence d'âge?  - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de la différence d'âge?

Mer 1 Oct - 22:57
C'est un signe ça Wink
Moko
Moko
Localisation : Melun
Age : 32
Messages : 765
Date d'inscription : 13/09/2014
http://helenerobino.com

Que pensez vous de la différence d'âge?  - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de la différence d'âge?

Mer 1 Oct - 23:22
Oh yeah ! J'aime cette phase !!
grumpy
grumpy
Localisation : Normandie
Age : 37
Messages : 4533
Date d'inscription : 01/05/2013

Que pensez vous de la différence d'âge?  - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de la différence d'âge?

Jeu 2 Oct - 1:20
Ce qui me gène dans cette histoire, c'est son comportement ... Ce qu'elle veut vraiment. Après la question que je me pose moi est ce que je me vois dans l'avenir avec elle ??? pour moi gros point d'interrogation ... Oui, je préfère les femmes plus mûre ça c'est une certitude.

Pour aller droit au but oui, elle me plait, oui elle m'attire mais les sentiments, je l'aime bien c'est sur...
Je suis en plein dilemme. Je ne veux pas la faire souffrir non plus.

Lili a écrit:Et puis à force d'hésiter et bien on passe à côté..je lui dit depuis début septembre MAIS FOOOOOOOOOOOONCE non de dlà

Oui, je sais tu me l'as dit redis encore dit. Shocked

J'ai la tête pleines de questions ... Oui, je dois foncer ... Je dois foncer pour beaucoup de chose en ce moment Waouuhhh...
SoulCal1.8
SoulCal1.8
Localisation : Je sais d'où je viens, mais pas où je vais...
Age : 35
Messages : 659
Date d'inscription : 05/11/2014
https://geonautrices.com

Que pensez vous de la différence d'âge?  - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de la différence d'âge?

Sam 6 Déc - 12:32
J'étais en train de penser à ça juste là et je suis en train de me dire que la différence d’âge (jusqu’à un certain point) est beaucoup dans la tête (en couple ou pas). Finalement j’ai beaucoup d’amis qui ont entre 35 et 45 ans et c’est comme ça depuis plusieurs années déjà. Donc en fait pour eux, s’ils voyaient les choses du point de vue “je m’entends qu’avec les gens plus âgés” je serais une vraie gamine sans intérêt. Et je pense qu’en fait, il faut y aller au feeling plutôt qu’à l’idée de l’âge parce que la maturité vient de la personnalité et du vécu et non du chiffre qui nous met encore dans une boîte.

Sur ce, je retourne vaquer ailleurs… Smile
grumpy
grumpy
Localisation : Normandie
Age : 37
Messages : 4533
Date d'inscription : 01/05/2013

Que pensez vous de la différence d'âge?  - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de la différence d'âge?

Sam 6 Déc - 12:46
Moi aussi d'ailleurs sur un autre poste lol

La dernière que plaisait beaucoup voire plus avait 40 ans ...Mais pour elle ça l'a gêné apparemment Sad

Je suis un peu ton idée Soul Smile
SoulCal1.8
SoulCal1.8
Localisation : Je sais d'où je viens, mais pas où je vais...
Age : 35
Messages : 659
Date d'inscription : 05/11/2014
https://geonautrices.com

Que pensez vous de la différence d'âge?  - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de la différence d'âge?

Sam 6 Déc - 13:13
Et ouais, c'est sûr que y en a que ça peu gêner, ce qui est concevable…

Mais si on tourne l'idée dans l'autre sens, est-ce que toi tu serais prête à être avec quelqu'un de plus jeune que toi ? Si y a une fille de 10 ans ta cadette qui tombe amoureuse de toi, tu ferais quoi dans ce cas ? Smile

En fait c'est plein de "si" en fonction de chacun/e. Je pense à aujourd'hui, 10 ans de moins que moi (elle aurait 15 ans) c'est pas possible, j'arrive pas à le concevoir. Mais quelques années de plus ou de moins suivant le feeling qu'il y a, ça ne serait pas un problème. Et puis après avec le temps les choses évoluent… Smile
grumpy
grumpy
Localisation : Normandie
Age : 37
Messages : 4533
Date d'inscription : 01/05/2013

Que pensez vous de la différence d'âge?  - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de la différence d'âge?

Sam 6 Déc - 13:17
Moi non plus pas possible, elle serai mineur, je prends pas dans le berceau mdr ...
Mais oui vers 24 25 c'est à voire mais l'idéal quand même plus de 30 je me sens mieux avec elle et ça je ne l'explique pas.
minipoussin
minipoussin
Age : 44
Messages : 724
Date d'inscription : 09/08/2014
http://confidentielles.lightbb.com/forum

Que pensez vous de la différence d'âge?  - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de la différence d'âge?

Sam 6 Déc - 13:41
Tu as 27 ans, 24 à 30 j'appelle pas ça de la différence d'âge albino

Je suppose que tout cela est une question de personne. On peut avoir des barrières et des réticences qui sautent lorsqu'on croise quelqu'un qui en vaut la peine. Ce qui est valable pour l'une ne le sera pas pour une autre...
Cela dit, il faut être vraiment exceptionnelle pour sauter au dessus de mes barrières parce qu'elles sont très hautement érigées cat

Ça n'enlève pas les différences. Je crois que quelque soit la relation, il faut de toute façon beaucoup de dialogue, d'attention à l'autre et de compréhension pour que ça fonctionne.
grumpy
grumpy
Localisation : Normandie
Age : 37
Messages : 4533
Date d'inscription : 01/05/2013

Que pensez vous de la différence d'âge?  - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de la différence d'âge?

Sam 6 Déc - 14:03
24 et encore trop jeune pour moi (je.suis compliquée en plus). Mais à partir de 30 ans je me.sens bien fin.. C'est comme ça quoi.

C'est quoi tes critères d'âge ptit piaf?

De toute manière, le dialogue est primordial.
betty et tina
betty et tina
Localisation : actuellement a Nantes .......
Age : 48
Messages : 5180
Date d'inscription : 31/05/2012

Que pensez vous de la différence d'âge?  - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de la différence d'âge?

Sam 6 Déc - 15:00
L amour le vrai n'a pas d age, moi je rêve de sortir avec une femme plus âgée que moi .L’amour n’a pas à être parfait; il n’a qu’à être vrai
Naemya
Naemya
Localisation : Lille
Age : 30
Messages : 474
Date d'inscription : 14/08/2014

Que pensez vous de la différence d'âge?  - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de la différence d'âge?

Sam 6 Déc - 17:57
Je rejoins Soul' ! Je pense que c'est plus un rapport de connexion, et de mentalité.
La différence d'âge ça va peut être être plus un problème pour les aspirations au sein du couple. Dans le sens où quelqu'un de 18 ans va peut être pas forcément vouloir se poser, alors que quelqu'un de 40 ans, va avoir une plus grande tendance à vouloir se poser. ( Tout ceci ne sont que des généralités, mais bon. Une majorité vaut la peine d'être discutée). Ainsi, ça dépend de ce que tu veux, de ce que veux l'autre.

Après, pour la différence d'âge y'a aussi la question du physique. Et oui. Je sais ce que je vais dire est (non de dieu je suis tellement fatiguée j'arrive pas à écrire) contestable, mais une femme de 18 ans, ne ressemble pas à quelqu'un de 40 ans. Donc, faut aussi voir ce côté de la relation.

Perso, je sais pas trop si la question de l'âge se pose. Ca met jamais arriver d'être attirée par quelqu'un de plus jeune que moi, par contre je fantasme pas mal sur les femmes plus âgée que moi, mais de là à vouloir être en couple... Je sais pas trop.
minipoussin
minipoussin
Age : 44
Messages : 724
Date d'inscription : 09/08/2014
http://confidentielles.lightbb.com/forum

Que pensez vous de la différence d'âge?  - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de la différence d'âge?

Sam 6 Déc - 18:52
Mes critères sont davantage moraux/mentaux qu'autre. Je ne suis en général pas attirée par les personnes plus jeunes, notamment parce que j'ai besoin de me sentir tirée vers le haut d'une façon où d'une autre...et peut être parce que je ne suis pas totalement finie comme fille en fait geek

Mais ce "mouvement" peut être généré par autre chose que l'expérience...la personnalité vive, l'esprit affuté, la culture ou la curiosité intellectuelle de quelqu'un existe bien avant d'atteindre tel ou tel âge. Fermer les portes parce qu'elle est née à une époque légèrement différente paraît stupide, c'est plus complexe que ça.
Reste à prendre en compte l'expérience de vie.

En terme de principes, je ne me verrais pas avec une fille jeune n'ayant pas ou peu d'expérience ( selon mon point de vue ) parce que ... simplement nous ne vivons pas dans le même monde, avec la même perception des choses et je me vois dans ce cas plus dans une relation de protection qu'une relation de désir quelconque. Je ressentirais un décalage désagréable, l'impression d'être à côté de la plaque ... quelque chose de pas naturel pour moi.

M'enfin, la fille qu'on rencontre et qu'on aime, c'est par essence quelqu'un d'exceptionnel ... qui passe au dessus des questionnements raisonnables et des principes théoriques.
Ca demande toujours des ajustements, parce qu'on rencontre toujours quelqu'un qui est "autre" que soit , que ce soit par l'âge, par le vécu, les goûts, l'intelligence, la personnalité...

La différence d'âge c'est un élément parmi les autres, qu'on ne doit pas ignorer mais par sur évaluer non plus.
Naemya
Naemya
Localisation : Lille
Age : 30
Messages : 474
Date d'inscription : 14/08/2014

Que pensez vous de la différence d'âge?  - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de la différence d'âge?

Sam 6 Déc - 19:57
Minipoussin a écrit:La différence d'âge c'est un élément parmi les autres, qu'on ne doit pas ignorer mais par sur évaluer non plus

Jolie conclusion ! Je ne dirais pas mieux moi même
avatar
Invité
Invité

Que pensez vous de la différence d'âge?  - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de la différence d'âge?

Sam 6 Déc - 21:08
Je suis tombée amoureuse de personnes plus âgées (10ans) et plus jeunes (8 ans) que moi et dans chaque cas c'était particulier. C'était un sentiment et une relation complètement différente qui correspondait bien à ce que j'étais à ce moment-là.

Je pense que l'âge n'a pas d'importance. Ni au niveau d'une possible relation amoureuse ni au niveau d'une relation d'amitié. La personne vous apporte juste ce dont vous avez besoin à un moment ou ne vous l'apporte pas. Ses caractéristiques peuvent parfois rentrer en ligne de compte mais pas toujours. Pour moi, l'âge n'a pas d'importance sauf si on lui en donne.
grumpy
grumpy
Localisation : Normandie
Age : 37
Messages : 4533
Date d'inscription : 01/05/2013

Que pensez vous de la différence d'âge?  - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de la différence d'âge?

Sam 6 Déc - 23:41
minipoussin a écrit:Mes critères sont davantage moraux/mentaux qu'autre. Je ne suis en général pas attirée par les personnes plus jeunes, notamment parce que j'ai besoin de me sentir tirée vers le haut d'une façon où d'une autre...et peut être parce que je ne suis pas totalement finie comme fille en fait  geek

Mais ce "mouvement" peut être généré par autre chose que l'expérience...la personnalité vive, l'esprit affuté, la culture ou la curiosité intellectuelle de quelqu'un existe bien avant d'atteindre tel ou tel âge. Fermer les portes parce qu'elle est née à une époque légèrement différente paraît stupide, c'est plus complexe que ça.
Reste à prendre en compte l'expérience de vie.

En terme de principes, je ne me verrais pas avec une fille jeune n'ayant pas ou peu d'expérience ( selon mon point de vue ) parce que ... simplement nous ne vivons pas dans le même monde, avec la même perception des choses et je me vois dans ce cas plus dans une relation de protection qu'une relation de désir quelconque. Je ressentirais un décalage désagréable, l'impression d'être à côté de la plaque ... quelque chose de pas naturel pour moi.

M'enfin, la fille qu'on rencontre et qu'on aime, c'est par essence quelqu'un d'exceptionnel ... qui passe au dessus des questionnements raisonnables et des principes théoriques.
Ca demande toujours des ajustements, parce qu'on rencontre toujours quelqu'un qui est "autre" que soit , que ce soit par l'âge, par le vécu, les goûts, l'intelligence, la personnalité...

La différence d'âge c'est un élément parmi les autres, qu'on ne doit pas ignorer mais par sur évaluer non plus.

Une femme plus jeune peu aussi te tirer vers le haut, tout ça dépend de la maturité...
Je ne dirai pas ça lol, je me permettrai pas (surtout que je le pensais même pas Laughing  )

Je prends exemple sur moi, j'ai quasiment 28 mais j'ai une soif d'apprendre en permanence alors que je connais des filles de mon age qui s'intéresse à rien et la je confirme, ces filles là m'intéresse même pas, sachant déjà que me sens en décalage la plus part du temps de l'ennuie (c'est co... de dire ça alors qu'elles sont mon age)...
Après tout dépend de chaque personnes, de son vécu...

On ne contrôle ni son attirance ou/et ses sentiments pour une femme.


Dernière édition par grumpy le Dim 7 Déc - 2:36, édité 1 fois
SoulCal1.8
SoulCal1.8
Localisation : Je sais d'où je viens, mais pas où je vais...
Age : 35
Messages : 659
Date d'inscription : 05/11/2014
https://geonautrices.com

Que pensez vous de la différence d'âge?  - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de la différence d'âge?

Dim 7 Déc - 0:40
Je suis d'accord sur le fait que quelqu'un de plus jeune peut nous tirer vers le haut, comme quelqu'un de plus âgé peut nous enfoncer bien comme il faut. Encore une fois, je ne pense pas que ce soit une question d'âge...
Mais on est juste tous tellement plein de préjugés et de jugements qu'on continue de mettre tout et tout le monde dans des cases. C'est vrai, on est souvent là a raller qu'on ne veut pas être labelisé en tant que machin ou truc mais on le fait aussi.
Quand on regarde bien, si on se dit que quelqu'un de plus âgé est comme ci et qu'on aime pas et quelqu'un de plus jeune est comme ça et ça nous attire pas, blablabla, et vice versa, on va se mettre des barrières (et ça marche pour plein d'autres choses que les relations aussi) qui vont nous freiner dans notre marche vers l'avant et nous empêcher de saisir des occasions de vivre tel ou tel chose avec telle ou telle personne...
Et tous ces labels qui ont été posés par rien d'autre que l'esprit humain ne servent a rien du tout a part nous rendre malheureux bien souvent...
Et puis parfois on a assez de barrières émotionelles liées au passé et à l'enfance, et qui sont plus ou moins importante, alors pourquoi s'en rajouter. Surtout quand c'est pour des critères aussi "superficiels" tel que l'âge ou un trait physique ou quelque chose du genre...

Petite déviation par rapport a la question de l'âge, mais bon... Voilà quoi ! Smile
grumpy
grumpy
Localisation : Normandie
Age : 37
Messages : 4533
Date d'inscription : 01/05/2013

Que pensez vous de la différence d'âge?  - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de la différence d'âge?

Lun 15 Déc - 16:52
Après les barrières peuvent tomber si le feeling est là et qu'on cherche à en savoir plus sur la fille...
Fin après je me verrai mal dire "sorry, tu m'attires beaucoup mais tu es trop jeune..." Fin je ne veux pas aller au dessous d'un certain âge non plus, pas envie de prendre la tête avec une gamine qui connait rien à la vie et que je m'ennuie...

Tout ça est une question de maturité qui peut faire changer d'avis ... Aussi bien une femme de 30 ans qui me plait et qui a une maturité d'une fille de 18 ans, ce n'est pas la peine, ça me ferai fuir.
avatar
Invité
Invité

Que pensez vous de la différence d'âge?  - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de la différence d'âge?

Ven 26 Déc - 19:10
Pour moi une chose est sûre: J'ai un faible pour les femmes qui se connaissent, qui savent ce qu'elles veulent et qui sont développées affectueusement et intellectuellement. Le reste m'importe peu ! Il s'avère donc que c'est souvent des femmes plus âgées que moi qui m'attirent le plus. Il faut dire que j'aime les posées et c'est un peu dur d'en trouver à mon âge. Et puis franchement, je les trouve trop sexy les femmes charismatiques dans la trentaine ou la quarantaine. Je ne sais pas ce qui m'attire au juste chez elles mais je les préfère de loin aux jolies filles de 18 ans ou même de 23 ans. (Bon, ça me limite beaucoup le champ mais ce n'est pas grave Laughing )

Enfin, tout ça pour dire que l'âge n'est pas du tout un critère de sélection pour moi. En amour surtout, tout est possible je pense (Oui j'y crois moi Very Happy )
avatar
Invité
Invité

Que pensez vous de la différence d'âge?  - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de la différence d'âge?

Mer 25 Fév - 16:00
J'avoue avoir des préjugés totalement débiles sur les femmes plus agées x)
Moi passé 30 ans, c'est blocage, ce qui ne fait que 5 pauvres années de plus ...
J'sais pas, j'me sens, dans ma facon de vivre (pas forcément de penser x)) encore tellement instable, impulsive, que j'me dit qu'avec quelqu'un de plus agé (oui dans ma tête avec l'âge on devient forcément plus raisonnable, et genre la trentaine c'est la GROSSE étape qui nique tout Laughing ) ca ne collera pas ! Et je veux surtout pas qu'on me materne.
Après j'ai une amie qui a 32 ans, elle est encore plus ouf que moi ! Donc je sais bien que ca ne veut strictement rien dire et que ce n'est qu'une question de personnalité mais euh voila x)
jul43
jul43
Localisation : Haute-Loire
Age : 43
Messages : 547
Date d'inscription : 08/02/2015

Que pensez vous de la différence d'âge?  - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de la différence d'âge?

Jeu 26 Fév - 8:10
Quand j'ai eu 28 ans je suis sortie avec une fille de 18 ans et ça a été une catastrophe. J'étais déjà posée dans ma vie, boulot, appart. Elle en plein clash familial, dans des études où elle séchait souvent pour vivre tel le léger papillon. Gros décalage dans la façon de gérer un couple. C'était une erreur de ma part je pense, mais je me suis attachée car elle venait après ma grosse histoire d'amour foirée.
Ensuite, il ya eu deux femmes plus agées. Une parfaite de 15 ans de plus, mais qui vivait trop loin. Une divorcée de 10 ans de plus avec deux filles géniales qui m'ont bien acceptées, mais elle était trop possessive et jalouse pour rien.
Aujourd'hui je suis avec quelqu'un qui a 7 ans de moins que moi et on est sur la même longueur d'onde car c'est quelqu'un de très mature.

Je dirais qu'avant ma relation avec la fille plus jeune, je n'avais strictement aucun critère d'âge si ce n'est la majorité bien sûr. ça ne comptait pas. Après cette relation, j'ai été plus prudente avant de m'engager sérieusement. Le critère n'étant plus l'âge mais la maturité.
Par maturité, j'entend capable de faire de son couple une priorité et de faire des projets d'avenir ensemble. Pas le côté planplan ennuyeux casanier qu'on associe souvent à tort au mot mature.
J'ai 34 ans, je suis responsable dans mon couple, mon travail, mais j'aime encore vivre des trucs improvisés et un peu foufous. C'est cet équilibre là qu'il faut entretenir je pense. L'âge on y peut rien, il nous vole chaque journée un peu plus.
ChupaChups94
ChupaChups94
Localisation : entre Terre et Mer
Age : 31
Messages : 1184
Date d'inscription : 10/03/2014

Que pensez vous de la différence d'âge?  - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de la différence d'âge?

Ven 27 Fév - 13:40
Personnellement je pense que le plus important c'est le feeling. L'âge peut passer au second plan. Après je sais que j'aurai plus de mal avec une femme ayant l'âge de mes parents mais si les sentiments sont là , alors pourquoi pas.

Pour ce qui est des femmes plus jeunes, je pense que certaines sont très matures pour leur âge, et puis encore une fois le feeling a beaucoup d'importance tout de même.
Nature-L
Nature-L
Localisation : PACA
Age : 37
Messages : 65
Date d'inscription : 02/03/2015

Que pensez vous de la différence d'âge?  - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de la différence d'âge?

Mar 3 Mar - 8:10
L'âge ne fait pas la maturité ou l'intelligence ou encore l'entente entre deux personnes. Donc pour ma part c'est au feeling peu importe. Je me base beaucoup à linterieur de la personne. Après y a des limites car pour penser à l'avenir qui à 30 ans de plus ça deviendrait compliqué. En fait cest comme tout il faut être nuancée je pense
sara31
sara31
Age : 35
Messages : 74
Date d'inscription : 16/12/2014

Que pensez vous de la différence d'âge?  - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de la différence d'âge?

Sam 6 Juin - 0:05
J'ai lu vous réponses et j'aimerais avoir votre avis sur une question , depuis un petit moment je discute beaucoup avec une femme que j'ai rencontré sur internet , on a de suite accrocher mais elle m'a dis qu'il ne pourra rien avoir entre nous du faite de son âge (elle me dépasse de 12 ans ) et d'autres choses... je suis vraiment perdu j'ai beau lui dire que ce n'est pas important mais elle refuse je penses à elle tout le temps c'est dingue et elle sait que je l'estime beaucoup et qu'elle est devenu très importante à mes yeux d’ailleurs, elle me taquine tous le temps sur ça Smile
Donc vous en pensez quoi de cette différence d'âge? Je fais comment pour lui faire changer d'avis?
avatar
Invité
Invité

Que pensez vous de la différence d'âge?  - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de la différence d'âge?

Sam 6 Juin - 0:07
Commencer par la rencontrer déja XD
sara31
sara31
Age : 35
Messages : 74
Date d'inscription : 16/12/2014

Que pensez vous de la différence d'âge?  - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de la différence d'âge?

Sam 6 Juin - 0:12
Lol , oui c'est en cours d'étude ,c'est le second problème elle est loin de moi (450 Km) mais j’espère que l'une de nous pourra rejoindre l'autre au plus vite Wink
grumpy
grumpy
Localisation : Normandie
Age : 37
Messages : 4533
Date d'inscription : 01/05/2013

Que pensez vous de la différence d'âge?  - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de la différence d'âge?

Sam 6 Juin - 0:12
sara31 a écrit:J'ai lu vous réponses et j'aimerais avoir votre avis sur une question , depuis un petit moment je discute beaucoup avec une femme que j'ai rencontré sur internet , on a de suite accrocher mais elle m'a dis qu'il ne pourra rien avoir entre nous du faite de son âge (elle me dépasse de 12 ans ) et d'autres choses... je suis vraiment perdu j'ai beau lui dire que ce n'est pas important mais elle refuse  je penses à elle tout le temps c'est dingue et elle sait que je l'estime beaucoup et qu'elle est devenu très importante à mes yeux d’ailleurs, elle me taquine tous le temps sur ça Smile
Donc vous en pensez quoi de cette différence d'âge? Je fais comment pour lui faire changer d'avis?  

Depuis que j'ai ouvert ce topic, j'ai pas mal évoluer sur la différence ou pas d'ailleurs.
J'ai tendance à dire que si il y a le feeling et l'amour n'a pas d'age. 12 ans d'écart c'est rien tu as 26 elle a 38 fonce si s'est réciproque, ne te pose pas de question. Smile
sara31
sara31
Age : 35
Messages : 74
Date d'inscription : 16/12/2014

Que pensez vous de la différence d'âge?  - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de la différence d'âge?

Sam 6 Juin - 0:19
j'ai vraiment envie de vivre quelques choses avec elle, mais c'est elle qui ne veut pas , elle dit qu'elle a plus d’expérience que moi et que ça nous mènera à rien cette histoire et que je vais être la seul à en souffrir!!
Tagada
Tagada
Localisation : Haute-Garonne
Age : 41
Messages : 109
Date d'inscription : 01/06/2015

Que pensez vous de la différence d'âge?  - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de la différence d'âge?

Sam 6 Juin - 0:59
Et vous ne pensez-pas qu'à un moment les envies risquent de diverger? Qu'à cause de l'âge vous ayez des besoins différents qui peuvent s'avérer contradictoires? N'est-ce pas un risque à prendre en compte quand il y a un écart?
Est-ce que toi tu es prête à prendre ce risque aussi?
sara31
sara31
Age : 35
Messages : 74
Date d'inscription : 16/12/2014

Que pensez vous de la différence d'âge?  - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de la différence d'âge?

Sam 6 Juin - 1:07
Pour répondre à ta question Tagada , oui je suis prête à prendre ce risque malgré qu'il pourrait y avoir des besoins différents à un moment donné mais dans la vie le risque zéro n'existe pas.
Contenu sponsorisé

Que pensez vous de la différence d'âge?  - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de la différence d'âge?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum