Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?
Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Derniers sujets
A quoi penses-tu ?Mer 29 Mar - 15:32Hély
filles tatoueesLun 6 Fév - 16:24Invité
Bretonne Sam 18 Juin - 15:17Stef
Bretagne Sam 18 Juin - 15:06Stef
Etre/Devenir LesbienneSam 18 Juin - 11:32Elodie75
Qu'écoutez vous en ce moment ? Jeu 9 Juin - 16:57Elodie75
Coucou tout le monde !!!! :)Jeu 9 Juin - 16:51Elodie75
Je n'ai jamais ...Mar 28 Déc - 18:33louping
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous assumez-vous?!

+32
Rizzoli
Ava883
pikenikdouille
kuter
SoSweet34
cracotte
Kropotkine
minielo
Tichou
Nyx
Nevergiveup
Chris
Bloondy
gold44
MCMistress
loidu54
justmoi74
candy m
Young Lez
Rock
Audrey*
Magnum
Addict'
side
Talime
devile
Rosy66
cora-lee
Dolly
hello_marmotte
Superf
Phèdre
36 participants
Aller en bas
Phèdre
Phèdre
Age : 39
Messages : 1405
Date d'inscription : 06/09/2011

Vous assumez-vous?! Empty Vous assumez-vous?!

Jeu 15 Sep - 22:24
C'est une question simple Wink
Dans la rue, les magasins, les restaurants, dans la vie de tout les jours en dehors de votre intimité, vous assumez-vous?!
Vous assumez-vous au point d'etre naturelle avec votre amie?! Ou tout geste tendre etc est garder pour votre intimité?!

Personellement, Je m'assume et j'assume mes choix et mon orientation sexuelle.
Je ne comprends pas pourquoi je ne pourrais pas avoir les même geste avec une femme que les autres couples hétéro..
J'aime laisser court à mon amour, dans la rue, les magasins enfin partout, je ne me cache pas et je ne cache pas ce qui je suis.
Un baiser, un calin etc ne me gene pas devant la populasse et si quelqu'un à quelque chose à dire?! Je l'écoute et je rétorque.
Je suis de nature forte et vraiment PEU importe ce que l'ont peut dire, je m'assume.
Mais et vous?! Vous assumez-vous?!
Wink
Superf
Superf
Age : 31
Messages : 178
Date d'inscription : 05/09/2011

Vous assumez-vous?! Empty Re: Vous assumez-vous?!

Jeu 15 Sep - 22:29
Moi je m'assume Smile.
Bon, personne ne pense que je suis gay parce que ça ne se voit pas, mais je ne me cache vraiment pas.
J'ai pas de copine donc bon ^^. Mais sinon, faire des petits gestes affectifs devant tout le monde ne me dérange pas, tant que ça reste respectueux . Parce que j'avoue que les couples (hétéro, ou homo) qui s'embrassent langoureusement me dérangent quand même.
Mais des petits gestes ça n'est pas du tout dérangeant Smile
Phèdre
Phèdre
Age : 39
Messages : 1405
Date d'inscription : 06/09/2011

Vous assumez-vous?! Empty Re: Vous assumez-vous?!

Jeu 15 Sep - 22:31
Non après se rouler une grosse galoche en plein dans la rue j'comprends que ça dérange ( sauf sur le quai d'une gare quand on se retrouvent lol ), mais un baiser volé, un baiser sur la joue, un baiser dans le cou, sur l'épaule. C'est doux, c'est mignon et ce n'est pas vulgaire. Wink
hello_marmotte
hello_marmotte
Localisation : région parisienne
Age : 36
Messages : 119
Date d'inscription : 05/09/2011

Vous assumez-vous?! Empty Re: Vous assumez-vous?!

Jeu 15 Sep - 22:41
Alors je peux très bien ne pas me cacher, comme me cacher. Je m'explique je m'assume tel que je suis et j'en suis fière sauf que dans certaine situation je préfère ne pas attiré l'attention sur moi. Par exemple quand je rentre chez ma copine ou chez moi dans le 93 ont reste assez distante car je ne veux pas de geste homophobe ou au pire une agression et on préfère donc préserver notre vie...
Sinon après dans paris en règle général cela ne me dérange pas de tenir la main de ma copine, de lui faire des petits bizous ou de la prendre dans mes bras.
Après le deuxième point est au travail (certaine personne sont au courant car ils était dans ma classe et je ne me cachais pas) mais pour le reste je préfère éviter car il y a quand même beaucoup de remarque homophobe tel que sale tapette, ou pour une autre fille toi avec ton regard de gouine arrête donc je ne veux pas avoir de réflexion de se genre la alors oui je me cache a mon triste regret...
avatar
Invité
Invité

Vous assumez-vous?! Empty Re: Vous assumez-vous?!

Ven 16 Sep - 6:03
Je n'interviens pas pour parler d'assumer, mais il m'arrive parfois de m'autoriser un petit baiser et se tenir la main avec mon mari. Pour le reste je trouve ça déplacé (gay, Lesb ou hetero)
Parce qu'il faut bien reconnaitre que certain(es) le font par pur provocation.
Dolly
Dolly
Age : 36
Messages : 201
Date d'inscription : 06/09/2011

Vous assumez-vous?! Empty Re: Vous assumez-vous?!

Ven 16 Sep - 6:18
moi aussi je m'assume enfin je crois m'assumer apres faudrait peut être demander à ma femme si elle trouve que je m'assume ou pas.

quand j'ai envie de la prendre dans mes bras lui tenir la main ou même l'embrasser je le fait apres certes j'ai un peu de mal quand je connais une personne qui passe dans la rue.
cora-lee
cora-lee
Localisation : Courdimanche (95)
Age : 32
Messages : 87
Date d'inscription : 06/09/2011

Vous assumez-vous?! Empty Re: Vous assumez-vous?!

Ven 16 Sep - 8:57
Wolf: oui, au moins ton point de vue concerne tout le monde; moi non plus je ne suis pas grande admiratrice de ces couples (toutes orientation confondues) qui se "donne en spectacle" (grosse pelle, tripotage limite en publique Laughing ). MAIS je peux comprendre que se soit leur façon d'exprimer leur amour Wink, et du reste je ne vais ni les regarder de travers, ni me jeter sur eux pour les insulter!



De mon côté, je suis plutot naturelle, je tiens la main ; des ptits bisous discrets. Mais pas de "gros" bisous en pleine rue, et ça ce n'est meme pas une histoire d'etre gay je crois que c'est surtout dans ma nature ^^!

Et comme hello marmotte, y a des endroits où on va même eviter de se tenir la main...
avatar
Invité
Invité

Vous assumez-vous?! Empty Re: Vous assumez-vous?!

Ven 16 Sep - 9:17

Je plussoie.... Cora
Phèdre
Phèdre
Age : 39
Messages : 1405
Date d'inscription : 06/09/2011

Vous assumez-vous?! Empty Re: Vous assumez-vous?!

Ven 16 Sep - 10:35
cora-lee a écrit:Wolf: oui, au moins ton point de vue concerne tout le monde; moi non plus je ne suis pas grande admiratrice de ces couples (toutes orientation confondues) qui se "donne en spectacle" (grosse pelle, tripotage limite en publique Laughing ). MAIS je peux comprendre que se soit leur façon d'exprimer leur amour Wink, et du reste je ne vais ni les regarder de travers, ni me jeter sur eux pour les insulter!
.

Il est vrai que quelque part c'est un deballage affectif.
Personellement ils ne me dérangent pas, je ne vais pas faire la même chose car je m'assume mais je ne provoque pas, mais je n'ai rien à leuyr dire non plus.
Hetero, gay, lesb, ce n'est pas une question de sexualité, je vous rejoins là dessus.
Mais je trouve ça chou personellement un couple qui s'aime tellement qu'à chaque baiser fougueux ils ne peuvent s'empecher d'n'avoir pas envie l'un de l'autre. Après de là à passer à l'acte, il y a un cratére LOL
avatar
Invité
Invité

Vous assumez-vous?! Empty Re: Vous assumez-vous?!

Ven 16 Sep - 12:54
Entièrement ok avec toi.
Nous on assume carrément ce que nous sommes : des filles amoureuses...
Et comme nous sommes tellement tactiles, l'une et l'autre, c'est tout à fait naturel de se donner la main quand nous marchons et de nous embrasser où on veut quand on veut sans se poser de questions, juste vivre notre grand Amour.
Par contre, jamais nous ne faisons de provocation. Maintenant est-ce que s'embrasser publiquement est un mal ? je ne le conçois pas du tout de cette façon car ce sont nos coeurs qui parlent et qui décident... et non notre raison parfois... Very Happy
Mieux vaut voir des personnes s'embrasser que s'engueuler non ? Very Happy
Rosy66
Rosy66
Localisation : ARGELES SUR MER
Age : 71
Messages : 128
Date d'inscription : 08/09/2011

Vous assumez-vous?! Empty Re: Vous assumez-vous?!

Ven 16 Sep - 13:05
Avec mon amie, on se tient la main et on s'embrasse, pas devant tout le monde, mais si quelques personnes nous voient, on assume, de plus personne ne nous regarde avec des yeux qui tuent, c'est super!!! je pense que les gens deviennent de plus en plus ouverts, plus tolérents Very Happy


Dernière édition par Rosy66 le Ven 16 Sep - 13:18, édité 2 fois
Phèdre
Phèdre
Age : 39
Messages : 1405
Date d'inscription : 06/09/2011

Vous assumez-vous?! Empty Re: Vous assumez-vous?!

Ven 16 Sep - 13:07
Je suis d'accord avec toi Emilie! (decidement Wink )
Je trouve que ce n'est pas parce que nous sommes en cpouple avec une femme que nous devrions nous cacher face aux hetero qu'on trouve "normal", ni derangeant lorsqu'ils montrent leur amour. Je ne suis pas differente d'eux, j'aime comme eux, je ris comme eux, je vis comme eux, donc j'assume mon amour au grand jour dans la rue, comme eux. =)

Je ne supporte pas, vraiment pas ce manque de tolerance que les gens peuvent avoir sur deux femmes ou deux hommes qui s'embrassent dans la rue.
avatar
devile
Age : 34
Messages : 809
Date d'inscription : 05/09/2011

Vous assumez-vous?! Empty Re: Vous assumez-vous?!

Ven 16 Sep - 13:25
Moi j'assume mais j'suis pas du genre démonstrative alors ça me pose pas trop de problème xD
Phèdre
Phèdre
Age : 39
Messages : 1405
Date d'inscription : 06/09/2011

Vous assumez-vous?! Empty Re: Vous assumez-vous?!

Ven 16 Sep - 13:27
Après oui ça dépend aussi de la personnalité de la personne, je suis d'accord. =p
Talime
Talime
Localisation : À la campagne
Age : 42
Messages : 88
Date d'inscription : 07/09/2011

Vous assumez-vous?! Empty Re: Vous assumez-vous?!

Ven 16 Sep - 13:35
Pour ma part, dans la rue on ne se tient pas la main, mais on peut se faire des gestes tendres, une main glissée dans le dos, un baiser sur les lèvres ou dans le cou. Mais nous ne sommes jamais trop voyantes, nous n'aimons pas nous faire remarquer. Et là, je crois que c'est moins une histoire d'assumer qu'une histoire de caractère.
side
side
Localisation : Rennes
Age : 32
Messages : 1651
Date d'inscription : 05/09/2011

Vous assumez-vous?! Empty Re: Vous assumez-vous?!

Ven 16 Sep - 13:57
Dolly a écrit:moi aussi je m'assume enfin je crois m'assumer apres faudrait peut être demander à ma femme si elle trouve que je m'assume ou pas.

quand j'ai envie de la prendre dans mes bras lui tenir la main ou même l'embrasser je le fait apres certes j'ai un peu de mal quand je connais une personne qui passe dans la rue.

Je confirme mon Cœur tu t'assume ^^

Et je m'assume aussi, je l'ai toujours fait, bon après il y a des fois ou je ne vais pas le faire, exemple quand j'allais à Tours je sais qu'il y a des coin ou plein de skins traine et j'avais pas forcément envie de courir ^^
Mais et temps normal je ne me gène pas temps que sa reste correct (bon après quelque débordement peuvent arriver...) mais je ne vois pas pourquoi un couple hétéro pourrais ce tenir la main ou s'embrasser sans que sa choque et que si moi je fait de même avec ma femme tout le monde est outré, de temps à autre certains couple hétéro sont beaucoup plus choquant qu'un couple dit "hors normes" (j'ai bien mis entre guillemet)
avatar
Invité
Invité

Vous assumez-vous?! Empty Re: Vous assumez-vous?!

Ven 16 Sep - 14:08

J'assumais..... LOL
Phèdre
Phèdre
Age : 39
Messages : 1405
Date d'inscription : 06/09/2011

Vous assumez-vous?! Empty Re: Vous assumez-vous?!

Ven 16 Sep - 14:14
Lol Eowyn, au moins tu assumais Wink C'est tout ce qui compte.
avatar
Invité
Invité

Vous assumez-vous?! Empty Re: Vous assumez-vous?!

Ven 16 Sep - 15:09
Désolée Eowyn, à ce que je pense comprendre, mais sinon,

Je sais pas vous, mais nous on est des aimants, vous voyez ce que je veux dire ? Very Happy On ne sait pas se déplacer sans se coller l'une à l'autre, un truc de fou, euh... de folles.
Et on est sincèrement mal si on ne se touche pas ne serait-ce que le bout des doigts.. ça cela vient de notre relation je pense. On aime aimer et être aimée de la même manière donc je vous dis pas ... c'est fusionnel Very Happy et 3 ans après je vous assure qu'on ressent tjs ces giligilis dans le ventre quand on s'embrasse par exemple, avé la langue Very Happy Very Happy mais ça c'est dans l'intimité Very Happy
Phèdre
Phèdre
Age : 39
Messages : 1405
Date d'inscription : 06/09/2011

Vous assumez-vous?! Empty Re: Vous assumez-vous?!

Ven 16 Sep - 16:22
Je comprends un peu votre attachement. Ce sentiment d'n'etre qu'une avec une personne. Du coup peu importe les gens.

Je te comprends =)
avatar
Invité
Invité

Vous assumez-vous?! Empty Re: Vous assumez-vous?!

Ven 16 Sep - 18:00
Talime a écrit:Pour ma part, dans la rue on ne se tient pas la main, mais on peut se faire des gestes tendres, une main glissée dans le dos, un baiser sur les lèvres ou dans le cou. Mais nous ne sommes jamais trop voyantes, nous n'aimons pas nous faire remarquer. Et là, je crois que c'est moins une histoire d'assumer qu'une histoire de caractère.

Tout à fait d'accord
Addict'
Addict'
Age : 32
Messages : 1675
Date d'inscription : 05/09/2011

Vous assumez-vous?! Empty Re: Vous assumez-vous?!

Ven 16 Sep - 18:30
Je m'assume totalement. Je suis d'accord avec le fait que beaucoup de couples autant gay qu'hétéro se "montrent" vraiment par provocation et je trouve ça inutile.
Apres j'aime la tenir par la main, lui donner un baiser dans le cou, lui carresser les cheveux distraitement, la taquiner puis l'embrasser ... Etre naturelle ! Comme n'importe quel couple hétéro le ferait ou même aurait droit de le faire parceque ne nous mentons pas, pour beaucoup de gens en temps que lesbiennes/gay nous devrions nous cacher et ne faire ça que chez nous. Et ça si vous voulez mon avis ... C'est déplorable.
Phèdre
Phèdre
Age : 39
Messages : 1405
Date d'inscription : 06/09/2011

Vous assumez-vous?! Empty Re: Vous assumez-vous?!

Ven 16 Sep - 18:58
Je suis d'accord avec toi Addict'
C'est très triste n'empeche. ça craint!
Magnum
Magnum
Localisation : Vendée
Age : 30
Messages : 102
Date d'inscription : 05/09/2011

Vous assumez-vous?! Empty Re: Vous assumez-vous?!

Ven 16 Sep - 19:13
Perso je m'assume oui.
Je n'irai pas "rouler une pelle" a ma copine ( sauf exception ... Razz ) en grand public et se serait comme ça même si j'étais hétéro Smile. C'est tout de même une question de respect.
Je ne vois pas pourquoi je devrais me cacher dans la rue, pour ne pas "déranger" certaines personnes a qui ça ne pourrait pas plaire...
Je ne suis qu'une petite poussière sur cette planète mais si en me voyant ça peut en faire réfléchir quelques uns et les rendre plus tolérant se sera déjà ça de gagné !
Addict'
Addict'
Age : 32
Messages : 1675
Date d'inscription : 05/09/2011

Vous assumez-vous?! Empty Re: Vous assumez-vous?!

Sam 17 Sep - 0:03
En effet ca craint !

Tout à fait Magnum ! C'est trop ça Very Happy !
avatar
Invité
Invité

Vous assumez-vous?! Empty Re: Vous assumez-vous?!

Sam 17 Sep - 5:51
Magnum a dit une chose importante : si en me voyant ça peut en faire réfléchir quelques uns et les rendre plus tolérant se sera déjà ça de gagné !

--> si cette petite poussière que tu es, comme moi, comme elle, comme vous se montraient, je parle d'un point de vue Visuel, la société toute entière de notre planète prendrait davantage conscience de notre existence car ils constateraient que, en effet, nous sommes nombreux et qu'il serait peut-être temps de nous considérer.
C'est à la jeunesse d'aujourd'hui de faire ce "travail" pour que l'oeil humain s'habitue à voir des homosexuels !!!!! Mais pas, c'est une caricature, lors de la marche des fiertés, qui n'est absolument pas représentative de ce que nous sommes, mais AU QUOTIDIEN dans la vie de tous les jours
Addict'
Addict'
Age : 32
Messages : 1675
Date d'inscription : 05/09/2011

Vous assumez-vous?! Empty Re: Vous assumez-vous?!

Sam 17 Sep - 10:54
Crois le Emilie, on fait ce qu'on peut on se montre on essaye d'etre "normales" aux yeux de tous et franchement c'est pas super simple ... Enfin tu dois le savoir toi aussi !
Serieux les filles combien de fois y en a qui nous regarde de travers ? Et combien nous ont insulté ?
avatar
Invité
Invité

Vous assumez-vous?! Empty Re: Vous assumez-vous?!

Sam 17 Sep - 12:08
Oh la comme je sais que c'est dur.... Et je me bats de mon coté aussi pour que les mentalités avancent plus vite... Et bien je viens de terminer à l'instant même une conversation téléphonique avec une journaliste où nous préparons un article sur le coming out cette fois. J'espère arriver à faire l'article et continuer à diffuser les messages pour leur expliquer que ce que nous vivons est DUR !
Les regards, sachez que nous en aurons toujours, mais si vous avancez la tête haute, souriante, heureuse de vivre, ILS évolueront aussi dans leur tête...
Tout est question de temps... de respect, de dialogue surtout. N'hésitez pas à parler "aux hétéros" quand vous êtes entre potes...
Pourquoi ont-ils peur de nous ? Parce qu'ils sont ignorants sur la question. Quand ils auront comprit que ce n'est pas de notre faute, que nous sommes nées ainsi, ils changeront et seront beaucoup plus tolérants...
Moi dans des débats, j'avance toujours le fait suivant : et si votre fils ou fille était homo ou petit fils et petite fille, vous le renieriez ? ..... là crois moi ça calme ! et surtout, ça fait réfléchir et je m'aperçois dans mon entourage que des personnes qui n'étaient pas intéressés sur le sujet, se mettent à lire, regarder, observer différemment... et bien je me dis, c'est encore une petite bataille de gagner... Very Happy
avatar
Invité
Invité

Vous assumez-vous?! Empty Re: Vous assumez-vous?!

Dim 18 Sep - 21:47
perso la seule fois où j'aurais pu l'embrasser en public...je me suis surprise à m'arreter avant de le faire parce que je pensais qu'elle ne le voulait pas...(suite à une ancienne conversation)...et puis après en avoir re-parlé...elle m'a dit qu'il n'y avait vraiment pas de soucis...mais bon l'occasion ne s'est jamais représenté donc...mais ceci dit je pense comme certaines là où j'évite des sales remarques j'éviterais aussi le reste...

En ce qui concerne ma position actuelle je suis assez collante avec mon mari...pt être même trop des fois ^^
Audrey*
Audrey*
Localisation : Bourgogne
Age : 33
Messages : 589
Date d'inscription : 05/09/2011

Vous assumez-vous?! Empty Re: Vous assumez-vous?!

Dim 18 Sep - 21:53
J'assume je pense j'ai peut être eu un peu de mal au début, du regard des autres, mais ça je regarde moins les expressions des gens aux visages quand je suis mains dans la mains avec une fille. Mais j'assume mes choix et attirances.
avatar
Invité
Invité

Vous assumez-vous?! Empty Re: Vous assumez-vous?!

Dim 18 Sep - 22:09
J'habite dans un de ces coins de France où embrasser sa copine, ça veut dire se faire taguer son volet d'un "sale gouine", ça veut dire voir "dénoncées" à sa mère et par la boulangère ses "mauvaises fréquentations", ça veut dire entendre tous les jeunes du secteur proposer un plan à trois, ça veut dire se faire regarder de travers de manière générale.

Alors, j'assume parfaitement d'être lesbienne, je ne m'en cache devant personne, mais honnêtement, avant d'embrasser ma copine dans la rue ... j'y réfléchis à deux fois. Les mentalités auraient changées ? Je ne sais pas. Mais en tous cas, pas chez moi.
avatar
Invité
Invité

Vous assumez-vous?! Empty Re: Vous assumez-vous?!

Dim 18 Sep - 22:39
Ben moi... ça dépend un peu de l'endroit j'ai envie de dire. Dans la rue... parfois oui, parfois non. Je sais pas, je fais ça au feeling. Il y a encore qlqs semaines, je faisais super gaffe, à cause de mon job, mais depuis que je l'ai perdu, c'est plus simple, évidemment. D'une manière générale, je dirais que le jour où mon projet professionnel sera réalisé, je me sentirais vraiment détendue. Mais d'ici là, dans ma ville, je fais attention un petit peu. Un petit peu.

Sinon, ailleurs en Europe, en général, ça va mieux, mais c'est vrai que je me méfie toujours un peu du regard des gens. Je suis qqn d'assez timide quand je connais pas et pas du genre à gueuler quand on m'agresse, alors j'essaie quand même d'éviter les situations "à risque" on va dire.
Addict'
Addict'
Age : 32
Messages : 1675
Date d'inscription : 05/09/2011

Vous assumez-vous?! Empty Re: Vous assumez-vous?!

Dim 18 Sep - 23:25
On va dire oui quand meme qu'il faut faire attention c'est clair... Ca me saoule clairement je vous le dis ça me saoule tout ça. J'ai pas envie de faire ma chieuse avec les autres ou quoi parceque je sais tres bien qu'on ne fait rien passer par la force ni par la colere, mais merde à la fin... Je comprends pas ce qu'on fait de mal toutes ! Et elle et moi qu'est ce qu'on fait de mal ?
Je sais pas serieux... Elle m'aime, je l'aime, on vit notre vie on fait chier personne. Donc c'est quoi leur souci ? Sont jaloux ou quoi ?
Pardon je "m'enerve" un peu mais j'ai trop de mal là tout desuite ça m'enerve vraiment Sad
Phèdre
Phèdre
Age : 39
Messages : 1405
Date d'inscription : 06/09/2011

Vous assumez-vous?! Empty Re: Vous assumez-vous?!

Lun 19 Sep - 11:09
C'est vrai que je comprends tout à fait les retissances de certaines à montrer publiquement leur couple et leur amour.

Pour ma part, dans ma ville, je n'ai JAMAIS eu la moindre reflexion et pourtant je m'affiche normalement, je ne provoque pas. Un baiser, un regard, une main qui tient l'autre. Je m'assume et j'ai eu la chance de n'avoir jamais eu le moindre retour negatif. Après je me connais, je sais très bien que le jour où je vais en recevoir avec ma femme j'vais être très virulente et je vais directement leur expliquer ma façon de penser ( En gros que je ne vois pas pourquoi moi je ne devrais pas être comme les autres et assumer l'amour que je porte à ma compagne )

Quand à ma compagne, je sais qu'elle s'assume pas totalement encore, par timidité et par "le fait de s'assumer elle même" donc j'ai le comportement adéquat en retour. Je la laisse venir à moi. Et la connaissant elle aurait le même comportement que moi si l'on venait à nous dire quoi que ce soit.
avatar
Invité
Invité

Vous assumez-vous?! Empty Re: Vous assumez-vous?!

Jeu 22 Sep - 17:53
non...et jamais je ne pourrai embrasser une nana en public...bon enfin je l'ai quand meme fait au cine dans mon bled...lol
Rock
Rock
Age : 31
Messages : 4718
Date d'inscription : 06/09/2011

Vous assumez-vous?! Empty Re: Vous assumez-vous?!

Dim 2 Oct - 5:38
Trop timide pour assumer.
avatar
Invité
Invité

Vous assumez-vous?! Empty Re: Vous assumez-vous?!

Ven 14 Oct - 18:52
Addict' a écrit:On va dire oui quand meme qu'il faut faire attention c'est clair... Ca me saoule clairement je vous le dis ça me saoule tout ça. J'ai pas envie de faire ma chieuse avec les autres ou quoi parceque je sais tres bien qu'on ne fait rien passer par la force ni par la colere, mais merde à la fin... Je comprends pas ce qu'on fait de mal toutes ! Et elle et moi qu'est ce qu'on fait de mal ?
Je sais pas serieux... Elle m'aime, je l'aime, on vit notre vie on fait chier personne. Donc c'est quoi leur souci ? Sont jaloux ou quoi ?
Pardon je "m'enerve" un peu mais j'ai trop de mal là tout desuite ça m'enerve vraiment Sad

+1000000000000000000000000000000 !!!

Perso, ben oui je m'assume en tant que lesbienne, j'ai trop souvent "menti" ou "détourné" la conversation du sujet... Et je me suis senti suuuuuper mal juste après donc je me suis fait la promesse de ne plus jamais me renier. Après... dans la rue ou quoi oui déjà ça dépend où. Mais je suis toujours contente quand mon Ange s'approche. Je suis assez timide donc soucieuse du regard des gens mais jusqu'ici tout s'est à peu près bien passé Wink

Mais je dois dire que je ne suis pas à 100% à l'aise non plus. J'ai une peur bleue des gens, des idées qu'ils pourraient avoir s'ils te croisaient tard au coin d'une rue... Mais je sais aussi que notre position est délicate et qu'il faut encore aujourd'hui se "battre" donc. Je suis prête à le faire. Si faire comme tout le monde (en prenant peut-être des risques) ça peut leur faire voir qu'on est comme eux, qu'on n'est pas dangereux, qu'on vit notre vie comme eux vivent la leur, ben ça vaut le coup !

Et je suis tout à fait d'ac' avec emilie2012 sur le fait que c'est au quotidien qu'on peut changer les choses, pas avec une marche des fiertés qui peut nous faire tous passer pour des gens provocateurs, exubérants, obsédés sexuels, drogués etc... J'ai rien contre la gay pride hein Wink c'est ma journée autant que la votre Very Happy je dis juste que c'est pas ça qui fera changer les choses...
Young Lez
Young Lez
Localisation : Strasbourg!
Age : 31
Messages : 326
Date d'inscription : 13/10/2011

Vous assumez-vous?! Empty Re: Vous assumez-vous?!

Ven 14 Oct - 22:21
Je m'assume entièrement, si j'ai envie de tenir la main de ma chérie, de l'embrasser ou de lui faire un câlin, ben je le fais. Le seul soucis c'est que ses parents sont homophobes, donc on doit se cacher presque tout le temps, sauf dans certains lieux, vers la fac par exemple, là où ces parents ne sont pas!

candy m
candy m
Localisation : Toulouse!
Age : 32
Messages : 1186
Date d'inscription : 05/09/2011

Vous assumez-vous?! Empty Re: Vous assumez-vous?!

Mer 2 Nov - 19:33
J'assume totalement le fait d'afficher mes préférences sexuelles. Dans la rue, au cinéma, au restau(...etc) je prends ma copine par la main, on s'embrasse (sans évidemment provoquer et faire les jeux olympiques du roulage de pelles -__-). Par contre c'est vrai qu'il existe malheureusement des gens qui ont l'esprit étriqué et qui risquerait de me chercher des noises. Alors il faut faire attention comme dit Addict. Ceci dit je me fiche complètement de ce qu'ils en pense, j'ai seulement peur qu'ils me cassent la figure... Vous assumez-vous?! 582883335
justmoi74
justmoi74
Localisation : bons-en-chablais
Age : 39
Messages : 72
Date d'inscription : 02/11/2011

Vous assumez-vous?! Empty Re: Vous assumez-vous?!

Mer 2 Nov - 22:00
il faut savoir que la tolérance en ce monde est tabou certaines personnes ne nous juge pas et parfois même admire notre courage d'assumer mais d'autre nous dénigres, nous juges en permanence c'est pour cela qu'ils faut être prudent ce qui est stupide enfin c'est mon avis c'est que les stars eux ont leurs dis rarement quelques choses et ont les jugent pas quand ils adoptes ou s'embrassent dans la rue ou ailleurs. pourquoi tant de préjugé ?, nous sommes ce que nous sommes alors qu'ont nous laissent vivre. au lieu de sa, ils commette sans forcément le savoir des homicide involontaire car beaucoup d'entre nous se suicide à cause de cette foutu société.

Pour moi j'assume le fait d'être homo mais j'avoue qu'en public je me lâche pas bon je suis humaine et parfois ont se contrôle pas donc je dérape.
loidu54
loidu54
Localisation : Nancy :D
Age : 31
Messages : 28
Date d'inscription : 06/09/2011

Vous assumez-vous?! Empty Re: Vous assumez-vous?!

Dim 6 Nov - 20:20
Je m'assume pleinement mais je ne provoque pas et ma chérie n'aime pas les démonstrations d'affections en publics autant pour les homos que les hétéros ^^. Alors parfois je l'embrasse sur la joue dans la rue mais jamais plus, même si parfois j'aimerais lui prendre la main et pouvoir juste l'embrasser sans avoir peur que quelqu'un nous insulte ou pire ...
Je suis admirative de celles d'entre vous qui ne se posent aucune question et j'espère qu'un jour on ne fera plus de distinction entre un couple homo et un couple hétéro mais bon ..
MCMistress
MCMistress
Localisation : Région parisienne
Age : 50
Messages : 161
Date d'inscription : 06/09/2011

Vous assumez-vous?! Empty Re: Vous assumez-vous?!

Dim 6 Nov - 21:17
Je m'assume, mais je ne revendique pas. Je veux dire que je n'ai pas imposé aux gens autour de moi, la connaissance de mon orientation sexuelle, mais que je ne me suis pas cachée et ai répondu honnetement aux questions que certains ont fini par me poser.
avatar
Invité
Invité

Vous assumez-vous?! Empty Re: Vous assumez-vous?!

Mer 30 Nov - 21:08
Je m'assume de plus en plus on va dire !
J'ai encore quelques personnes dans mon entourage qui ne sont pas au courant, parce que c'est pas toujours évident de trouver le moment pour le dire ou de le dire tout simplement.
Y a des gens avec qui c'est simple et d'autre avec qui c'est compliqué ! Parce que je les ai déja entendu parler sur le sujet, en un peu négatif, du coup, ca me bloque !
Ca m'arrange quand les gens le découvre avec leurs propres yeux.
J'me cache pas, j'fais ce que j'veux quand j'ai envie et ou j'ai envie, ca y a pas de problème !

gold44
gold44
Localisation : à l'ombre de la lumiere
Age : 29
Messages : 43
Date d'inscription : 06/09/2011

Vous assumez-vous?! Empty Re: Vous assumez-vous?!

Jeu 1 Déc - 13:36
Au début j 'avoue que je n'assumai pas vraiment,surtout qu'autour de moi ils n'arretaient pas de parler négativement de l'hommosexualite,j'ai souvent fait mes choix en fonction de mes proches,je suis sortie avec des mecs juste pour faire comme tous le monde.Et puis un jour je me suis dit que ça ne pouvait pas continuer ainsi que c'est ma vie j'ai le droit d'etre heureuse et que si mon bonheur est avec une femme alors ils l'acepteront,au final j ai perdue quelques proches mais ma famille a fini par l acepter et c'est vraimentça le plus importantant pour moi... Alors est-ce que aujourd'hui je m'assume?? oh oui et meme un peu trop parfois Razz
avatar
Invité
Invité

Vous assumez-vous?! Empty Re: Vous assumez-vous?!

Jeu 1 Déc - 14:30
J'assume complètement. Ma famille, mes amis, mes collègues de boulot. Je n'ai pas de pancarte mais je réponds simplement aux questions. Mais bon, je suis sans doute née lesbienne, lol, car je jouais au médecin qu'avec mes cousines, par conséquent, lorsque j'étais petite. Maintenant, je m'assume complètement et j'ai rarement vécu l'homophobie. Ca m'est arrivé mais mes réponses furent à la mesure de la bêtise des autres.
Bloondy
Bloondy
Localisation : Gironde
Age : 30
Messages : 1384
Date d'inscription : 05/09/2011
https://www.facebook.com/anne.georget

Vous assumez-vous?! Empty Re: Vous assumez-vous?!

Mar 20 Déc - 13:10
Je ne sais pas si je m'assume... Je n'ai pas encore eu de copine, ou pour l'instant j'en ai pas, mais je pense que ça ne tardera pas...
Par contre bcp de mes amis savent que je suis lesbienne, j'aurais voulu dire bi, mais les mecs me répugnent... Je trouve que certain ont du charme, mais pour moi c'est certains que c'est les filles !
Donc on verra si je m'assume si je sors avec elle Smile
avatar
Invité
Invité

Vous assumez-vous?! Empty Re: Vous assumez-vous?!

Mar 20 Déc - 14:05
j'ai du mal a assumer et plus je suis en couple hétéro donc pas facile de le crier haut et fort
Chris
Chris
Localisation : Var
Age : 53
Messages : 4483
Date d'inscription : 06/09/2011

Vous assumez-vous?! Empty Re: Vous assumez-vous?!

Mar 20 Déc - 15:03
Je m'assume à 100%... et j'en suis fière ! :femi2:
Nevergiveup
Nevergiveup
Localisation : Entre ciment et belle étoile ...
Age : 38
Messages : 281
Date d'inscription : 10/02/2012

Vous assumez-vous?! Empty Re: Vous assumez-vous?!

Mar 14 Fév - 15:58
J'assume ma sexualité, elle n'est pas un tabou au sein de ma famille et mes ami(e)s !
Que ça soit dans la rue, des lieux publics, ou autres, je ne me cache pas, mais ne m'affiche
pas pour au tant. Le regarde des autres, je m'en fiche complétement et ouvertement, dirais je !
avatar
Invité
Invité

Vous assumez-vous?! Empty Re: Vous assumez-vous?!

Mar 14 Fév - 16:06
Nevergiveup a écrit:
J'assume ma sexualité, elle n'est pas un tabou au sein de ma famille et mes ami(e)s !
Que ça soit dans la rue, des lieux publics, ou autres, je ne me cache pas, mais ne m'affiche
pas pour au tant. Le regarde des autres, je m'en fiche complétement et ouvertement, dirais je !

Tout pareil.
Contenu sponsorisé

Vous assumez-vous?! Empty Re: Vous assumez-vous?!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum