Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?
Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Derniers sujets
A quoi penses-tu ?Mer 29 Mar - 15:32Hély
filles tatoueesLun 6 Fév - 16:24Invité
Bretonne Sam 18 Juin - 15:17Stef
Bretagne Sam 18 Juin - 15:06Stef
Etre/Devenir LesbienneSam 18 Juin - 11:32Elodie75
Qu'écoutez vous en ce moment ? Jeu 9 Juin - 16:57Elodie75
Coucou tout le monde !!!! :)Jeu 9 Juin - 16:51Elodie75
Je n'ai jamais ...Mar 28 Déc - 18:33louping
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Aller en bas
Letitbi
Letitbi
Localisation : Nièvre
Age : 42
Messages : 121
Date d'inscription : 06/06/2015

Couple transgenres Empty Couple transgenres

Lun 15 Juin - 18:52
http://www.ayoye.com/videos/un-gros-secret-se-cache-dans-cette-photo-familiale-vous-ne-devinerez-jamais-ce-que-cest/

Couple transgenres Secret-Famille-Transgenre-680x350

Vous vous demandez sûrement pourquoi je publie une photo d’une famille qui semble bien normale… Eh bien, c’est parce que cette famille a une histoire qui la différencie des autres familles!

Bianca et Nick Browser se sont mariés en 2010 et ont eu deux beaux enfants en santé. Mais, croyez-le ou non, avant d’être Bianca, elle était Jason, et avant d’être Nick, il était Nicole. Oui, Bianca et Nick forment un couple de transgenres. Mais comment ont-ils pu avoir des enfants? Attendez de voir…

C’est donc Nick qui a porté les deux beaux enfants qu’ils ont, avant même de subir leurs opérations pour changer définitivement de genre.

Depuis leur enfance, les deux amoureux savaient qu’ils n’étaient pas comme les autres. Ils se sentaient prisonniers de leur propre corps. De plus, leur adolescence n’a pas été de tout repos. Ils ont surmonté des épreuves que bien des gens ne comprenaient pas.

Bravo à eux de s’afficher pleinement. Ils aident assurément d’autres personnes qui vivent des épreuves semblables. Voici une vidéo qui montre leur vie hors de l’ordinaire
Rock
Rock
Age : 31
Messages : 4718
Date d'inscription : 06/09/2011

Couple transgenres Empty Re: Couple transgenres

Ven 8 Jan - 21:42
Remonte topic
avatar
Invité
Invité

Couple transgenres Empty Re: Couple transgenres

Lun 23 Mai - 20:04
" lui et elle forment un couple de Transgenres " je dirais forment un couple de transsexuels me semblais que le terme transgenre définissait une personne qui se sent homme et femme à la fois d'ailleurs les transgenres ne passent pas à l'acte opératoire car ils ne veulent pas se positionner homme OU femme mais se déclare no genre veulent rester les deux !!!!
.....peut être que je me trompe....mais je pense que la personne qui à écrit cet article fait une erreur de vocabulaire.... des personnes concernées sur le forum me renseigneront...
en tout cas très beau témoignage
fennec
fennec
Age : 51
Genre : Trans
Messages : 2021
Date d'inscription : 30/03/2016

Couple transgenres Empty Re: Couple transgenres

Lun 23 Mai - 20:20
je n'avais pas vu les choses comme ça. ce qui m'a sauté au yeux, c'est plutôt le besoin de ranger les gens dans des cases.

ta définition est celle de la petite rousse. je ne sais pas ce que le gros robert écrit sur le sujet mais la définition du net (wiki) est la suivante :

transgenre
Définitions Web

Transgenre est un néologisme français reflétant une terminologie évolutive pour décrire les personnes dont le genre – l'identité psychique et sociale reliée aux concepts d'homme et de femme, ou identité sexuelle complète – entre en conflit avec leur sexe biologique. ...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Transgenre



et à moi cette définition me convient plus parce que vivre en paix avec son corps, être fâché ; changé de sexe ou non, ça relève du parcoure plutôt que de l'identité.
avatar
Invité
Invité

Couple transgenres Empty Re: Couple transgenres

Lun 23 Mai - 21:16
moi je disais ca car j'ai vecu une histoire d'amour avec un ftm


Dernière édition par Ginie le Mer 25 Mai - 8:11, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Couple transgenres Empty Re: Couple transgenres

Lun 23 Mai - 21:19
les transgenres se battent pour être reconnu au point de vu juridique autant que les transsexuels donc ce combat passe forcement par une nomination ....
avatar
Invité
Invité

Couple transgenres Empty Re: Couple transgenres

Mar 24 Mai - 9:21
Ahhh ! Les "gros mots" (trans, cis, pan, gay, lez, bi, inter etc etc) Laughing

Pour apporter ma pierre à l'édifice si tant est qu'il en ait besoin, je crois avoir compris que :

les personnes transexuelles ont senti que leur transition ne passait pas uniquement par l'opération et donc le changement anatomique de leur sexe... Elles ont compris que ce changement était beaucoup plus profond que cela et que ça devait inévitablement agir sur leur "genre" aussi... Le genre d'une personne, ça n'est plus que son sexe, c'est aussi tout le panel de sa personnalité, de sa façon de bouger, de penser, de ressentir, de se vêtir etc, tout ce qui fait sa "personne globale", en fait.

C'est pour cela que beaucoup de personnes transexuelles préfèrent être nommées personnes transgenres parce qu'elles travaillent sur leur genre, pas que sur le sexe.

C'est aussi une réappropriation du terme "genre" afin de s'opposer justement à une certaine période (qui perdure encore parfois aujourd'hui dans certaines campagnes très reculées Laughing : les petites filles sont vêtues de rose et jouent à la poupée et les petits garçons sont vêtus de bleu et jouent aux voitures...

La théorie du genre:

EDIT : un exemple encore plus parlant si besoin : les personnes pansexuelles sont "capables" (comme si c'était un défi de ouf Rolling Eyes ) d'aimer des personnes quels que soit leur genre... C'est en gros des "bi améliorés" (pardon de ce terme exagéré débile) qui peuvent aimer des hommes, des femmes mais donc aussi des trans puis que ça n'est pas le sexe ou le genre d'une personne qu'elles chérissent mais LA personne elle même, dans sa globalité.
avatar
Invité
Invité

Couple transgenres Empty Re: Couple transgenres

Mar 24 Mai - 12:07
Ah merci pour l'explication Pansexuelles rhooo le serais je donc ? JE M EN FOUS manquerait plus que je me catalogue Wink Wink Wink
Et pour l'approche du mot trangenre je te rejoint celle ci est est complete car bien abordée humainement ....
Yumno
Yumno
Localisation : Sur les routes de France
Age : 28
Messages : 1140
Date d'inscription : 24/02/2015

Couple transgenres Empty Re: Couple transgenres

Mar 24 Mai - 13:12
Transgenre et transexuel c'est vraiment 2 mots qui ont une definition propre a chacun .
Moi perso je prefere dire que je suis Transgenre ou Transboy (c'est mignon  ) .
Le mieux est de demander directement à la personne comment elle souhaite qu'on parle d'elle
homura60
homura60
Localisation : Oise
Age : 29
Messages : 225
Date d'inscription : 27/08/2015
http://maevahomumtf.fr

Couple transgenres Empty Re: Couple transgenres

Mar 24 Mai - 15:27
Yumno a écrit:
Le mieux est de demander directement à la personne comment elle souhaite qu'on parle d'elle

Exactement. Smile
Paori
Paori
Localisation : Landes (40)
Age : 32
Messages : 44
Date d'inscription : 24/05/2016
http://www.sellerie-kirin.fr

Couple transgenres Empty Re: Couple transgenres

Mer 25 Mai - 22:39
Je pense que le problème de vocabulaire de l'article vient surtout de la traduction. Transsexuel se dit transgender en anglais et il m'arrive assez souvent de faire l'erreur car je traîne beaucoup sur les sites anglophones ^^'.
Zazou
Zazou
Age : 36
Messages : 12
Date d'inscription : 16/06/2016

Couple transgenres Empty Re: Couple transgenres

Ven 17 Juin - 21:22
Ils sont vraiment beaux. Merci pour le partage!
Contenu sponsorisé

Couple transgenres Empty Re: Couple transgenres

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum