Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?
Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Derniers sujets
A quoi penses-tu ?Mer 29 Mar - 15:32Hély
filles tatoueesLun 6 Fév - 16:24Invité
Bretonne Sam 18 Juin - 15:17Stef
Bretagne Sam 18 Juin - 15:06Stef
Etre/Devenir LesbienneSam 18 Juin - 11:32Elodie75
Qu'écoutez vous en ce moment ? Jeu 9 Juin - 16:57Elodie75
Coucou tout le monde !!!! :)Jeu 9 Juin - 16:51Elodie75
Je n'ai jamais ...Mar 28 Déc - 18:33louping
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Aller en bas
Glycine
Glycine
Localisation : IDF
Age : 71
Messages : 209
Date d'inscription : 22/12/2015

Affirmer que "la décision d'être enceinte est un choix de couple" m'interpelle! Empty Affirmer que "la décision d'être enceinte est un choix de couple" m'interpelle!

Sam 2 Jan - 11:04
C'est ce topic : https://pluri-elles.variousforum.com/t2471-un-petit-sondages-pour-vous-mesdames
qui m'a donné envie de vous soumettre cette problématique que j'ai commencé à développer ainsi:

Je trouve ce sujet intéressant. En fait, pour le poursuivre, indépendamment du sondage fait par lycéenne, faut-il en refaire un autre ou bien continuer celui-ci?
J'aurais aussi aimé savoir comment ce sujet a été reçu par la classe et les enseignants, les développements qui ont pu avoir lieu, les discussions...

Personnellement, affirmer que "la décision d'être enceinte est un choix de couple" m'interpelle! Cela n'a pas été mon choix. Je trouve que pour un TPE qui aborde l'idée de disposer de son corps, on reste quand même dans une problématique classique : le couple, homo ou hétéro, et rien d'autre. Or je ne pense pas avoir été la seule au monde à avoir décidé d'avoir un enfant seule, et de l'élever seule!

Que pensez-vous du désir d'enfant?
Est-il obligatoirement nécessaire pour le réaliser d’être en couple?
Pourquoi une femme seule ne serait-elle pas capable d'élever seule un enfant?
Faut-il considérer qu'une femme seule autonome, totalement autonome, ne l'est plus quand il s'agit d'être enceinte, d'accoucher, d'élever son enfant? (je ne m'intéresse pas dans mes questions à la technique de fécondation utilisée)
Choubouloutte
Choubouloutte
Localisation : un arc en ciel
Age : 59
Messages : 411
Date d'inscription : 14/07/2015

Affirmer que "la décision d'être enceinte est un choix de couple" m'interpelle! Empty Re: Affirmer que "la décision d'être enceinte est un choix de couple" m'interpelle!

Sam 2 Jan - 20:44
Le désir d'enfant est-il le désir d'être parent ou le désir d'un prolongement ou encore le désir de projection... multiple est ce désir et de ce fait de multiple façon il peut se conjuguer. pluriels, singulier, féminin, masculin, par procuration...

Après le désir d'être enceinte est-il lui aussi que féminin ? des hommes font bien des "couvades" donc ???

Je suis sur ce sujet très dubitative par rapport à la pensée unique uniforme unisexe...
Lullah
Lullah
Localisation : anywhere, anyway
Age : 43
Messages : 707
Date d'inscription : 25/10/2015

Affirmer que "la décision d'être enceinte est un choix de couple" m'interpelle! Empty Re: Affirmer que "la décision d'être enceinte est un choix de couple" m'interpelle!

Sam 2 Jan - 23:41
Moi aussi, ce sujet m'interpelle... et comme chouboulotte, je me méfie de la pense unique, uniforme, conformiste...

Que pensez-vous du désir d'enfant?
Heu... je pense que c'est un désir normal (loool); tout comme je pense qu'il est également normal de ne pas désirer un enfant. Cela relève (ou devrait relever) d'un choix personnel et les raisons d'un tel choix (ou non-choix) sont multiples et varient énormément d'une personne à l'autre. Si on posait la question du pourquoi du désir d'enfant à ceux qui ont des enfants ou ceux qui en désire, nombreux ne sauront donner de raison "profonde" sinon le désir de perpétuer le nom, de jouer les prolongations de leur propre existence, de peupler la terre.... croyez-moi, j'ai déjà posé la question à bcp de gens: les parents d'enfants étaient choqués que je pose la question et les sans-désir-d'enfant, plutôt agacés (pensant sans doute que c'est la question qui juge leur choix de vie)... bref, je pense que nous désirons ou pas un enfant pour des motifs très très différents.

Est-il obligatoirement nécessaire pour le réaliser d’être en couple?
Heu... oui! En attendant le clonage, il faut être deux pour avoir un enfant... ou en tout cas, il faut un zozo qui rencontre une fofo. Mais de nos jours, on peut parfaitement réaliser ce désir d'enfant toute seule, mais il faudra quand-même passer par la case fécondation ou sinon adopter; donc pas tout à fait toute seule.

Pourquoi une femme seule ne serait-elle pas capable d'élever seule un enfant?
Mais qui a dit ça ???? Il y a bcp de femmes (et même d'hommes) qui élèvent seules un ou plusieurs enfants... ou alors, je ne saisis pas le sens de la question.

Faut-il considérer qu'une femme seule autonome, totalement autonome, ne l'est plus quand il s'agit d'être enceinte, d'accoucher, d'élever son enfant? (je ne m'intéresse pas dans mes questions à la technique de fécondation utilisée)

Si on fait abstraction de la technique de fécondation (naturelle, artificielle, pour le compte...), et en partant du postulat que être enceinte, accoucher et élever un enfant toute seule = sans l'homme (conjoint, géniteur, papa...), je ne vois pas en quoi la femme autonome, totalement autonome, ne le serait plus quand il s'agit d'etre enceinte. Mais après, avec toutes les dimensions que ça implique (psychologique, émotionnelle, affective), l'idéal, c'est quand d'etre entourée et soutenue.
Contenu sponsorisé

Affirmer que "la décision d'être enceinte est un choix de couple" m'interpelle! Empty Re: Affirmer que "la décision d'être enceinte est un choix de couple" m'interpelle!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum