Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?
Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Derniers sujets
A quoi penses-tu ?Mer 29 Mar - 15:32Hély
filles tatoueesLun 6 Fév - 16:24Invité
Bretonne Sam 18 Juin - 15:17Stef
Bretagne Sam 18 Juin - 15:06Stef
Etre/Devenir LesbienneSam 18 Juin - 11:32Elodie75
Qu'écoutez vous en ce moment ? Jeu 9 Juin - 16:57Elodie75
Coucou tout le monde !!!! :)Jeu 9 Juin - 16:51Elodie75
Je n'ai jamais ...Mar 28 Déc - 18:33louping
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
Lolograph
Lolograph
Localisation : Terre !
Age : 104
Messages : 796
Date d'inscription : 14/09/2014

Une vie... un arrêt ! Empty Une vie... un arrêt !

Sam 13 Fév - 16:52
Vous savez mon goût pour l'image en règle général... enfin une bonne partie de vous !
Voilà quelqu'une de mes captures photos !

Mais d'abord :
La photographie est le seul langage qui peut être compris dans le monde entier. Bruno Barbey

N'hésitez pas toutes critique est bonne à apprendre !

Une vie... un arrêt ! Fo_vin11

Une vie... un arrêt ! Fo_tas10

Une vie... un arrêt ! Fo_ois10

Une vie... un arrêt ! Fo_bou10

Une vie... un arrêt ! Fo_cha10
Althea
Althea
Age : 24
Messages : 211
Date d'inscription : 24/01/2016

Une vie... un arrêt ! Empty Re: Une vie... un arrêt !

Sam 13 Fév - 17:30
Je suis ravie de voir des photographies prises par une fille de ce forum.
Je pourrais débattre sur tes photos pendant des heures, donc je vais essayer de retenir un maximum mes analyses artistiques.
Pour ma part, la photographie qui me parle le plus est la quatrième, en partie à cause du jeu réalisé avec l'éclairage mais pas que..
La troisième et la première me plaisent beaucoup pour l'angle et le cadrage.
Le sujet de la deuxième, à mes yeux, est intéressant, l'angle sous lequel tu as pris cette photographie est à revoir. Je pense qu'elle ressortirait mieux avec un autre.
Enfin, la cinquième est drôle, elle dégage un certain charme, tu devrais essayer d'en prendre d'autre avec le même procédé ce serait intéressant.

Je précise que ce ne sont pas des remarques désagréables, juste dans le but de critiquer. Ce ne sont que mes avis personnels, ils ne sont pas forcément juste. Smile
Lolograph
Lolograph
Localisation : Terre !
Age : 104
Messages : 796
Date d'inscription : 14/09/2014

Une vie... un arrêt ! Empty Re: Une vie... un arrêt !

Sam 13 Fév - 17:42
La critique bonne ou mauvaise et toujours analysable ! Un avis est toujours bon à entendre !
Donc, vas-y lâche toi ! N'hésite pas ! Wink

Pourquoi la quatrième photo te parle réellement ?
Pour la deuxième photo, tu aurais pensé à quel angle ?
Tu entends quoi par procédé ?
Althea
Althea
Age : 24
Messages : 211
Date d'inscription : 24/01/2016

Une vie... un arrêt ! Empty Re: Une vie... un arrêt !

Sam 13 Fév - 18:06
La quatrième photographie m'a réellement parlé par le sujet.
Nous pouvons voir une bougie sur une nappe à paillette.
Je dirais que c'est une composition un peu orthogonale mais ça reste à vérifier.
Les motifs de la nappe viennent occuper ta photographie mais le premier plan est véritablement la bougie en elle-même.
L'alignement de la bougie avec la nappe viennent dessiner une symétrie charnière de ta photographie.
Tu sculptes en quelques sortes. Ta sculpture consiste dans la photographie à photographier des éléments du quotidien en usant d'effets photographique et en t'appuyant sur le réel.
Tu as travaillé le cadrage, la mise en place, le regard qu'on va porter sur ta photographie.
Tu dédramatise le sujet. Tu joue avec la précision, l'éclairage et le fond.
Il y a un véritable jeu entre la flamme et son reflet, rajoutes à ceci la correspondance avec le métal du socle et les paillettes.
Le sujet premier ici est la représentation de la bougie, la vision de la bougie.
C'est véritablement de la poésie pour moi.

Mon analyse est incomplète mais surtout pas forcément juste. Je l'ai faites véritablement au feeling.

Pour la seconde photographie, j'aurais essayé diverses angle.
Avec un peu d'imagination, je pense que je me serais positionnée au niveau de la tasse pour laisser à voir le prolongement la rue.
Je ne sais pas trop si tu visualises mon idée ?

A travers le mot « procédé », je pensais au cadrage ou encore à travailler en ciblant véritablement une partie du corps animal comme tu l'as réalisée.
Ce serais très intéressant
Lolograph
Lolograph
Localisation : Terre !
Age : 104
Messages : 796
Date d'inscription : 14/09/2014

Une vie... un arrêt ! Empty Re: Une vie... un arrêt !

Sam 13 Fév - 21:24
Voilà ce que j'aime dans un visuel... on a tous un regard différemment !
Merci pour tes mots, j'en remettrais d'autres très prochainement. Wink
Althea
Althea
Age : 24
Messages : 211
Date d'inscription : 24/01/2016

Une vie... un arrêt ! Empty Re: Une vie... un arrêt !

Sam 13 Fév - 21:31
Je prendrais plaisir à les regarder alors!
ChupaChups94
ChupaChups94
Localisation : entre Terre et Mer
Age : 31
Messages : 1184
Date d'inscription : 10/03/2014

Une vie... un arrêt ! Empty Re: Une vie... un arrêt !

Sam 13 Fév - 21:33
Très jolies photos et un petit coup de coeur pour la bougie. Mais j'ai vraiment hâte de pouvoir contempler la Pointe St Matthieu au travers de tes photos. Wink
yuna
yuna
Localisation : Nancy
Age : 31
Messages : 86
Date d'inscription : 30/10/2015

Une vie... un arrêt ! Empty Re: Une vie... un arrêt !

Dim 14 Fév - 21:51
Pour commencer je précise qu'aucune de mes critiques ne se veut méchante ou blessante, je respecte ton travail Smile
Je ne suis pas une pro et ne suis personne pour me permettre d'avoir la science infuse comme on dit Smile

1. J'aime beaucoup le cadrage ! J'aurais peut être joué encore un peu plus sur la mise au point du verre au premier plan, limiter la profondeur de champs.

2. Tu viens de me donner une sacré inspiration avec cette photo décalée ! Very Happy Merci beaucoup pour ça, vraiment ! Ca m'a fait tilt, j'ai pleins d'idées qui me viennent ! Pour résumer j'aime beaucoup ce côté : "je pose ma tasse superman là, débrouillez-vous avec le reste" xD
Cela dit j'aurais peut être cadré encore plus bas, limite au niveau du trottoir en direction des pavés et avec un profondeur de champs très réduite.

3. J'aime bien la lumière, ce côté obscur.

4. J'aime beaucoup cette photo, je la trouve poétique. Cette bougie qui se consume, l'instant figé prise par cette photo...

5. J'aime l'idée de prendre ces pattes en photo Smile J'aurais peut être essayé d'avoir une meilleure lumière.
lovelyday
lovelyday
Localisation : Sud ouest
Age : 42
Messages : 442
Date d'inscription : 19/11/2015

Une vie... un arrêt ! Empty Re: Une vie... un arrêt !

Lun 15 Fév - 10:23
je rappelle que j'y connais rien : Rolling Eyes

J'aime bien la 2eme pour la perspective que tu as voulu y mettre, et pour un éventuel message.
Superman est en pause café lol
Pourtant y a tellement a faire dans ce monde mais bon il a bien le droit a une pause ! (Bon çà c ma vision rien à voir avec ce que tu as du vouloir dire je suppose EhEh )
Phénix.
Phénix.
Age : 35
Messages : 2430
Date d'inscription : 08/09/2015

Une vie... un arrêt ! Empty Re: Une vie... un arrêt !

Lun 15 Fév - 21:52
Bonsoir,

Je suis assez d'accord avec le post de Yuna.

Je ne juge pas, je préfère prévenir.
Contenu sponsorisé

Une vie... un arrêt ! Empty Re: Une vie... un arrêt !

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum