Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?
Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Derniers sujets
A quoi penses-tu ?Mer 29 Mar - 15:32Hély
filles tatoueesLun 6 Fév - 16:24Invité
Bretonne Sam 18 Juin - 15:17Stef
Bretagne Sam 18 Juin - 15:06Stef
Etre/Devenir LesbienneSam 18 Juin - 11:32Elodie75
Qu'écoutez vous en ce moment ? Jeu 9 Juin - 16:57Elodie75
Coucou tout le monde !!!! :)Jeu 9 Juin - 16:51Elodie75
Je n'ai jamais ...Mar 28 Déc - 18:33louping
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
avatar
zouzou
Age : 25
Messages : 13
Date d'inscription : 29/03/2016

combien de vrai Amour ? Empty combien de vrai Amour ?

Dim 3 Avr - 15:52
Je me suis souvent posée la question "est ce qu'on peut tomber amoureux plusieurs fois?" Mais si oui combien ? Est ce que pour vous il y a une "limite" ? Croyez vous au coup de foudre ?
Sonia
Sonia
Localisation : Le mans
Age : 25
Messages : 1366
Date d'inscription : 06/03/2015

combien de vrai Amour ? Empty Re: combien de vrai Amour ?

Dim 3 Avr - 16:20
Oui, ont peut tomber amoureux plusieurs fois après l'amour c'est très personnel. Il n'y a pas de limite comme je le dit a chaqu'un son histoire, ce n'est pas parce que t'a pote Jeannine a eu trois amour qu'il faut ce dire il faut avoir trois amour, non c'est chacun comme il le ressent. Pour moi le vrai amour c'est une fois pas deux sinon c'est pas du vrai amour. Je n'ai eu qu'une seule relation (toujours en cours et pour toujours :3) et je pense que je n'en aurais qu'une, ca n'a pas été un coup de foudre et ça perso. j'y crois moyen, je veux bien que deux personnes s’apprécie beaucoup dès leur première rencontre mais un coup de foudre non. Donc voila, je pense que j'ai fait le tour, sinon que tu n'ai pas a te posé ce genre de question car, bien sur tu peut, mais, c'est pas obliger, tu fait comme tu veux, y'a pas de règles Wink
avatar
Invité
Invité

combien de vrai Amour ? Empty Re: combien de vrai Amour ?

Dim 3 Avr - 16:29
Bien sûr que quelqu'un peut tomber amoureux plusieurs fois, tant mieux ! Je pense que le degrés des sentiments est différent tout'fois, mais il n'y a pas de limite, toute ta vie, tu peux faire des rencontres et aimer. C'est la même chose pour le coup de foudre, certains sont plus sensibles que d'autres par rapport à ce sentiment.

Je pense quand même, qu'il y a le premier amour, celui qui te fait découvrir beaucoup de choses, et les autres.

Selon les personnes, leurs caractères, leurs comportements, l'environnement autour, l'amour sera différent. Et plus ou moins fort.

Tu peux tomber amoureuse une fois, et c'est cette personne qui te correspond, ou alors aimer de différentes manières jusqu'au jour ou un nouveau sentiment apparait, celui qui dit "Hé ! C'est elle qu'il te faut !"

Mais tout dépend des gens. Il y a aussi beaucoup de personnes qui ne connaissent pas ce sentiment amoureux.

J'espère que j'ai répondu à ta question ? J'ai un peu galéré EhEh


Dernière édition par NoName le Dim 3 Avr - 17:46, édité 1 fois
minipoussin
minipoussin
Age : 44
Messages : 724
Date d'inscription : 09/08/2014
http://confidentielles.lightbb.com/forum

combien de vrai Amour ? Empty Re: combien de vrai Amour ?

Dim 3 Avr - 17:24
Je ne crois pas au "vrai amour" qui serait au dessus d'un autre. Je pense qu'on a des sentiments sincères et profonds qui vous marquent à jamais, et si l'on est vraiment tournée vers l'autre à ce moment là, ça n'est jamais le même sentiment, jamais la même histoire.

Il y a une multitude de possibilités, qui dépendent de nous, qui dépendent de l'autre, qui dépendent du timing de la rencontre, des situations respectives qui facilitent ou compliquent l'histoire etc.

Je ne pense pas que le coeur humain soit limité. Par contre, je crois qu'il y a des rencontres exceptionnelles qui s'impriment dans notre existence encore plus que d'autres.

Le reste, c'est une question de point de vue...si j'avais rencontré une femme il y a dix ou quinze ans avec laquelle je vivrais encore...je n'aurais pas connu les autres. Je serais quelqu'un de différent, plus riche d'autre chose, plus pauvre de ce que j'ai.

On est élevée avec des tas d'idées bien précises en tête sur l'amour, bien téléguidées...la réalité est souvent complétement différente. Comme ces rencontres et ces émotions sont uniques, qu'elles nous sont propres...il n'existe aucune règle, aucune vérité s'appliquant à tous, aucun bonheur prédéfini.
fennec
fennec
Age : 51
Genre : Trans
Messages : 2021
Date d'inscription : 30/03/2016

combien de vrai Amour ? Empty Re: combien de vrai Amour ?

Dim 3 Avr - 17:48
perso, je pense que le coeur est un muscle et que même (et surtout) si tu vis des déboires, comme l'image khalil gibran, ton coeur se creuse et telle un coupe, il devient capable de générer (se remplir) de plus d'amour encor et du coup, tu vis des amours encore pus grand ... mais tout le monde n'a pas la capacité ou la résilience nécessaire pour se laisser vivre l'amour.

je reste convaincu que "LE grand amour", au même titre que le prince (ou la princesse) charmant(e) est une notion complétement bidon. d'ailleurs la preuve dès l'enfance on a 2 parents et on les aimes tout les deux. pourquoi, alors ne devrait il y avoir dans notre coeur, de la place pour une seule personne ?

après, ça ne signifie pas qu'on est "obligé" de vivre tout ses amours. la monogamie étant la norme mais il faut être une handicapé du coeur pour n'aimer qu'une seule personne.
Sheena.
Sheena.
Localisation : Montpellier
Age : 26
Messages : 261
Date d'inscription : 29/01/2016

combien de vrai Amour ? Empty Re: combien de vrai Amour ?

Dim 3 Avr - 18:16
Je pense que l'on peut tomber amoureux plusieurs fois, mais que l'amour que l'on porte est différent.

En réalité, je pense même que dans toute une vie, on tombe amoureux plusieurs fois. Mais, libre à nous de cultiver ou non la nouvelle opportunité qui s'ouvre à nous, si l'on s'engage dans une relation, que l'on est bien, aimé, respecté, rien ne certifie que notre doux petit coeur n'ira pas vibrer ailleurs.

C'est tout simplement... Incontrôlable, si cela doit arriver, c'est que cela doit arriver. Je crois quand même qu'il y a une personne bien précise sur Terre qui nous est destinée, car après tout.. J'ai bien ressenti l'énorme sensation qu'a été d'avoir trouvé la femme de ma vie, ce sentiment apaisant, comme si tu savais que c'était elle. Ce pur sentiment d'abandon, alors que mes autres relations passées, je ne me sentais pas à ma place, pas bien, malgré mes sentiments.

Je pense avant tout, que c'est une question de ressenti. De vibration. De feeling. C'est tout simplement notre âme qui s'exprime, qui désire communier avec une autre et il est tout à fait possible de ressentir plusieurs fois des sentiments amoureux mais est-ce que cela sera avec autant d'ampleur qu'avec une autre ?

On ne peut pas savoir, tout dépend de la fameuse personne, tout dépend du lien qui nous unit à elle, de l'environnement, de notre passé, de notre histoire. Quoiqu'il arrive, ce sont grâce aux personnes que nous avons aimé que nous sommes là, comme nous sommes et que tout n'arrive pas pour rien, si cela marche pas, c'est que cela ne doit pas marcher. Tu trouveras des avantages ailleurs, avec des inconvénients.

Je pense que l'on se prend trop la tête à ce sujet, l'amour se vit, c'est tout (:
avatar
zouzou
Age : 25
Messages : 13
Date d'inscription : 29/03/2016

combien de vrai Amour ? Empty Re: combien de vrai Amour ?

Dim 3 Avr - 18:52
Merci de toutes vos réponses, toutes aussi intéressantes les unes des autres. Je suis d'accord sur le point de pouvoir tomber amoureuse plusieurs fois mais pas le même amour et la question du coup de foudre je pense que pour y croire il faut l'avoir vécu (pour ma part j'y crois, après il reste la théorie qu'un coup de foudre est forcément réciproque a laquelle je croit moins même si ca m'arrangerait ). Le problème avec l'amour c'est qu'on ne peut pas le chercher il nous tombe dessus a des moments où on ne s'y attend pas et des personnes que l'on soupçonnait le moins...je trouve ca frustrant. Et je crois que j'ai peur de tomber amoureuse car je n'arrive pas assez à voir les bons côtés. Savoir qu'une fille me plaît ca me fait paniquer. Et j'ai beaucoup de mal a savoir si j'aime ou si j'ai juste beaucoup de sentiments parce que je suis encore amoureuse d'une file depuis maintenant 2 ans. Mais depuis il ya d'autre filles qui m'ont plu mais je ne sais pas si c'était de l'amour ou pas.
Sonia
Sonia
Localisation : Le mans
Age : 25
Messages : 1366
Date d'inscription : 06/03/2015

combien de vrai Amour ? Empty Re: combien de vrai Amour ?

Dim 3 Avr - 20:11
Alors selon toi, sigil, je suis une handicapé du coeur ? x)
avatar
Invité
Invité

combien de vrai Amour ? Empty Re: combien de vrai Amour ?

Dim 3 Avr - 20:46
Autant de fois qu'une femme apparaît comme une évidence!

Il y a quelques années, j'ai eu un coup de foudre (réciproque) pour une femme avec qui j'ai vécu presque 20 ans. Elle m'est apparu comme une évidence! Je pensais notre histoire éternelle, elle ne le fut pas.
Rupture, quelques années de papillonnage assumées, aucune femme dont je sois tombée amoureuse jusqu'à ce que je rencontre celle qui partage ma vie actuellement. Coup de foudre réciproque, une évidence aux premiers regard, sourire, mots. Je pense notre histoire éternelle et elle le sera!

Il n'y a pas d’altération dans ma capacité à aimer, ni d'échelle de grandeur de mes sentiments. J'en suis littéralement dingue et j'assume...
Aubade
Aubade
Age : 45
Messages : 55
Date d'inscription : 12/02/2016

combien de vrai Amour ? Empty Re: combien de vrai Amour ?

Dim 10 Avr - 9:13
Suis tombée amoureuse plusieurs fois, c'est jamais pareil, les sentiments sont toujours différents d'une personne à une autre, on se dit souvent que c'est la bonne, celle qui partagera le reste de ta vie, puis lorsque la rupture intervient, tu comprends que finalement ce n'était pas elle.

J'ai eu 4 relations longues, la dernière s'est terminée fin d'année dernière...
Contenu sponsorisé

combien de vrai Amour ? Empty Re: combien de vrai Amour ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum