Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?
Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Derniers sujets
A quoi penses-tu ?Mer 29 Mar - 15:32Hély
filles tatoueesLun 6 Fév - 16:24Invité
Bretonne Sam 18 Juin - 15:17Stef
Bretagne Sam 18 Juin - 15:06Stef
Etre/Devenir LesbienneSam 18 Juin - 11:32Elodie75
Qu'écoutez vous en ce moment ? Jeu 9 Juin - 16:57Elodie75
Coucou tout le monde !!!! :)Jeu 9 Juin - 16:51Elodie75
Je n'ai jamais ...Mar 28 Déc - 18:33louping
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
anipassion.com

Et le médecin s'écria :" c'est une fille ! "

+15
Zazou
Rock
Tweety162002
DansMonMonde
Yupioka
Flork
Sheena.
Bellatrix T
Watts
taureau
TheaBenton
Vi'
homura60
fennec
Yumno
19 participants
Aller en bas
Yumno
Yumno
Localisation : Sur les routes de France
Age : 28
Messages : 1140
Date d'inscription : 24/02/2015

Et le médecin s'écria :" c'est une fille ! " Empty Et le médecin s'écria :" c'est une fille ! "

Mar 5 Avr - 22:55
8h du matin , en plein mois de mars de l'année 1996,
Dans un hopital banal, sous les néons d'un bloc opératoire,
Un médecin sortit une petite chose directement d'un ventre,
Et s'écria sans aucune hésitation : c'est une fille !

Oui mais voilà , il ne le savait pas à l'époque, mais il se trouve que cet homme s'est trompé,
Et son erreur va passer inaperçu (ou presque) durant  20 longues années ...

Petite intro humoristique pour commencer en douceur mon sujet du jour qui est quelque chose
d'assez personnel  et dont peu de personne sont au courant pour l'instant mais que je souhaite partager
pour celles et ceux qui pourraient être dans le même cas, ou tout simplement pour informer.
Aussi pour laisser une trace de mon passage vu que je ne pense plus rester très longtemps ici Razz

Je vais décrire en quelques ligne ce qu'est la transidentité ou plutôt je vais vous parler de MA transidentité :

Ma transidentité en une phrase (oui je pense aux faignants XD ) , c'est que je suis né Homme dans le corps d'une femme,
On appelle ça FtM (Femelle to Mâle )

Et la version plus longue :

Ma transidentité c'est ...
- c'est quand tous les matins depuis aussi loin que je me souvienne, je me  demande qui est cette personne dans le miroir, car moi je ne me vois pas comme ça.

- c'est quand étant petit je touchais mon cou et j'étais content car j'avais l'impression que ma pomme d'Adam poussait, jusqu'au jour où on m'a appris que non je n'aurai pas de pomme d'Adam car je ne suis pas un garçon.
Aujourd'hui encore j'ai le réflexe inconscient de poser 2 doigts sur mon cou lorsque j'avale ma salive.

- c'est quand au college je  pleurais en voyant pousser ma poitrine car je n'en voulais pas, je voulais garder mon torse comme mes copain, et qu'ensuite au lycée sous mes sweets je portais un tee shirt compresseur  qui t'etouffe à moitié afin d'écraser ma poitrine, heureusement petite,  pour la cacher.

- c'est quand en entrant dans les magasins dés l'âge de 4 ans je me dirigeais dans le rayon garçon avant que ma mère me ramène aussitôt rayon fille pour me faire essayer d'horribles robes... Ce sentiment d'être humilié résonne encore ... Et ce sera ainsi jusqu'à ma majorité, interdiction formelle de franchir le rayon homme .

Et le médecin s'écria :" c'est une fille ! " 8d60d510

Ma transidentité c'est quand à 10 ans je rêves de  couper mes cheveux comme mes footballeurs préférés,  
pour me faire les pics ou la crête mais que ma mère refuse catégoriquement et préfère me mettre plein de chouchous et élastiques.

- c'est quand je détestais et déteste encore ma voix et que je jalousais mon petit frère et sa voix qui mue.
Du coup je parlais le moins possible pour pas m'entendre, et je m'auto punissais dés que je faisais un rire trop féminin.

- c'est quand je me scarifiais parce que j'avais envie que mon corps meurt et qu'on me donne enfin le bon .

- c'est quand la nuit je rêve que j' hurle au monde que je suis un homme , pas une garçon manqué, un homme un vrai ! Que je rêve que ma barbe à poussé et qu'au réveil je pleure en sachant que ce n'était qu'un rêve ...

- c'est quand à chaque fois que quelqu'un hésite sur mon genre ou me dit "jeune homme", " monsieur" , je saute de joie et suis heureux pour la journée.

Et encore bien d'autre chose mais voilà l'essentiel.
Dans le fond si je vivais seul dans une foret je m'en fouttrai d'avoir une barbe, un torse etc...
Mais je vis pas seul et à chaque fois que quelqu'un me genre au féminin "madame, mademoiselle" etc...
C'est comme si on me plantait un couteau de plus .

Ça a été un long cheminement mais j'accepte aujourd'hui ne pas être une lesbienne garçon manqué, mais bien un homme trans et contrairement à ce que pourraient penser certaines personnes non ce n'est pas pareil.

Ma famille n'est pas encore au courant, et ne le sera pas tout de suite mais ça arrivera car je compte débuter un parcours long mais nécessaire pour être mieux dans mon corps et enfin me reconnaitre dans mon miroir  Smile


J'ai conscience de peut être n'avoir plus ma place sur ce forum, si tel est le cas je partirai sans faire d'histoire en vous remerciant tous pour les bons moments et les belles amitiés créées ...

Pour finir, le lien d'un mini court métrage sur la transidentité FtM : https://youtu.be/WwV7ENOTeek

Et la photo d'un ftm après transition       Et le médecin s'écria :" c'est une fille ! " Melzer1

Je suis ouvert à toutes questions Wink


Dernière édition par Yumno le Ven 15 Avr - 9:14, édité 3 fois
avatar
Invité
Invité

Et le médecin s'écria :" c'est une fille ! " Empty Re: Et le médecin s'écria :" c'est une fille ! "

Mer 6 Avr - 0:41
Je trouve cela vraiment chouette que tu assumes ton identité, tu es un homme, voila tout Smile
fennec
fennec
Age : 51
Genre : Trans
Messages : 2021
Date d'inscription : 30/03/2016

Et le médecin s'écria :" c'est une fille ! " Empty Re: Et le médecin s'écria :" c'est une fille ! "

Mer 6 Avr - 9:49
bienvenu au club yumo cheers
oui parce que tu n'es pas seul dans ce cas Wink

je me retrouve beaucoup dans ce que tu as écris à peu de chose près. il y a eu une première cassure en moi, le jour ou explorant mon corps j'ai découvert avec horreur que j'avais un trou entre les jambes.
(je me suis promis que ça devait rester un secret et que personne ne devait savoir à quel point mon corps était monstrueux)
la second fut le mal être qui ne me quitta pas le jour ou mon corps se mit à saigner. (j'avais 8 ans.)
une trahison intime de la part de mon corps ...

tu as de la chance d'avoir garder en toi la conscience de ta personne. il y a eu un moment où j'ai baissé les bras et je me suis littéralement abandonné, et ce avec beaucoup de lâcheté. un peu comme ces gens peu scrupuleux qui offrent un chien à leurs enfants pour noël et qui l'abandonnent en l’attachant à un arbre, sur la route des vacances, l'été suivant.

il m'a fallut du temps pour comprendre et accepter. mais ça fait quand même sacrément du bien de savoir qui on est. c'est mieux pour avancer Very Happy

(ça me ferait iech que tu n'ai plus ta place ici parce que ça voudrait dire que moi non plus ...)

homura60
homura60
Localisation : Oise
Age : 29
Messages : 225
Date d'inscription : 27/08/2015
http://maevahomumtf.fr

Et le médecin s'écria :" c'est une fille ! " Empty Re: Et le médecin s'écria :" c'est une fille ! "

Mer 6 Avr - 11:07
Bienvenue dans le club de la transidentité o/
Je suis MtF pour ma part Smile
bravo d'assumer ta transidentité, c'est vrai que c'est dur d'en parler la première fois. les parents etcs peuvent être trèèèès.... méchants. et fermés d'esprit. j'espère que ça se passera bien avec ta famille Smile

tu as commencé un HRT? ou tu recherches des médecins? je peux t'en fournir si besoin Smile
Yumno
Yumno
Localisation : Sur les routes de France
Age : 28
Messages : 1140
Date d'inscription : 24/02/2015

Et le médecin s'écria :" c'est une fille ! " Empty Re: Et le médecin s'écria :" c'est une fille ! "

Mer 6 Avr - 11:26
Merci moox Very Happy

Oh bah je m'attendais pas à ça sigil ! ^^
Une fois de plus j'avais imaginé pleins de réactions mais pas que quelqu'un me dise qu'il soit comme moi Laughing

Tu sais je pense m'être abandonné un petit moment aussi, le jour ou j'ai compris que j'aimais les femmes ,
j'ai accueilli la case " lesbienne butch "avec grand plaisir et même si je ne me considéré pas comme une femme je voulais pas être un homme non plus!
En fait pour ne pas souffrir du fait que je n'en étais pas un au yeux de la loi, j'ai sortit toutes les explications possibles prouvant que je nétais pas un homme.
Être entre les 2 genres tout en gardant les privilèges d'être vu comme une lesbienne , ça a été la solution de facilité,
Jusqu'au moment où j'ai commencé à en avoir marre que les seules choses qu'apprécie les gens chez moi,
soit mes rares touches féminines...
A chaque fois que quelqu'un passe 10 min à chercher un truc féminin sur moi,
Pour ensuite me balancer un "compliment" , certe sincère, je prend ça pour une insulte  Evanouissement

Merci homura !
Je stress comme un malade pour les parents, donc ça attendra le dernier môment ^^
Non je n'ai encore rien commencé !
j'attend déjà d'être en règle niveau cmu et autre papiers,
Et je vais passer mon permis b avant pour sortir un peu de mes galères (parce que si j'avais que ma transidentité à gérer ce serait trop facile Razz )
Donc je vais commencer toutes les démarches dans plusieurs mois je pense,
Mais je veux bien tes infos en MP ! Wink
Vi'
Vi'
Localisation : Drôme (26) / Doubs (25)
Age : 32
Messages : 3007
Date d'inscription : 14/09/2015

Et le médecin s'écria :" c'est une fille ! " Empty Re: Et le médecin s'écria :" c'est une fille ! "

Mer 6 Avr - 12:43
Preum's d'abord Rougis

Moi je t'ai déjà dis, mais je L'EXPOSE au grand public ( bah oui, tâche un jour, tâche toujours ! ):



Je t'aime mon ami ♥️

Et putain la photo quoi... *O* ...
TheaBenton
TheaBenton
Localisation : Valence (26)
Age : 40
Messages : 418
Date d'inscription : 29/11/2015

Et le médecin s'écria :" c'est une fille ! " Empty Re: Et le médecin s'écria :" c'est une fille ! "

Mer 6 Avr - 12:51
Super post Yum'
T'es quoi qu'il arrive quelqu'un d'exceptionnel, et je suis fière de dire que je te connais Smile
Dude Wink
Yumno
Yumno
Localisation : Sur les routes de France
Age : 28
Messages : 1140
Date d'inscription : 24/02/2015

Et le médecin s'écria :" c'est une fille ! " Empty Re: Et le médecin s'écria :" c'est une fille ! "

Mer 6 Avr - 13:19
Vi... Théa ... Câlin Câlin Câlin Câlin Câlin Câlin Câlin Câlin Câlin Câlin

Vi , t'as vu ? Razz bon j'avou ne pas avoir choisi le plus moche XD
Un jour, j'aurai son tooooooorse *-* et ses abdos , même si je dois mourir à coups de muscu xD
taureau
taureau
Localisation : nulle part - Nord
Age : 30
Messages : 1139
Date d'inscription : 15/04/2015

Et le médecin s'écria :" c'est une fille ! " Empty Re: Et le médecin s'écria :" c'est une fille ! "

Mer 6 Avr - 13:25
+1 avec ce qui a été dit par Moox Vi et thea!!

et ouais, photo sympa Very Happy

Câlin  chou!
Watts
Watts
Localisation : Marseille
Age : 42
Messages : 1
Date d'inscription : 06/04/2016

Et le médecin s'écria :" c'est une fille ! " Empty Re: Et le médecin s'écria :" c'est une fille ! "

Mer 6 Avr - 14:11
Je suis nouvelle ici mais je voulais te dire que tu es très courageux !!! Wink Et que je suis sûre que tu auras un torse à faire tomber toutes les filles ! Moi la première d'ailleurs Smile.
Et plus sérieusement je ne vois pas en quoi ta place pourrait être remise en question ici et si cela arrivait, foi de marseillaise, je quitterai ce forum immédiatement Wink.
avatar
Invité
Invité

Et le médecin s'écria :" c'est une fille ! " Empty Re: Et le médecin s'écria :" c'est une fille ! "

Mer 6 Avr - 14:34
Quitte a foutre ma merde et être jugée, j'assumerai,

Yumno, je te l'ai dis, je suis ravie pour toi que tu ai pu faire tout ce cheminement sur toi et qui tu es Smile

Aprés personnellement, je considére ce forum comme étant un forum reunissant des femmes aimant les femmes, et tu es un homme a mes yeux. donc bon..

aprés, la décision ne m'appartient absolument pas et cela ne m'empechera pas d'avoir le plus grand respect pour toi, je peux te l'assurer Wink
avatar
Invité
Invité

Et le médecin s'écria :" c'est une fille ! " Empty Re: Et le médecin s'écria :" c'est une fille ! "

Mer 6 Avr - 15:02
Bravo pour la clairvoyance, l'acceptation, l'ouverture d'âme et de pensée, l'audace, la ténacité, le non-apitoiement, le calme, la simplicité, la confiance en la vie, la force douce et la maturité qui émanent de ce choix que tu es en train de faire. Parce qu'être ouvert et bienveillant vis à vis des autres, est toujours plus simple et facile que de l'être vis à vis de soi-même. C'est toujours plus évident à accepter quand ça ne nous implique pas directement.

Je te souhaite de t'aimer, de vivre en paix avec toi-même, et de te réaliser.

"Your heart is so full".

Et si un jour dans le dédale des formalités que tu auras à accomplir tu cherches un matelas où échouer sur Paris, tu me fais signe (;
avatar
Invité
Invité

Et le médecin s'écria :" c'est une fille ! " Empty Re: Et le médecin s'écria :" c'est une fille ! "

Mer 6 Avr - 15:12
Chere Moox. Techniquement, Yumno présente encore certaines caractéristiques anatomo-physiologiques irréfutables (:
Je suggère donc que nous lui laissions cet unique petit avantage que son statut actuel lui confère: une place parmi nous. Qu'au moins ce qu'elle exècre et n'a pas choisi d'être, lui serve à cela (:
Paix et Amour.
homura60
homura60
Localisation : Oise
Age : 29
Messages : 225
Date d'inscription : 27/08/2015
http://maevahomumtf.fr

Et le médecin s'écria :" c'est une fille ! " Empty Re: Et le médecin s'écria :" c'est une fille ! "

Mer 6 Avr - 17:51
Leontine a écrit:Chere Moox. Techniquement, Yumno présente  encore certaines caractéristiques anatomo-physiologiques irréfutables (:
Je suggère donc que nous lui laissions cet unique petit avantage que son statut actuel lui confère: une place parmi nous. Qu'au moins ce qu'elle exècre et n'a pas choisi d'être, lui serve à cela (:
Paix et Amour.

Si on part ce ce principe la, je n'ai pas le droit d'être la car j'ai encore quelques caractéristiques anatomiques masculines... de même pour tous/tes les T ici
C'est quand même vachement compliqué d'être T sur un forum Lesbien...
Yumno
Yumno
Localisation : Sur les routes de France
Age : 28
Messages : 1140
Date d'inscription : 24/02/2015

Et le médecin s'écria :" c'est une fille ! " Empty Re: Et le médecin s'écria :" c'est une fille ! "

Mer 6 Avr - 18:07
Merci watts et bienvenue ici !

Moox oui , je ne veux pas déranger si ma présence gène ...

Léontine Câlin

Homura oui compliqué tout ça ^^
avatar
Invité
Invité

Et le médecin s'écria :" c'est une fille ! " Empty Re: Et le médecin s'écria :" c'est une fille ! "

Mer 6 Avr - 18:09
On est tous pas à notre place selon quelqu'un. On à qu'à juste dire qu'on est à notre place où on veut. Comme ça on satisfait la seule personne avec qui on est obligée de vivre (:
avatar
Invité
Invité

Et le médecin s'écria :" c'est une fille ! " Empty Re: Et le médecin s'écria :" c'est une fille ! "

Mer 6 Avr - 18:09
homura60 a écrit:
Leontine a écrit:Chere Moox. Techniquement, Yumno présente  encore certaines caractéristiques anatomo-physiologiques irréfutables (:
Je suggère donc que nous lui laissions cet unique petit avantage que son statut actuel lui confère: une place parmi nous. Qu'au moins ce qu'elle exècre et n'a pas choisi d'être, lui serve à cela (:
Paix et Amour.

Si on part ce ce principe la, je n'ai pas le droit d'être la car j'ai encore quelques caractéristiques anatomiques masculines... de même pour tous/tes les T ici
C'est quand même vachement compliqué d'être T sur un forum Lesbien...

En réalité je pense que, ce qui importe reellement, c'est l'état d'esprit dans lequel on se trouve en débarquant sur un forum. Ses intentions et ses envies. Pas nécessairement certaines particularités anatomiques. Et comme je l'ai deja dit à Yumno: je pense qu'accompagner, est plus intéressant et plus riche qu'exclure. Je suis persuadée que son expérience, tout comme la tienne, peut nous apporter, et nous faire grandir. C'est l'esprit communautaire. Ce serait dommage de s'en priver (:
avatar
Invité
Invité

Et le médecin s'écria :" c'est une fille ! " Empty Re: Et le médecin s'écria :" c'est une fille ! "

Mer 6 Avr - 22:26
Pour ma part, tu es un homme, mais comme tu as eu un parcours sur ce forum avant ta transition, tu es et peux rester sur ce forum malgré tout
Mais ce n'est que mon avis

Pour ce qui est du sujet, j'avais déjà vu ce minifilm, et ça m'avait fait plaisir plus jeune de voir que la mère acceptait le choix de sa fille.

J'ai pour ma part peu cotoyé de transgenre et de personne voulant changer de sexe ou ayant changer de sexe, mais ce qui m'épates de certaines personnes, c'est leur manque d'ouverture d'esprit. Pour certaines personnes c'est pas du tout normal alors qu'en soit, c'est juste une erreur anatomique à la naissance que maintenant grâce aux opérations, on peut réparer

En tout cas Yumno, je trouve que tu as bien du courage de nous en parler aussi ouvertement, et je te souhaite bonne chance quand tes proches l'apprendront, qu'ils le prennent bien et tout et tout
avatar
Invité
Invité

Et le médecin s'écria :" c'est une fille ! " Empty Re: Et le médecin s'écria :" c'est une fille ! "

Mer 6 Avr - 23:52
Yumno : en aucun cas j'ai dis ou sous entendu que ta présence me génait, je préfère préciser Wink
avatar
Invité
Invité

Et le médecin s'écria :" c'est une fille ! " Empty Re: Et le médecin s'écria :" c'est une fille ! "

Jeu 7 Avr - 9:23
Leontine a écrit:Bravo pour la clairvoyance, l'acceptation, l'ouverture d'âme et de pensée, l'audace, la ténacité, le non-apitoiement, le calme, la simplicité, la confiance en la vie, la force douce et la maturité qui émanent de ce choix que tu es en train de faire. Parce qu'être ouvert et bienveillant vis à vis des autres, est toujours plus simple et facile que de l'être vis à vis de soi-même. C'est toujours plus évident à accepter quand ça ne nous implique pas directement.

Je te souhaite de t'aimer, de vivre en paix avec toi-même, et de te réaliser.

"Your heart is so full".

Je crois que je ne pourrais dire mieux. Je suis très impressionnée par l'acceptation de ce que tu es malgré ce que la société dans son ensemble pourrait te faire ressentir. Etre bienveillant avec soi-même et s'accepter et souvent le plus dur des combats. Alors Yumno, si tel est ton sentiment depuis ton plus jeune âge, alors tu es un homme. Je te souhaite tout le courage que nécessite ce long parcours pour toi !

Concernant ta place parmi nous, j'avoue que je ne m'étais même pas interrogée sur sa légitimité. Pour moi, elle n'est pas à remettre en cause mais ce n'est que mon avis perso.
Yumno
Yumno
Localisation : Sur les routes de France
Age : 28
Messages : 1140
Date d'inscription : 24/02/2015

Et le médecin s'écria :" c'est une fille ! " Empty Re: Et le médecin s'écria :" c'est une fille ! "

Jeu 7 Avr - 12:46
Vous etes beaucoup a parler de s'accepter comme etant quelque chose de super courageux mais je le vois pas comme ça .
Ce qui est courageux c'est ceux qui ont le courage de vivre leur vie avec ça en eux sans en parler a personne , parce que ça tue ...

Moi j'ai vecu jusqua mes 17 ans sans ecouter aucunes de mes convictions ou emotions , je ne savais meme pas que j'avais le droit d'en avoir ... j'etais un corps sans ame.
et ben quand j'ai vu a quel point ça m'a detruit , quand je vois ou je suis tombé , je veux plus recommencer .
Je deviens égoïste , parce que c'est comme ça que les gens vont le voir , l'egoïsme de leur infliger ça mais je suis arrivé à un point ou je m'en fiche de ce qu'on peut dire de moi, j'ai donné 17 ans de ma vie , j'en donnerai pas une de plus ...


Dernière édition par Yumno le Jeu 7 Avr - 22:03, édité 1 fois
taureau
taureau
Localisation : nulle part - Nord
Age : 30
Messages : 1139
Date d'inscription : 15/04/2015

Et le médecin s'écria :" c'est une fille ! " Empty Re: Et le médecin s'écria :" c'est une fille ! "

Jeu 7 Avr - 12:58
Je trouve que c'est courageux dans les 2 cas Yum, parce que dans les 2 cas, ca fait mal, et que dans les 2 cas, c'est vraiment pas évident.

Yumno a écrit:
Je deviens égoïste , parce que c'est comme ça que les gens vont le voir , l'egoïsme de leur infliger ça

Pour moi, c'est justement le fait que les autres n'acceptent pas parce que ca les gènes ou je ne sais pas quoi qui est égoïste...
Pourquoi n'aurais tu pas le droit d'être toi?
et heu... "leur infliger "ça"" tu leurs infliges rien du tout, c'est eux qui s'infligent des "blessures" parce qu'il ont un esprit bien fermé...

(ce n'est que mon point de vue)
Bellatrix T
Bellatrix T
Localisation : Belgique
Age : 28
Messages : 193
Date d'inscription : 11/11/2015

Et le médecin s'écria :" c'est une fille ! " Empty Re: Et le médecin s'écria :" c'est une fille ! "

Ven 8 Avr - 0:21
Waw ! Je me suis toujours intéressée à ce "sujet", même si je suis un fille dans un corps de fille... Comment expliquer que si je me projette dans mon esprit, je suis un mec ? Etrange, et pourtant pas du tout similaire à toi. ( sauf miroir) C'est pas pareil, mais ça m'a perturbée pendant des années.
Je crois que je suis juste pas assez consciente de mon corps... Moi j'ai l'impression dérangeante que j'ai un corps de mec avec des seins et un trou... Ca fait du sens pour moi. Je me féminise un maximum, sans maquillage je me regarde et je vois un homme. Et pas un beau en plus ! XD
Du coup, cette " affaire" m'interpelle, je regarde à ma petite échelle et j'imagine du mieux que je peux ce que tu as traversé.

Un énorme BRAVO à toi ! Je suis ravie de voir que tu peux enfin t'accepter tel que tu es, un homme, et de savoir que tu vas harmoniser le corps et l'esprit ! ( bonne chance pour la muscu cela dit ! XD ( oui je hais le sport ) )

Pour moi, tu peux évidemment rester sur ce forum, la présence d'un homme n'est pas dérangeante, surtout avec ce parcours !

Courage pour les parents, j'espère qu'ils le prendront bien et que tout ira pour le mieux pour toi ! Smile

PS. T'es très loin d'être égoïste. Tu vas t'harmoniser, et ceux qui verront "prendre soin de soi" comme de l’égoïsme sont très étranges à mes yeux ! Wink

Une bonne journée et une belle vie à toi ! Very Happy
Sheena.
Sheena.
Localisation : Montpellier
Age : 26
Messages : 261
Date d'inscription : 29/01/2016

Et le médecin s'écria :" c'est une fille ! " Empty Re: Et le médecin s'écria :" c'est une fille ! "

Ven 8 Avr - 16:18
S'assumer tel qu'on est ne devrait pas être un acte courageux, mais une normalité.

On ne devrait à avoir rendre compte à personne, encore moins à la société, aux autres.

Nous sommes qui nous sommes, homosexuels, transes, hétéros, et j'en passe.

Nous sommes nés ainsi, nous n'avons pas à expliquer pourquoi la nature nous a voulus ainsi.

Franchement, chapeau. Et je pense être comme toi, je m'y suis jamais réellement penchée.

J'ai toujours voulu être un homme, Avoir une barbe, une voix forte, des muscles développés, un torse, la taille et la condition physique d'un homme. J'ai toujours favorisé le style garçon, je me rends très souvent dans les rayons masculins en pensant comme j'aurais aimé être si j'avais été un homme et pas une femme.
Je me muscle souvent, je fais beaucoup de sport car j'aime être musclée, mon point faible réside dans les bras, j'ai toujours apprécié les hommes qui en ont des travaillés et j'aime en avoir aussi.

Ma pomme d'Adan, j'aime quand je la sens. Je la touche souvent, pour voir si elle apparaît car j'ai toujours trouvé cela beau, intéressant mais malheureusement, étant une femme, elle est beaucoup plus camouflée que les hommes. Je me caresse la mâchoire comme si j'avais une barbe. J'ai le caractère réellement masculin - je ne pense pas que c'est dû au fait que j'ai été élevée avec deux frères - et on me classe comme garçon manqué.

J'aime les hommes. Pas dans le sens "Amour" car, maintenant, c'est sûr ; les femmes sont mon intérêt. Seulement dans le sens où je les admire, je trouve le corps fabuleux. Je ne peux pas tomber amoureuse d'un homme, j'a l'impression de me voir dedans.

Voilà, voilà, pour ma part 0/
Flork
Flork
Localisation : Cergy
Age : 36
Messages : 985
Date d'inscription : 05/09/2011

Et le médecin s'écria :" c'est une fille ! " Empty Re: Et le médecin s'écria :" c'est une fille ! "

Ven 8 Avr - 18:42
C'est cool de partager ça Yumno !

Et on est pas là pour juger, clairement. ^^ Desormais, je dirais "il" si ca te va. Smile
Yumno
Yumno
Localisation : Sur les routes de France
Age : 28
Messages : 1140
Date d'inscription : 24/02/2015

Et le médecin s'écria :" c'est une fille ! " Empty Re: Et le médecin s'écria :" c'est une fille ! "

Ven 8 Avr - 19:09
Taureau : tout le monde ne pense pas comme toi malheureusement ^^


Bellatrix merci ! 
Et la muscu j'ai deja commencé depuis quelques temps , des années que je reve de mes abdos xD j'ai perdu du bide deja , jsuis sur la voie Razz

Flork: je partage parce que j'aurai aimé tomber sur un tel témoignage bien plus tot ...
Et le il me va Wink
Yumno
Yumno
Localisation : Sur les routes de France
Age : 28
Messages : 1140
Date d'inscription : 24/02/2015

Et le médecin s'écria :" c'est une fille ! " Empty Re: Et le médecin s'écria :" c'est une fille ! "

Sam 9 Avr - 7:20
Sheena , non jeune je ne pense pas non plus que ce soit tes frères qui t'ai influencé ^^
avatar
Invité
Invité

Et le médecin s'écria :" c'est une fille ! " Empty Re: Et le médecin s'écria :" c'est une fille ! "

Ven 15 Avr - 9:12
Tu as tout a fait ta place ici et ton avis m'interesse Smile comme beaucoup d'entre nous, je me suis posee enormement de questions sur (mon) l'identite sexuelle.
Take care
Yumno
Yumno
Localisation : Sur les routes de France
Age : 28
Messages : 1140
Date d'inscription : 24/02/2015

Et le médecin s'écria :" c'est une fille ! " Empty Re: Et le médecin s'écria :" c'est une fille ! "

Ven 15 Avr - 19:01
Merci Smile
avatar
Invité
Invité

Et le médecin s'écria :" c'est une fille ! " Empty Re: Et le médecin s'écria :" c'est une fille ! "

Sam 16 Avr - 3:41
De rien Yumno Smile je crois qu'une part de moi t'envie un peu (beaucoup meme).
Yumno
Yumno
Localisation : Sur les routes de France
Age : 28
Messages : 1140
Date d'inscription : 24/02/2015

Et le médecin s'écria :" c'est une fille ! " Empty Re: Et le médecin s'écria :" c'est une fille ! "

Sam 16 Avr - 9:19
Loulou a écrit:De rien Yumno Smile je crois qu'une part de moi t'envie un peu (beaucoup meme).
Pourquoi ça ?
avatar
Invité
Invité

Et le médecin s'écria :" c'est une fille ! " Empty Re: Et le médecin s'écria :" c'est une fille ! "

Sam 16 Avr - 9:51
Parce que tu as trouvé la reponse a tes questions Wink tu as un long parcours devant toi (qui ne sera pas toujours evident, mais tu sembles determine et fort pour y arriver) mais en meme temps, tu sais ce que tu es veritablement. Dans ta tete tu es un homme POINT.

Des questions, je m'en suis posees ... Moi pour l'instant, je ne sais pas. Peut-etre que la possibilite-meme de me transformer en ce que j'avais l'impression d'être s'est evaporee tres vite. Je suis une petite crevette, je fais 1.50m les bras leves lol.
Voila pourquoi je t'envie Wink
Yumno
Yumno
Localisation : Sur les routes de France
Age : 28
Messages : 1140
Date d'inscription : 24/02/2015

Et le médecin s'écria :" c'est une fille ! " Empty Re: Et le médecin s'écria :" c'est une fille ! "

Sam 16 Avr - 10:13
Je fais que 7 cm de plus Razz ...

Et bien je te souhaite de trouver tes réponses un jour Wink
avatar
Invité
Invité

Et le médecin s'écria :" c'est une fille ! " Empty Re: Et le médecin s'écria :" c'est une fille ! "

Sam 16 Avr - 10:25
Loool la tout d'un coup tu m'ouvres tout un monde de possibilites!!! Je vais mediter la-dessus...

C'est peut-etre mieux que le conseil de ma psy "repete 'je suis une femme, je suis une femme' dans ta tete toute la journee, ca finira par rentrer" ou encore de porter des strings pour me sentir feminine...

Merci en tout cas, a +
Yumno
Yumno
Localisation : Sur les routes de France
Age : 28
Messages : 1140
Date d'inscription : 24/02/2015

Et le médecin s'écria :" c'est une fille ! " Empty Re: Et le médecin s'écria :" c'est une fille ! "

Sam 16 Avr - 10:29
Mais elle est serieuse ta psy ??? Faut changer dans ces cas la !
Envois un mp si tu veux des liens de site ou forum , ça aide quand on est dans la phase de questions
avatar
Invité
Invité

Et le médecin s'écria :" c'est une fille ! " Empty Re: Et le médecin s'écria :" c'est une fille ! "

Dim 17 Avr - 0:51
Supprime


Dernière édition par Loulou le Mer 20 Avr - 5:10, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Et le médecin s'écria :" c'est une fille ! " Empty Re: Et le médecin s'écria :" c'est une fille ! "

Dim 17 Avr - 1:08
.


Dernière édition par Loulou le Jeu 12 Mai - 3:10, édité 1 fois
fennec
fennec
Age : 51
Genre : Trans
Messages : 2021
Date d'inscription : 30/03/2016

Et le médecin s'écria :" c'est une fille ! " Empty Re: Et le médecin s'écria :" c'est une fille ! "

Dim 17 Avr - 5:32
loulou, pour ce qui est des psy, le mieux c'est de s'orienter vers des personnes spécialisées.

tu peux, par exemple, te tourner vers le gretis* . je ne sais pas de quelle région tu es mais en te tournant vers eux (s'il y a l'équivalent dans ta région, sinon tu sera quitte pour te déplacer et demander des adresses sur ta region) et en leur expliquant que tu te pose de sérieuses questions et que tu souhaiterais consulter un psy qui soit spécialisé dans ce genre de problématique, tu devrais pouvoir trouver ce que tu cherches.

l'avantage c'est que au fur et a mesure des consultations si tu en émet le désir ET que le psy donne un avis favorable, tu pourra entamer directement le processus de transformation, plutôt que re-enquiller avec un nouveau psy à qui tu devra refaire tout le cheminement.

excusez moi d’avoir interférer dans votre échange mais je crois que c'est quelques chose de fondamental que de savoir qui on est.

* (Groupe de Recherche et d'Etude sur les Troubles de l'Identité Sexuelle)
avatar
Invité
Invité

Et le médecin s'écria :" c'est une fille ! " Empty Re: Et le médecin s'écria :" c'est une fille ! "

Dim 17 Avr - 7:14
Tu n'as pas a t'excuser Sigil, c'est un forum ouvert a tous ceux qui veulent discuter Wink merci pour ta reaction. je n'habite pas en France. Le pays et la ville ou j'habite sont tres open la-dessus, alors la y'a de probleme si tu ne corresponds pas au modele etabli Smile
Je repondais juste sur l'ambiguite que je ressentais... Mais honnetement je crois que c'est autre chose chez moi. L'explication la plus simple serait psychologique, je n'ai pas vraiment eu de modele feminin. J'en parlerai peut-etre un jour dans un autre topic... Mais la, en l'occurence, ce serait polluer la discussion de Yumno Wink
Yumno
Yumno
Localisation : Sur les routes de France
Age : 28
Messages : 1140
Date d'inscription : 24/02/2015

Et le médecin s'écria :" c'est une fille ! " Empty Re: Et le médecin s'écria :" c'est une fille ! "

Dim 17 Avr - 8:05
Loulou , et bien tu as le droit d'être juste dans le flou aussi ^^
Quand a moi c'est "pur et net" que depuis quelque mois Wink jusqu'à maintenant je me considéré ni homme ni femme
avatar
Invité
Invité

Et le médecin s'écria :" c'est une fille ! " Empty Re: Et le médecin s'écria :" c'est une fille ! "

Dim 17 Avr - 11:03
Merci yumno Smile
Yupioka
Yupioka
Localisation : Lyon
Age : 29
Messages : 8
Date d'inscription : 16/04/2016

Et le médecin s'écria :" c'est une fille ! " Empty Re: Et le médecin s'écria :" c'est une fille ! "

Dim 17 Avr - 11:23
Bien que je vienne d'arriver sur le forum, j'avais très envie de répondre à ce sujet qui m'a interpellée.

C'est formidable de t’être libéré comme ça et d'être prêt à aller plus loin Yumno.
Je me reconnais beaucoup dans ce que plusieurs d'entre vous ont dit. Depuis toute petite on me catégorise dans "garçon manqué", je m'habillais exclusivement rayon garçon (ce qui ne dérangeait pas ma mère) et ne jouait/restait qu'avec des groupes de garçons.
C'est à partir du lycée que je me suis forcée à porter des vêtements plus féminins parce que j'avais du mal avec le regard des autres... Même si je dois avouer que mon style vestimentaire est toujours resté très ambigu et plus masculin qu'autre chose (à part les cheveux longs, j'y tiens). Mon comportement a toujours été assez masculin mais depuis que je suis avec ma copine je le ressens encore plus : j'ai envie de la protéger, et je sens que certains de mes gestes/de mes attitudes font typiquement "homme".

En fait je me suis aussi toujours projetée dans le corps d'un homme et comme Sheena j'aurais voulu :
Avoir une barbe, une voix forte, des muscles développés, un torse, la taille et la condition physique d'un homme.

De même j'aime beaucoup la musculation, et bien que j'en fasse très peu on me dit parfois que je fais "bien dessinée, musclée". J'aime beaucoup regarder mes bras quand je me brosse les dents, quand je vois le biceps et les muscles se dessiner dans le miroir, je me sens alors plus "moi"...

J'ai rencontré pas mal de trans ces derniers temps (en transition comme en fin). C'était un univers très flou pour moi jusque là, et c'est en discutant avec que je me suis rendue compte du courage qu'il avait fallu à ces personnes durant leur transition et avant pour traverser toutes leurs épreuves. Même après une transition réussie, il semblerait qu'au niveau de l'état civil il y ait beaucoup de difficultés et j'ai ressenti pas mal de souffrances à ce niveau (particulièrement chez une MtF pour qui "se faire arrêter par les flics en voiture" était une véritable angoisse parce qu'elle avait bien trop souvent des remarques désagréables à cause d'un état civil ne reflétant pas qui elle était).
Je ne trouve vraiment pas ça normal et je ne comprends pas que toutes ces étapes soient si difficiles à passer à cause d'une stigmatisation encore trop présente...

Alors bravo à toi Yumno, j'espère que ça se passera bien pour ta transition, et je pense que tu auras du monde sur qui compter pour un soutien moral quoiqu'il arrive.
Yumno
Yumno
Localisation : Sur les routes de France
Age : 28
Messages : 1140
Date d'inscription : 24/02/2015

Et le médecin s'écria :" c'est une fille ! " Empty Re: Et le médecin s'écria :" c'est une fille ! "

Lun 18 Avr - 22:34
Merci , j'ai des ami(e)s en or , alors je pense que ça ira Smile
avatar
DansMonMonde
Age : 31
Messages : 73
Date d'inscription : 08/02/2016

Et le médecin s'écria :" c'est une fille ! " Empty Re: Et le médecin s'écria :" c'est une fille ! "

Mar 26 Avr - 23:03
Ton post m'a fait pleurer... car on peut voir toute la souffrance que tu as pu avoir... et ça me concerne un peu en partie.. En tout cas je te trouve très courageux d'avoir posté ton histoire et de t'accepter ainsi et franchement tu es un homme super. Smile
Yumno
Yumno
Localisation : Sur les routes de France
Age : 28
Messages : 1140
Date d'inscription : 24/02/2015

Et le médecin s'écria :" c'est une fille ! " Empty Re: Et le médecin s'écria :" c'est une fille ! "

Lun 2 Mai - 16:40
Faut pas pleurer ^^
Et merci Smile

M'assumer aupres de vous et certain(e)s de mes ami(e)s m'aide beaucoup , ça me donne confiance et j'ai enfin l'impression d'etre "légitime" dans mon genre .
Depuis 1 mois , quasiment tous les jours des inconnu(e)s me genrent au masculin d'eux meme, sans hésitations (meme quand je parle avec eux plusieurs minutes) , beaucoup plus qu'avant alors que je n'ai rien changé physiquement ! C'est fou comme le mental impact l'aura qu'on dégage ...

J'ai meme l'impression que mon visage a un peu changer mais ça ça doit etre dans ma tête xD
Vi'
Vi'
Localisation : Drôme (26) / Doubs (25)
Age : 32
Messages : 3007
Date d'inscription : 14/09/2015

Et le médecin s'écria :" c'est une fille ! " Empty Re: Et le médecin s'écria :" c'est une fille ! "

Lun 2 Mai - 16:42
J'te dirais ça le 14 Razz
Tweety162002
Tweety162002
Age : 33
Genre : Extraterrestre
Messages : 674
Date d'inscription : 22/01/2014

Et le médecin s'écria :" c'est une fille ! " Empty Re: Et le médecin s'écria :" c'est une fille ! "

Lun 2 Mai - 19:08
Je trouve sa super que tu puisse t'assumer sur ce forum et auprès de certains de tes amis
Je pense que si tu es plus heureux comme sa alors il faut continuer car la vie et trop courte pour avoir des regrets alors je te souhaite bon courage
Yumno
Yumno
Localisation : Sur les routes de France
Age : 28
Messages : 1140
Date d'inscription : 24/02/2015

Et le médecin s'écria :" c'est une fille ! " Empty Re: Et le médecin s'écria :" c'est une fille ! "

Mar 17 Mai - 12:44
Merci Tweety, oui la vie est trop courte Wink
avatar
Invité
Invité

Et le médecin s'écria :" c'est une fille ! " Empty Re: Et le médecin s'écria :" c'est une fille ! "

Mar 17 Mai - 16:04
Tu es non seulement légitime dans ta démarche mais en plus, tu es un mec intelligent et qui me fait beaucoup rire...

Tout ce que je te souhaite, c'est de trouver, d'accéder exactement à l'homme que tu es, celui qui correspond à TA personnalité sans chercher à ressembler à qui que ce soit... Tu vois ce que je veux dire ?

Puis tu as tous les droits et aucune obligation d’avancement à telle ou telle vitesse dans ta transition.

Je suis ravie de te "connaître" parce que tu es le premier ftm que je rencontre... Je n'ai connu (et aimé même) que des mtf.

Deviens ce que tu es... Beau Fleurs
Yumno
Yumno
Localisation : Sur les routes de France
Age : 28
Messages : 1140
Date d'inscription : 24/02/2015

Et le médecin s'écria :" c'est une fille ! " Empty Re: Et le médecin s'écria :" c'est une fille ! "

Mar 17 Mai - 19:38
Je te fais rire ?  Ça va, ça veut dire que je suis pas encore trop rouillé Razz

Je vois trés bien, et je compte bien veiller a rester celui que je suis au fond de moi.

haha je suis le premier de pas mal de gens en ce moment xD
Contenu sponsorisé

Et le médecin s'écria :" c'est une fille ! " Empty Re: Et le médecin s'écria :" c'est une fille ! "

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum